Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §kef741fG

la prise Aux est une prise banale jack à 3,5 mm en fait on peut brancher n'importe quel lecteur du moment qu'il a une prise jack qui sert en général pour les casques audio. hyper simple d'utilisation, il suffit d'avoir un cable avec deux prises males.

Moi je suis ravi avec cette possibilité, plus besoin de graver de CD c'est maintenant uniquement dédié pour ma chaine HiFi chez moi et encore les vrais morceaux haute qualité je les achète. D'ailleurs il ne doit plus rester grand monde à acheter des CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coo264WB

Oui ce que tu dis est vrai Kefoo ! C'est affolant de voir l'ampleur qu'a pris le phénomène "Emule" en 10ans de temps !

 

Bon après c'est vrai qu'un bon album "original" offre généralement une meilleure qualité auditive qu'un CD-R.

 

Par contre la prise AUX-In c'est géniale ! selon la taille du lecteur qu'on met au bout on a des centaine de morceau en un clik.

 

dommage que ça ne le recharge pas en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

cliomaniaque, elle est déjà dispo en concession cette boite magique ?

 

 

Pour l'instant pas encore c'est prévu pour mi-mars je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

la prise Aux est une prise banale jack à 3,5 mm en fait on peut brancher n'importe quel lecteur du moment qu'il a une prise jack qui sert en général pour les casques audio. hyper simple d'utilisation, il suffit d'avoir un cable avec deux prises males.

Moi je suis ravi avec cette possibilité, plus besoin de graver de CD c'est maintenant uniquement dédié pour ma chaine HiFi chez moi et encore les vrais morceaux haute qualité je les achète. D'ailleurs il ne doit plus rester grand monde à acheter des CD...

 

 

Merci pour ce précieux renseignement, j'avais un peu peur de me retrouver face à une prise standard, ou pire à être obliger de passer par le montage du système compatible iPod... qui ceci dit en passant doit être franchement pratique, malgré un prix pas forcément négligeable... ;)

 

En tout cas jusqu'ici adepte des autoradios MP3, ce système de prise aux est certainement beaucoup plus pratique car effectivement plus besoin de graver les CDs, un e simple synchronisation suffira dorénavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas encore c'est prévu pour mi-mars je crois :jap:

Ok... Elle est déjà au tarif, mais donc peu de chance de pouvoir la tester dès maintenant si je comprends bien.....

 

Merci pour ce précieux renseignement, j'avais un peu peur de me retrouver face à une prise standard, ou pire à être obliger de passer par le montage du système compatible iPod... qui ceci dit en passant doit être franchement pratique, malgré un prix pas forcément négligeable... ;)

 

En tout cas jusqu'ici adepte des autoradios MP3, ce système de prise aux est certainement beaucoup plus pratique car effectivement plus besoin de graver les CDs, un e simple synchronisation suffira dorénavant !

 

 

Dans la dernière doc il parle de prise usb, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

 

Dans la dernière doc il parle de prise usb, non ? :voyons:

 

 

Si je ne me trompe pas, le fameuse prise USB est instalable en accessoire au même titre que l'adaptateur iPod, pour la modique somme de 300€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

 

Si je ne me trompe pas, le fameuse prise USB est instalable en accessoire au même titre que l'adaptateur iPod, pour la modique somme de 300€ ;)

 

 

Auto-rectification de ma part, j'ai regardé cette après-midi sur un modèle d'expo et effectivement il y a une prise jack et un cable usb femelle !

Par ailleurs il existe bien l'accessoire disponible mais il ne concèrne que les iPods en permettant le contrôle du volume au niveau du volant et le rechargement.

 

Pour ma part la mienne est commandée, plus que 5 semaines à attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

 

Auto-rectification de ma part, j'ai regardé cette après-midi sur un modèle d'expo et effectivement il y a une prise jack et un cable usb femelle !

Par ailleurs il existe bien l'accessoire disponible mais il ne concèrne que les iPods en permettant le contrôle du volume au niveau du volant et le rechargement.

 

Pour ma part la mienne est commandée, plus que 5 semaines à attendre ;)

 

Tu as opté pour laquelle ? des options particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

[/b]

 

Tu as opté pour laquelle ? des options particulières ?

