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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §FMG742iR

Non, j'ai pris les crius (c'est ma copine qui a choisi pour ça ;)). Après c'est clair que ma préférence va largement pour les zauraks anthracites, par contre niveau confort c'est certainement inférieure et niveau prix des pneus un peu supérieur pour pas grand chose à mon goût... surtout que part chez moi deux jeux de pneus sont indispensables (hiver+été).

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Invité §coo264WB

Oui pareil pour moi j'opte même pour la solution 4 jantes tôles pour la saison hivernale mais elle est longue par ici donc desfois je me dit "elles servent à quoi tes jantes si c'est pour les monter que 6 mois dans l'année"

 

Oui les Zaurak anthracite sont belles, mais je les ai vu en vrai, et elles sont moins foncées que sur le configurateur.

 

Les crius 16" c'est celles avec les rayons fins ? c'est sympa aussi et peu courant, moi je vois toujours des caligo ou cursa.

 

J'affine ma config au fur et à mesure, mais j'attend de voir les avis sur la nouvelle boite à double embrayage.

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Invité §FMG742iR

Oui les Crius ont les rayons assez fins, pour les avoir vu montées c'est vrai qu'elles rendent plutôt bien.

 

Par contre je pense effectivement que je vais passer aux jantes en tôles également (en fait on est dans le même coin ;) et je suis régulièrement amené à traverser les vosges... vive le sel !).

 

En tout cas pour la boîte à double embrayage je suis persuadé que la valeur ajoutée va être énorme. Pour en avoir utilisé une pendant 6 mois sur un véhicule modeste, je peux te confirmer que ce type de conduite est d'un confort et d'une réactivité très surprenante.

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Invité §el 532LA

bonjour à tous,

 

je rebondis sur les posts de la page précedente à savoir volvo C30 vs compactes premium allemandes...

En fait je suis dans le même cas que fmg : une LOA qui va bien sur 36 ou 48 mois avec l'apport le plus faible possible pour un budget de 400 euros/mois

Donc je me fais toutes les marques depuis quelques semaines : Renault, Peugeot, Alfa, Audi , BMW, Kia, Toyota, volvo....

Le résultat de mes investigations, en toute subjectivité, me donne la C30 gagnante en 2.0 D + powershit.....

Ce choix est pas forcement rationnel, dans le sens ou si l'on raisonne en terme de cout par mois, volvo n'est pas le mieux placé

si on parle conduite, là encore, volvo n'est pas le premier. Après tout dépend des aspirations de chacun. Je sors d'un essai BMW, à savoir une 1.18d et franchement c'est un super véhicule à conduire....En plus le commercial m'a sorti le grand jeu, enquillant à fond dans les ronds points, grosses relances sur le periph etc etc....

Dynamiquement, pour avoir conduit la C30 en 2.0 et la 1.18d, y a pas photo !!

Et pourtant, au fond de moi, je me sens plus attiré par la C30 : le look tout d'abord (C très subjectif mais je le trouve cool, surtout en noir avec le hayon qui ne jure pas comme ça !), le design intérieur très soft et épuré (J'ADORE) mais ce qui me plait le plus avec la C30 c'est entre guillemet, la philosophie de la voiture : la conduite propre, cool genre force tranquille. Alors qu'au volant de la béhème, je sais pas pourquoi "on" se sent poussé à pousser les rapports, à rouler plus vite, plus fort bref à faire vroom vroom. Moi perso faire vroom vroom j'adore, mais aujourd'hui le faire au quotidien ce n'est pas une attitude responsable dans les conditions actuelles de circulation. En plus, le vrai plaisir de conduite, selo nmoi, on le trouve plus avec une petite lotus élise de 1998 d'occaz qu'avec une compacte diesel haut de gamme...enfin bon, je respecte quand même ceux qui prennent leur pied avec leur Audi A3 2.0 TDI 140, grise comme tout le monde

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Invité §el 532LA

Bref, chacun trouvera, en fonction de son vécu, de ses précédentes voitures, de son style de conduite, de l'image qu'il veut donner, de ses critères de choix (ligne, conso, budget, performances, possibilité de personnaliser sa voiture avec les options, l'espace intérieur...)

