Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat611VN

:voyons:

Concernant les interventions Volvo n'est pas plus cher que M...s ou B..W ou Aooi.

Ce qui n'empêche pas ceux-là de vendre des véhicules dans ce segment (A, S1 ou A3).

Attention : je ne compare ni les marques ni les modèles ni ne porte de jugement de valeur des véhicules ou de qualité !

 

Je ne crois pas que le prix des interventions soit un handicap pour ce type de véhicule destiné à une vocation plutôt haut de gamme.

 

Pour lire régulièrement des magazines allemand comparant les autos et leur coût d'utilisation, je maintiens que volvo est cher. C'est même plus cher que BMW.

 

De plus, un coût d'entretien moins élevé favoriserait les ventes car c'est un élément souvent pris en compte dans la calculation des frais des véhicules de société et de direction (usage auquel une grosse majorité des véhicules Premium sont destinés)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lot086Mn

Pour lire régulièrement des magazines allemand comparant les autos et leur coût d'utilisation, je maintiens que volvo est cher. C'est même plus cher que BMW.

 

De plus, un coût d'entretien moins élevé favoriserait les ventes car c'est un élément souvent pris en compte dans la calculation des frais des véhicules de société et de direction (usage auquel une grosse majorité des véhicules Premium sont destinés)

 

Peut-etre un poil plus cher, mais immortelles. La dernieres V40 de mon père, 160 000 bornes, JAMAIS un pépin ! Avant d'avoir ca chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Peut-etre un poil plus cher, mais immortelles. La dernieres V40 de mon père, 160 000 bornes, JAMAIS un pépin ! Avant d'avoir ca chez Audi...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une audi bien entretenue et faisant un km équivalent par an arrive aussi à 160000kms sans encombres, même en TDI.

Pourtant je n'aime pas spécialment Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le cout des reparations vient aussi que vu le nombre de concessionnaires ont ne peut pas faire jouer la concurrence à moins de faire plusieurs centaines de kilometres. Donc le local en profite !

idem pour Saab , Jaguar ou d'autres marques peu repandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

le cout des reparations vient aussi que vu le nombre de concessionnaires ont ne peut pas faire jouer la concurrence à moins de faire plusieurs centaines de kilometres. Donc le local en profite !

idem pour Saab , Jaguar ou d'autres marques peu repandues.

 

:eek:

Plusieurs centaines de kms pour trouver un garage volvo!!!!!!!

Cela m'embêtrai fortement!

 

J'ai trois garages JAGUAR dans un rayon de 100kms autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:eek:

Plusieurs centaines de kms pour trouver un garage volvo!!!!!!!

Cela m'embêtrai fortement!

 

J'ai trois garages JAGUAR dans un rayon de 100kms autour de chez moi.

 

Tu dois habité dans une ville de plus de 1 M d'habitant non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Tu dois habité dans une ville de plus de 1 M d'habitant non ?? :D

 

J'adore ton humour très second degré, c'est vraiment agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Peut-etre un poil plus cher, mais immortelles. La dernieres V40 de mon père, 160 000 bornes, JAMAIS un pépin ! Avant d'avoir ca chez Audi...

 

Ma V40 1.8 essence revendue facilement à 175000 km > pas l'ombre du moindre problème mécanique !! Etat extérieur et intérieur impeccable !

Record de plusieurs millions de km (presque 4 !!) à l'actif d'une Volvo (et c'est une essence !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

:eek:

Plusieurs centaines de kms pour trouver un garage volvo!!!!!!!

Cela m'embêtrai fortement!

 

J'ai trois garages JAGUAR dans un rayon de 100kms autour de chez moi.

 

FAUX !! habitant Montpellier, 4 concessions Volvo à ma disposition à environ 100km ! Montpellier, Nîmes, Avignon et Perpignan !

 

Je serai tenté de dire que si tel est bien le cas pour Jaguar, c'est qu'il y aurait un souci de fiabilité chez Jaguar ??!! :voyons::W

...ou alors ils auraient décidé d'investir dans l'immobilier d'entreprise !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, une audi bien entretenue et faisant un km équivalent par an arrive aussi à 160000kms sans encombres, même en TDI.

Pourtant je n'aime pas spécialment Audi

 

160000 kms sans encombres mais après avoir changé trois ou quatre débitmètres d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Moi j'aime! :lover:

 

D'ici 1 ou 2 ans, je pense que je me ferais un petit plaisir.

J'adores ces coupés aux allures de break!

 

Alors Volvo C30, Audi Shooting Break, Z4 Coupe, Volkswagen Eco... Le choix risque d'être dur...

On verra cela dans 1 an, mais pour le moment cette Volvo est vraiment belle.

 

PS: D'apres Turbo, les dernières photos de la C30 préfigure à 95% ce que sera le modèle de série. Ceci est de bonne augure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Ma V40 1.8 essence revendue facilement à 175000 km > pas l'ombre du moindre problème mécanique !! Etat extérieur et intérieur impeccable !

Record de plusieurs millions de km (presque 4 !!) à l'actif d'une Volvo (et c'est une essence !!)

 

Oui, une P1800 justement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Moi je voudrai changer ma 307 hdi cette année ,avant d'arriver à 80.000 (car grosses révisions et passé ce kilometrage plus difficile à vendre un bon prix),

 

et donc j'aurai aimé changer dans l'année pour un vehicule plus cool.

