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Voyant moteur orange sur Land Cruiser 163 D4D KDJ 120


Invité §Del757jG
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pat426WY

bonsoir

je possede un land cruiser kdj 120 de 2003 (195000 km)

probleme de plus en plus marqué de perte de puissance.

j ai nettoyé le reservoir

changé la pompe d amorcage

filtre ok

mais toujours le probleme

je souhaiterais qu une personne puisse m eclairer sur le sujet

merci

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Invité §pat426WY

la valise chez Toyota coute 120 euros ttc et chez dolpierre garagiste 36 euros ttc.j en ai eu pour 130 euros tout compris avec les 2 bidons de nettoyant .je vous tiendrais au courant si cet solution est ok

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Invité §jea805Vv

moi,j ai toujours le problème de puissance,temps humides ou froid.passage a la valise,défaut non mémorisé.(163d4d 2004);j ai pas mal d acoups.

cette semaine,je démonte les bougies de préchauffage et teste le circuit,je vous tiendrai au courant du résultat.

question:le calculateur active-t-il le mode dégradé si le préchauffage est défaillant?

un grand merci a tous pour vos réponses,c est fort utile à tous.

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Invité §pat426WY

Jeannot 84

honnêtement je pense que oui mais je ne pense pas que le probleme vienne de là.bougie= probleme de mise en route

en ce qui me concerne le nettoyant ca n a pas suffit.le 4x4 redebloque.il parait que le debitmetre peut disfonctionner je vais le debrancher et faire un essai.

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Le moteur ne fonctionnera pas en mode dégradé en cas de problème de préchauffage.

Le problème des électrovannes est bien connu et n'allume pas tjs le témoin.

Le débimètre peut être en cause, il peut être nettoyé mais surtout pas de coup de soufflette dedans car il y a un petit filament qui pourait être abîmé avec la pression d'air.

Je te conseile du spray nettoyant de freins et laisser sècher.

Jette un coup d'oeil à tous les tuyaux de dépression qui se balladent dans le moteur, peut être un rongé par une martre.

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Invité §jea805Vv

bonjour a tous.mon problème persiste,malgrès remplacement bougies,test circuit,nettoyage vanne EGR et ajout huile 2 temps dans réservoir.

merci de vos réponses fort intéressantes ,je me dirige maintenant vers le remplacement de ces 2 électrovannes de pompe,je ne pense pas

prendre un gros risque vu le prix des réparations en concession...pour le debimetre,point d interrogation.il n est pas sale du tout,et,d apres ce

que l on m a dit,ce genre de pièce serai soit HS complet,soit bon...mais rarement en fonctionnement perturbé.si quelque un a des info a ce

sujet,je suis preneur.

question: peut on trouver ces électrovannes ailleurs qu en concession et a bon prix?

merci a tous. a bientôt

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Invité §pat426WY

J AI NETTOYE LES ELECTROVANNES, LUBRIFFIES .CA A REFONCTIONNE UNE JOURNEE CORRECTEMENT ET CA REDECONNE

PREALABLEMENT J AVAIS FAIT UN ESSAI POUR DEBRANCHER LE RESERVOIR ET METTRE A LA PLACE UN BIDON DE GASOLE POUR VOIR SI CA NE VENAIT PAS DU RESERVOIR MAIS CE N AVAIT RIEN DONNE.EN CE QUI CONCERNE LES ELECTROVANNES LES PIECES ETAIENT NICKEL

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Invité §pat426WY

jeannot84

j ai achete les électrovannes.et changé.la solution du probleme.le 4x4 marche nickel.j ai attendu plusieurs jours pour etre sur que ce soit cela et maintenant c est bon le probleme n en est plus un .bien que la piece me paraissait nickel ,cest fabrique au micron donc pas visible a l œil nu lorsque la piece est defaillante mais c'est pourtant ce qui s est passé.le changement est radical.le cout est de 290 euros chez Niort mais j ai eu -15% parce que je venais d 'un garage au lieu de 450 euros chez Toyota

salut!

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Invité §jea805Vv

pour moi,c est perdu...changement de ces deux électrovannes,et

meme problème.je suis un peu dépité...peut être me diriger vers

le débitmètre,sans convictions.icon9.gificon9.gificon9.gif

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Invité §pat426WY

jeannot84

si cest un probleme de turbot il y a une fumee blanche a froid.

si c est un probleme de vanne egr fumee noire

si ce sont les injecteurs cliquetis plus ou moin important.

je comprends que c est la merde lorsqu on change les pies pour aucune satisfaction

salut

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Invité §bou301XL

bonjour,

depuis mon retour de vacances mon land cruiser kdj 120 de 2003 se met en mode dégradé et quelques secondes après il s’éteint une fois que le moteur est chaud et quand je

suis à 1000 tours et que je remet les gazes. électrovannes de pompes injection changées, vanne egr nettoyée, le mécanicien après avoir passée à l'ordi m'a dit que c’était un manque de pression dans le circuit d'alimentation et me dit de changer la pompe et les injecteurs je ne sais plus quoi penser merci d'avance pour votre aide.

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Invité §kzj216vN

Boujour,

 

merci, c'est rare d'avoir des réponses bien argumenté, le problème c'est que j'ai du mal à bien comprendre le circuit électrique (à cause de l'anglais pas tjrs traduisible) de son KDJ120 D4D année 2002. Voilà ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est bien le relais de préchauffage, car je lui ai dit de le vérifier en PV. (ce que j'ai référencé en jaune et ciblé en rouge)

 

diag_1CqWM2U.png

 

 

Bonjour excusez-moi de vous déranger voila je possède toyota kzj 90 et j'aurai voulu des vue de schéma électrique de la boite de fusible sous le tableau de bord, voir plus.

Cordialement

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Invité §Ano463im

slt connait mm pbr aucun défaut valise perte de puissance maintenant après avoir réviser turbo egr électrovanne neuve valise decter aucun défaut aujourd ui demmare mais plus d accceleration ne monte plus en régime démarrage au quart de tours attend de remettre valise avec avec 1pot de chez toy pour reinitialiser.toy d4d annee2002 moteur kdjftv

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Invité §Ano013Dc

slt connait mm pbr aucun défaut valise perte de puissance maintenant après avoir réviser turbo egr électrovanne neuve valise decter aucun défaut aujourd ui demmare mais plus d accceleration ne monte plus en régime démarrage au quart de tours attend de remettre valise avec avec 1pot de chez toy pour reinitialiser.toy d4d annee2002 moteur kdjftv

 

 

Bonjour,

 

Et depuis comment avez-vous régler ce problème?

j'ai le même depuis une semaine après nettoyage de la vanne EGR, refroidisseur air turbo, changement les deux électrovannes, filtre carburant, la perte de puissance est toujours la.

land cruiser 2003, bva 163 3.0L.

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