C'est pour cela que dire, l'audi A3 TDi est le meilleure ou alors non la C30 en 1.6D est mieux...tout ça ne rime à rien

Je crois juste que la meilleure voiture est celle qui répond le mieux aux besoins et aux envies de son conducteur/propriétaire

 

Pour moi, c'est quasi définitf, je craque pour la volvo C30 : ses sièges (ses sièges !!!), la sono hight perfomance c'est déjà du sacré son (pour le prix mesuré que ça coute je trouve !!), la ligne dynamique mais de bon goût, la motorisation Hdi qui n'est pas un monstre mais qui suffit LARGEMENT à mon sens pour rouler en 2008 + la boite type DSG qui va bien....

j'ai bien fais le tour des marques et modèles concurrents..j'en vois pas un qui me propose une synthèse aussi attractive que la C30 2.0 felling optionnée

 

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Invité §FMG742iR

Bref, chacun trouvera, en fonction de son vécu, de ses précédentes voitures, de son style de conduite, de l'image qu'il veut donner, de ses critères de choix (ligne, conso, budget, performances, possibilité de personnaliser sa voiture avec les options, l'espace intérieur...)

C'est pour cela que dire, l'audi A3 TDi est le meilleure ou alors non la C30 en 1.6D est mieux...tout ça ne rime à rien

Je crois juste que la meilleure voiture est celle qui répond le mieux aux besoins et aux envies de son conducteur/propriétaire

 

Pour moi, c'est quasi définitf, je craque pour la volvo C30 : ses sièges (ses sièges !!!), la sono hight perfomance c'est déjà du sacré son (pour le prix mesuré que ça coute je trouve !!), la ligne dynamique mais de bon goût, la motorisation Hdi qui n'est pas un monstre mais qui suffit LARGEMENT à mon sens pour rouler en 2008 + la boite type DSG qui va bien....

j'ai bien fais le tour des marques et modèles concurrents..j'en vois pas un qui me propose une synthèse aussi attractive que la C30 2.0 felling optionnée

 

 

Bienvenu au club alors ;) Personnellement et en toute subjectivité, je trouve que c'est un très bon choix !

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Invité §cli627RR

Oui c'est vrai ça rend super bien pour l'ensemble, t'as pris les Zaurak 17" aussi ? moi j'hesite toujours entre CERYX 16" ou ZAURAK 17"

question esthétique je prefère les ZAURAK mais question confort par rapport au 16" ????

 

 

 

Alors pour avis le confort en 16" est identique aux 17" car même en 17" les pneus sont en 50 de flanc donc non taille basse.

 

Par contre oui le prix des pneus est un peu plus cher, mais pas tellement car cela devient courant les 17" surtout en 205/50/17 :jap:

 

Reste une question de choix esthétique car niveau budget je ne trouve personnellement pas très honéreux les 350 € que demande VOLVO pour la surmonte, par rapport à la concurrence bien entendu :jap:

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Invité §Fla201QW

Et pourtant, au fond de moi, je me sens plus attiré par la C30 : le look tout d'abord (C très subjectif mais je le trouve cool, surtout en noir avec le hayon qui ne jure pas comme ça !), le design intérieur très soft et épuré (J'ADORE) mais ce qui me plait le plus avec la C30 c'est entre guillemet, la philosophie de la voiture : la conduite propre, cool genre force tranquille. Alors qu'au volant de la béhème, je sais pas pourquoi "on" se sent poussé à pousser les rapports, à rouler plus vite, plus fort bref à faire vroom vroom. Moi perso faire vroom vroom j'adore, mais aujourd'hui le faire au quotidien ce n'est pas une attitude responsable dans les conditions actuelles de circulation.

 

 

Je n'aurai qu'un mot ... :jap:

 

Je partage cette même prise de conscience faca à la conduite aujourd'hui et à ma nouvelle façon d'y trouver du plaisir aujourd'hui :)

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Alors pour avis le confort en 16" est identique aux 17" car même en 17" les pneus sont en 50 de flanc donc non taille basse.

 

Par contre oui le prix des pneus est un peu plus cher, mais pas tellement car cela devient courant les 17" surtout en 205/50/17 :jap:

 

Reste une question de choix esthétique car niveau budget je ne trouve personnellement pas très honéreux les 350 € que demande VOLVO pour la surmonte, par rapport à la concurrence bien entendu :jap:

 

Tu as raison sur le prix, très raisonnable des 17", et sur leur esthétique.

