Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Changement de kit d'embrayage


Invité §lau026Br
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau026Br

Bonsoir à vous,

Je me pose une petite question, je dois changer le kit d'embrayage sur ma 147, je ne passe pas par un garage alfa pour des raisons que vous pouvez facilement imaginer :D

Mon garagiste travaille très bien et pour beaucoup moins cher !

Seulement aujourd'hui je suis allé le voir car je sens que ma titine patine de plus en plus ....

Donc jusque là pas de problème, il m'a fait son devis et tout, mais il me dit que si le volant moteur est un bi-masse il faudra certainement le changer aussi, mais qu'il ne le verra qu'une fois la boite ouverte !

Seulement voila, avec le volant moteur en plus, la facture grimpe de plus de 800€ tout de même !

Alors ma question, pouvez vous me dire si sur la 147 1.9 jtdm 150 il y a un volant moteur bi-masse ? et si oui il faut souvent le changer en même temps que le disque embrayage ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav028Ev

Oui il y a bien un bi mass sur les jtd....pour le remplacement tout depend de ton kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

je suis à un peu plus de 110.000 km

le problème est que ça fait pratiquement 1700€ avec cette pièce, et la question de savoir si ça vaut le coup commence à se poser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Après tu peux ne pas le changer le volant moteur. Mais s'il est fatigué, il va user ton embrayage tout neuf que tu devras refaire plus tôt que prévu. Perso j'ai fait changer mon embrayage à 130 000km, mai spas le volant moteur. Aujourd'hui j'en ai 182 500 et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

bonjour

 

j'ai changé les 2 a 130000 km et en effet j'en ai eu pour 1700 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, je te conseil FORTEMENT de faire comme moi, passer à un kit standard sans dual masse, tu auras un volant moteur rigide à simple masse, c'est bien plus solide, bien moins chère et niveau perfs tu vas sentir une grose différance, niveaux reprises et accélérations c'était le jour et la nuit pour moi, j'ai fais la conversion sur une toyota avensis, mais je pense qu'il soit possible de le faire aussi sur une alfa.

http://newalfaparts.co.uk/clut [...] v-16v.html --> un kit complet pour Alfa Romeo 147 1.9 JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

Merci pour toutes vos réponses !

 

ça m'a travaillé toute la journée cette histoire ! et je ne sais vraiment pas quoi faire, quand je vois la cote sur le boncoin, en gros j'aurais de la chance si je pouvais la revendre 6000€ (sans problème d'embrayage) donc si je fais 6000-1700 ça ne fait plus que 4300€ (et encore je ne compte pas les 300€ de pneus à venir dans l'année)

Je me dis qu'une reprise supérieur à 4000€ doit pouvoir être envisageable pour l'achat d'une voiture neuve ou récente, et au moins je sais que je repars sur une base sure, chose pas forcément évidente pour ma 147 de 2007 ...

Dans l'autre sens, je l'aime bien ma voiture ! à part cette panne d'usure et une vanne egr je n'ai jamais eu aucun problème ! pas le moindre défaut ni rien !! une conso de 6.9l/100 qui n'a pas variée depuis le premier jour où je l'ai eue !

Et malgré son age, j'ai encore souvent des compliments sur son look et son équipement !!

Quel dilemme !!!!!!!

je vais essayer de regarder cette histoire de vm + kit sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

Je n'ai rien trouvé qui semble me convenir sur ebay, par contre sur oscaro je retrouve les mêmes ref que sur le devis fait par mon garagiste, mais quelle différence de prix :??:

le kit embrayage il me le fait en ttc à 365€ sur oscaro il est à 161€ ttc (valéo)

le volant moteur non visible sur le devis, mais annoncé à 760€ est lui à 498€ ttc (valéo) sur oscaro aussi !!

 

 

kit embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-828063-3136162-479-p

volant moteur: http://www.oscaro.com/volant-moteur-valeo-836016-1587408-577-p

 

à ces prix là, je ne me pose pas la question, mais est ce qu'il va accepter de monter ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui va prendre le couple,vibration du moteur???

