Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo264WB

 

 

Non elle n'est pas en 17" car j'ai les pneu neige, les serapis sont dans le garage.

Pour info c'est des jantes clava

 

 

 

Ton traitement des vitres, c'est celui d'origine volvo ? ou un glastint.

( question pour me rendre compte de ce que donne l'option vitrage teinté volvo )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Jolies C30 ! Je craquerais bien aussi pour une, mais je préfère la place disponible dans un V50. Mais comme deuxième voiture, c'est super génial. J'y pense pour plus tard, en complément d'un XC60 !

 

Bon, concernant le bruit dans le tableau de bord dont on parle depuis qq temps, voici la solution !!! J'ai déposé mon V50 en concession pour l'entretien et pour trouver d'où ce bruit provenait ! Il ne provient pas du tableau de bord, mais bien du cache du capteur de pluie ! Le bruit se répercutait sur le tableau de bord, ce qui faussait sa localisation. Alors, pour ceux qui ont le problème, démontez votre cache (2 morceaux qui s'emboitent) et calfeutrez-le ! Le plastique est un peu trop dur et peut donc causer des vibrations. Je pense que les voitures non-équipées du capteur de pluie ont aussi un cache du même genre ...

 

Voilà voilà ! Au plaisir ...

 

Volvo Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav871PW

Salut à tous,

 

Jolies C30 ! Je craquerais bien aussi pour une, mais je préfère la place disponible dans un V50. Mais comme deuxième voiture, c'est super génial. J'y pense pour plus tard, en complément d'un XC60 !

 

Bon, concernant le bruit dans le tableau de bord dont on parle depuis qq temps, voici la solution !!! J'ai déposé mon V50 en concession pour l'entretien et pour trouver d'où ce bruit provenait ! Il ne provient pas du tableau de bord, mais bien du cache du capteur de pluie ! Le bruit se répercutait sur le tableau de bord, ce qui faussait sa localisation. Alors, pour ceux qui ont le problème, démontez votre cache (2 morceaux qui s'emboitent) et calfeutrez-le ! Le plastique est un peu trop dur et peut donc causer des vibrations. Je pense que les voitures non-équipées du capteur de pluie ont aussi un cache du même genre ...

 

Voilà voilà ! Au plaisir ...

 

Volvo Fan

 

 

 

Salut Volvo Fan,

 

Merci pour ta solution, je vais tester ça dès le week end prochain!

 

Bonne fin de week end à tous

 

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

Slt a tous, est ce que quelqu'un saura comment on démonte la consoel centrale pour accéder a l'autoradio, je demande sa car je voudrais instaler mon kit bluetooth mais je ne sais pas comment démonter et j'ai pas envie de tous casser!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppd702qm

j'ai fais modifier ma simple sortie d'echappement en double cela change totalement l'arriere du véhicule, pour info ma motorisation est le 2,0l D, une petite photo pour vous donnez un apercu, on ne sais jamais si cela tenterais quelqun.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280048/IMG_1291.jpg

 

 

Slt je voulais savoir combien ta couté ton installation ou du moins les pièces ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo472fr

Bonjour,apres ma visite au salon de l auto à bruxelles voici quelques photos de la volvo c30 plug-in hybrid.

 

 

 

 

 

 

2.JPG3..jpg.4113de6e7661b99f0bbdfb161744950e.jpg

 

3.JPG2..jpg.003bb8429ac8f9567b60df9a9a6ebc6c.jpg

 

4.JPG2..jpg.23921af9ec831d000a0c47f28f16d96e.jpg

 

5.JPG4..jpg.3bb3b8fdb825713d7169be12a0484de7.jpg

 

6.JPG2..jpg.6b04dfb8d4051cee556ab8466ab3dbfc.jpg

 

7.JPG1..jpg.cc0b1f41b1e4258335751f1c2978ac6a.jpg

 

8.JPG1..jpg.bd174170abdba1ee0c55a0e75df4822c.jpg

 

9.JPG1..jpg.50a2358ae3e7df50cbeb38599255070b.jpg

 

10.JPG1..jpg.dba6f9aef38b83c46e32c70fd978b002.jpg

 

11.JPG1..jpg.e3d532cfd79a1f25be7d5264d58aa7ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Bonjour,

J'ai récupéré le mien fin Décembre et il est estampillé "Automne 2007" (indication sur la tranche) avec en couverture un masque néo-zélandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPa440il

Bonjour à tous

 

Je vais bientôt sauter le pas pour une C30 Feeling 1.6D mais voilà j'hésite sur les coloris. A l'exterieur, je penche pour le Bleu Caméléon Perle, et à l'intérieur je veux un habillage clair, et rester sur la sellerie T-Tec/Kalix qui est super.

