Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multipla

Probléme de perte puissance avec moteur qui tremble


Invité §phi845Om

Messages recommandés

Invité §phi845Om

Bonjour à tous,

Je viens de prendre un multipla JTD 110chv de 2002 et déjà des problèmes dessus.

Je m'explique :

Je roulai depuis 200km environ normalement puis après un arrêt (courte durée) sur un parking au redémarrage plus de puissance du moteur et tremblement énorme à bas régime (cela fait comme identique à un moteur qui tourne sur 2 ou 3 cylindres)

Au ralenti le moteur tourne pas rond il fait comme des ratés.

Il à énormément de mal à démarré à froid et a chaud un peut moins.

Arrivé vers 3000tpm le moteur semble tourné sur les 4 cylindres avec pas de puissance ni reprise et à la décélération pas de tremblement.

A chaque passage de vitesse quand j'accélère le moteur tremble (comme sur une voiture sans permis).

Si quelqu'un à une solution pour moi car je sèche (j'ai déjà fait le teste débitmètre et injecteurs mais rien ne change)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur tourne pas rond car il est etouffé (manque d'air frais ou trop de gaz recyclés)

au dessus de 3000 tr/min, cela va mieux (car inertie) , mais manque de puissance car manque d'air...Etc..

 

bref, je pense à la vanne EGR resté ouverte, donc bloquée

faut la démonter, la nettoyer... ou la changer directement

 

si ça vibre tjurs apres la changement de la vanne egr, alors il faudra regardé près du volent moteur...mais je n'y crois pas trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QPg880aa

Bonjour à tous les heureux propriétaires de Multipla.

C'est vraiment sincère, ce véhicule est formidable avec un espace intérieur inégalé pour ce prix.

Comme beaucoup, j'ai moi aussi rencontré le problème aléatoire de perte de puissance.

Les 2 tests à la valise, à 2 semaines d'intervales, n'ont remontés aucune anomalie.

Mon garagiste, très professionnel ( et oui il y en a dans les petits garages ! ), m'a indiqué que

le problème n'était pas d'origine électrique ou électronique.

Pour commencer il a changé le filtre à gaz oil.

Ensuite il m'a demandé de rouler quelques jours et de lui indiquer si il y avait encore des problèmes.

L'amélioration était sensible, mais il y avait encore des soucis en dessous de 2300 tr/mn.

Le démarrage à chaud était très difficile.

Il a immédiatement pensé à un blocage de la vane EGR ( Escrologic Global Racket )

et procédé à sa neutralisation à l'aide d'une plaque bouchon en acier.

Le résultat est spectaculaire, alors que mon véhicule avoisine les 120 000 km ( modèle de fin 2003 - jtd 115cv ),

il a retrouvé son fonctionnement d'origine, plus de trou à l'accélération, très agréable à bas régime entre 1500 et 2500 tr/mn.

Cerise sur le gateau, la consommation "sur trajets indentiques" est passée de 7,8 litres/100 à 6 litres/100.

Alors si vous avez un pb similaire, n'hésitez pas boucher cette cochonnerie ( soit disant écologique ) qui vous fait consommer donc poluer !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis805lf

Effectivement,

on peut débrancher les EGR électriques, ou boucher le tuyau de commande à dépression des EGR pneumatiques , à condition de le faire avant ! qu'elle ne soit encrassée ( légerement ouverte ) ou bloquée en position ouverte.

Car dans ce cas, la débrancher physiquement ou à l'aide du logiciel ne changera rien, une partie des gaz d'échappement continuera d'entrer dans l'admission

et les problèmes perdurerons.

Cordialement

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet5914.htm

 

Exemple de bouchons pour neutraliser l'EGR.

Plaquettedebouchage.jpg.f46e548cc6158afc6f3e1a9abe303429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

on peut débranchée les EGR électriques ou boucher le tuyau de commande à dépression des EGR pneumatiques , à condition de le faire avant ! qu'elle ne soit encrassée ( légerement ouverte ) ou bloquée en position ouverte.

Car, dans ce cas, la débranchée physiquement ou à l'aide du logiciel ne changera rien car une partie des gaz d'échappement continuera d'entrée dans l'admission

et les problèmes perdurerons.

Cordialement

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet5914.htm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1093232/Plaquettedebouchage.jpg

 

 

entièrement d'accord avec toi, suffit juste de les nettoyer et de verifier son fonctionnement pour etre sur qu'elle ne soit pas grippée, je le fait en préventif, et je les nettoient toujours avant de faire la manip ya rien de compliquer à faire sauf parfois l'acces de certaines visses pour la déloger du moulin, puis je controle avec le logiciel si elle est bien en position fermé et voilà affaire reglé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis805lf

Neutalisation vanne EGR Fiat Multipla JTD 115cv 2003

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Après 3 semaines d'utilisation, je confirme la résolution des problèmes :

 

- pas de perte de puissance.

- pas de trou d'accélérations à bas régimes.

- pas démarrage difficile à chaud.

- pas de fumée noire à l'accélération.

 

Une opération simple qui ( en plus ) permet de limiter la consommation et par conséquence la pollution !