 

Le disque d'embrayage, comme ça c'est toujours fait depuis la nuit des temps :)

 

Les bimasse sont à bannir et ne sont là que pour donner du boulot aux mécanos, cette histoire de vibrations c'est juste un argument marketing bidoné de A à Z, je n'ai aucune vibration sous mon capot depuis que j'ai changé le VM. En réalité ç'est le contraire, c'était ma boite de vitesse qui se mangait les vibrations quand j'avais le bimasse, quand j'ai retiré cette saloperie de bimerde j'ai vus que les dents étaient toutes bouffées, le disque d'embrayage était usé à mort et les vis de fixations commençaient à être attaquées par les frottements, sans parler du fait que la bagnole n'avait plus aucune patate à l'accélération, j'étais le dernier de la file à m'engager sur une autoroute, je me faisais doublé par des clio 1 en étant pied au plancher ! Quand j'ai mis le kit monomasse, je ne reconaissait plus ma voiture, les 110 chevaux du moteur étaient intégralement transmis aux roues, maintenant je double fréquemment des kékés qui font les marioles dans leur bmw lol.gif.1c003d4c64616ffcc886ed735698dcd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé qui semble me convenir sur ebay, par contre sur oscaro je retrouve les mêmes ref que sur le devis fait par mon garagiste, mais quelle différence de prix :??:

le kit embrayage il me le fait en ttc à 365€ sur oscaro il est à 161€ ttc (valéo)

le volant moteur non visible sur le devis, mais annoncé à 760€ est lui à 498€ ttc (valéo) sur oscaro aussi !!

 

 

kit embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-828063-3136162-479-p

volant moteur: http://www.oscaro.com/volant-moteur-valeo-836016-1587408-577-p

 

à ces prix là, je ne me pose pas la question, mais est ce qu'il va accepter de monter ces pièces ?

 

Donc Laurent tu as deux choix (je te supplie, dans ton interet, de bannir les VM BIMASSE) :

 

1) racheter un bimasse hors de prix (sans le kit) et te le faire monter par ton garagiste, qui petera dans moins de 100 000km.

OU

2) acheter un kit complet (VM+ kit d'embrayage) beaucoup moins chère et qui durera toute la vie de la voiture.

 

 

Des centres de montage existe, ne t'en fais pas, j'ai fais pareil pour ma bagnole.

 

---> Va sur ce site http://www.piecesauto.com/

 

Ensuite tape ton numéro de département dans le cadre jaune à droite de la page d'accueil, représentant la France. Tu trouveras une liste de centres de montage près de chez toi, il te suffira de les appeller par téléphone pour leur demander les tarifs et ainsi comparer le plus avantageux. ;)

Tu habites vers quel coin au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

Merci à toi, je ne connaissais pas !

Je suis dans l'Essonne, à montlhéry

je regarderais ça de plus prés ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

Le disque d'embrayage, comme ça c'est toujours fait depuis la nuit des temps :)

 

Les bimasse sont à bannir et ne sont là que pour donner du boulot aux mécanos, cette histoire de vibrations c'est juste un argument marketing bidoné de A à Z, je n'ai aucune vibration sous mon capot depuis que j'ai changé le VM. En réalité ç'est le contraire, c'était ma boite de vitesse qui se mangait les vibrations quand j'avais le bimasse, quand j'ai retiré cette saloperie de bimerde j'ai vus que les dents étaient toutes bouffées, le disque d'embrayage était usé à mort et les vis de fixations commençaient à être attaquées par les frottements, sans parler du fait que la bagnole n'avait plus aucune patate à l'accélération, j'étais le dernier de la file à m'engager sur une autoroute, je me faisais doublé par des clio 1 en étant pied au plancher ! Quand j'ai mis le kit monomasse, je ne reconaissait plus ma voiture, les 110 chevaux du moteur étaient intégralement transmis aux roues, maintenant je double fréquemment des kékés qui font les marioles dans leur bmw lol.gif.4037503261993c42cf58c18437ee7928.gif

Sont vraiment cons les ingenieurs quand meme..whistle.gifwhistle.gifwhistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

