okidok Posté(e) le 19 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter un RAV 4 clean power techno 177cv de juin 2008 à un membre de ma famille. Elle à 77.000 km à 16200 € En parcourant le forum, j'ai lu qu'elle était susceptible d'avoir certains soucis: surconsomation 5ème injecteur vanne EGR colonne de direction. autre ? 1/ Savez-vous si les problèmes ci-dessus (et d'autres non cités) sont valable pour le modèle 2008 ? 2/ Est ce qu'elle tient bien la route sur le mouillé (freinage) 3/ Dois je privilégier une version essence? 4/ Vaut-il mieux se diriger vers une qashqai ou vers une kia sportage ? ou ne sont elles pas spécialement plus fiable que le Rav4 ? Je vous remercie pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okidok Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Un ptit UP, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 salut, tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ? Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube... Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse. Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okidok Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 salut, tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ? Le RAV c'est pas génial sur le mouillé, je resterais sur la version diesel, le qashqai c'est une daube... Pour les problèmes, faire attention à l'usure de l'embrayage bi-masse. Pour ma part, je cherchais un RAV et finalement j'ai acheté un Land Cruiser. Merci 1/ C'est quoi un embrayage bi-masse et comment faire attention à son usure ? 2/ Pas génial sur le mouillé à cause du poids ou des pneus run on flat trop dur ? 3/ Pour quelles raisons le qashqai est une "daube" ? 4/ Que pensez-vous du prix? RAV 4 clean power pack techno 177cv juin 2008 77000 km à 16200 € Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 1/ un embrayage avec un volant moteur bi-masse : deux parties mobiles en acier différents qui prennent du jeu et vieillissent très mal 2/ oui + poids + hauteur 3/ un oncle en a acheter un, il roule cool, il a mis plus de 8000 € de réparation en 5 ans...il arrive m^me pas à le revendre. 4/ beaucoup trop cher, tu as un land cruiser D4D même année pour le même prix ! NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okidok Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 NB : tu veux un vrais 4X4 ou un monospace ? Non, je ne cherche pas un VRAI 4x4, c'est plus pour l'assise haute, un peu le design, il est bien équipé. Comme presque tout le monde je roule que sur du bitume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the266nM Posté(e) le 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010. C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okidok Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 16500€ c'est grosso-modo le prix moyen des 150cv de 2010. C'est, à mon sens, une motorisation a préférer au 177cv D-CAT, et dont tu pourras trouver des modèles sans FAP bien plus fiable et économe que ce 177 de 2008 FAP = filtre à particules ? pourquoi privilégier des modèles sans FAP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the266nM Posté(e) le 27 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 FAP = filtre à particules ? Oui pourquoi privilégier des modèles sans FAP ? Rien ne permet de dire aujourd'hui que cet équipement apporte un plus a la planète et/ou à la qualité de l'air que nous respirons. La seule certitude est qu'il nécessite un entretien honéreux et que dans certains cas il doit être changé car il se bouche : il n'est pas adapté ni aux petits trajetś ni aux milieux urbains et embouteillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okidok Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva720se Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Un ptit UP, merci. Bonsoir, je possede ce modele année 2006 et j'ai du faire nettoyer la vanne EGR (150 e) quand à la colonne de direction (330 e) j'y suis passé aussi mais je reconnais qu'après trois lettres recommandées avec ar à TOYOTA france ils m'ont accordé un bon d'avoir de 150 e et la concession 32e de remise sur la piece. Maintenant tout est ok il a très peu de kms 38500 et je le vends pour des raisons de santé. C'est un excellent vehicule diesel, très confortable et puissant . Je ne fais que des petits parcours et ma consommation moyenne est de 8l aux 100kms. En esperant vous avoir donné confiance, bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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