J'ai donc soit le Beige (planche de bord et sièges, le reste quartz) ou à la rigueur la sellerie bicolore Gris Foncé/Quartz (tout est gris foncé, sauf les sièges et les tapis de sol)).

Problème : les exemples des brochures ou du site ne sont pas super...un heureux possesseur aurait-il quelques photos de ces coloris intérieurs ? Et puis tant qu'à faire aussi l'extérieur ! Il faut dire que ce coloris ne court pas les rues !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

Tiens je viens donc de me prendre une Feeling et je me pose la question suivante. Lorsque je tire les sièges avant pour accéder aux places arrières et que je remets le siège à sa place, je n'arrive pas à le remettre pil poil au niveau qui correspond à ma morphologie. Y aurait-il un truc auquel je n'aurais pas pensé? Une idée sur cette question? Suis étonné quand même qu'il n'y ait pas un système de mémoire sur le réglage en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Si si il y a un systeme de memoire!

J'avoue qu'il n'est pas très au point...

lorsque tu veux avancer le siège,il faut que tu relève d'abord le dossier jusqu'au bout, puis là tu avance le siège.

A l'inverse, quand tu veux reculer ce meme fauteuil, tu recule en premier puis tu déplie le dossier!

C'est ainsi que tu gardera ta position origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

 

 

Pris en flag ! ! !

 

 

Le premier monospace compact de Volvo ! ! !

 

 

http://img256.imageshack.us/img256/9468/volvov302zw0.jpg

 

 

Selon l'article, conscient des chiffres de ventes des monospaces compact (remarque, il est tant, la catégorie existe depuis près de 18 ans (honda Shuttle) et constatant que les ventes de break baissent de plus en plus, Volvo annonce l'étude d'un V30 basée sur la C30 et son cousin, le Ford Focus C-Max.

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/4732/volvov301zj2.jpg

 

 

Annoncé dans une dimension proche de 4,35m http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gif (soit à un 1 cm, la longueur d'un VW Touran), le magazine annonce que le V30 possède une esthétique travaillé qui réduira le coffre et l'habitabilité par rapport au Focus C-Max. http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/--.gifhttp://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/--.gif. Le hic dans l'histoire, ce dernier n'a déjà pas un grand coffre dans la catégorie, ne dispose pas de 7 places et son habitabilité AR est parmi les plus petites de la catégorie. A côté le Scénic, le Touran et le Zafira sont bien plus volumineux. http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/hum.gif

 

Disponible avec les mêmes motorisations de la petite C30 http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gifhttp://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gif, Volvo veut directement être en concurrence avec la Mercedes Classe B qui fait un carton partout en Europe.

 

 

Ce projet prévu pour septembre 2009, confirme ainsi le fait que Volvol ne veut pas de C30 5 portes, pourtant là aussi, créneau très porteur d'images mais aussi de recettes.

 

 

Y'a des moments, je me demande à quoi sert un patron qui ne sait pas prendre des décisions importantes. :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Merci cliomaniaque pour les photos! j'espere que tu l'a pas lavé au rouleaux!!!!

 

alors, la conduite ,verdict? qu en pense tu ? dis moi tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

non lavé a la peau de chamoix :w: bien sur :bien:

 

Je te dit cela demain car la je suis avec madame :bah:

 

Ca pousse bien, mais c'est tres linéaire comparé au D5, la boite et l'embrayage sont très doux comparé a la Clio RS 3 200 Ch de ma mère qui est assez brute et dure :jap:

 

La suite tout a l'heure ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Bon!!!

au fait il faudrait refaire quelques photos d'elle en plein jour que tu puisses les mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Alors oui je ferait des photos pour mettre sur le forum dès qu'il ne pleuvra plus.

 

Pour ce qui est de la conduite, je dirait même onctueuse, mais quand on pousse ca marche fort.

 

Je pense que l'échappement doit se roder un peu car il ne fait quasiment aucun bruit, mais il est vrai que les vitres feuilletées n'aide pas à entendre les bruits extérieur :bah:

 

Le coloris bleu barents est très sympa et donne un coté classe a la voiture et cela change de toutes les R-Design noire que l'on livre :jap:

 

Voilà j'ai pas pu trop l'essayer car sur l'A86 le matin et le soir ca roule pas top !!

 

Plus de photos dès que le soleil se lève et que la pluie s'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

.

 

 

 

 

 

Pris en flag ! ! !

 

 

Le premier monospace compact de Volvo ! ! !

 

 

http://img256.imageshack.us/img256/9468/volvov302zw0.jpg

 

 

Selon l'article, conscient des chiffres de ventes des monospaces compact (remarque, il est tant, la catégorie existe depuis près de 18 ans (honda Shuttle) et constatant que les ventes de break baissent de plus en plus, Volvo annonce l'étude d'un V30 basée sur la C30 et son cousin, le Ford Focus C-Max.

