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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §coo264WB

Le passage des TDI 130 et 140 au 1.6D 110cv ne te fais pas peur ? enfin tout dépend de ton style de conduite, personnellement j'aime avoir du répondant sous le pied droit et je ne l'ai pas trouvé dans la C30 1.6D que j'ai ENFIN essayé ( merci SESSA motor épinal 88 ) elle avait 15000kms et je l'ai essayé seul.

 

J'ai essayé le 2.0D dans un V50, là Ok ca correspond à ce que je cherche en matière d'agrément moteur.

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Invité §FMG742iR

C'est vrai que ça peut faire bizarre de passer d'un coup au 110cv... Personnellement je fais le chemin inverse et ça me va très bien de monter en puissance progressivement ;) Après il est clair que tout dépend de la manière de conduire, j'ai une conduite soft et ce moteur m'apporte beaucoup de satisfaction malgré une 1ère peut être un peu creuse en montée (parking souterrain pour être précis).

 

Donc pour être précis, je trouve que ce moteur réagis très bien en 2nd, 3ième et 4ième, l'accélération sur autoroute pour dépasser en 5ième est par contre un peu trop progressive à mon goût, mais rien de grave non plus.

 

Mis à part le moteur, la voiture est excessivement confortable, très bien conçue au niveau de l'accessibilité des diverses commandes, seul défaut pour les fumeurs, le cendrier est très très mal placé. Les rangements légers mais suffisants. La visibilité est très bonne dans toutes les directions et les équipements de sécurité actifs semblent très réactifs et du coup... sécurisants (j'ai testé l'anti-patinage sur un rond point sous pluie aujourd'hui...) !

 

Pour les défauts, ça dépend un peu des personnes... visiblement j'ai les deux principaux connus : la vibration dans le tableau de bord quand on roule à partir de 120-130km/h et le bruit de souffle dans la porte côté conducteur (genre j'ai mal fermé ma fenêtre mais en plus light).

 

Pour résumer, au bout de seulement 5 jours et 700km donc avis à mesurer, je suis de plus en plus satisfait de cette voiture et ne regrette absolument pas mon choix.

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Invité §Fla201QW

Bonjour Purdey (bottes de cuir ? ;) )

 

Je crois que pour la question motorisation, à moins d'accepter de voir son budget essence grimper tous les mois, il faut accepter d'arrêter la "course" à la puissance ...

 

La seule puissance réellement utile est celle qui est en adéquation avec le chassis et il ne faut pas que celui-ci soit sous-motorisé, ce qui entraine une sur-consommation donc un effet contraire à ce que l'on recherche !

 

Je suis personnellement passé d'un 125cv diesel avec du couple à ma C30 essence 1,8 avec beaucoup moins de couple, et une fois passé la 1ère "frustration" lors des fortes accélérations, je me suis adapté à une conduite bien plus souple et sobre ... et je ne m'en porte pas plus mal !

 

 

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Invité §FMG742iR

Bonjour Purdey (bottes de cuir ? ;) )

 

Je crois que pour la question motorisation, à moins d'accepter de voir son budget essence grimper tous les mois, il faut accepter d'arrêter la "course" à la puissance ...

 

La seule puissance réellement utile est celle qui est en adéquation avec le chassis et il ne faut pas que celui-ci soit sous-motorisé, ce qui entraine une sur-consommation donc un effet contraire à ce que l'on recherche !

 

Je suis personnellement passé d'un 125cv diesel avec du couple à ma C30 essence 1,8 avec beaucoup moins de couple, et une fois passé la 1ère "frustration" lors des fortes accélérations, je me suis adapté à une conduite bien plus souple et sobre ... et je ne m'en porte pas plus mal !

 

 

 

En fait c'est tout à fait ça la réflexion à avoir je pense, et le 1.6 s'y porte très bien à mon sens.

 

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Invité §PUR848Wd

merci a tous !

c'est vrai que j'ai plutot une conduite sportive ( a la purdey ) mais vu les consos données par le construsteur de la 136 ch ouille !!!! cependant j'ai essayé juste avent la 308 avec la meme motorisation (110cv) (et je crois meme que c'est le meme moteur) et elle m'a paru plus vive, peut etre parce que plus légère !!!!

et en therme de revente laquelle des 2 motorisations se revendra le mieux ????????

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Invité §Fla201QW

Pour la revente, difficile à déterminer si statistiquement il existe plus de Cooper_55 que de FMG/FlatTwin en tant que futurs acheteurs potentiels ;)

 

Tu peux toujours en parler au concessionnaire, mais si tu dits que la version plus puissante consomme bien plus que la 110cv je crains qu'avec le temps les gens ne s'intéressent plus qu'à des voitures "économiques", tendance qui a déjà largement commencé ...

 

Tout dépend dans combien de temps tu penses la revendre, mais plus ce sera tard, plus les véhicules à "budget" élevé auront du mal à se revendre !

