Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Je suis allé voir les tarifs des concurrentes et la fourchette de prix de la C30 se situe un peu en dessous de BMW, qui au passage est devenu une marque "généraliste", et bien loin des Audi ...

 

Mais quand bien même, quelle est l'utilité dans un post consacré à la C30 de traiter ses propriétaires de la sorte, si ce n'est pour le simple but de provoquer, histoire de dire "moi j'ai pas pris une C30 et j'en suis fier, les autres se sont fait avoir"

 

Je suis certain que si Vortex avait fait affaire avec son concessionnaire Volvo, son discourt aurait radicalement changé ...

 

Finalement je remercie quand même Vortex de m'avoir rajeuni de 10 ans ... :lol:

 

 

 

X3, X5, Série 3,5 , 7, Z4 Z3 M3 M5 M6 etc....des 6 cylindres, des 8 cylindres, des 10 cylindres, du premium, des 4 cylindres parmis les meilleurs du marché, effectivement un généraliste. :ange:

Et dire que tu parles de provoc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fla201QW

X3, X5, Série 3,5 , 7, Z4 Z3 M3 M5 M6 etc....des 6 cylindres, des 8 cylindres, des 10 cylindres, du premium, des 4 cylindres parmis les meilleurs du marché, effectivement un généraliste. :ange:

.....

 

 

"Généraliste" n'a rien de péjoratif ??? comprends pas :??:

 

Et dire que tu parles de provoc.....

 

 

Ai-je jugé quelque personne que ce soit ?

Je savais que je devais rester au "sans commentaires" :(

Désolé de vous avoir dérangé, bye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ce que je veux dire c'est que poster pour rectifier un commentaire quelque peu critique sur le coté premium de Volvo et dire que BMW est bien loin d'audi....c'est un peu contraire à ce que tu défends non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Ce que je veux dire c'est que poster pour rectifier un commentaire quelque peu critique sur le coté premium de Volvo et dire que BMW est bien loin d'audi....c'est un peu contraire à ce que tu défends non ?

 

 

Je crois qu'il y a confusion à la lecture de mon post ... et j'arrêterai de parler de ça ensuite.

 

Je parlais des tarifs Volvo C30, puisque c'est se dont se plaignait Vortex83, et je disais qu'ils étaient bien loin de ceux d'Audi (avec l'A3 tu dois en savoir quelquechose); il y a une virgule après le mot "généraliste" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Après tout dépend des priorités de chacun, l'audi sera mieu finie est plus ferme, quand la C30 sera plus homogène et moins chère à finitions et puissances équivalentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

de mon coté, je considère la gamme de prix de volvo pour la C30 inférieure à BMW ou Audi. Par contre coté prestation je considère que la C30 me donne plus qu'une 308...Et peut-être moins qu'une série 1 ou une A3 (encore que j'en n'ai essayé aucune des deux). En tout cas, hormis le fait qu'elle (C30) ait un coffre ridicule et peu d'espace de rangement je ne vois pas en quoi elle est un sous produit de compact premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce qu'elle est moins 'exceptionnelle' qu'une Serie 1 en motorisations, et qu'une A3 en finition. Peut-être aussi parce que même la T5 n'est pas une "locomotive" comme la 135i ou la S3.

Mais, pour les versions 2.0 diesels, qui représentent 90% des ventes, je pense qu'elle est au bon prix, càd avec un petit premium par rapport aux généralistes, mais en-dessous des spécialistes.

Reste la question de savoir si ce positionnement "stuck in the middle", comme on dirait en stratégie industrielle, est le bon. En effet, le marché se bipolarise depuis des années entre les marques vraiment Premium et les marques vraiment "bon rapport qualité prix". Peut-être que Volvo devrait choisir son camp rapidement. C'est d'ailleurs ce que semble confirmer le discours de Ford, qui a annoncé il y a quelques semaines qu'ils allaient tenter de modifier le positionnement de Volvo pour le tirer vers le premium. Reste que c'est plus facile (et rapide) à dire qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Tout cela est vrai, mais je pense que la tendance est de plus en plus à moins jouer sur le côté Premium afin d'élargir sa clientèle ...

J'ai quitté la marque Saab car je trouvais que leurs nouveaux véhicules ne correspondaient plus vraiment à l'âme Saab de l'époque; pour en avoir discuté avec le commercial, il m'a confirmé cette tendance, car les groupes comme GM ne se satisfont plus de modèles à "petite" clientèle ...

