Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tiens j'aurais dit l'inverse, l'avant reprend l'avant des voitures de série avec une calandre qui descend un peu plus bas dans le style Audi, mais l'arrière avec ce hayon tout en verre, je serais surpris qu'il soit repris sur le modèle de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

A mon avis, les seul choses qui vont évoluer, c'est l'interieur des pharen le bicolore qui va disparaitre et la parti bassse des parchocs. C'est un prototype un peu comme le prologue de peugeot a geneve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Tu parles de Volvo en parlant de généralistes, je saisi pas trop bien là ...

 

Disons que je le perçois comme une généraliste dans le sens où ils essayent de se diversigier dans toutes les gammes.

 

Qui sait si nous sortirons pas une citadine Volvo bientôt ?

 

Mais bon c'est vrai que dans le langage officiel Volvo est pas un vrai généraliste.

 

Comme dis précédemment, ils essayent de faire du neuf avec du vieux. Pourquoi pas ? Tant que c'est beau.

 

Mais c'est pas plus mal d'évoluer aussi. Je trouve d'ailleurs que Merco a très bien géré son évolution stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Disons que je le perçois comme une généraliste dans le sens où ils essayent de se diversigier dans toutes les gammes.

 

Qui sait si nous sortirons pas une citadine Volvo bientôt ?

 

Mais bon c'est vrai que dans le langage officiel Volvo est pas un vrai généraliste.

 

Comme dis précédemment, ils essayent de faire du neuf avec du vieux. Pourquoi pas ? Tant que c'est beau.

 

Mais c'est pas plus mal d'évoluer aussi. Je trouve d'ailleurs que Merco a très bien géré son évolution stylistique.

 

Ben pas moi. Déjà je serai plutôt favorable à ce que Volvo sorte une citadine, je ne vois pas où est le problème, du moment qu'elle réuni la qualité et le savoir faire de la marque suédoise dans cette voiture.

 

Aussi, tu parai perplexe à vouloir faire du neuf avec du vieux. Mais, je te signale que les courants stylistiques majeurs sont derrière nous depuis belle lurette, reste à les employer avec parcimonie et à bon escient. Combien de marque puise dans le passé, et qui s'en plaint ? Regarde Aston, Peugeot, Bmw, Ford.... Il n'en manque pas.

Aussi, je pense que Merco à l'heure actuelle est la marque qui traverse le plus mal cette crise, avec un manque certain de crédibilité et d'identité stylistique. Aucun trait commun entre les générations, la marque se cherche, créée des concepts de niche parfois bancal mais ne s'impose plus comme référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF
Ben pas moi. Déjà je serai plutôt favorable à ce que Volvo sorte une citadine, je ne vois pas où est le problème, du moment qu'elle réuni la qualité et le savoir faire de la marque suédoise dans cette voiture.[/quotemsg]

 

Et là je pourrais dire que Volvo est un généraliste ? Ah non, faudra attendre le monospace pour ça, ça aussi ça ne saurait tarder.

 

Aussi, tu parai perplexe à vouloir faire du neuf avec du vieux. Mais, je te signale que les courants stylistiques majeurs sont derrière nous depuis belle lurette, reste à les employer avec parcimonie et à bon escient. Combien de marque puise dans le passé, et qui s'en plaint ? Regarde Aston, Peugeot, Bmw, Ford.... Il n'en manque pas. [/quotemsg]

 

Tu veux dire que tout a été créé ? Il y a plus rien de nouveau à faire ? Je pense que si au contraire. Ce n'est que MHA. BMW va dans ce sens, peut être maladroitement, mais en tous cas j'admire le courage. Ferrari aussi d'ailleurs.

 

C'est seulement un avis perso, mais je préfère le style entièrement nouveau, plutôt que du réchauffé remaquillé.

