Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fla201QW

Ce qui m'énerve au plus haut point dans cette affaire c'est qu'on nous mène en bâteau, et les automobilistes français sont tellement "manipulables" ... :violon:

 

Il ne faut pas TOUT mélanger, et c'est justement là-dessus qu'on se fait avoir !

Ce qui concerne le CO2 c'est un problème lié à la couche d'ozone, car question pollution il n'est évidemmant pas question de problème de santé ...

 

Là où il y a pollution avec conséquences immédiates sur la santé, ce sont les dioxydes d'azote émis par les diesels et leurs FAP, mais là on s'en fout car ça arrange les constructeurs qui ont tout misé sur le diesel ...

 

Alors qu'hier on traitait les dieselistes de "gros polueurs" !!! aujourd'hui ce sont ces moteurs qui seront considérés comme les plus "propres", mais encore une fois uniquement en terme d'émission de CO2 ... :colere:

 

Et on en arrive aujourd'hui à des discours qui , d'un mois sur l'autre définissent en des termes différents ce qu'est un véhicule propre ...; c'est du "grand" n'importe quoi, et c'est encore une fois à coup de sensibilisation au portefeuille qu'on veut nous démontrer ce qui est mieux ou pas !

 

Je parie que dans quelques mois, le discourt aura encore changé avec à la clé des décisions provoquées sans réflexions sur le long terme, et peut-être en opposition avec ce que l'on nous dit aujourd'hui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kef741fG

Moi aussi je suis d'accord avec FlatTwin, ce n'est que le reflet d'une information passée en deux secondes dans le 20heures pour donner un message "facilement" compréhensible par tous. La nouvelle ère de la communication j'vous dit...maintenant il faut voir ce qu'ils nous sortent: du prémaché et prédigérer...Beurk!

 

Toujours pas reçu ma C30 tiens cela dit en passant (commandée début novembre quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

Moi je l'ai commandée mi-octobre je devrai l'avoir la semaine prochaine!!!

Enfin elle devait arriver aujourd hui au garage et personne ne la vue :S

je garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Ce qui m'énerve au plus haut point dans cette affaire c'est qu'on nous mène en bâteau, et les automobilistes français sont tellement "manipulables" ... :violon:

 

Il ne faut pas TOUT mélanger, et c'est justement là-dessus qu'on se fait avoir !

Ce qui concerne le CO2 c'est un problème lié à la couche d'ozone, car question pollution il n'est évidemmant pas question de problème de santé ...

 

Là où il y a pollution avec conséquences immédiates sur la santé, ce sont les dioxydes d'azote émis par les diesels et leurs FAP, mais là on s'en fout car ça arrange les constructeurs qui ont tout misé sur le diesel ...

 

Alors qu'hier on traitait les dieselistes de "gros polueurs" !!! aujourd'hui ce sont ces moteurs qui seront considérés comme les plus "propres", mais encore une fois uniquement en terme d'émission de CO2 ... :colere:

 

Et on en arrive aujourd'hui à des discours qui , d'un mois sur l'autre définissent en des termes différents ce qu'est un véhicule propre ...; c'est du "grand" n'importe quoi, et c'est encore une fois à coup de sensibilisation au portefeuille qu'on veut nous démontrer ce qui est mieux ou pas !

 

Je parie que dans quelques mois, le discourt aura encore changé avec à la clé des décisions provoquées sans réflexions sur le long terme, et peut-être en opposition avec ce que l'on nous dit aujourd'hui :pfff:

 

 

La lutte aujourd'hui est de réduire les émissions de CO2. C'est la grande priorité car il y a urgence nous dit-on.

La France devra rendre des comptes aux instances européennes sur leurs efforts et résultats par rapport à leur engagements.

D'où cette mesure (il y en aura d'autres hors contexte automobile) de bonus / malus qui ne vise en rien une technologie de moteur mais simplement la quantité de CO2 rejetée et la sensibilisation des acheteurs de véhicules.

Or il se trouve que sur le CO2 le diesel est grand vainqueur mais il n'est en rien moins pollueur que l'essence. Seul compte un choix politiquement correct par rapport aux objectifs.

D'ailleurs en ce début d'année certaines villes allemandes sont en train d'interdire l'accès au centre-ville aux "vieux" diesels polluants beurk.

 

Pour revenir à Volvo, l'absence de motorisation essence politiquement correct ne devrait pas les pénaliser car l'essentiel des ventes en France (sans doute > 90%) se fait en diesel.