De la même manière BMW en moto (mais je pense que cela est vrai aussi en auto) ne souhaite plus vendre uniquement des motos à des cadres, quadragénaires (ou plus) et a élargi sa gamme afin d'attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, cherchant plus de "sensations"...

En auto je crois même que la série 3 a été la "familiale" la plus vendue ... qui aurait dit ça il y a une dizaine d'années ?

C'est pour cela que je dits que le côté Premium se dilue petit à petit dans la production de type plus "généraliste", mais ENCORE UNE FOIS je ne sous-entends pas que la qualité n'est plus là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord avec tes exemples : si la Série 3 se vend plus qu'il y a 15-20 ans, c'est surtout qu'elle est moins exclusive qu'à l'époque. On est passés d'une berline très étriquée, misant vraiment tout sur le plaisir de conduite (je pense à la génération E30 par exemple), à une berline privilégiant toujours le plaisir de conduite mais plus spacieuse et plus confortable.

 

En gros, la dernière Série 3 est toujours autant Premium, si ce n'est plus mais cela ne l'empêche pas de se vendre beaucoup plus. Je suis d'accord sur la bipolarisation du marché mais je ne crois pas que BMW devienne plus "généraliste" qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Pas totalement d'accord avec tes exemples : si la Série 3 se vend plus qu'il y a 15-20 ans, c'est surtout qu'elle est moins exclusive qu'à l'époque. On est passés d'une berline très étriquée, misant vraiment tout sur le plaisir de conduite (je pense à la génération E30 par exemple), à une berline privilégiant toujours le plaisir de conduite mais plus spacieuse et plus confortable..

 

 

On est d'accord ... mais c'est bien BMW qui a voulu la rendre moins exclusive, afin d'en vendre plus et par le volume de vente la rendre plus "abordable" qu'autrefois.

Les différences de prix se sont réduites, les parts de marché de BMW augmentent, et certainement beaucoup de personnes n'auraient imaginer s'offrir un jour une BMW ...

 

En gros, la dernière Série 3 est toujours autant Premium, si ce n'est plus mais cela ne l'empêche pas de se vendre beaucoup plus. Je suis d'accord sur la bipolarisation du marché mais je ne crois pas que BMW devienne plus "généraliste" qu'avant.

 

 

Si tu préfères, je remplace "plus généraliste" par "moins exclusive" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Bonjour,

J'ai voulu acheter une C30, la série spéciale Feeling en 2.0D de 136cv avec option R-Design. :love:

Un bémol, le hayon arrière ne me plaisait pas trop :??: mais en plus le coffre est ridiculement petit :pfff: .

Le moteur m'a semblé correct et la tenue de route aussi.

J'aurais donc pû l'acheter quand même. :)

 

Mais le prix ! :q

Volvo veut jouer le positionnement haut de gamme pour la C30 mais les prestations ne sont pas tout à fait là.

Un peu comme BM avec la Mini ou VAG avec la Newbeettle... :ange:

On ressort un ersatz d'ancien modèle, on le positionne "branché" avec un prix qui ne correspond pas à ce qui devrait être...

Naturellement on flatte les "Bobos" et les jeunes quatras un peu "fortunés" pour qu'ils tombent dans le panneau ! :jap:

 

Même avec la ristourne je suis parti pour une BMW série 1. :love::love:

 

Pour info, l ' Astra GTC toutes options en version Cosmo 1.9 CDTI est nettement plus amusante et beaucoup moins chère !! ;):love:

 

Volvo devra revoir sa copie. A en juger par le nombre de passionné de C30 sur ce forum c'est l'évidence. :ange:

 

 

 

Je me permets juste de répondre car j'ai fait pas mal de garages ces temps ci, cherchant un véhicule sympa, de préférence en LAO, et pour un tarif pas trop élevé, soit pas plus de 450€ par mois avec entre 20000 et 25000km/an.

 

Au début j'étais parti sur une Opel Corsa GTC Cosmo, la 1.9 citée ci-dessus, modèle sympa, ligne dynamique, jeune... les offres de financement proposées, que ça soit en LOA ou crédit classique, avec une remise négociée... dans le budget mais pas loin du bord quand même.

