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Escort

xr3i renovation


Invité §ove037xF

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Invité §ove037xF

bonjour a tous et a toute

 

Je vous invite a macconpagné dans la renovation de mon Xr3i de 89que je vien d'aquerir .

Vous pourrer si vous le desirer maider , me conseiller me critique et me donne votre point de vue .

 

Pour l'histoire j'ai trouver cette petite beaute quise fait rare de nos jours dans une ferme au fond d'une grange .

Quel sacrilege me direr vous .

C'est exactement ce qu'a ete ma penser et je l'ai donc acheter

J'ai reussi a l'avoir pour 100€ avec sa carte grise .

 

parlons de celle-ci

 

beaucoup de boulot en perspective

 

niveau moteur

pas mal de chose manquante

 

-ligne d 'echapement complete

-cerveau frein

-rampe d'injection complete

-demareur

-alternateur

-radiateur

-parti du faiseau

 

niveau carrosserie

 

-tres ternie

-point de rouille

-corrosion perforante (pas sur organe vitale)

 

niveaux interieur

 

-c'est une porcherie

 

comme qui dirai "ya plus qua "

 

je compte sur vous passioner de cette voiture .

CAR MOI JE LA DECOUVRE

et je compte bien la faire revivre une deuxieme fois .

 

pour info j'ai 20ANS

mais vous meprener pas ce n'est pas pour jouer le cacou que j'ai acheter cette voiture mais pour la voiture elle meme.

 

MERCI A TOUS PAR AVANCE

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Invité §ove037xF

apres quelque bonne heure de travaille

1 bidon de polish plus tard

 

et surtout de l'huile de coude en masse pas cher mais crevant

voila le resultat .SP_A0286.jpg1..jpg.b7c4678498dc481790f09bbd0fc7307f.jpg

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Salut ,

 

Belle entreprise que de vouloir restaurer une XR3I :bien:

 

J'ai eu il y a encore peu de temps une RS Turbo trouvé aussi dans le fond d'une grange, malheureusement pour elle, elle a fini à la casse, le planché était complètement rouillé, les longerons, les ailes arrières, sans compter que le moteur n'était plus entier, étrangement, la sellerie elle était en bonne état et j'ai pu la revendre...

 

 

Pour revenir sur le sujet, fais surtout gaffe à la rouille, je ne sais pas si tu veux démonter la voiture pour la repeindre, perso je pense qu'elle en aurait grand besoin, mais si tu le fais, impose de suite un traitement antirouille...

 

Bon courage à toi

 

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Par contre juste, des moteurs tu peux en trouver pour 200 ou 300 € en état de marche, peut être avec du boulot dessus mais plus complet que celui en place actuellement ;)

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

La XR3i devient assez rare aujourd'hui pour mériter d'être sauvée.

Je crois aussi que la votre demande largement plus qu'un simple lustrage.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand même la partie mécanique car il ne reste vraiment plus grand chose à récupérer sous le capot. :non::cry:

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+ Anne :bah:

 

Malgré tout la base de la voiture donne l'impression d'être saine.

Enfin si je peux te donner un conseil Overworld, démontes là, traites là contre la rouille et fais lui une peinture en cabine ( je précise parce que les peintures à la bombe :vomi: )

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bravo

si tu arrive a la refaire car c'est une jolie voiture la il y a un petit peu beaucoup de travail dedans.

moi j'aurais tout desosser pour nettoyer le tapis de sol au jet d'eau et les sieges au nettoyant moquette sinon cote moteur il doit y avoir des surprises dedans vu qu'il etait ouvert

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Invité §ove037xF

doucement tout le monde mais avant tout merci .

 

la voiture va etre demonter piece par piece (interieur et exterieur )

bien sur elle va etre traiter contre la rouille interieur exterieur .

 

je compte refaire une peinture complete et bien la renover de "a" a "z"

 

 

pour ce qui est du moteur

 

j'ai eux la grande chance de chope une autre xr3i (blanche) qui etais destiner a la destruction que jai pu avoir pour 200€

avec tout ce qu'il me faut dessus simplement la distri a laché

mais moi ce n'est pas ce qu'il me faut .

 

LE HIC

 

des chose ne se ressemble pas l'une de l'autre

le cerveau frein surtout

- sur la rouge 4 tige qui rentre dans le maitre cylindre

- sur la blanche 2

la rampe d'injection

-la blanche est une efi (sa me fait peur )

 

sinon tout le reste nickel

 

j'ai demonter cette aprem

-radiateur

-demareur

-alternateur

-cerveau frein

-rampe d'injection

-panneaux de porte (pour les renforcer et les passer en velour rouge)

 

 

d'autre part en commande

 

-clignotant blanc(15€)

-repetiteur blanc(10€)

 

la suite tres prochainement

 

merci a tous de vos conseil hesiter pas

 

 

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Invité §ove037xF

voila la deuxieme qui est epave SP_A0290.jpg.01e874a9305683a0f8983916a36b9bb1.jpgSP_A0291.jpg.a4932b38abbef6b4b3016e2a2af9a425.jpg

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Invité §ove037xF

voila a la fin de journéeSP_A0295.jpg.42549ce743ab500d8075a1aabf00d345.jpg

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Invité §ove037xF

parce que elle sont enfoncer au niveaux du repose coude les deux sont enfonce .