 

 

Je suis resté soft pour une première Volvo et une première compact premium :) C30 feeling 1.6D en bleu barents avec jantes crius et intérieur beige 5AE2, en prime le pack sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ah le bleu barents j'aime bien :)

l'intérieur beige ? jamais vu encore ( si tu as le temps poste nous quelques photos ça agrémentera le topic )

 

Tu ne sais pas si sur la feeling on peut avoir les coques de retro peinte ? car c'est pas de série c'est dommage c'est son seul défaut esthétique je trouve. et prendre la momentum juste pour ça ... alors qu'on peut profiter de la série spéciale c'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

On peux commander les coques déjà peintes aux magasin pour 100 € pièces ou les négocier avec le commerciale.

 

Ou mieux encore prendre les coques alu satiné des R-design, je crois que c'est 115 € pièces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

On peux commander les coques déjà peintes aux magasin pour 100 € pièces ou les négocier avec le commerciale.

 

Ou mieux encore prendre les coques alu satiné des R-design, je crois que c'est 115 € pièces :jap:

 

 

C'est une très bonne nouvelle ça, car effectivement sur la série feeling... les rétros... même si j'essaye de me persuader que ça n'est qu'un détail !

 

Pour le beige à priori ça donne ça :

 

http://vsm.bailly.free.fr/tmp/5AE2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ok ! Merci chef :p

 

Point de vue motorisations diesel, 110 ou 136 ?

110 suffisant ? où est-ce que l'investissement pour le 2.0l est justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ah oui tant que j'y pense, le volant sport avec l'insert alu, au début il figuré dans le catalogue d'option mais plus maintenant, on peut toujours l'avoir sans prendre le pack R-Design ? à combien ?

 

( c'est la folie des packs sports en ce moment, R-design chez Volvo, R-line chez VW, Pack Design chez BMW, S-line chez Audi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Ok ! Merci chef :p

 

Point de vue motorisations diesel, 110 ou 136 ?

110 suffisant ? où est-ce que l'investissement pour le 2.0l est justifié ?

 

 

110, je n'estime pas avoir besoin du 136 sans compter en plus que l'assurance fait le bon, la consommation un peu plus importante et que je ne suis pas un "fou" du volant ;)

 

Pour le volant sport il ne figure plus sur le catalogue effectivement. Il doit toujours être possible de le commander, mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

Peut-on dire que le 1,6D est suffisant en conduite urbaine et occasionnelle sur autoroute ou ce moulin est-il définitivement limite pour cette caisse de 1300 Kg ?

Bien à vous qui me lisez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Bonjour,

Peut-on dire que le 1,6D est suffisant en conduite urbaine et occasionnelle sur autoroute ou ce moulin est-il définitivement limite pour cette caisse de 1300 Kg ?

Bien à vous qui me lisez !

 

 

Ecoute visiblement ce moteur suffit largement pour l'utilisation dont tu parles, après il faut bien être conscient que la reprise n'est pas digne d'un bolide mais le moteur n'est pas poussif pour autant, juste soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

sans indiscrétion, avant la C30 tu roulais en quoi ?

moi là on me prète une 206 HDI 110 ca marche bien mais la voiture est relativement legère. Sachant que c'est le même bloc que la C30 1.6D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Perso, nous ne supportons plus la suspension de notre mini one...

Et puis, il y a la consom. en ville...

Elle frise les douze litres...

Je ne supporte plus cette bagnole...

Bàt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

lol pourquoi un sujet mini débarque ici ?

un conseil ne prend pas une 206 HDI 110 les suspensions sont pires que la mini cooper et cooper S ! c'est du bois, c'est désagréable

 

il me tarde de récupérer ma mini cooper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui moi aussi ^^

j'en ai marre des vandales jaloux ( triste france )

 

Donc la C30 me parait plus conventionnelle et passe partout !

 

Par contre chez Volvo il faut y aller combien de fois avant de pouvoir essayé un véhicule ???

 

ça fait 2 fois que j'y passe, on discute on discute et jamais un essai ne m'a été proposé ! on ma donné le livre et la carte du vendeur et hop "a bientôt monsieur !"

 

Ok je ne me pointais "qu'en 206 3ptes de location" mais bon ... j'y retournerai une dernière fois en costard et avec l'A5 des parents pour voir si l'habit fait le moine dans cette concession ( Dpt. 54 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Chez Volvo, c'est simple, tu y viens en dehors des heures et tu reparles au vendeur qui t'as deja vu au moins une fois...

Si tu reviens, s'il est bon vendeur, il te sentira interessé et te proposera un essai...

Faut bien amener l'affaire parfois et lui faire sentir que TU VEUX changer de caisse...

Après, ça va tout seul...

Pas besoin de venir en A5 ni cravatte ; jeans et chemise propre, ça suffit !