 

Après j'ai tenté la Auris de Toyota (Sol), modèle qui paraissait bien positionné et également sympathique car pas trop tape à l'oeil et bien équipé : hors budget. On m'a proposé une Yaris, là à un tarif abordable : 330€ pour 25000km pendant 3 ans.

 

Après je suis tombé par hasard sur une pub parlant de la C30 feeling... 330€/an pour 20000km pendant 4 ans... j'ai d'abord cru à l'attrape client, genre le modèle avec le moteur en option. Alors je suis allé voir. En fait avec le pack sérénité en prime, on est à la hauteur de la C30 momentum modulo les rétros couleur carrosserie pour un tarif beaucoup plus bas (21500€ en 1.6D si ma mémoire est bonne avec pack S et PM). Alors j'ai essayé et j'ai craqué, je "rêve" de cette voiture depuis sa sortie, mais pensais à tort ne pas avoir encore les moyens de me l'offrir avec une finition correcte sans être haut de gamme.

 

Après j'ai continué à regarder, et il s'est averé que Peugeot 308, Renault Mégane, Audi A3, Opel Astra, Seat Leon, BMW S118... je mélange volontairement les généralistes et les premium, sont toutes sans exception aucune plus chères à moteur et équipement équivalent (ou presque pour le moteur étant donné que la BMW n'existe pas en 110cv entre autre). Alors la provoc' c'est bien beau, mais franchement, que ça soit en 1.6 ou en 2.0, la C30 feeling n'est pas chère du tout pour ce qu'elle offre en équipement et en agrément de conduite, et la comparer à une Corsa... ça n'est pas une voiture amusante certes, et c'est exactement ce que je cherche dans une voiture, sécurité et confort tout en gardant une ligne jeune et pas banale... pourtant j'ai pas encore la 30aine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

ça résume tout à fait ce que je pense de la Feeling qui donne un rapport qualité/prix des plus intéressant. Franchement je ne vois pas de concurrence sur cette série spéciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

On se demande même si d'une certaine manière ça n'a pas canibalisé le modèle Momentum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

On se demande même si d'une certaine manière ça n'a pas canibalisé le modèle Momentum ...

 

 

Sur le court terme il est clair que ça s'apparente à de la cannibalisation, cependant cette offre est sensée être limitée dans le temps alors tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Donc fonce ! au passage tu peux négocier des coques de rétros peintes ( ça vaut dans les 100€ ) et ca donne une allure plus finie ( mais c'est affaire de goût biensur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Je me permets juste de répondre car j'ai fait pas mal de garages ces temps ci, cherchant un véhicule sympa, de préférence en LAO, et pour un tarif pas trop élevé, soit pas plus de 450€ par mois avec entre 20000 et 25000km/an.

 

Au début j'étais parti sur une Opel Corsa GTC Cosmo, la 1.9 citée ci-dessus, modèle sympa, ligne dynamique, jeune... les offres de financement proposées, que ça soit en LOA ou crédit classique, avec une remise négociée... dans le budget mais pas loin du bord quand même.

 

Après j'ai tenté la Auris de Toyota (Sol), modèle qui paraissait bien positionné et également sympathique car pas trop tape à l'oeil et bien équipé : hors budget. On m'a proposé une Yaris, là à un tarif abordable : 330€ pour 25000km pendant 3 ans.

 

Après je suis tombé par hasard sur une pub parlant de la C30 feeling... 330€/an pour 20000km pendant 4 ans... j'ai d'abord cru à l'attrape client, genre le modèle avec le moteur en option. Alors je suis allé voir. En fait avec le pack sérénité en prime, on est à la hauteur de la C30 momentum modulo les rétros couleur carrosserie pour un tarif beaucoup plus bas (21500€ en 1.6D si ma mémoire est bonne avec pack S et PM). Alors j'ai essayé et j'ai craqué, je "rêve" de cette voiture depuis sa sortie, mais pensais à tort ne pas avoir encore les moyens de me l'offrir avec une finition correcte sans être haut de gamme.