Cela dit, il est regrettable de voir des constructeurs faire de significatifs efforts sur ce type de motorisation alors que Ford n'a encore rien fait.

Le bel exemple est la BMW série 1 avec un 2L de 143ch rejet CO2 : 140g !

Honda civic 1.8I-VTEC 140ch pour 156g.

Ensuite on peut citer le développement du downsizing qui donne de bons résultats :

Golf 1.4 TSI 122ch pour 149g.

Fiat Bravo 1.4 T-JET 120 pour 158g.

Ces 4 voitures ci-dessus abattent le 0 à 100 en moins de 10s.

Peugeot 308 1.6 VTI 120ch pour 159g.

Renault a sorti dans la gamme inférieure sur la Clio le TCE100 avec 139g. Je suis sûr que ce moteur sur la C30 serait plus performant que le 1.6 100ch au catalogue Volvo.

 

Déjà que les prix des modèles Volvo à motorisation essence était proche du diesel, alors maintenant avec le malus ... :(

Tout cela est tout frais et on devrait voir certains ajustements dans les gammes chez les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

L'élevage contribue beaucoup au réchauffement climatique

 

Manger de la viande nuit à l'environnement. C'est la conclusion à laquelle parvient l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui a rendu public, mercredi 29 novembre, un rapport consacré à l'impact écologique de l'élevage. Celui-ci est "un des premiers responsables des problèmes d'environnement", affirme un des auteurs, Henning Steinfeld.

Mesurée en équivalent CO2, la contribution de l'élevage au réchauffement climatique est plus élevée que celle du secteur des transports. L'activité est responsable de 65 % des émissions d'hémioxyde d'azote, un gaz au potentiel de réchauffement global 296 fois plus élevé que celui du CO2, essentiellement imputable au fumier. De plus, le bétail produit 37 % des émissions de méthane liées aux activités humaines. Ce gaz, produit par le système digestif des ruminants, agit vingt-trois fois plus que le CO2 sur le réchauffement.

Les pâturages occupent 30 % des surfaces émergées, alors que 33 % des terres arables sont utilisées pour produire l'alimentation du bétail - et ces surfaces sont insuffisantes pour répondre à la demande, ce qui entraîne le défrichage de forêts. D'autres dégâts sont énumérés : 20 % des pâturages sont dégradés par une surexploitation entraînant le tassement et l'érosion du sol ; l'activité compte aussi "parmi les plus nuisibles pour les ressources en eau".

La hausse du niveau de vie s'accompagne d'une consommation plus importante de viande et de produits laitiers. La production mondiale de viande devrait donc plus que doubler d'ici 2050, passant de 229 à 465 millions de tonnes. Les auteurs du rapport rappellent que la viande constitue un apport en protéines primordial pour les populations mal nourries et que l'élevage fait vivre 1,3 milliard de personnes. "Il s'agit souvent de la seule activité économique possible pour les populations pauvres", écrivent-ils.

Diverses pistes sont proposées pour limiter les dégâts de l'élevage, comme l'amélioration de l'alimentation animale. La FAO suggère que, en outre, cet impact pourrait être "fortement diminué" si "la consommation excessive de produits animaux parmi les populations riches baissait". Un Indien consomme en moyenne 5 kg de viande par an, contre 123 kg pour un Américain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

Petite question: est ce que l'un d'entre vous possède le chassis sport et les jantes 18" sur sa C30 car il et dit que la combinaison des deux n'est pas possible dans le catalogue volvo

je trouve sa bizarre.

 

Alors pourquoi se ne serait pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

cela n'est pas possible car le chassis sport rend le chassis plus ferme et celui ci est deja assez ferme avec les 18" par contre tu peux prendre le chassis surbaissé en accessoires qui est compatible avec les 18" :jap:

 

Je l'ai en ce moment sur une C30 R-design noire avec jts 18" et chassis surbaissé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

ça y est mon concessionnaire m'a annoncé devoir recevoir ma voiture le vendredi 12 janvier, enfin...J'ai hate de me débarasser de la S40 qu'ils

m'ont prêtée pour les fêtes le coût à la pompe devenait vraiment trop douloureux à coups de 70 euros le plein, gasp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

Repousse de la livraison au 17 janvier au lieu d'aujourd'hui !

l'attente est attroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis448zg

Ou sont elles fabriqués nos petite volvo??? :??:

 

 

A Gand, l'usine de montage est impressionnante. :love: (j'ai eu des entrées avec involve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav871PW

Bonsoir à tous,

 

Personne n'a toujours pas de nouvelle concernant le fameux bruit dans le tableau de bord des Volvo C30-S40-V50 de certains membres ???

