Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bruit de frottement anormal avant gauche!


Invité §lul063Zp

Messages recommandés

Invité §lul063Zp

Bonjour,

 

Un bruit de frottement (fer contre fer à mon avis) est subitement survenu ce matin (seat leon tdi 150 2001) alors que je prenais un virage à gauche! pensant a un caillou coincé entre plaquette et disque je me lance dans le démontage mais rien! je remonte, j'essaie et le bruit n'apparait uniquement sur virage à droite ou en ligne droite et est proportionel à l'avancement...

Comment etre sur qu'il sagit du roulement ou avez vous d'autres idée?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

Bon aujourd'hui je sort ma roue j'écarte les plaquettes pour éventuellement trouver un caillou ou ferraille mais rien je remonte le bruit est toujours là, par contre en marche arrière bizarre mais aucun bruit de frottement n'apparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

Non je les ai changé il y a pas si longtemps, j'ai regardé les soufflets, rien de percé d'un coté comme de l'autre du cardan coté conducteur, je commence a me poser des question sur la boite.!

j'ai lu sur le forum quelqu'un qui aurait les meme symtomes que moi, et le SAV SEAT lui aurait changé un roulement numéro 8 dans la boite...

Est ce que quelqu'un aurait la valeur de cette opération?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Cela m' était arrivé avec mon Ibiza : un bruit de ferraille à faire peur, même à très faible vitesse.

 

Regarde entre le disque et son flasque de protection, après avoir déposé la roue. :jap:

 

 

PS : dans mon cas, j' ai eu du "bol" --> le gravillon est retombé "tout seul" après être monté sur un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

En fait au bout 1km j'entente plus aucun bruit, alors que sinon ça fait comme un bruit de féraille.

je l'ai porté chez le mécano aujourd'hui car moi je trouve rien et pas envie d'aller toucher à la boite...

On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

Bon un truc de fou, je la porte au mécano, au bout de 1.5 km grand max plus un bruit, j'arrive là bas il n'entend rien (normal) il l'a met sur le pont jète un oeil à la direction et aute (cardan disque plaquettes silimbloc boite), RAS...

il vidange la boite, pas de limaille (je l'avais fait à 150000km, elle en a 182 000)

Vous me croyez si vous le voulez, je rentre aucun bruit (10km), je la reprend ce soir, de nouveau le bruit qui réaparait mais bcp moins fort et s'estompe radicalement au bout de 500m

Voilà je ne sais pas quoi en penser ni quoi envisager !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

C'est bon problème résolu!

 

Après avoir tout démonté (roue, étrillé de frein, disque, et cardan) il y avait en fait du jeu qui c'est mis entre le moyeu et le roulement avant...

Bilan des courses: 75€ HT le roulement et 132€ HT le moyeu.

 

Voilà en vous remerciant quand meme pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

De-tarage de post :

 

En fait j'ai les mêmes symptômes = bruit de ferraille à faire peur (du cote avant droit) en roulant au ralenti (en ligne droite ou en tournant à gauche) on l'entend bien

 

Moi Seat Leon II de 2011 et 79000 km (seulement)

 

J'avais demonte et verifier moi meme pour voir si pas de caillou coince quelque part = RAS

 

Toujours le bruit donc je passe chez mon garagiste , ils ont vu que mes plaquettes de frein etaient montees à l'envers (du cote ou il y a le bruit) , mais en repartant le bruit est toujours là , et en fait que je frein le bruit disparait (comme ci le disque de frein etait voile ou du moins bloque par les plaquettes au freinage)

 

Je vais aller voir à nouveau le garagiste demain et je pense meme deja aller acheter le roulement et moyeu comme ca ils n'auront plus qu'à le monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...