T'es pas chez Jaguar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est sur, mais ça ma un peu laisser sur place, la 2nd fois où j'y suis passé, j'avais appelé avant et tout et rien de plus, le vendeur m'a juste emené dans le parc des voitures neuves pour me montrer les coloris "en vrai" enfin surtout les gris fusil et argent électrique qui m'interessait.

 

On verra bien la prochaine fois, surtout que bon j'ai pas de reprise a faire, je revendrai moi même la mini, et tout ça il le sait déjà.

 

C'est juste un essai qu'il me manque, mais même en lui disant texto celà ça n'a pas fait "tilt"

 

Sinon tant pis, je me fend de 40km de plus et je vais dans le 57, c'est le même groupe mais l'acceuil sera peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

sans indiscrétion, avant la C30 tu roulais en quoi ?

moi là on me prète une 206 HDI 110 ca marche bien mais la voiture est relativement legère. Sachant que c'est le même bloc que la C30 1.6D ...

 

 

Pas d'indiscrétion aucune ;)

Je viens de laisser un véhicule de fonction, pas la même classe, Toyota Yaris D4-D MMT 90cv (que j'adorais soit dit en passant), et avec ses 1100kg la puissance du moteur me suffisait largement, reprise correcte malgré des côtes assez raides chez moi (6 à 8% sur plusieurs km). Sinon il m'arrive fréquemment de conduire la C5 de mon père qui est un 110cv HDi (même moteur que la C30 ???), et franchement, avec ses 1500kg je n'ai jamais été choqué non plus... Après c'est vrai que pour avoir testé la 206 en 110cv HDi, il n'y a plus rien à voir, 300kg de moins que la C30, pas négligeable, il faut être honnête, les accélérations sont très sympas ! Mais comme je l'ai dis, j'ai une conduite assez cool, et ce que je recherche avant tout est un véhicule confortable qui ne perde pas 30km/h quand je monte une côte (ma défunte Twingo... première voiture d'étudiant !) et capable de respecter les limitations ;)

 

Après tout est relatif forcément, mais je n'ai vraiment pas besoin de plus :)

 

Par contre, une question que je me pose, je ne vois nulle par une quelconque allusion à l'allumage automatique des phares... inexistant, série, option ? Ou j'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Le 1,6 HDI se défend bien aussi dans le picasso et ne semble pas à la peine...

NB; pour essayer chez volvo et en général, c'est tjs mieux de prendre un RV, ça fait plus sérieux et puis la caisse sera préparée pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui je comprend ton point de vue ! merci :) ça aide, ( a faire des economies devant un vendeur bof qui prone ke le 2.0l c'est mieux et que ça fait pas beau quand c'est écrit 1.6l à l'arrière :( tu vois bien le niveau du gars .. enfin bref passons ...

 

Oui la Yaris beaucoup de gens m'en disent du bien, 1100kg quand même !

 

Dans la C5 selon l'année il y a eu des 2.0L HDI 110 et des 1.6l HDI 110 ( dans ce dernier cas c'est le bloc identique à celui de la C30 )

 

Pour la 206 c'est vrai, ça marche pas mal, on sent qu'on a de la reserve sous le pied ( bon je modère, c'est pas un missile non plus mais ça marche bien pour une petite peugeot diesel )

 

Moi j'attend maintenant de trouver un bon vendeur qui me fera essayé une 136 et une 110.

 

Pour la finition je me tourne vers du feeling, avec les coques de rétro peintes, le volant sport si possible, le TOE, et les ZAURAK 17".

 

Bleu barents, gris fusil ou argent electrique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'ai eu en remplacement de ma V70 une V50 2.0D...

Franchement, c'est une bombe mais le confort n'est pas celui d'une V70 tout en restant acceptable.

Dans la C30, ce 2.0 doit vraiment décoiffer à tel point que dans les critiques, on dit que le D5 n'est pas nécessaire...

Cela dit, en venant de ta mini, tu auras peut-etre du mal à prendre une 1,6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est vrai,

bon après faut savoir que la mini est une voiture dont je me sers peu ( week end quand il fait beau .. ), j'ai un diesel pour la semaine.

 

mais là je souhaite remplacer les 2 par une seule voiture car moi c'est les jaloux et les rayures que je supporte plus :p

 

Oui donc si dans un V50 ça t'as semblait performant visu de ton v70 , dans la c30 ça doit être sympa aussi ( apres faut voir niveau confort )

 

Merci de ton avis de volviste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Oui je comprend ton point de vue ! merci :) ça aide, ( a faire des economies devant un vendeur bof qui prone ke le 2.0l c'est mieux et que ça fait pas beau quand c'est écrit 1.6l à l'arrière :( tu vois bien le niveau du gars .. enfin bref passons ...