 

Merci !

 

Volvo Fan

 

 

 

Salut Volvo Fan et Bonne année à tous

 

alors, concernant le bruit, ben oui, toujours présent... malheureusement...

Par contre, chose étonnante, il n'y en a pas lorsque la voiture a passé la nuit dehors au froid, et au bout de 1-2h de route, ça apparait.

Je pense donc que ça doit etre un plastique / elastomère qui doit s'assouplir avec la température dans le tableau de bord et ça se met à vibrer.

 

Je vais donc envoyer un courrier à Volvo pour savoir si ils sont au courant de ce problème. Personnellement, je pense que oui, les constructeurs automobiles ont des départements assez importants pour tout ce qui concerne le confort "accoustique" car c'est quelque chose de très important sur cette gamme de véhicule.

 

Sinon, vous savez si Volvo a prévu de faire une modification de la puissance du 1.6d sur les C30/S40/V50 prochainement? L'évolution (120ch apparement) doit apparaitre chez PSA sur le restylage de la 407 et sur le 308 SW. Je demande ça, car je pense que je me prendrai bien un petit V50 ensuite, et je trouve que le 1.6d est bien sympa, mais bon, sur un break, 10 ch de plus, je serai pas contre!

Dernière question, quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle boite robotisée double embrayage sur le 2.0d? est elle aussi agréable que la DSG de VW ou qu'une BVA de BMW? ils ont prévu de la mettre sur le 1.6d (si augmentation de puissance)

 

Sinon, concernant le consommation, je le trouve assez bluffant, à noel, aller-retour dans les Alpes, 800 kms d'autoroute, 5,8L/100kms (calculé, pas odb), pas mal du tout je trouve (en tout cas, moins que mon ancienne 206 1.9d qui se trainait lamentablement...)

 

Voila

 

Bonne soirée à tous

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

Sinon, concernant le consommation, je le trouve assez bluffant, à noel, aller-retour dans les Alpes, 800 kms d'autoroute, 5,8L/100kms (calculé, pas odb), pas mal du tout je trouve (en tout cas, moins que mon ancienne 206 1.9d qui se trainait lamentablement...)

 

Xavier

 

 

Pas si "bluffant" que ça je trouve, je fais 6.3l/100 kms avec un 3.0l de 180 ch... en mixte calculé !

 

Sinon, savez vous si Volvo pense à réduire les emissions de CO2 de la dernière C30 D5 BV6 ?

164g/km actuellement, ce ne doit pas être bien compliqué de descendre à 160, du coup 1000€ par an d'économiser en taxe pour les entreprises ! et plus l'écotaxe pour les particuliers

 

Allez Volvo, un petit effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838pD

Bonjour a tous,

 

Nouveau possesseur d'une C30 2.0d acheté neuve, j'aurai quelques questions pratiques :

 

Est-il prévu au programme d'entretien une première visite de controle ou un entretien allégé après les premiers milliers de km ou est-ce qu'on va directement jusuqu'au premeir entretien programmé ( 20000 km ou 12 mois ) ?

 

Mon véhicule venant d'Italie, l'ordinateur de bord ainsi que l'ensemble systeme audio / climatisation / parametres véhicule est en italien et je n'arrive pas à changer la langue pour que tout soit en français ? Comment doit-on procéder ?

 

Merci pour votre aide.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv618ur

Pour le passage en Francais, il faut aller en concession pour la passé a l'ordi.

 

Par contre faut trouver un concessionnaire qui te le fasse.

 

A voir si tu es deja aller chez eux avant de l'acheter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Allez une photo d'une C30 en 1.6D feeling avec un pack de jantes R-Design en 17" :sol:

 

Et en vert Gecko en plus :p

 

DSC03320.JPG.97e2fbefc84fee91e5df04afcd887eaf.JPG

 

 

Avec barre de toit et coffre de toit space design :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Salut

 

Alors pour l'entretien le vendeur ma bien dit 20000 km ou 12 mois et pas de precision concernant une previsite perso j'en ai pas fait

 

 

Bonjour a tous,

 

Nouveau possesseur d'une C30 2.0d acheté neuve, j'aurai quelques questions pratiques :

 

Est-il prévu au programme d'entretien une première visite de controle ou un entretien allégé après les premiers milliers de km ou est-ce qu'on va directement jusuqu'au premeir entretien programmé ( 20000 km ou 12 mois ) ?

