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Voyant moteur orange sur Land Cruiser 163 D4D KDJ 120


Invité §Del757jG
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Invité §Del757jG

Bonjour a tous, j'ai un souci avec un voyant moteur orange qui s'allume des moteur froid, de plus je n'ai plus de régime moteur, les vitesses auto ne montent plus...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci a tous

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Invité §Del757jG

Excuses moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Le problème survient tjrs moteur froid, temps humide et froid, pas de régime moteur, il refuse de monter dans les tours à l'accélération, il chauffe 2 ou 3 minutes, je coupe et rallume après quelques secondes, le problème disparaît, et le phénomène ressurgit chaque début de plus automnale.. Je ne l'ai jamais présenté à froid en concession. Il a été balisé, pas de défaut.. Assez curieux. Pour les problèmes que tu me cite, je ne m'y connais foutre rien et ai peur de faire l'aubene d'un garagiste.. :(

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bon il fait déjà nuit, et il est dehors en plus plus de batterie dans l'APN, j'ai quand même jeter un œil à la lampe de poche, je l'ai pas vu dans le compartiment moteur, mais les fils vont dans la boîte à fusible.

 

la boîte à fusible dans le compartiment moteur est juste derrière la batterie de droite (si tu en as 2), j'ai pas vérifié, mais il doit être dedans, donc tu devrais passer tout l'intérieur de la bôite à fusible au séche cheveux et faire le teste de démarrer à froid tôt le matin.

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c'est un relais temporisé, il doit-être où je te dis, pour l'info de la condensation, quelqu'un que je connais à eu ce problème, donc je suis presque certain que c'est ce petit souci, on ne peux pas parler de panne ici.

 

tu peux aussi faire une recherche de la piece sur ce site (avec ton N° VIN) --> http://www.toyodiy.com/parts/q.html

 

où tu me donne ton VIN en privé (tu clics sur l'icône qui ressemble à une tête à gauche de l'étoile)

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Cela ressemble quand meme bien aux memes problemes que les possesseurs de D4D avec les electrovannes de pompe injection.

 

Salut, il a dit : "Le problème survient tjrs moteur froid, temps humide et froid"

 

Tu ne penses pas que si c'était les électrovannes ce serait tout le temps, je veux dire par température modérée et sèche aussi ?

 

Et ça le ferais sur 1 cylindre, ou encore très rarement sur 2, si il aurait entendu sont moteur tourner sur 3 pattes, il s'en aurait aperçu j'imagine...

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Bizarrement, j'ai eu le même probleme avec mon avensis verso en fin d'année 2011 - et ce pendant l'hiver jusqu'au printemps / ete (mars avril. Puis pendant tout l'ete , nickel au niveau demarrage

En septembre, rebelotte. J'ai degrippé vite fait les electrovannes pour etre certain, meme si je savais que je ne le faisais pas de facon durable. Le resulatta a été concluant - Je les ai changées et depuis cela a l'air bon. Je vais voir dans la duree donc c'est malgre tout peut être une piste à garder en tête , mais je ne connais pas son vehicule. Le filtre à gasoil aussi peut perturber , mais je ne le pense pas à ce point causer des problemes. J'ai entendu parler de ces d'electrovanne aussi pour ce type de modele chez un concessionnaire. Pour le reset du defaut, si c'est comme moi , un debranchement de la batterie un moment l'effacera car sur les modeles 2002, ce n'est peut etre pas stocké dans la memoire.

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c'est argumenté, je doute pas que celà puisse être une des causes...mais tu as été obligé de les changer, le dégrippant suffisait pas ? Il existe aussi la possibilité de les nettoyer aux ultrasons aussi.

 

IL a pas de défaut, son voyant orange c'est le voyant de préchauffage, enfin je lui ai demandé en PV et il a pas répondu, mais je lui est donné le plan de la boîte à fusible et l'emplacement du relais de préchauffage.

 

Sont problème dure que 3 minutes maxi, c'était pareil pour ton problème d'électrovanne ?

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Invité §For828QB

Bonjour,

 

J'ai déjà été confronté a ce genre de pannes sur des kdj120 et qui ont été résolu par remplacement d'electrovannes : pas de DTC en mémoire, panne surprennante, occasionnelle et difficilement expliquable...

Cela dit, on y retrouvait plus ou moins des symptomes collant avec une défectuosité des electrovannes... alors que la, le véhicule démarre visiblement bien, pas d'accoup, pas de codes défauts enregistrés...

 

 

Personnellement, j'y verrais plus un pb de préchauffage/postchauffage, il faudrait voir si les bougies de préchauf sont alimentés avant et après le démarrage, et si elles sont bonnes (je sais, elles ne sont pas des plus faciles d'accès...)

 

Mais je n'écarte pas non plus la possibilité des electrovannes.. ;)

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Boujour,

 

merci, c'est rare d'avoir des réponses bien argumenté, le problème c'est que j'ai du mal à bien comprendre le circuit électrique (à cause de l'anglais pas tjrs traduisible) de son KDJ120 D4D année 2002. Voilà ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est bien le relais de préchauffage, car je lui ai dit de le vérifier en PV. (ce que j'ai référencé en jaune et ciblé en rouge)

 

diag_1CqWM2U.png

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Invité §For828QB

Je pense qu'il n'aura aucun soucis a trouver le relais de préchauffage, le détail de la boite a fusible est écrit sur le couvercle, le relais en question est le relais GLOW (ou PREGLOW, je suis plus sur)

 

Pour les controles, si la tension est bien présente au niveau des bougies, je pense que tout ce qui est fusible/relais est OK, et je partirai sur un controle des bougies.