Par contre, en 16", on est sur un flanc 55, donc plus confortable que les 50 des 17".

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Invité §el 532LA

Je cherche à tout prix des infos sur la boite powershift car jusque maintenant aucun distributeur n'a de véhicule disponible pour un essai. Même la presse auto n'en parle pas (ou alors j'ai loupé les articles mais là ça m'étonnerais vu que j'achète tout les titres depuis 3 mois sans exception)

Et sur le web je trouve rien de bien précis ou de complet, juste un vague descriptif avec le schéma technique en coupe et trois quatre lignes

donc je lance un appel : qui travaille chez vovlo ou a déjà eu l'occasion de conduire la C30 ou S40/V50 c'est pareil avec cette nouvelle transmission powershift ??

Merci de faire part de votre expérience. Moi j'en attend beaucoup donc ça difficile de signer le bon de commande sans trop savoir

 

 

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Invité §seb141fy

Bonsoir, j'aimerais savoir ci quelqun a eu l'occasion de tester la motorisation D5 en bm6 car comme la powershift aucun essai dans la presse. La concession na pas encore ce modèle.

Elle sera peut etre ma prochaine qui c'est.

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Invité §coo264WB

Moi aussi j'attend cette boite pour fignoler ma config.

Mais elle n'est pas encore commercialisée malgré qu'elle soit au catalogue.

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Invité §el 532LA

Moi aussi j'attend cette boite pour fignoler ma config.

Mais elle n'est pas encore commercialisée malgré qu'elle soit au catalogue.

 

 

Quelle boite ? la powershift sur 2.0D ou la BMV6 sur D5 ?

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Invité §coo264WB

Moi j'attend la PWRshift ( robotisée double embrayage ) sur le 2.0D

 

Sur le D5 jusqu'à maintenant c'est une vrai boite auto à 5 rapports si mes souvenirs sont bons. Boîte méca dispo ?

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Invité §seb141fy

Moi j'attend la PWRshift ( robotisée double embrayage ) sur le 2.0D

 

Sur le D5 jusqu'à maintenant c'est une vrai boite auto à 5 rapports si mes souvenirs sont bons. Boîte méca dispo ?

 

 

Oui c'est bien une boite auto classique sinon pour la boite méca,

mon vendeur ma dit courant mars pour leur véhicule d'essai mais elle est en commande depuis décembre du moins je crois

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Invité §coo264WB

bouuh donc c'est encore pas pour ces vacances ci que j'aurais une belle C30. Mais bon je prefère attendre plutôt que de regretter de ne aps avoir attendu quelques mois de plus, ça passe tellement vite dans le fond :)

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Invité §seb240fu

Je pense que cela doit etre la même chose que chez psa.j'ai l'occas de temps en temps de rouler avec une citron c4 avec la boite robotisée, commandes au volant.ca change par rapport a la boite auto clasique.

en position D , la voiture n'avance que si l'on appuie sur la pedale,(

bien sur sur l'automatique la position D fait avancer au pas la voiture sans appuyer).cela permet de faire des départ arreté tres bleufants!

les freinages sont tres brutaux (je n'arrive pas a savoir si c'est juste la c4 ou si c'est une particularité de la boite robotisée...)

 

pour le reste kif kif ,les commandes au volant c'est idem que de les avoir au levier...

 

Sinon,pour ma part,il ne reste plus que moins de trois semaines avant que je ne prenne pocession de mon t5...

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Invité §cli627RR

aux dernières infos c'est quasi la même que chez VAG selon quelqu'un de chez VOLVO en interne, mais dès que je peux l'essayer je vous donne mon avis.

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Invité §coo264WB

Ah ça serait superbe si la PWRshift offrait le même agrément que la DSG, en plus le 2.0D est moins bruyant et moins rugueux que le TDI ça pourrait faire un tabac !

 

Vivement les essais ...

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Clair. Quoi que le nouveau TDI, à rampe commune, est paraît-il moins insupportable que l'ancien...

Reste qu'il vaut mieux attendre un an ou deux, car la gestion électronique de ces boites est ultra complexe, et les premières DSG ont eu, paraît-il, quelques bugs.