307CC, C4 coupé (j'ai des bons prix sur les francaises), mais je regarde aussi

deux modeles sympas = Astra GTC. et Volvo C30.

mais j'ai peur que cette dernière n'arrive trop tard (début 2007).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ma V40 1.8 essence revendue facilement à 175000 km > pas l'ombre du moindre problème mécanique !! Etat extérieur et intérieur impeccable !

Record de plusieurs millions de km (presque 4 !!) à l'actif d'une Volvo (et c'est une essence !!)

Le 08/01/2006 à 20:01, farniente a écrit :

Oui, une P1800 justement... :D

 

</div>

 

Tout à fait exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Connaît on plus de choses sur cette petite C30?

 

-Prix

-Motorisation (il me semble qu'il y aura un 4cyl et le 5cyl Turbo de la Focus ST, on parle aussi d'un hybride)

-Transmission (intégrale peut être?)

-Equipement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Motorisation (il me semble qu'il y aura un 4cyl et le 5cyl Turbo de la Focus ST, on parle aussi d'un hybride)

 

Pour information le 5 cylindre Turbo de la Focus ST est le moteur Volvo que l'on retrouve sur S40/V50 et S60/V70.

Moi je verrais bien une C30 de 260ch en transmission intégrale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

[citation]Moi je verrais bien une C30 de 260ch en transmission intégrale...

[citation]

 

Esperons qu'ils t'entendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Pour information le 5 cylindre Turbo de la Focus ST est le moteur Volvo que l'on retrouve sur S40/V50 et S60/V70.

Moi je verrais bien une C30 de 260ch en transmission intégrale...

Je la verrais bien dans mon garage, effectivement. :love:

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Et c'est ma chère et tendre qui m'en réclame une maintenant!! merci la télé avec vos émissions auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du jour où Volvo a présenté la SCC, ma compagne n'a cessé de me demandé où en était le projet de la C30:

 

farniente_1136043713_vv30_20.jpg.96ea564298cf9880a4cc48c71c962c0e.jpg

 

Aujourd'hui que la C30 est présentée sous forme de proto déguisé, je lui laisserai bien la S60 pour posséder une version très musclée de la C30. Pour tout dire elle n'est pas contre... Tu m'étonnes, elle récupérerai la S60 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Mais vous pensez sérieusement que la C30 peut sortir en version très musclée? Quand on voit que le plus gros moteur est le T6 de 272ch et qu'il se trouve uniquement sur le haut de gamme de volvo, on peut se demander si ils sortiront la C30 avec un tel moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Mais vous pensez sérieusement que la C30 peut sortir en version très musclée? Quand on voit que le plus gros moteur est le T6 de 272ch et qu'il se trouve uniquement sur le haut de gamme de volvo, on peut se demander si ils sortiront la C30 avec un tel moteur...

Si il y a une version sportive, le plus probable est sans doute le T5 en version 220ch, comme sur la S40 et sur la Ford Focus ST. :bah: Ca m'étonnerait qu'ils mettent plus que ça... A moins d'une C30R... :lover: Mais là je rêve éveillé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

ohhhhhhhhhhhhhhhhh, une nouvelle Stilo :(

 

Provocateur !, elle n'a rien à voir sur la photo rouge ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

ohhhhhhhhhhhhhhhhh, une nouvelle Stilo

 

Regarde bien...tu verras y a écrit Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Quand on voit que le plus gros moteur est le T6 de 272ch et qu'il se trouve uniquement sur le haut de gamme de volvo…

 

C’est faux, le moteur le plus puissant est le V8 de 315ch du XC90 bientôt monté sur la future S80; suivi du 5 cylindres turbo (300ch) de la S60R; puis vient le vieux T6 (272ch) qui sera remplacé aussi sur la prochaine S80 par un nouveau 6 cylindres décliné en atmosphérique et en turbo.

Le « L6 turbo » servira pour les S60R et S80R prévues.

 

On peut donc honnêtement compter sur une C30 T5 de 220ch mais pourquoi pas, aussi, sur une version musclée (C30R ?) avec la dernière évolution de la S60 T5 (260ch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

C'est vrai que cela donne envie de la voir et de l'avoir dans son garage :eek: vivementsa sortie pour la toucher et la sentir réellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

C'est vrai que cela donne envie de la voir et de l'avoir dans son garage :eek: vivementsa sortie pour la toucher et la sentir réellement!

 

Oui et on y parle fugitivement de ski... intérêt supplémentaire JP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

C'est bien long cette sortie, car elle devrait avoir un chassis de Focus, des mecaniques et un avant de S40.

juste la partie arrière et un peu le tableau de bord qui change. Bien long cette industrialisation pour un modele assez facile à realiser pour Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

C'est bien long cette sortie, car elle devrait avoir un chassis de Focus, des mecaniques et un avant de S40.

juste la partie arrière et un peu le tableau de bord qui change. Bien long cette industrialisation pour un modele assez facile à realiser pour Volvo.

 

C'est parcequ'ils attendent que j'ai assez d'économies (pas que ma Golf soit morte parcequ'alors ils la sortiront jamais...)

En réalité, c'est long parcequ'ils mettent au point une seule et unique motorisation hybride de 160cv qui équipera toutes les versions et releguera Toyota au rang "has been Renault/PSA mazout qui pue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...