 

Après j'ai continué à regarder, et il s'est averé que Peugeot 308, Renault Mégane, Audi A3, Opel Astra, Seat Leon, BMW S118... je mélange volontairement les généralistes et les premium, sont toutes sans exception aucune plus chères à moteur et équipement équivalent (ou presque pour le moteur étant donné que la BMW n'existe pas en 110cv entre autre). Alors la provoc' c'est bien beau, mais franchement, que ça soit en 1.6 ou en 2.0, la C30 feeling n'est pas chère du tout pour ce qu'elle offre en équipement et en agrément de conduite, et la comparer à une Corsa... ça n'est pas une voiture amusante certes, et c'est exactement ce que je cherche dans une voiture, sécurité et confort tout en gardant une ligne jeune et pas banale... pourtant j'ai pas encore la 30aine ;)

 

 

A moins de 450 tu peux trouver une 118D excellis ou confort (autour de 430 sans apport en ce moment, un ami vient d'en signer une), ou une mini cooper D (110ch) pour 371 sans apport aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Effectivement je suis allé voir sur le site, c'est donné pour 329 euros (sans les assurance surement) en feeling déjà bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

C'est fait, et pour 345€, franchement bien pour mon budget ;)

 

 

Félicitations fmg !

Le plus dur risque maintenant de patienter jusqu'à sa livraison ... c'est pour quand ?

Car pour moi ce fut presque 3 mois d'attente, mais pour une Flex c'est vrai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Félicitations fmg !

Le plus dur risque maintenant de patienter jusqu'à sa livraison ... c'est pour quand ?

Car pour moi ce fut presque 3 mois d'attente, mais pour une Flex c'est vrai ...

 

 

A propos en quelle couleur tu l'as pris ?

 

 

Oui c'est clair que l'attente est un peu longue... mais c'est quand même assez rapide, 5 semaines de délai, j'ai eu le vendeur aujourd'hui au téléphone, ça devrait être ok pour la semaine du 10 au 15 mars.

 

Pour le modèle, c'est une 1.6D pack sérénité en bleu barrent avec intérieur beige 5AE2.

 

C'est vrai que le prix annoncé ne prends pas en compte les diverses assurances proposées régulièrement avec les LOA comme la valeur à neuf et l'entretien, cependant après discussion avec le vendeur, l'entretien n'est pas intéressant et la valeur à neuf est couverte par mon assureur. L'un dans l'autre on s'en sort pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Tu as eu raison, la valeur a neuf de ton assureur doit couter 5 fois moins cher que la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

C'est la nouvelle star du moment le Barrent ces derniers temps, tant mieux ...ça change un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

C'est la nouvelle star du moment le Barrent ces derniers temps, tant mieux ...ça change un peu

 

 

Ben ça change vraiment des grands classiques, j'aurais pu avoir mon véhicule très rapidement si j'avais accepté une dispo en stock, malheureusement sur 10 voitures, seulement 2 couleurs : noir et gris titanium... Et etant donné que je n'ai pas pris le kit carrosserie, je trouve que c'est avec le bleu barrent que la couleur des bas de caisse et pare choc passe le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

 

 

Entièrement d'accord !

FMG tu as bon goût ;)

 

http://pierre.gherardini.free.fr/P1020610_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Splendide avec les Zaurak, Bequet arrière ? on croirait sur la photo.

Si tu as du temps post nous quelques photos de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

Une petite larme pour une si belle voiture. C'est marrant d'ailleurs parce que du coté de chez moi il n'y a pas une seule C30 ce qui la rend unique. Et là, voir sa soeur jumelle, ça me rend tout chose hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Content qu'elle vous plaise, je mettrai des photos de l'intérieur ...

 

Dans mon coin Kefoo je n'en ai vu qu'une autre, en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

En attendant l'intérieur, d'autres angles de vue ...

 

http://pierre.gherardini.free.fr/P1020611_1.JPG

 

http://pierre.gherardini.free.fr/P1020616_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ca donne une toute autre allure avec le bécquet !

 

Oui on peut l'avoir en option/accessoire sans tout le pack R-Design, et c'est pareil pour le beau volant sport avec l'insert alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMG742iR

Ok c'est bien ce qu'il me semblait !

En tout cas merci pour ces photos, en fait c'est tout à fait le modèle que j'ai choisi, sauf pour le becquet. Et ça confirme bien ce que je pensais et me conforte pleinement dans mon choix, la couleur des pare chocs et bas de caisse ne choque pas du tout, limite faut y regarder à deux fois pour voir que ça n'est pas la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Oui c'est vrai ça rend super bien pour l'ensemble, t'as pris les Zaurak 17" aussi ? moi j'hesite toujours entre CERYX 16" ou ZAURAK 17"

question esthétique je prefère les ZAURAK mais question confort par rapport au 16" ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...