Si tu retires aussi ton immense courroie auxiliaire tu gagnes aussi de la puissance.sol.gif.6692196dfdc0a18cbf0478aad0b5041b.gifsol.gif.6692196dfdc0a18cbf0478aad0b5041b.gif

sol.gif.3b6e2749e4e77a9d19f17c8f63eac259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont vraiment cons les ingenieurs quand meme..whistle.gifwhistle.gifwhistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

Si tu retires aussi ton immense courroie auxiliaire tu gagnes aussi de la puissance.sol.gif.656c7bcb0330a46e93ea208814a017df.gifsol.gif.656c7bcb0330a46e93ea208814a017df.gif

 

Ils ne sont pas cons, il concoivent obligatoirement des machines conçues pour péter et s'user rapidement, l'obsolescence programmée t'as déjà entendu parlé ?

Concernant la courroie, qu'elle soit auxiliaire ou de distribution, c'est juste une abbération mécanique, les chaines sont bien plus recommandables ou encore mieux, des moteurs à pignons, ça existait par le passé mais ça ne se fait plus trop aujourd'hui, je te laisse deviner pourquoi :o

 

Etant donné qu'on vit dans un système monétaire qui fonctionne sur la consommation cylcique, pour que les entreprises continuent à vendre leur produits, les acheteurs doivent en changer régulièrement, c'est pourtant simple.

 

Fabriquer une bagnole trop solide et hop, tous les garagistes, concessionaires, vendeurs, se retrouvent au chômage pour un bon bout de temps !

sol.gif.ffaeed7fe05581d79bd35960f84b5abd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le disque d'embrayage, comme ça c'est toujours fait depuis la nuit des temps :)

 

Les bimasse sont à bannir et ne sont là que pour donner du boulot aux mécanos, cette histoire de vibrations c'est juste un argument marketing bidoné de A à Z, je n'ai aucune vibration sous mon capot depuis que j'ai changé le VM. En réalité ç'est le contraire, c'était ma boite de vitesse qui se mangait les vibrations quand j'avais le bimasse, quand j'ai retiré cette saloperie de bimerde j'ai vus que les dents étaient toutes bouffées, le disque d'embrayage était usé à mort et les vis de fixations commençaient à être attaquées par les frottements, sans parler du fait que la bagnole n'avait plus aucune patate à l'accélération, j'étais le dernier de la file à m'engager sur une autoroute, je me faisais doublé par des clio 1 en étant pied au plancher ! Quand j'ai mis le kit monomasse, je ne reconaissait plus ma voiture, les 110 chevaux du moteur étaient intégralement transmis aux roues, maintenant je double fréquemment des kékés qui font les marioles dans leur bmw lol.gif.66cc8108df76e43c02990a34f020461a.gif

Mais avec un volant bi masse aussi les 110cv seront totalement transmis aux roues,ça n'a pas grand chose à voir. Si tu sens une si grande différence, c'est peut-être tout simplement parce que maintenant tu roules avec un ensemble moteur-boite dont la liaison est neuve.

 

Après, dire que le volant bi masse est un argument marketing, bon, faut pas non plus exagérer. Ce système est une évolution technique induite en particulier par l'augmentation de couple des voitures modernes, spécialement des diesels qui ont pratiquement tout une suralimentation. Le souci que tu as rencontré avec ton Avensis peut très certainement venir de là...

 

Pour autant, rien n'empêche téchniquement de monter un kit embrayage avec un volant mono masse comme sur les moteurs essence, mais il faudra alors utiliser un disque d'embrayage muni de ressorts anti-vibrations qui absorberont les vibrations du moteur. Ceci dit, quid de la longévité dans le temps de ces kits de remplacement qui ne sont pas prévus pour supporter le couple faramineux d'un diesel actuel ? S'il y a une différence de système entre les moteurs essence et les moteurs diesels, je suis plus que convaincu qu'il y a de très bonnes raisons, quoiqu'en disent les articles des magazines dont certains scans trainent sur le net et qui ont déjà été postés sur le forum parlant d'arnaque au volant moteur etc...

Bref, chacun utilisera ce qu'il veut sur son véhicule au final. Simplement il ya les apprenti-sorciers qui monteront un peu ce qu'ils veulent, et les autres qui changeront les pièces en respectant les spécifications constructeur (donc volant bi-masse)...

