Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan488qL

bonjour!

quelles sont les meilleures remise possible que l'on peut avoir ,en concession, sur une plugin neuve ?? mise a part le bonus ecologique !

 

merci

 

 

bonsoir, ca dépend des relations que tu as avec ton concessionnaire; après tu peux toujours demander s'ils ont un véhicule de direction, ce sera un véhicule d'occasion avec les mêmes garanties qu'une neuve;

c'est un véhicule qui aura au moins 3 mois après 1ére mise en service.

Pour exemple j'ai eu une remise de 6570€ + bonus Eco 5000€+ reprise de mon véhicule JE m'en tire à 18900€ (version Dynamics gris métal avec option touch go plus) je trouve que c'est pas mal.jap.gif.cfb2aec7dcea38fcbec15d05094d3900.gif

 

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §res816TA

@yaniceb

 

tu a fait une superbe affaire !! :)

 

 

 

pour une plugin neuve j'ai eu une offre avec une remise de 1500 + bonus eco 5000 sans l'option touch go plus, d'apres le concessionnaire en question c'est le max qui puisse faire ?????? Et comme c'est la 1er fois que je vais prendre une toyota, je voudrais bien quelle soit neuve :)

mais pour ce qui est de la remise ca m'etonne que 1500€ soit le max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

Pour reset 3,

Bonsoir, en fait je n'ai pas compté le nombre de recharges électriques.

A la louche je l'évalue entre 15 et 20.

De plus j'ai effectué des recharges partielles quand il me restait encore 1/4 ou la moitié de la charge, ceci de façon à pouvoir toujours partir avec la batterie "pleine charge"

Alors il m'est très difficile de savoir ce que j'ai consommé comme courant éléctrique (car je pense que c'était le but de ta question).

A +

 

 

merci, je voulais juste avoir une idée sur la recharge de la batterie en marche, par exemple est-ce qu'ils vous est arriver de faire le plein de la batterie en roulant ? si, oui en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

@yaniceb

 

tu a fait une superbe affaire !! :)

 

 

 

pour une plugin neuve j'ai eu une offre avec une remise de 1500 + bonus eco 5000 sans l'option touch go plus, d'apres le concessionnaire en question c'est le max qui puisse faire ?????? Et comme c'est la 1er fois que je vais prendre une toyota, je voudrais bien quelle soit neuve :)

mais pour ce qui est de la remise ca m'etonne que 1500€ soit le max ?

 

 

bonjour le concessionnaire pas très sympa même si tu achète pour première fois Toyota, ou est ce que tu habites? 1500€ excuse mais c'est du "foutage de gueule"kaola.gif

Moi suis sur Reims et bonne relation ainsi qu'avec celui de Dijon Chenove, après si tu as un véhicule à reprendre ca dépend du modèle , km etc... roule en Toyota depuis 2008 , premier véhicule Aygo les bleus, ensuite Auris HSD Lounge que j'ai du échanger contre une diesel car faisait beaucoup autoroute et donc pour moi c'était pas intéressant de rouler en hybride mais comme j'ai changé mes habitudes je reviens de nouveau sur modèle hybride rechargeable.

 

Si je peux essayer de "pistonner" ... faut voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

@yaniceb

merci pour ton aide, je pense que je vais attendre l'arrivage de juillet, au moins j'aurais l'opportunité d'avoir plusieur offre !!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Au sujet de la recharge de la batterie.

Il ne faut pas perdre de vue le principal sur la Plug-In ( pour répondre surtout à reset3) :

Il est hors de question d'espérer recharger complètement la batterie en roulant - Sauf anomalie grave de l'électronique ce qui ferait tourner le thermique en permanence et entrainerait une consommation énorme - ou alors (mais n'ayant pas pu encore essayer), je ne peux que supposer une descente de station d'altitude genre l'Alpe d'huez ou val Thorens nous donnerait certainement une recharge importante, mais je doute que la recharge soit totale comme sur le secteur car il faut quand même près de deux heures pour charger à fond; hors on n'aura jamais deux heurs de descente ininterrompue sur route.

Pour info depuis mon dernier plein je suis à 3,2 l. %

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

oups !!!

 

donc l'avantage que l'on a avec la prius 3 qui est que la batterie ce recharge au fil des km, On le perd sur la plugin ??? et donc on est obliger de recharger la batterie sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oups !!!

 

donc l'avantage que l'on a avec la prius 3 qui est que la batterie ce recharge au fil des km, On le perd sur la plugin ??? et donc on est obliger de recharger la batterie sur secteur.

Pas du tout.