 

Oui la Yaris beaucoup de gens m'en disent du bien, 1100kg quand même !

 

Dans la C5 selon l'année il y a eu des 2.0L HDI 110 et des 1.6l HDI 110 ( dans ce dernier cas c'est le bloc identique à celui de la C30 )

 

Pour la 206 c'est vrai, ça marche pas mal, on sent qu'on a de la reserve sous le pied ( bon je modère, c'est pas un missile non plus mais ça marche bien pour une petite peugeot diesel )

 

Moi j'attend maintenant de trouver un bon vendeur qui me fera essayé une 136 et une 110.

 

Pour la finition je me tourne vers du feeling, avec les coques de rétro peintes, le volant sport si possible, le TOE, et les ZAURAK 17".

 

Bleu barents, gris fusil ou argent electrique ???

 

 

Je n'ai pu essayer que le 136 et... l'espace d'un instant j'ai eu l'hésitation... mais la raison est revenue ;) Ce moteur est vraiment agréable, mais il est un peu plue cher et provoque également plus de frais... nécessaire ? Personnellement je ne pense pas ! La voiture reste pour moi utilitaire, même si j'apprécie un minimum de confort intérieur, ce que la C30 donne haut la main !

 

Pou la couleur moi j'hésitais entre le noir, le gris titanium et le barents. En fait j'ai fait mon choix par rapport à ce que l'on voit d'habitude, et j'en ai un peu marre de ne voir que du gris et du noir sur 90% des voitures qu'on croise tous les jours. Le bleu a donc fait l'unanimité ;) Si tu ne prends pas le kit R-design je te conseille de faire attention au contraste donné par la partie non peinte et la carrosserie, je trouve qu'une couleur foncée mais pas trop atténue le côté plastique.

 

PS : pour l'allumage automatique j'ai trouvé la réponse sur un topic S40, politique Volvo prônant l'allumage diurne, ce que je fais déjà de toute manière ayant à passer régulièrement les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Oui c'est vrai,

bon après faut savoir que la mini est une voiture dont je me sers peu ( week end quand il fait beau .. ), j'ai un diesel pour la semaine.

 

mais là je souhaite remplacer les 2 par une seule voiture car moi c'est les jaloux et les rayures que je supporte plus :p

 

Oui donc si dans un V50 ça t'as semblait performant visu de ton v70 , dans la c30 ça doit être sympa aussi ( apres faut voir niveau confort )

 

Merci de ton avis de volviste ^^

 

 

Pour les rayures j'ai quand même un peu peur avec la C30... Je sais pas ou tu habites, mais personnellement c'est une voiture que je ne vois jamais dans ma région. Depuis que j'y suis, bientôt 2 ans, je suis sûr de pouvoir les compter sur mes 10 doigts... Du coup la rareté est malheureusement souvent mal récompensée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est malheureux de voir ça ! j'ai une amie qui s'est fait vandalisé sa clio II DCI 65 ( donc le modèle bateau que tout le monde achète )

 

à Nancy centre ( donc c'est pas encore la zone )

 

Enfin c'est souvent de la faute à pas de chance, mais c'est REVOLTANT de payer pour que les autres détruisent gratuitement.

 

C'est la france ! de toute façon vu qu'on travail (plus) pour payer (plus) euh non gagner plus on s'y retrouvera toujours :p

 

je vais migrer vers les emirats arabes ---> 3€ les 50litres de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

Content de voir que le barent supplante un peu les couleurs classiques entre le gris et le noir.

Le détecteur de lumière n'est pas en option? Sinon sur la Feeling, je ne crois pas l'avoir à moins que ça soit passé inapperçu (un comble pour être vu).

Sinon du coté de Roanne, j'ai l'impression d'être le seul dans ma ville à en avoir une; étonnant ce mélange de classicisme et d'unicité (si j'ose dire...). En tout cas je ne me lasse pas de la regarder, un vrai plaisir autant avant que pendant la conduite de cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour tenter de parer aux rayure, le mieux est encore de prendre du gris métalisé clair...

C'est moins tentant pour les voyoux et surtout moins salissant.

Les couleurs foncées demandent bien souvent un lavage par semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est vrai aussi vu que les apprets peintures sont souvent clairs, ils ressortent moins si la rayure à lieu sur un gris ou blanc.

 

pour l'allumage auto des feux, c'est un peu spéciale le systeme volvo si je me rappel bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...