 

Ca fait réfléchir autant que pour les vannes EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec un volant bi masse aussi les 110cv seront totalement transmis aux roues,ça n'a pas grand chose à voir. Si tu sens une si grande différence, c'est peut-être tout simplement parce que maintenant tu roules avec un ensemble moteur-boite dont la liaison est neuve.

 

Après, dire que le volant bi masse est un argument marketing, bon, faut pas non plus exagérer. Ce système est une évolution technique induite en particulier par l'augmentation de couple des voitures modernes, spécialement des diesels qui ont pratiquement tout une suralimentation. Le souci que tu as rencontré avec ton Avensis peut très certainement venir de là...

 

Pour autant, rien n'empêche téchniquement de monter un kit embrayage avec un volant mono masse comme sur les moteurs essence, mais il faudra alors utiliser un disque d'embrayage muni de ressorts anti-vibrations qui absorberont les vibrations du moteur. Ceci dit, quid de la longévité dans le temps de ces kits de remplacement qui ne sont pas prévus pour supporter le couple faramineux d'un diesel actuel ? S'il y a une différence de système entre les moteurs essence et les moteurs diesels, je suis plus que convaincu qu'il y a de très bonnes raisons, quoiqu'en disent les articles des magazines dont certains scans trainent sur le net et qui ont déjà été postés sur le forum parlant d'arnaque au volant moteur etc...

Bref, chacun utilisera ce qu'il veut sur son véhicule au final. Simplement il ya les apprenti-sorciers qui monteront un peu ce qu'ils veulent, et les autres qui changeront les pièces en respectant les spécifications constructeur (donc volant bi-masse)...

 

Ca fait réfléchir autant que pour les vannes EGR...

 

Ah lala.... commentaire strictement remplie d'arguments purement marketing. J'ai l'impression d'entendre un vendeur... La seule raison qui fait que mon bimasse à péter (en dessous des 100 000km de durée de vie) est uniquement lié au fait que c'était un bimasse. Une saloperie inventée pour pigeonner les gens en les faisant consommer.

Le bimasse n'a qu'une utilité = FAIRE TRAVAILLER LES MECANICIENS.

Qualifier cette saloperie d'évolution technique c'est le ponpon, le top du top, le summum en matière de foutaises.

 

 

Et la courroie de distribution tu vas aussi me dire qu'elle est une évolution technique à la chaine de distri qu'on mettait d'office sur tous les anciens moteurs ?

Mec il va faloir aréter de gober ce que les vendeurs te feront avaler, il n'y a rien d'ingenieux là dedans.... c'est du business rien de plus.

Aucun mécanicien ne te dira qu'un monomasse n'est pas capable d'encaisser le gros couple d'un diesel moderne sous pretexte que c'est concue pour amortir : n'imprte quoi.

La seule différence entre un bimasse et un monomasse c'est que les amortisseurs de torsions sont situés pour le 1er sur le volant moteur et pour le second, sur le disque d'embrayage, RIEN DE PLUS !

 

 

Business quand tu nous tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Le bimasse c'est pour le "confort" etc...mais il vaut mieux le remplacer par un monomasse car moins chère ,ça ne se change plus,plus de performance et aucune vibration contrairement à ce qu'on pense.

je l'ai fait sur 5 véhicules et aucun soucis!

Valéo vend même des kits monomasse pour remplacer les bimasses.Ce sont les kit valéo 4 pièces. Le V.M monomasse seul n'est pas disponible chez valeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ah lala.... commentaire strictement remplie d'arguments purement marketing. J'ai l'impression d'entendre un vendeur... La seule raison qui fait que mon bimasse à péter (en dessous des 100 000km de durée de vie) est uniquement lié au fait que c'était un bimasse. Une saloperie inventée pour pigeonner les gens en les faisant consommer.

Le bimasse n'a qu'une utilité = FAIRE TRAVAILLER LES MECANICIENS.

Qualifier cette saloperie d'évolution technique c'est le ponpon, le top du top, le summum en matière de foutaises.