DONC JE VAIS RENFORCER CA EN FIBRE

tout en conservant l'origine

puis metre des velour rouge a la place de l'origine

 

dsl a tout les fan mais l' interieur est vraiment trop sale

 

je recherche d'ailleur des vide poche d'origine avec emplacement des enceinte.

 

 

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Oki oki, mais par contre , pourquoi un revêtement rouge ?? Ca n'a rien à voir avec l'origine, !!!!

 

Désolé de te poser ces questions, mais comme ces titines ce font rares, je suis plutôt adepte de les refaire complètement d'origine

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Invité §ove037xF

desoler

mais je garderai que l'exterieur d'origine

elle se vera offrir un interieur version 2009 soft mais clean

j'aime les chose unique

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Invité §ove037xF

bon boulot aujourd'hui encore

j'ai presque fini de demonter la xr3 en epave

j'ai recupere la plupart des chose qu'il me fallais dessus

 

me reste

-la boite a sortir

-le tableau de bord

-transmission

-suspenssion

 

mais j'en ai pas besoin

 

je vend pas mal de piece pour ceux que ca peut interesse ...

SP_A0296.jpg.d7c8f642678d1f30d353bf908d72d42a.jpgSP_A0298.jpg.339448f54752113c839489fcc28023ec.jpg

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Invité §ove037xF

PROCHAINE ETAPE

nettoyer ,decaper , et polir toute c'est ptite piece

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Invité §ove037xF

oui a peu près

mais corrosion perforante sur les aile arriere

et surtout la carte grise est barré en destruction je lai récupéré a la casse.

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Invité §ove037xF

aujourd'hui

 

-teinte des vitre arriere

-nettoyage de l'interieur du moteur et des piece mecanique .SP_A0302.jpg.62d755fff939d0fdc2150a1fbc86d1e2.jpgSP_A0305.jpg.c71ccca6ff1d386fd702db2f76b4dbee.jpg

 

PETITE QUESTION

comment demonte t-on les vitre avant ?

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Invité §ove037xF

isolation du coffre

et bonne nouvelle pas de corrosion sous le tapis de sol

produit anti rouille passer sur tous la caisse de la voiture .

 

Jespere que ca fera l'affaire ???

 

SP_A0300.jpg.436e5be2e84a5fd9e594927ec768d09b.jpgSP_A0301.jpg.cf3466c55f96d28d4071b949980d6385.jpgSP_A0303.jpg.2883e05569e851d9d70e9c093e6ab04d.jpg

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Invité §ANN120aX

Bonsoir overworld,

 

Bravo, tu travailles dur sur cette auto !

 

Mais il faut de la méthode, crois moi. Comme tu es parti pour faire du bon boulot, occupe toi d'abord de la carrosserie avant de faire l'intérieur. D'ailleurs là, tu avais fait le plus dur : pourquoi ne pas sortir complètement la moquette intérieure ? Elle aurait été facile à nettoyer au kärcher (si, si) et tu aurais été impressionné par le résultat une fois sèche.

Bon courage ! autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

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je suis d'accord avec anne51 moi je l'ai fais sur ma premiere voiture et le resultat est bluffant par contre je l'avais fait en ete pour que cela seche plus vite

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Invité §ove037xF

la moquette a belle et bien ete sorti

mais pas passer au karcher de peur que ca l abime ...

BON LE RESULTAT EST QUAND MEME CONCLUENT

 

mais je vais peut etre voir pour faire comme ca

 

pour ce qui est de la repeindre a l interieur je voie pas trop l'utilite car elle est nikel en dessous

 

pour ce qui de la carrosserie je vais cherche :

-la fibre cette semaine pour le compartiment roue de secour

 

-de la choucroute pour les aile et le dessous de la roue de secour

 

-et de la mousse polyretane pour le petit trou du toit (-2mm de rayon )

 

mon plus gros prob est le coffre qui lui est pas mal attaquer deux choix s'offre a moi

-coupe et ressouder

-changer de coffre et metre celui de la blanche

 

mais la un autre "hic " ce pose quand je commence a retirer le join, le plafonier s'arrache et le coffre "me semble t'il se devisse de l'interieur .

donc je vais etre bon pour refaire un plafonier ....

 

des conseil ????

 

D'AUTRE PART JE RECHECHE DES SITE pour acheter des piece d'optimisation moteur

-piston

-segment

-soupape

-etc

 

merci encore une fois a tous

vos mess me font vraiment plaisir.....

 

 

 

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Invité §ove037xF

mais ca sera mastiquer et repein par dessus

ca ne le fera pas ?

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Invité §ove037xF

mais le mastic ne risque pas de ceder avec le temp si il ny ya rien en dessous ?

je mettrai des photo de la parti en question demain

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