 

Une baisse de consommation significative (1,5 l / 100 en moyenne ) grace au gain de puissance à bas régime

qui permet de rouler avec un rapport de plus ( en 4ème au lieu de 3ème, etc.. ) sans encrasser le moteur !

 

A tous les possesseurs de Multipla Diesel, n'ayez aucune hésitation à neutraliser la vanne EGR avec le bouchon métallique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis805lf

Neutalisation vanne EGR Fiat Multipla JTD 115cv 2003

Après 3 ans, les 200 000 km sont arrivés et la puissance est vraiment revenue comme à l'origine.

 

Je confirme l'aberration de cette valve EGR.

 

Ma consommation est à 5,7 litres de moyenne sur les 20 000 derniers kilomètres.

 

Le plein de gazole me permet de parcourir 1000 km (Ce qui n'était pas du tout le cas avant la neutralisation).

 

Les démarrages sont parfaits.

 

Et plus aucune fumée noire, lors des accélérations brutales.

 

Le couple est maximal et me permet de rouler à 1500 tr/mn sur tout les rapports .

 

Je roule enfin confortablement, en consommant 2 litres de moins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835oX

Bonjour à tous les heureux propriétaires de Multipla.

C'est vraiment sincère, ce véhicule est formidable avec un espace intérieur inégalé pour ce prix.

Comme beaucoup, j'ai moi aussi rencontré le problème aléatoire de perte de puissance.

Les 2 tests à la valise, à 2 semaines d'intervales, n'ont remontés aucune anomalie.

Mon garagiste, très professionnel ( et oui il y en a dans les petits garages ! ), m'a indiqué que

le problème n'était pas d'origine électrique ou électronique.

Pour commencer il a changé le filtre à gaz oil.

Ensuite il m'a demandé de rouler quelques jours et de lui indiquer si il y avait encore des problèmes.

L'amélioration était sensible, mais il y avait encore des soucis en dessous de 2300 tr/mn.

Le démarrage à chaud était très difficile.

Il a immédiatement pensé à un blocage de la vane EGR ( Escrologic Global Racket )

et procédé à sa neutralisation à l'aide d'une plaque bouchon en acier.

Le résultat est spectaculaire, alors que mon véhicule avoisine les 120 000 km ( modèle de fin 2003 - jtd 115cv ),

il a retrouvé son fonctionnement d'origine, plus de trou à l'accélération, très agréable à bas régime entre 1500 et 2500 tr/mn.

Cerise sur le gateau, la consommation "sur trajets indentiques" est passée de 7,8 litres/100 à 6 litres/100.

Alors si vous avez un pb similaire, n'hésitez pas boucher cette cochonnerie ( soit disant écologique ) qui vous fait consommer donc poluer !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind716rI

Bonjour tout le monde besoin de votre aide précieuse, je possède une Chrysler 300 C 3.5 essence boite auto.

 

Il y a quelque temps, une voiture m'est rentrée dedans, pas très fort, mais de quoi cabosser mon radiateur et je crois mon condensateur.

 

J'ai du changer tout l'avant, ainsi que le radiateur, le condensateur, les phares également.

 

J'ai rouler avec pendant deux ou trois heure de temps, et naturellement j'avais uniquement un problème de climatisation, et l'avant de la voiture a changer avec les pièces nécessaire.

 

Je dépose le véhicule chez le garagiste, qui prends plus d'un mois pour refaire tout l'avant de la voiture.

 

En reprennent la belle noir, j'avais littéralement le volant qui n'étais pas droit. La cerise sur le gâteau, c'est que les mecs me rendent ma voiture, avec trois témoins allumés sur le tableau de bord.

 

Problème moteur orange, problème ABS, et un autre témoin orange avec la voiture qui dérape.

 

Le garagiste ma dit que ma boite auto était casser, alors que je roule avec ma voiture, j'ai juste une perte de puissance, les roues qui patine ou la voiture qui fait des secousses en montée.

 

Du genre si je suis dans un carrefour, et que sur la gauche une voiture arrive, je n'ose plus prendre le risque de vite passer, car ma voiture tremble un peu ou a de la peine dans les tours, j'accélère un peu dans le vide elle prends du temps a partir.

 

Tout ça pour dire, qu'avant d'aller chez ce mec tout allais bien niveau moteur, simplement le radiateur et le condensateur a changer.

 

Pour que ce con d'escroc remette le volant droit, je doit payer 900 euro pour les rotules. Alors qu'on en trouve pour pas chère.

 

Son voisin le garage d'en face du sien avec des employé qui font de vas et viens dans les deux mêmes garages, ils me demandent 1500 euro pour une boite auto et me donne une carte d'un autre garage.

 

J'ai comme l'impression qu'ils sont tous de mèche.

 

L'un des deux garagiste ne me laisse pas voire le teste avec son appareil pour voire les problèmes de la voiture, il me dit monsieur merci de patienter a la salle d'attente, et il laisse faire un jeune le teste, et reviens exclusivement avec l'écran il me dit vous voyer problème de boite auto.

 

Il ce fout de ma binette ce mec la sérieusement enfin c'est deux, qu'en pensez vous ? Merci de tout coeur !

 

Vous pensez pas chères amis, que cet homme est un escroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...