Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 bonjour a tous et a toute Je vous invite a macconpagné dans la renovation de mon Xr3i de 89que je vien d'aquerir . Vous pourrer si vous le desirer maider , me conseiller me critique et me donne votre point de vue . Pour l'histoire j'ai trouver cette petite beaute quise fait rare de nos jours dans une ferme au fond d'une grange . Quel sacrilege me direr vous . C'est exactement ce qu'a ete ma penser et je l'ai donc acheter J'ai reussi a l'avoir pour 100€ avec sa carte grise . parlons de celle-ci beaucoup de boulot en perspective niveau moteur pas mal de chose manquante -ligne d 'echapement complete -cerveau frein -rampe d'injection complete -demareur -alternateur -radiateur -parti du faiseau niveau carrosserie -tres ternie -point de rouille -corrosion perforante (pas sur organe vitale) niveaux interieur -c'est une porcherie comme qui dirai "ya plus qua " je compte sur vous passioner de cette voiture . CAR MOI JE LA DECOUVRE et je compte bien la faire revivre une deuxieme fois . pour info j'ai 20ANS mais vous meprener pas ce n'est pas pour jouer le cacou que j'ai acheter cette voiture mais pour la voiture elle meme. MERCI A TOUS PAR AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 a son arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 apres quelque bonne heure de travaille 1 bidon de polish plus tard et surtout de l'huile de coude en masse pas cher mais crevant voila le resultat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Salut , Belle entreprise que de vouloir restaurer une XR3I J'ai eu il y a encore peu de temps une RS Turbo trouvé aussi dans le fond d'une grange, malheureusement pour elle, elle a fini à la casse, le planché était complètement rouillé, les longerons, les ailes arrières, sans compter que le moteur n'était plus entier, étrangement, la sellerie elle était en bonne état et j'ai pu la revendre... Pour revenir sur le sujet, fais surtout gaffe à la rouille, je ne sais pas si tu veux démonter la voiture pour la repeindre, perso je pense qu'elle en aurait grand besoin, mais si tu le fais, impose de suite un traitement antirouille... Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Par contre juste, des moteurs tu peux en trouver pour 200 ou 300 € en état de marche, peut être avec du boulot dessus mais plus complet que celui en place actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Sinon, un lien qui pourra te donner des idées pour la réno de ta belle ==> Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Bonjour, La XR3i devient assez rare aujourd'hui pour mériter d'être sauvée. Je crois aussi que la votre demande largement plus qu'un simple lustrage. Ce qui m'inquiète le plus, c'est quand même la partie mécanique car il ne reste vraiment plus grand chose à récupérer sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 + Anne Malgré tout la base de la voiture donne l'impression d'être saine. Enfin si je peux te donner un conseil Overworld, démontes là, traites là contre la rouille et fais lui une peinture en cabine ( je précise parce que les peintures à la bombe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aquajf 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 bravo si tu arrive a la refaire car c'est une jolie voiture la il y a un petit peu beaucoup de travail dedans. moi j'aurais tout desosser pour nettoyer le tapis de sol au jet d'eau et les sieges au nettoyant moquette sinon cote moteur il doit y avoir des surprises dedans vu qu'il etait ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 j'adore ta signature Aquajf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 doucement tout le monde mais avant tout merci . la voiture va etre demonter piece par piece (interieur et exterieur ) bien sur elle va etre traiter contre la rouille interieur exterieur . je compte refaire une peinture complete et bien la renover de "a" a "z" pour ce qui est du moteur j'ai eux la grande chance de chope une autre xr3i (blanche) qui etais destiner a la destruction que jai pu avoir pour 200€ avec tout ce qu'il me faut dessus simplement la distri a laché mais moi ce n'est pas ce qu'il me faut . LE HIC des chose ne se ressemble pas l'une de l'autre le cerveau frein surtout - sur la rouge 4 tige qui rentre dans le maitre cylindre - sur la blanche 2 la rampe d'injection -la blanche est une efi (sa me fait peur ) sinon tout le reste nickel j'ai demonter cette aprem -radiateur -demareur -alternateur -cerveau frein -rampe d'injection -panneaux de porte (pour les renforcer et les passer en velour rouge) d'autre part en commande -clignotant blanc(15€) -repetiteur blanc(10€) la suite tres prochainement merci a tous de vos conseil hesiter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 voila la deuxieme qui est epave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 voila a la fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Pourquoi est ce que tu veux renforcer les panneaux de portes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 