Les deux se rechargent en roulant mais, comme te l'a expliqué InvitPriusman, la capacité de la batterie de la Prius Plug in est tellement importante qu'il faudrait des heures de descentes pour la recharger complètement ce qui dans les faits n'arrivera jamais.

Sinon comme la Prius " ordinaire " elle se rechargera :

- dans les descentes,

- au freinage,

- lorsque tu n'accélèreras plus et rouleras sur ta lancée,

- lorsque toute la puissance du moteur thermique ne sera pas utilisée et

- lorsque la batterie sera trop déchargée (moins de 40% de charge). Là, même quand tu t'arrêtes (à un stop par exemple), le thermique tournera pour recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Au sujet de la recharge de la batterie.

Il ne faut pas perdre de vue le principal sur la Plug-In ( pour répondre surtout à reset3) :

Il est hors de question d'espérer recharger complètement la batterie en roulant - Sauf anomalie grave de l'électronique ce qui ferait tourner le thermique en permanence et entrainerait une consommation énorme - ou alors (mais n'ayant pas pu encore essayer), je ne peux que supposer une descente de station d'altitude genre l'Alpe d'huez ou val Thorens nous donnerait certainement une recharge importante, mais je doute que la recharge soit totale comme sur le secteur car il faut quand même près de deux heures pour charger à fond; hors on n'aura jamais deux heurs de descente ininterrompue sur route.

Pour info depuis mon dernier plein je suis à 3,2 l. %

A +

 

 

Bonjour,

 

Pas mal pour la conso;

Je voulais savoir: combien coute une recharge d'1h30 par période pleine environ, merci

si je suis dans vrai la batterie fait bien 4.4KW?

Au fait pas très doué pour les mathsnon.gif.2d4f6f2a28d9e24be61252768e154a45.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Bonjour,

 

Pas mal pour la conso;

Je voulais savoir: combien coute une recharge d'1h30 par période pleine environ, merci

si je suis dans vrai la batterie fait bien 4.4KW?

Au fait pas très doué pour les mathsnon.gif.300c59ef2bf15ba3f02228b3301f5d48.gif

merci

InvitPriusman a donné la réponse, page un, à la fin de l'un de ses messages: Lien 20 centimes d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

d'apres cette video de toyota cela doit couter au environ de 1,30 euro la recharge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

d'apres cette video de toyota cela doit couter au environ de 1,30 euro la recharge !!!!

Quelle vidéo ?

Cela me semble beaucoup quand on sait qu'une recharge de Zoé coûte autour de 2 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonsoir à tous,

La Prius est tellement sophistiquée électriquement qu'elle peut générer des confusions pôur les non habitués.

Modris63 a bien résumé la situation à Reset3; je ne peux qu'ajouter qu'une Plug-In c'est une P3 améliorée et qu'il ne faut pas croire qu'une Prius -2,3, ou PI- recharge TOUJOURS sa batterie en roulant, ce n'est pas tout à fait cela: c'est un savant mélange entre le thermique et un "à point" électrique.

Pour les P2 et P3, à vitesse stabilisée, sur le plat, le système cherche toujours à maintenir la batterie presque pleine charge, mais dès que ça monte ou que l'on accélère fort la batterie fourni un max de courant au moteur éléctrique qui vient épauler le thermique et alors elle se vide très vite. Par exemple quand je suis monté à Val Thorens avec ma P2 je n'avait déja plus que 2 barres roses au bout de 5 km.

La Plug-In se comporte presque exactement comme une P3 lorsque sa batterie principale est déchargée la seule différence est qu'une descente importante recharge la batterie principale dès que la batterie "classique P3 " est archi pleine.

Pour ce qui est du prix du courant il faut regarder vos factures d'électricité. Pour ma part comme j'ai le tarif heures creuse sur un abonnement monophasé à 9 Kwatt MON prix du kilowatt est de 0,0578 l'unité. Mais attention ! ce n'est pas forcément le même prix chez tout le monde ça dépend de l'abonnement que vous avez souscrit et de votre fournisseur (pas forcement EDF).

La charge complète pompe environ 4000 Watts car on démarre à 1,7 kw pour finir à 0,7 kw. car elle est non linéaire; donc je confirme que ça me coute environ 20 centimes d'Euros.

J'invite tous les interressés par le sujet mais qui "pataugent " un peu à relire le Topic Prius Plug-In depuis la page 1.

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

d'apres cette video de toyota cela doit couter au environ de 1,30 euro la recharge !!!!

Non, si tu écoutes bien, il parle d'1,40 Francs ce qui correspond à peu près à 1€. (Et c'est sur évalué d'après Invitpriusman.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonjour,

Fixons bien les idées au sujet de la recharge de la Plug-In.