 

Aussi, je pense que Merco à l'heure actuelle est la marque qui traverse le plus mal cette crise, avec un manque certain de crédibilité et d'identité stylistique. Aucun trait commun entre les générations, la marque se cherche, créée des concepts de niche parfois bancal mais ne s'impose plus comme référence.[/quotemsg]

La stratégie des modèles est différente de la strétagie du style. Je suis d'accord avec toi sur le faît que merco se diversifie à outrance, mais, sur le point design seulement, j'admire leur façon d'évoluer vers du nouveau, tout en respectant des codes stylistiques maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

C'est seulement un avis perso, mais je préfère le style entièrement nouveau, plutôt que du réchauffé remaquillé.

Que veux-tu dire au fait ??

Tu reproches à Volvo de garder un air de famille un peu à la manière d'Audi ?

 

Je ne vois pas le problème si c'est bien ce que tu veux dire, puisque ce design est réussi et que les ventes de Volvo se portent bien.

 

Volvo est encore un "petit" constructeur et il ne peut se permettre de dépenser trop. Alors certains sont déçus par la face avant ou de l'intérieur du C30 mais c'est aussi pour réduire les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Et ça, c'est quoi ?

Et puis ça ?

Ce sont tous les 3 des photoshops.

Les 2 derniers montages sont basés sur le Concept Car SCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

http://imgserv.ya.com/images/5/1/5126df29a1317d8ai3.jpg

http://www.autoscoops.be/volvoC301_w.jpg

http://www.fiat.it/FIAT_ITALIA/uploads/1006/1073897677/20040210/kv_pic_stilo3porte_1.jpg

 

 

 

Enfin bon, moi je dis ca, mais si Fiat devient une source d'inspiration et que ca se vend, y a quelque chose comme une injustice qui se pointe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Enfin bon, moi je dis ca, mais si Fiat devient une source d'inspiration et que ca se vend, y a quelque chose comme une injustice qui se pointe! :D

Leur source d'inspiration c'est la 480 et surtout la P1800 ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

A noter que ce Concept a un T5 plus puissant de 40 chevaux, ce qui porte sa puissance à 260 chevaux. Espérons que le modèle de série gardera lui aussi cette légère évolution moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Que veux-tu dire au fait ??

Tu reproches à Volvo de garder un air de famille un peu à la manière d'Audi ?

 

Je ne vois pas le problème si c'est bien ce que tu veux dire, puisque ce design est réussi et que les ventes de Volvo se portent bien.

 

Volvo est encore un "petit" constructeur et il ne peut se permettre de dépenser trop. Alors certains sont déçus par la face avant ou de l'intérieur du C30 mais c'est aussi pour réduire les coûts.

 

Non je ne reproche pas l'air de famille entre les modèles, je suis pas emballé par les modèles qui s'inspire trop du passé c'est tout.

 

Ca fait pas avancer le design, on tourne en rond, c'est ça que je pense.

 

J'aime bien quand les constructeurs prennent (un peu) des risques, et proposent quelque chose de nouveau.

 

Et pour finir la ressemblance avec la Stilo est troublante quand même, avec les flancs déportés incorporant les phares arrières. Mais là c'est plutôt Fiat qui s'est inspiré de Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A noter que ce Concept a un T5 plus puissant de 40 chevaux, ce qui porte sa puissance à 260 chevaux. Espérons que le modèle de série gardera lui aussi cette légère évolution moteur.

Si les 4rm sont disponibles, parce que sinon tu deviendra vite copain avec ton marchand de pneus et de plaquettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met126gx

hello,

 

enfin une voiture différente. la ligne est originale mais je trouve il est vrai de fortes similitudes avec la fiat (un détail comme le volant).