parce que elle sont enfoncer au niveaux du repose coude les deux sont enfonce . DONC JE VAIS RENFORCER CA EN FIBRE tout en conservant l'origine puis metre des velour rouge a la place de l'origine dsl a tout les fan mais l' interieur est vraiment trop sale je recherche d'ailleur des vide poche d'origine avec emplacement des enceinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Oki oki, mais par contre , pourquoi un revêtement rouge ?? Ca n'a rien à voir avec l'origine, !!!! Désolé de te poser ces questions, mais comme ces titines ce font rares, je suis plutôt adepte de les refaire complètement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 desoler mais je garderai que l'exterieur d'origine elle se vera offrir un interieur version 2009 soft mais clean j'aime les chose unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 bon boulot aujourd'hui encore j'ai presque fini de demonter la xr3 en epave j'ai recupere la plupart des chose qu'il me fallais dessus me reste -la boite a sortir -le tableau de bord -transmission -suspenssion mais j'en ai pas besoin je vend pas mal de piece pour ceux que ca peut interesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 La carcasse de la blanche à l'air saine ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 PROCHAINE ETAPE nettoyer ,decaper , et polir toute c'est ptite piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 oui a peu près mais corrosion perforante sur les aile arriere et surtout la carte grise est barré en destruction je lai récupéré a la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aquajf 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 tu a eut du bol du recuperer une caisse a la casse car par chez moi cela ne sors pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 aujourd'hui -teinte des vitre arriere -nettoyage de l'interieur du moteur et des piece mecanique . PETITE QUESTION comment demonte t-on les vitre avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 isolation du coffre et bonne nouvelle pas de corrosion sous le tapis de sol produit anti rouille passer sur tous la caisse de la voiture . Jespere que ca fera l'affaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANN120aX 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonsoir overworld, Bravo, tu travailles dur sur cette auto ! Mais il faut de la méthode, crois moi. Comme tu es parti pour faire du bon boulot, occupe toi d'abord de la carrosserie avant de faire l'intérieur. D'ailleurs là, tu avais fait le plus dur : pourquoi ne pas sortir complètement la moquette intérieure ? Elle aurait été facile à nettoyer au kärcher (si, si) et tu aurais été impressionné par le résultat une fois sèche. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Ce pile ce que je pensais, tant qu'a faire de la démonter, autant la démonter pour la repeindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aquajf 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 je suis d'accord avec anne51 moi je l'ai fais sur ma premiere voiture et le resultat est bluffant par contre je l'avais fait en ete pour que cela seche plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 la moquette a belle et bien ete sorti mais pas passer au karcher de peur que ca l abime ... BON LE RESULTAT EST QUAND MEME CONCLUENT mais je vais peut etre voir pour faire comme ca pour ce qui est de la repeindre a l interieur je voie pas trop l'utilite car elle est nikel en dessous pour ce qui de la carrosserie je vais cherche : -la fibre cette semaine pour le compartiment roue de secour -de la choucroute pour les aile et le dessous de la roue de secour -et de la mousse polyretane pour le petit trou du toit (-2mm de rayon ) mon plus gros prob est le coffre qui lui est pas mal attaquer deux choix s'offre a moi -coupe et ressouder -changer de coffre et metre celui de la blanche mais la un autre "hic " ce pose quand je commence a retirer le join, le plafonier s'arrache et le coffre "me semble t'il se devisse de l'interieur . donc je vais etre bon pour refaire un plafonier .... des conseil ???? D'AUTRE PART JE RECHECHE DES SITE pour acheter des piece d'optimisation moteur -piston -segment -soupape -etc merci encore une fois a tous vos mess me font vraiment plaisir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aquajf 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 je te deconseille la mousse polyurethane car cela n'est pas etanche a l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 mais ca sera mastiquer et repein par dessus ca ne le fera pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aquajf 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 pourquoi tu ne mastique pas directement ? moi j'aurais mis un rebouchage direct dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove037xF 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 mais le mastic ne risque pas de ceder avec le temp si il ny ya rien en dessous ? je mettrai des photo de la parti en question demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.