 

 

Et la courroie de distribution tu vas aussi me dire qu'elle est une évolution technique à la chaine de distri qu'on mettait d'office sur tous les anciens moteurs ?

Mec il va faloir aréter de gober ce que les vendeurs te feront avaler, il n'y a rien d'ingenieux là dedans.... c'est du business rien de plus.

Aucun mécanicien ne te dira qu'un monomasse n'est pas capable d'encaisser le gros couple d'un diesel moderne sous pretexte que c'est concue pour amortir : n'imprte quoi.

La seule différence entre un bimasse et un monomasse c'est que les amortisseurs de torsions sont situés pour le 1er sur le volant moteur et pour le second, sur le disque d'embrayage, RIEN DE PLUS !

 

 

Business quand tu nous tiens.

 

 

 

Bien entendu...

Laisse donc chacun penser ce qu'il a envie de penser, tu veux ?

Si les gens ont envie de remonter un bi masse, tu les laisses. S'ils veulent monter un mono masse, tu les laisses faire.

Si pour toi faire monter un bi masse en remplacement d'un autre est uniquement là pour faire bosser les mécanos, tu conviendras que de toute façon, que le mécano monte un mon masse ou un bi masse, le taf est le même (si tu as déjà démonté une boite, tu le sauras).

Après, tu as changé ton bi masse par un mono masse il y a même pas un mois, je me demande juste si tu as le recul suffisant pour juger de l'arguement marketing...

 

Egalement, je parle d'évolution technologique, pas de révolution technologique... évolution, révoltion... Ca te parle ?

 

La seule vérité c'est que de nos jours que ce soit avec un mon ou un bi masse, il ne fait jamais la durée de la voiture.

Quant à la chaine de distribution, bien que je sois en accord avec toi, ça n'a foutrement rien à voir dans le fait de changer le volant moteur... mec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu...

Laisse donc chacun penser ce qu'il a envie de penser, tu veux ?

Si les gens ont envie de remonter un bi masse, tu les laisses. S'ils veulent monter un mono masse, tu les laisses faire.

 

 

Euuh non, on est sur un forum pour CONSEILLER les gens, pas pour les laisser faire, surtout si c'est pour se faire pigeonner en rachetant des pièces d'usure hors de prix qui casseront avant l'heure.

 

Tes idées marketing de cinéma tu peux te les garder merci.

 

Je préfère conseiller proprement à ce chère Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi faire monter un bi masse en remplacement d'un autre est uniquement là pour faire bosser les mécanos, tu conviendras que de toute façon, que le mécano monte un mon masse ou un bi masse, le taf est le même (si tu as déjà démonté une boite, tu le sauras).

 

 

 

Il faut réfléchir avant de parler : quand le changement sera éffectuer ça ne cassera plus !

 

Si les voitures sortaient d'usine avec des VM rigide, aucune casse ne serait constatée, on ne changerait que l'embrayage, qui au passage s'userait beaucoup moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il faut savoir lire avant de parler : je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas installer de volant mono masse d'une part. D'autre part, le volant moteur est à changer de toute façon. Alfa ne montera certainement pas de volant moteur mono masse sur une Alfa. Un garage lambda se fournira en fonction des caractéristiques constructeur pour la commande des pièces, donc 99% de chance qu'il a fournisse un volant bi masse. Ce qui fait que à moins de fournir les pièces toi même tu aura un bi masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir lire avant de parler : je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas installer de volant mono masse d'une part. D'autre part, le volant moteur est à changer de toute façon. Alfa ne montera certainement pas de volant moteur mono masse sur une Alfa. Un garage lambda se fournira en fonction des caractéristiques constructeur pour la commande des pièces, donc 99% de chance qu'il a fournisse un volant bi masse. Ce qui fait que à moins de fournir les pièces toi même tu aura un bi masse...

 

 

Non sans blague ! Et comment tu crois que j'ai fais moi pour remplacer mon bimasse de merde ?!

Pourquoi crois-tu que je conseille à Laurent depuis le début de ce topic d'acheter un kit complet sur internet pour qu'il se le fasse installer par un centre de montage agrée.