J'ai attentivement écouté la vidéo en question Modris a raison, le possesseur de la P i P dit bien : " UN FRANC-QUARANTE " en se référant à son boitier (vraisemblablement ancien) fixé sur le mur. Ce à quoi le reporter lui rétorque : " non, vous voulez dire un Euro " >>> CE QUI EST ABSURDE !

1,40 Francs ça ne fait pas 1 EURO !!!.....ça fait 0,1524 EUROS, ce qui correspond à mes 20 centimes évalués.

Il faut rester logique dans le coût de la recharge d'une voiture électrique en général et de la PiP en particulier :

Si ça me coutait même seulement 1 Euro d'électricité pour faire 20 kilomètres sans essence je n'aurait jamais acheté cette voiture....!

Ca ne vaut pas le coup.... Calculez un peu....ça ferait 5 Euros pour 100 kilomètres ! c'est ENORME !..c'est pas valable.

Si l'on prend comme base du SP95 à 1,40 Euros même à 4,5 l.% , ces 100 kilomètres vous coutent déjà 6,30 Euros.

Alors ?....

Alors il faut bien écouter les gens qui calculent trop vite et recalculer derrière, et ne pas prendre pour argent comptant des chiffres avancés un peu trop vite...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

sincerement, que ce soit 1.40 francs ou 1 euro, ou bien 1.30 euros, ca m'est indifferent car pour moi la plugin reste un choix ecologique qui joint l'utile a l'agreable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Alors là, si c'est ta fibre écologique qui parle, il est indiscutable que l'on peut mettre de coté toutes ces basses question d'argent...

A +...en Prius.... bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

bonsoir ça soulève bien des polémiques ce cout de recharge ; donc si je comprends bien ce serait entre 0.20€ ET 0.30€ ?

 

Je viens de récupérer la mienne ce soir en gris aluminium, et elle est supeeerrrrbbbbbe (un vrai gosse)

 

La concession m'a avoué qu'il ne l'avait pas chargé souvent depuis Aout 2012. ( 5100KM au compteur)

Par contre je les ai trouvé un peu "mesquin" car le plein n'était pas fait et la voture pas chargée: et ils vous comptent des frais de mise en route.

Bon pas grave , vu que je pense avoir fait une bonne affaire.

J'ai été rendre visite à un ami qui l'a trouvé belle et on a essayé de brancher :ca va tout seul.

Bon ne pouvait pas rester 2 heures à attendre, et au bout de 30/40 min, j'avais 9km en EV.

Demain j'essayerai au boulot une charge complète pour voir.

En tout cas je ne regrette pas.

 

Question: est il possible de déconnecter ce bruit quand on passe la marche arrière :c'est pénible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res816TA

bonsoir!

j"ai pas encore eu la mienne, mais d'apres les recherches que j'ai faites sur la toile, il parait que l'on peut regler ca en concession, et tu n'aura plus qu'un seul bip en passant la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

Fixons bien les idées au sujet de la recharge de la Plug-In.

J'ai attentivement écouté la vidéo en question Modris a raison, le possesseur de la P i P dit bien : " UN FRANC-QUARANTE " en se référant à son boitier (vraisemblablement ancien) fixé sur le mur. Ce à quoi le reporter lui rétorque : " non, vous voulez dire un Euro " >>> CE QUI EST ABSURDE !

1,40 Francs ça ne fait pas 1 EURO !!!.....ça fait 0,1524 EUROS, ce qui correspond à mes 20 centimes évalués.

Il faut rester logique dans le coût de la recharge d'une voiture électrique en général et de la PiP en particulier :

Si ça me coutait même seulement 1 Euro d'électricité pour faire 20 kilomètres sans essence je n'aurait jamais acheté cette voiture....!

Ca ne vaut pas le coup.... Calculez un peu....ça ferait 5 Euros pour 100 kilomètres ! c'est ENORME !..c'est pas valable.

Si l'on prend comme base du SP95 à 1,40 Euros même à 4,5 l.% , ces 100 kilomètres vous coutent déjà 6,30 Euros.

Alors ?....

Alors il faut bien écouter les gens qui calculent trop vite et recalculer derrière, et ne pas prendre pour argent comptant des chiffres avancés un peu trop vite...

A +

Mea culpa, j'ai effectivement fait une erreur grossière de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à la très grosse louche, on tourne toujours autour des 2 EUR/100 km en coût d'électricité pour la plupart des véhicules dispo à l'heure actuelle : Prius Plug-in, Opel Ampera, Nissan Leaf, etc.