Si le véhicule de série reste fidèle au concept car....j'achète :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

http://imgserv.ya.com/images/5/1/5126df29a1317d8ai3.jpg

http://www.autoscoops.be/volvoC301_w.jpg

http://www.fiat.it/FIAT_ITALIA/uploads/1006/1073897677/20040210/kv_pic_stilo3porte_1.jpg

 

 

 

Enfin bon, moi je dis ca, mais si Fiat devient une source d'inspiration et que ca se vend, y a quelque chose comme une injustice qui se pointe! :D

 

Pour moi, la ressemblance est frappante et avant de voir ce post, j'ai eu la meme idée de poster cette comparaison en image. C'est l'arrière qui fait vraiment Stilo je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A noter que ce Concept a un T5 plus puissant de 40 chevaux, ce qui porte sa puissance à 260 chevaux. Espérons que le modèle de série gardera lui aussi cette légère évolution moteur.

 

Légère ? 18%, ça commence à être respectable quand même http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

 

 

C'est dingue de toujours vouloir voir du plagiat là où il n'y en a pas quand même. Cette C30 Concept a certes quatre roues, mais il va falloir m'expliquer en quoi son arrière ressemble à celui de la Stilo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Légère ? 18%, ça commence à être respectable quand même http://site.voila.fr/hellish-/d.gif

 

 

C'est dingue de toujours vouloir voir du plagiat là où il n'y en a pas quand même. Cette C30 Concept a certes quatre roues, mais il va falloir m'expliquer en quoi son arrière ressemble à celui de la Stilo :voyons:

 

Le but n'est pas là mais pour moi c'est évident maintenant je ne fais pas un procès à qui que ce soit.

D'ailleurs de la même façon, je trouve que la nouvelle Stilo adopte les optiques de la nouvelle A4 :

waves7692_1136458886_stilo20071na.jpg.6a2eb9d9d65e5f002844f2c556a41611.jpg

 

waves7692_1136459154_22.jpg.a9414a3de5a60f548cbb3a4cd030339a.jpg

 

Edit : le but n'est pas de convaincre mais je pense que chacun voit midi à sa porte :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

C'est flagrant si tu retire le phare placés de part et d'autre du hayon

 

Flagrant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est flagrant si tu retire le phare placés de part et d'autre du hayon

 

Et si on enlève le toit et les portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long temps a causé des Volvo un grand problème : "nous savons que beaucoup de jeunes personnes professionnellement réussies de notre type se sentent interpelées", ainsi Fredric Arp, le chef du fabricant suédois. "Quand même dans la palette actuelle ils ne trouvent pas de modèle qui correspondent à leurs besoins et à leurs style de vie." Le remède ne crée là qu'une série complètement nouvelle que le fabricant dévoile maintenant sur les voitures le show à Detroit. Son nom : Volvo C30. Deux portes, quatre sièges, tenue de route sportive - que doit combiner le nouveau pour aborder "surtout les célibataires et les couples avec enfants" qui "pas seulement avec l'achat des vêtements, des objets d'ameublement et d'électronique de divertissement et de conception , mais aussi avec l'achat de voiture". Le C30 a été inspiré clairement par l'étude SSC (Safety Concept Car).

 

http://www.autobild.de/aktuell/meldungen/artikel.php?artikel_id=10492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Pourvu qu'ils ne gâchent pas la version définitive en la rendant trop banale par rapport aux concept cars... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Très belle photos!

Je voudrai juste aborder un autre aspect de la marque Volvo, les prix des interventions du SAV!

S'ils veulent vendre des C30, il va falloir qu'ils fassent des efforts à ce niveau, car actuellement :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

Concernant les interventions Volvo n'est pas plus cher que M...s ou B..W ou Aooi.

Ce qui n'empêche pas ceux-là de vendre des véhicules dans ce segment (A, S1 ou A3).

Attention : je ne compare ni les marques ni les modèles ni ne porte de jugement de valeur des véhicules ou de qualité !

 

Je ne crois pas que le prix des interventions soit un handicap pour ce type de véhicule destiné à une vocation plutôt haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Le problème c'est la localisation des concessionnaires. Il est vrai qu'ils ne sont pas présent partout, et cela peut constituer un frein en terme d'achat, surtout si l'on doit souvent aller au garage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...