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Invité §coo264WB

Oui tu as raison, les début de la DSG ont été un peu cahotique mais maintenant elle semble fiable ( à quelques exceptions près ).

 

Les séries Feeling c'est valable jusqu'à quand ? Avril/Mai ?

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Invité §cli627RR

Peut etre arret de la versions feeling sur la C30 uniquement avant l'été :bah: mais elle peut durer également :jap:

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Invité §jul074uy

Je confirme le D5 est disponible depuis environ 2 semaines.

Je suis l'heureux propriétaire d'un D5 RDesign Jantes Atreus d'une beauté rare et qui laisse loin derrière le look d'une serie 1 ou Audi A3 beaucoup trop consensuelles...Ce n'est que mon point de vue...

 

Sinon la belle a fait la rencontre d'un chevreuil ce we à environ 120km/h...

Résultat une simple rayure sur la portière droite...pour ce qui aurait pu être catastrophique....

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Invité §Fla201QW

Sinon la belle a fait la rencontre d'un chevreuil ce we à environ 120km/h...

Résultat une simple rayure sur la portière droite...pour ce qui aurait pu être catastrophique....

 

 

Et ... le chevreuil ? :??:

 

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Invité §jul074uy

Je complète mon premier message:

Le D5 est dispo avec BVM6 depuis environ 2 semaines et elle se marie très bien avec ce moteur sur cette voiture.

 

Sinon pour le chevreuil...j'y suis retourné voir ce qu'il en était mais il était déjà loin...

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Invité §Fla201QW

Sinon pour le chevreuil...j'y suis retourné voir ce qu'il en était mais il était déjà loin...

 

 

Ah, mince ! ... j'suis certain qu'il était pas assuré ! ;):lol:

 

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Invité §seb141fy

Je complète mon premier message:

Le D5 est dispo avec BVM6 depuis environ 2 semaines et elle se marie très bien avec ce moteur sur cette voiture.

 

Sinon pour le chevreuil...j'y suis retourné voir ce qu'il en était mais il était déjà loin...

 

 

 

D'accord et tu as eux l'occasion de tester le modèle?

Perso j'ai demandé au vendeur de me la preter lorsque j'irais faire la révision,

comme cela je pourais voir ce que sa donne mais le vendeur n'est pas sur a 100% de réceptionner le modèle avant la révison....

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Invité §seb141fy

Sebos 14 j'en suis propriétaire... et elle est top tu m'en diras des nouvelles...

 

 

 

Aaah petit chanceux j'adore le 5 cylindres, mes parents l'on sur le xc 90 et franchement c'est le top.

Je te dirais ce que j'en pense lors de mon petit essai, mais faut attendre le 17 mars pour la révison et le pret.

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Invité §coo264WB

Reprogrammation sur le 2.0D ? Ca se passe comment ? boitier ?

ça change beaucoup ? 136ch ----> et maintenant combien ?

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Invité §seb141fy

Reprogrammation sur le 2.0D ? Ca se passe comment ? boitier ?

ça change beaucoup ? 136ch ----> et maintenant combien ?

 

 

 

Pour la reprogrammation c'est le vendeur et un responsable d'atelier qui mon parler d'une personne qui faisait cela.

Les clients souhaitant plus de cheveux sont donc orienté vers lui ce que j'ai fais.

Cela se passe tous simplement, il télécharge un autre programme sur le boitier d'origine a travers la prise diag.

Il est possible de la remettre d'origine apres je ne connais pas trop les détails.

Sinon niveau puissance le 2.0D passé au banc fait 150 ch et une reprogrammation fait gagner soit disant 30ch.

Mais je peus te garantir qu'ils sont présent, inconvénient elle fume un peu plus.

Sur ma voiture précedente j'avais fait de meme et 60 000km sans souci (c'etais une 206 hdi)

J'ai mes parents qui l'on également fait sur le xc 90 D5 et tjs dans la famille sur un range sport tdv6,

par contre la c'est land rover qui c'est occupé de tout, les deux 4*4 ont environs 50 000km.

Pour eux ils attendais du couple et une consommation en baisse (environs 0.5l de moins)

 

j'espere ne pas etre trop brouillon et t'avoir répondu, pour d'autre info n'ésite pas

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