 

C'est ce qui se dégage quand on lit les commentaires des utilisateurs, notamment sur le forum du Prius Touring Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Mea culpa, j'ai effectivement fait une erreur grossière de calcul.

 

 

Hello,

 

youpi: j'ai fait mon premier plein "électrique": facile, rapide; résultat: 20.2KM d'autonomie.

Pour rentrer j'ai fait un premier trajet de 31.6 KM avec 2.7L de conso: parcours route avec une bonne cote( me suis mis multi mode) et une grande descente (frein moteur).

Une halte et il me restait 5.6 KM en EV, que j'ai utilisé pour faire les 3 derniers km pour rentrer.

 

Pour le moment pas de garage mais je pense bouger bientôt: bref.

Par contre dès que l'on met en marche soufflerie, ca bouffe 1km direct

 

Donc pour moi le bilan est positif.

On verra Vendredi car j'ai un trajet de 350 KM à faire au niveau de la conso.

 

A+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

La louche n'est pas si grosse que ça. Avec les 2 Euros annoncés par frg on est très proche de la réalité.

Le gros intêret est d'avoir un tarif éléctrique au rabais.

Je viens de consulter les sites de distribution d'électricité.

En fait ils proposent tous des tarifis variant entre 11 et 13 centimes du Kwh.

Le mieux que j'ai trouvé chez EDF est 9 cts la nuit et 14 cts le jour.

C'est presque le double de mon tarif actuel. Depuis mon nouvel abonnement en 2006 ils m'ont augmenté petit à petit, mais très peu.

Je croise les doigts pour qu'ils ne ma réajustent pas méchament....

Je vois que yaniceb nage dans le bonheur avec son aquisition....et comme je le comprends !

Alors aujourd'hui on est combien sur le sujet à jouir d'une Plug-In ?

Qui a fait le compte ???

A vous lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Le mot est un peu fort mais bon.

Oui suis satisfait.

 

J'aurais une question car comme suis novice dans utilisation: en concession ils m'ont dit de brancher d'abord la fiche au véhicule et ensuite la prise sur le courant (ce qui me parait logique); en lisant le manuel ils semblent dire l'inverse; et qu'en est il vraiment une fois chargée? Veut être sur de pas me tromper pour pérenniser le système.

idem sur manuel ils disent qu'un enrouleur est interdit, mais j'en ai utilisé un qui est muni d'une sécurité (fusible) en cas de surtension: est ce que cela aurait vraiment une incidence?

 

Les consos affichées sont elles réelles ou pas? Parce que concernant vitesse, je croise un radar qui indique vitesse: suis à 52/53KM/H et radar affiche 49/50KM/H

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Hello Yan,

Pour le branchement électrique :

Mon concessionaire m'a dit de faire l'inverse de ce que, comme toi, je pense plus logique. Je fais donc ce qui est marqué dans le manuel, à savoir la prise secteur d'abord et sur la voiture ensuite. Il y a peut être une raison constructeur, je suppose ceci: quand on branche le boitier en premier il fait un autotest très court et ne délivre rien en sortie, puis quand on branche sur la voiture on entend des claquements de relais dans le boitier pendant quelques secondes avant que le témoin carré de charge ne s'allume. On voit bien que le système "fait sa cuisine". Personellement je pense qu'il vaut mieux faire comme indiqué sur le manuel.

Pour ce qui est des enrouleurs :

Ils jouent la carte "sécurité et normes électriques " à fond. En ce qui me concerne j'utilise une rallonge de 12 mètres car la prise est loin de l'emplacement ou je gare la voiture; mais il n'y a aucune boucle de fil. Il est toujours préférable d'éviter les nombreux tours d'un enrouleur car on a non pas une surtension mais une perte de tension; les tours de fils constituent ce qu'on appelle en éléctronique " une self " les profannes disent que : " ça fait transformateur ". C'est un peu vrai, ça peut amener des perturbations mais le pire est l'échauffement. Pour ce qui est de la ligne dédiée et réservée uniquement à l'usage de la charge de la Prius c'est un peu du pipo, cependant il est préférable d'éviter de se brancher sur une ligne qui " voit éléctriquement " beaucoup de perturbations; j'entends par là une ligne sur laquelle sont branchés un ou plusieurs appareils gros consommateurs d'Ampères et qui s'allument et s'arrêtent souvent, car dans ce cas on a des chutes de tensions brutales suivies de remontées qui le sont tout autant.

Pour les vitesses affichées au compteur:

Elles ont toujours été fausses sur mes 3 Prius. Sur ma PiP j'ai aussi 3km d'écart à basse vitesse mais 10 Kmh ! au dessus de 120 kmH. L'erreur est non linéaire.