 

Si la température d'eau moteur est en dessous de 20°C, le post chauffage doit durer 120 secondes, donc les bougies doivent être alimentés pendant tout ce temps la.

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on avance, car 120 secondes c'est exactement le temps de son problème qui est de 3 minutes maximum...à suivre

 

pour le relais j'ai cette inscription sur le plan : RELAY ASSY, GLOW PLUG(SUB)

 

Est-ce que ce relais temporisé, est esclave d'une sonde de température ? peut-être la sonde qui triche ?

 

Je suis intéressé car sur mon KZJ le temps de préchauffage semble très court quelque soit la température extérieur (même à - 10°).

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Invité §Del757jG

Maintenant il a du mal à démarrer à froid, faut vraiment tiré sur la clef pour le voir gazouiller... Bon soufflé au sèche cheveu ok, mais vérifier la tension sortie de bougies !! Compliqué pour moi, concrètement quelles sont les solutions pour iradiquer se foutu voyant moteur orange de façon définitive etne plus le voir se repointer... MERCI en tout cas

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Invité §For828QB

Le temps de préchauffage est assez court sur les injections moderne, la je parlais du post chauffage qui va jusqu'a 120secondes moteur froid !

 

 

Sinon, il est esclave du calculateur ce fameux relais, aucune tempo, c'est un simple relais...

 

 

Malheureusement, si tu n'as aucune compétence en mécanique ou electricité (ou une de tes connaissances), il vaudrait mieux passer par la case garage... Histoire de contrôler les données listées des capteurs, les bougies, leur alimentation, etc...

 

C'est très difficile d'aider a distance non.gif.0c4a898e5bc629f6cef2e3fa52ee4c39.gif

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Maintenant il a du mal à démarrer à froid, faut vraiment tiré sur la clef pour le voir gazouiller... Bon soufflé au sèche cheveu ok, mais vérifier la tension sortie de bougies !! Compliqué pour moi, concrètement quelles sont les solutions pour iradiquer se foutu voyant moteur orange de façon définitive etne plus le voir se repointer... MERCI en tout cas

Salut, tu as un bouton pour commander le ralenti accéléré sur ton KDJ 120 ? Si oui ça vaut peut-être le coup de démarrer avec, comme ça tu pourrais peut-être voir si ça viens du préchauffage où des électrovannes...

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Pour ma part, avec les electrovannes grippées, je n'avais eu qu'une seule fois le voyant moteur. Toutes les autres fois, je demarrrais au 2eme ou 3eme coup de prechauffage. Les bougies de prechauffage ayant été verifiees et mise hors de cause, je suis passé sur ces electrovannes car j'ai vu que c etait souvent un probleme rencontré sur les D4D , donc une bonne partie des Toyota (avensis, RAV4, etc...) et Nissan. Pendant quelques temps, j'avais d'ailleurs ajouté au gasoil lors de plein 2 bouchons d'huile moteur 2 temps et j'avais vu une amelioration après un trajet au moins de 200 kms à 130 kms/h sur autoroute. Je precise aussi que lorqsuqe le demarrage etait cahotique mem sans voyant, il arrivait que le vehicule soit en mode degradé. Pour que je fasse durer les electrovannes, il aurait fallu que je m'equipe d'un bain ultrasons pour les passer dedans et que je prenne du temps. J'avais besoin de mon vehicule mais c'est ce que j'aurais fait avec plus de temps et je pense que cela aurait été suffisant pour durer un peu. Toyota a changé les references de ses electrovannes car trop sensible aux nouvelles normes gasoil, donc j ai opté pour la tranquilité de suite. Mes problemes de demarrage ne se produisaient que le matin à froid et quelques minutes à peine aussi. Le reste de la journée, plus de problèmes

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C'est vrais que le gasoil que l'on nous vends et de plus en plus sec et agressif avec l'ajout de colza qui est une huile détergente, j'ajoute toujours 0.3 % d'huile de synthèse 2 temps (Castrol) dans mes pleins, et j'ajoute tjrs la même quantité pour faciliter le calcul. J'espère qu'à long therme j'aurais pas des effets de gomage à cause de cet ajout d'huile, pour l'instant ça va et la pompe claque un peu moins à froid.

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Invité §Del757jG

Effectivement je suis novice, je vais testé le sèche cheveu et me rendre au garage, Toyota Villefranche S Saone apparemment compétant, et avec ces mines d'infos me débrouiller pour comprendre l'origine du problème et ne pas trop me faire baladé... C'est compliqué lorsque l'ont n'y connait rien... Merci en tout cas à tous.. Si vous avez d'autres infos .. why not

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Demande qu'un devis et fait toi bien expliquer, ensuite viens nous dire afin d'avoir plusieurs avis sur l'intervention que préconise le garage. Un garage à pas le droit de cacher des informations à son client, donc demande le maximum d'informations pour juger de l'utilité et de la cohérence de ce qu’il te préconisera.

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