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/4732/volvov301zj2.jpg

 

 

Annoncé dans une dimension proche de 4,35m http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gif (soit à un 1 cm, la longueur d'un VW Touran), le magazine annonce que le V30 possède une esthétique travaillé qui réduira le coffre et l'habitabilité par rapport au Focus C-Max. http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/--.gif http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/--.gif. Le hic dans l'histoire, ce dernier n'a déjà pas un grand coffre dans la catégorie, ne dispose pas de 7 places et son habitabilité AR est parmi les plus petites de la catégorie. A côté le Scénic, le Touran et le Zafira sont bien plus volumineux. http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/hum.gif

 

Disponible avec les mêmes motorisations de la petite C30 http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gif http://www.volvoforlife-fr.com/forum/images/smilies/++.gif, Volvo veut directement être en concurrence avec la Mercedes Classe B qui fait un carton partout en Europe.

 

 

Ce projet prévu pour septembre 2009, confirme ainsi le fait que Volvol ne veut pas de C30 5 portes, pourtant là aussi, créneau très porteur d'images mais aussi de recettes.

 

 

Y'a des moments, je me demande à quoi sert un patron qui ne sait pas prendre des décisions importantes. :voyons:

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord; j'ai un cmax en plus de ma s60 et cette voiture n'est pas si mal placée que ça du point de vue du volume intérieur, ok pour le zafira et le touran mais pas pour le scénic... qui a un coffre plus petit. D'autre part le cmax présente lui l'avantage par arpport à ses concurrents d'être un monospace... quasi sportif, soudé à la route et avec un comportement routier surprenant (le chassis est d'ailleurs commun avec certaines volvo je crois). Ca me parrait donc être une très bonne base.

Merci en tous les cas pour cette information... moi qui demandait encore récemment à mon concessionnaire quand volvo sortira un monospace. J'attends avec impatience de voir ça, parce que pour ma part, ce qui est inimitable chez volvo c'est l'ambiance intérieure et la finition... Pas encore réussi à trouver un équivalent chez lzs premium et plus possible de m'en passer.

 

Jeanh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

Je lis tout et son contraire pour ce qui concerne le rodage d'une voiture. Juste pour dire ce que j'ai décidé de faire, c'est une mise en forme tout en douceur à savoir les 500 premiers km à 3 000 tr/min maximum, pour ajouter 500 tr/min les 500 km suivants.

Je rappelle que j'ai un 1,8 l à 125 canassons et que ma zone rouge commence à 6500 tr/min.

 

J'ai fais ça au "Feeling" ;) mais s'il y a des experts dans le domaine du rodage je suis preneur. Je n'ai pas vu de chapitre "rodage dans mon livret mais peut être ai-je mal vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Allez hop une petite photo d'une C30 R -Design que je trouve magnifique avec des vitres surteintées en léger

 

DSC03478.jpg.e0f8724bc3361bacaab2cf684b22a0f9.jpg

 

:love: J'adore les vitres pas trop foncé quand la voiture est déjà assez sombre (toute noire même :lol: )

 

DSC03477.jpg.7f63e41b2a6857466a00cc36bb402972.jpg

 

 

Bonne soirée, je part du boulot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une C30 R -Design que je trouve magnifique avec des vitres surteintées en léger ...

 

Heu, y'en a que tu ne trouves pas magnifiques ? A force de nous le répéter on va finir pas ne plus te croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Oui celle qui ne sont pas équipé de kit design :pfff: ou avec des jantes en dessous des 17" :q

 

Mais il vrai que j'adore la C30 quand elle est équipé sport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Bonjour à tous,

 

Petit renseignement de novice, j'ai beau chercher un peu partout mais je ne trouve pas ce renseignement... La prise 'Aux' de série est de quel format ? Permet-elle de recorder un iPod (sans installation de l'accessoire de compatibilité des commandes de l'autoradio j'entends) ?

 

Sinon je suis en train de plancher sur les couleurs de peinture, jantes et intérieurs... je commande la mienne demain matin, et plus le moment approche plus je suis indécis... c'est vraiment pas évident !

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc788ck

Bonjour à tous,

 

Pour rappel et confirmation définitive (car rien n'était encore sûr), je vends ma C30, puisque je me vois "offrir" un véhicule de fonction (une Golf... snif... je préfererais une C30!)

 

La mienne est une D5 Blanc Cosmique, intérieur cuir noir tapis ocre. Elle est de décembre 2006 et a 29000 kms. J'ai fait la révision des 30000Kms. RAS !

 

Et pour ne pas attendre (car plus j'attends et plus elle décotera de toute façon...) je la cède à 23500€. Prix neuf 32750€.

 

Elle est visible à côté d'Orléans, et a été achetée et entretenue par la concession Volvo Orléans.

 

Voilà au cas ou merci de me contacter en pm ou par mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...