Voila.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Bonsoir ok merci de la réponse, je vais faire comme ils disent dans manuel,

jusque là , bon ca fait que 2 fois j'ai fais l'inverse et j'ai entendu petit clic dans boitier.

Pour enrouleur pas soucis, je le déroule entièrement et jamais de noueux.

 

Est ce que c'est mieux de programmer charge si on ne pense pas à débrancher de suite après la charge? Je pense que pour pérenniser système il vaut mieux. Et les consos sont aussi optimiste que la vitesse ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci Frg pour ton compte-rendu de l'essai de la Prius Plug in.jap.gif.7d0dabbaa01a9c5d92536f9902757d3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rSp861zq

Bonsoir Yaniceb,

Au sujet de la recharge programée:

Pour ma part je pense que la programmation de recharge électrique de n'importe quelle voiture n'a d'intérêt que si l'on désire consommer le courant à des heures bien précises et en l'occurence au heures ou c'est le moins cher.

Si on ne bénéficie pas de tarif préférentiel je pense qu'on peut brancher la Prius n'importe quand à partir du moment ou l'on est certain de ne pas avoir à s'en servir avant un délai de 1h30.

Je ne me gêne pas avec mes connaissances (amis ou famille) quand je vais chez eux et que c'est possible, je leur demande si ils peuvent me filer du jus; d'abord je branche le câble et après on discute....lol.gif.6a4620d995cb7568d786094683ae6881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Je ne me gêne pas avec mes connaissances (amis ou famille) quand je vais chez eux et que c'est possible, je leur demande si ils peuvent me filer du jus; d'abord je branche le câble et après on discute....lol.gif.c0ff96c661650f852721f36197a9601a.gif

La première fois, ils ne t'ont pas proposé un café http://gifibrille.g.i.pic.centerblog.net/158-Cafe-the-dejeuner-smiley-128np.gifhttp://forums.psychcentral.com/images/smiliese/bth_coffee-drink-smiley.gif plutôt que du courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan488qL

Bonsoir Yaniceb,

Au sujet de la recharge programée:

Pour ma part je pense que la programmation de recharge électrique de n'importe quelle voiture n'a d'intérêt que si l'on désire consommer le courant à des heures bien précises et en l'occurence au heures ou c'est le moins cher.

Si on ne bénéficie pas de tarif préférentiel je pense qu'on peut brancher la Prius n'importe quand à partir du moment ou l'on est certain de ne pas avoir à s'en servir avant un délai de 1h30.

Je ne me gêne pas avec mes connaissances (amis ou famille) quand je vais chez eux et que c'est possible, je leur demande si ils peuvent me filer du jus; d'abord je branche le câble et après on discute....lol.gif.1d3f39f55acedb8718360bde7e9d0760.gif

bonsoir

 

merci bon après mon premier long voyage: premier arrêt au bout de 150 km sur route avec grosse cote: bilan 3.7L/100 km

Après fatigué et mis régulateur vitesse: ça consomme beaucoup plus .

 

Bref suis assez content et je bannirai le régulateur.

 

Question: je branche et à chaque recharge le bilan est le même: 19.6KM. Et pourtant les températures en ce moment sont corrects: est ce un défaut ou est ce normal: j'ai bien laissé déchargé la batterie à fond avant . Ou est fabriquée cette voiture: en Europe ou au Japon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sauf erreur de ma part, la nouvelle batterie de traction de la Prius Plug-in ne souffre pas d'effet mémoire et ne nécessite pas une décharge complète avant d'être rechargée. Il est même possible de la recharger quand on en a la possibilité sans attendre une décharge importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale472WU

Bonjour,

Petite question sur le fonctionnement de la plug-in (j'essais de mieux comprendre), si on charge la batterie on peut faire environ 20km en tout Electrique (ça c'est ok), par contre si on charge et que l'on roule en mode mixte va t'on y gagner sur la conso comparer à une prius standard? et dans ce mode mixte, si l'on y gagne en conso, combien peut-on faire de kilomètre en profitant de l'avantage de la batterie que l'on à recharger?

 

Pour la charge, câble type 1 coté voiture et domestique de l'autre avec prise standard 230V/16A (1h30 de charge)

Maintenant la norme européenne des bornes sera type 2 pour la borne de charge.

Peut on recharger cette prius sur une borne dans la rue ou au centre commercial et sur quelle type de prise?

Existe t-il un câble type 1 vers type 2 pour les bornes de rue et une possibilité de charge rapide?

 

Merci pour vos lumières jap.gif.6332d71a78d073743a9c289d07ac065c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...