 

Mec il faut lire tous les post dans un forum de discution, ça t'eviteras de passser pour un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La poêle qui se fout du chaudron...

 

 

Le gars qui fait un speech parce qu'il y a un mois il a changé son volant moteur par un mono matière... lol.gif.baa1ed112a5541cc7af90aac9deb513c.gif

Si ça c'est de l'expérience...

 

Allez, j'arrête de perdre mon temps avec toi... mec.

 

Bon vent et bonne route avec ton volant moteur tout neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Salut

 

Vous auriez une idée de prix d'un kit VM mono-masse avec embrayage ? Car je viens d'acheter une Alfa Romeo 147 jtd 120 de 127 000km et vous me faite peur avec vos embrayage changé a 130 000km ! Car perso 1700€ je ne pourrais pas assumé de suite. Surtout que je peux le monté moi même (ça doit pas etre plus compliqué qu'une corsa B diesel ou toyota celica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas plus compliqué de monter un bi masse qu'un mono masse, le principe reste le même. Simplement l'embrayage est différent puisque les amortisseurs ne sont plus sur le volant, mais sur le disque.

Après, je ne sais pas comment sont foutues les Corsa ou les Celica, mais sur ta voiture, tu vas devoir baisser le berceau moteur afin de tomber la boite. Le barème horaire chez Alfa avec outils adapté est de 7,8 unités de temps, démontage remontage.

 

Pour le trouver, peu de chances sur les sites de ventes de pièces (pas sur Oscaro ni Mister Auto par exemple)... Le mieux serait de contacter Valéo sur leur site afin qu'ils te dirigent vers un distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

ah oui ! plus difficile sur l'Alfa ! bon, j'irai chez mon amis qui est mécano chez Mercedes ;)

 

Oui, je vais les contacté ;) mais sur le forum Alfa, ils parlent que cela coute 450€-500€ avec kit VM et kit Embrayage, ce qui est pas si cher si l'ont regarde en bi-masse qui est a 500€ le VM + 180€ d'embrayage.

 

Merci en tout cas. Mais j'ai une autre question, vu que le FAP va arrivé en fin de vie vers 160 000km et la EGR aussi, je vais les supprimer tout les 2 (ça passe au CT, je me suis deja renseigné au près de mon controlleur), ce mono-masse pourra encaisser ce leger surplus de puissance ? et avec une reprogrammation ? (faite par digiservice)

 

PS: c'est dans trèèès longtemps car elle n'a que 127 000km mais la reprog, vers les 135 000km je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour virer le FAP, tu le feras quand tu feras ta reprogrammation, car il faut couper la gestion de régénération du FAP. Tu en profiteras également pour fermer l'EGR et bloquer sa gestion en même temps lors de la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu peux te renseigner dans les réseau AD pour le kit 4 pièces, je crois qu'ils peuvent avoir le ref en catalogue et commander. A vérifier simplement ;) ou encore, tu peux t'adresser à un préparateur qui doit avoir les refs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous auriez une idée de prix d'un kit VM mono-masse avec embrayage ? Car je viens d'acheter une Alfa Romeo 147 jtd 120 de 127 000km et vous me faite peur avec vos embrayage changé a 130 000km ! Car perso 1700€ je ne pourrais pas assumé de suite. Surtout que je peux le monté moi même (ça doit pas etre plus compliqué qu'une corsa B diesel ou toyota celica).

 

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Ro [...] 35c802860e

 

400 € le kit complet :)

 

Tu ne trouveras jamais de revendeur en France qui livrent des kit monomasse, il faudra te tourner vers les pays étranger, plus particulierement le Royaume Unis.

 

N'es crainte, j'ai commandé mes pièces là bas l'an dernier sur Ebay, la livraison a été très rapide et sans aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026Br

Merci à vous tous pour toutes ces réponses et explications !

Donc comme je le pensais mon garagiste ne veut pas que je vienne avec mes pièces ! Sauf pour le VM qui ne lui demande aucune manip en plus !

Par contre il ne veut le faire que si je ramène le même modèle donc bi-mass, pour une histoire de garantie ...

Me reste à contacter le centre auto de Noe 09 !

Merci encore à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...