 

Mon véhicule venant d'Italie, l'ordinateur de bord ainsi que l'ensemble systeme audio / climatisation / parametres véhicule est en italien et je n'arrive pas à changer la langue pour que tout soit en français ? Comment doit-on procéder ?

 

Merci pour votre aide.

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb085yl

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une Volvo C30 2.0D Momentum.

Après avoir enduré les voitures de parc de ma société type 307, Megane, Scénic, Golf IV et dernièrement Golf V, j'ai pu enfin choisir mon véhicule.

Je voulais quelque chose d'original sans rogner sur la qualité ni l'agrément moteur, me voilà comblé...!

 

Je parcours environ 40000km par an et je me pose donc la question de l'intérêt du contrat d'entretien. J'ai cru comprendre que la révison des 20000 km et 40000 est à 250€ environ. Soit 500€ en 1 an. Vovlo me propose un contrat à 2478€ sur 36 mois soit 826€ par an. Cela ne semble pas intéressant. Que pensez vous de ce type de contrat ?

 

Une question au sujet de la console centrale en alu. Est-il possible de la remplacer facilement par le modele "surf" ?

 

Concernant l'interface musicale pour IPOD, est-il possible de l'installer en accessoire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Voici la photo de ma belle :

SNC100.JPG.817dcc105f3dc9a196c206de3faa1380.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Les ventes "Volvo Cars France" de 2007 :

 

 

 

Histoire d'avoir quelques billes, voici les 25 meilleurs résultats de l'année et en jaune les résultats Volvo.

 

http://img519.imageshack.us/img519/1968/hit2007volvoqi3.jpg

 

Je vous invite à commenter ses chiffres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

C30 recu aujourd'hui, voici quelque photos (pas top) mais je vous en remettrai

 

DSC00909.JPG.fcbff8a9dd1d3777be6f26f70dbe5056.JPG

 

DSC00910.JPG.25bce7fbc1a71a284c7349663c254c5c.JPG

 

DSC00911.JPG.e69a21afa0990b38b6c2e30819f65acd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Belle titine!Félicitations!

noir toujours noir...

Ma prochaine que je recois d' ici peu sera d'une couleur différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

salut à tous, pour ma part je viens aussi de recevoir ma 1,8l F et en bleu SVP. Y a pas à dire elle est tout à fait à mon goût...Pour les quelques premiers km je trouve qu'elle est silencieuse. A vrai dire après qu'ils m'aient prété une S40 pendant 3500 km si si, j'appréhendais de me retrouver avec une voiture plus bas de gamme et il n'en est rien en ce qui concerne l'acoustique. Pourvu que ça dure. Je me remets de ma semaine et je mettrai des photos de ma C30 bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Dit moi elle n'est pas en 17" ta C30 R-Design on dirait ?

 

Ou en tout cas ce n'est pas les Serapis ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Si j'avais acheté une C30 j'aurai aussi pris le pack R design, comme la Série 1, j'aurais pris le pack M, car j'aime pas les caisses sans pack.

Par contre, l'aStra je la trouve nickel sans le pack opc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pour les ventes 2007, on peut etre satisfait que la C30. soit la + vendue des Volvo et devant la V50 qui réalise toujours un bon score.

Par contre, deux points = je trouve que la V70. se vend tres bien vu son prix et son creneau pas tres porteur en France, par contre, tres déçu de la C70. qui a des ventes symboliques, bien dommage vu son agrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

pour ce qui est de la sortie d'une V...30.

je serai tres déçu que cette voiture sorte en 5 portes, car cela enlevera tout le charme de cette voiture au style élancé (un peu dans le style d'un Coupé actuellement), et fera certainement réfléchir à deux fois pas mal d'acheteurs, car cette 5 portes enlevera de l'originalité et de l'attrait de l'exclusivté que détient la 3 portes actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

Dit moi elle n'est pas en 17" ta C30 R-Design on dirait ?

 

Ou en tout cas ce n'est pas les Serapis ?

 

:voyons:

 

 

 

Non elle n'est pas en 17" car j'ai les pneu neige, les serapis sont dans le garage.

Pour info c'est des jantes clava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...