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Il ne faut pas pousser non plus, les conso de la 136 CV sont tout à fait raisonnables et pas beaucoup plus élevées que celles de la 110 CV.

Et même si la tendance est à la réduction des consommations, je ne pense pas que des 2.0 D soient les plus exposés.

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Invité §Fla201QW

Il ne faut pas pousser non plus, les conso de la 136 CV sont tout à fait raisonnables et pas beaucoup plus élevées que celles de la 110 CV.

Et même si la tendance est à la réduction des consommations, je ne pense pas que des 2.0 D soient les plus exposés.

 

 

Donc, ne pas se fier aux données constructeurs, mais plutôt interroger les utilisateurs dieselistes ... même si d'un style de conduite à un autre les chiffres peuvent varier de manière conséquente ;)

 

FlatTwin --> 5,4l essence pour 100cv et ... 250kgs :lol:

 

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Invité §coo264WB

Oui tout dépend de ce que l'on recherche et surtout de la conduite qu'on adopte !

Sur le même débat on trouvera la vitesse d'usure des pneumatiques.

 

Bon OK à même type de conduite, le 1.6D consommera moins que le 2.0D c'est normal.

6L/100km avec une S40 V50 sur route c'est très correcte !

 

Moi en ce moment je tourne à 5.2L/100km avec le 1.6D dans ma 206 ( plus lègere que la C30, mais le bloc est le même )

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Invité §tet573QX

Est-ce que vous auriez des photos des nouvelles console ?

car j'y vois pas de différences sur le site Volvo.

merci !

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Invité §Fla201QW

En fait, c'est uniquement la partie entre les sièges qui a légèrement évoluè ... je ne sais pas s'il y avait avant une fermeture "roulante" de l'emplacement (cendrier + porte bouteille)

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Invité §coo264WB

L'accoudoir est vraiment utile cette fois ( plus long, mais toujours pas coulissant )

sur la console des touches d'aluminium apparaissent ça et là ( aérateur, boutons ... )

la télécommande est plus fine, les boutons sont tous sur un fond uniforme noir.

 

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Invité §kef741fG

Salut à tous,

 

Je viens de ramener mon GPS à la FNAC car j'ai des problèmes de réception du signal depuis un certain temps et je suis en train de me demander si ce n'est pas lié au pare brise de la C30 que j'ai depuis deux mois maintenant.

En fait j'ai un doute car je peux faire un aller sans trop de pb de réception pendant 200 bornes et puis lors du trajet retour: RIEN...mais alors rien de rien pas une seule fois mon GPS n'a dénié me donner la route.

Alors je penche de toute façon vers un pb de la part de mon GPS mais je mets ce message histoire de...(avoir votre avis)

 

Bienvenue à Purdey, rien que ce nom me fait fantasmer tellement je trouvais Joanna Lumley craquante à l'époque (snif!). Fin de la séquence people :-D

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Invité §oli500oY

Je ne penses pas que ton pb de GPS vienne de la C 30 , j'ai un Garmin que je " ventouse " au pare brise et cela fonctionne très bien .

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Invité §seb240fu

en effet rien a voir avec la voiture, qui n a d ailleurs pas le pb athermique.

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Invité §Fla201QW

Salut Kefoo,

Pas de problèmes non plus avec mon Tomtom Rider (celui des motards ...)

S'il y avait un problème de réception cela t'arriverait régulièrement, et pas avec un trajet qui fonctionne et pas l'autre.

C'est un nouveau GPS ou as tu déjà l'habitude de l'utiliser ?

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Invité §Xav871PW

Salut Kefoo,

Pas de problèmes non plus avec mon Tomtom Rider (celui des motards ...)

S'il y avait un problème de réception cela t'arriverait régulièrement, et pas avec un trajet qui fonctionne et pas l'autre.

C'est un nouveau GPS ou as tu déjà l'habitude de l'utiliser ?

 

 

idem avec un Viamichelin, reception GPS très rapide ainsi que TMC, bien mieux que dans une clio équipée d'un pare brise athermique.

 

donc à priori, c'est ton GPS qui a un soucis. allez zou, réexpidion directe à la Fnac!

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Invité §kef741fG

@ Xav_du_75: Done!

 

Oui je m'en doutais un peu à vrai dire et j'avais juste besoin d'une confirmation de votre part. J'ai déjà donné mon GPS au SAV de la FNAC en espérant qu'ils trouveront l'origine de cette panne. Faut dire que j'ai testé un Garmin 200 W et la voix était horrible comparé à celle du Mio 510C que j'ai depuis un peu moins d'un an qui ne pose problème que depuis un mois et demi pour répondre à la question de FlatTwin.

Suite au prochain épisode.

 

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Invité §jep214GG

Bonjour,

Je désirerais acquérir une volvo c30 1.6d et je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème d'usure prématurée des pneumatiques (style conduite raisonnable). J'ai eu en 1998 une S40 qui malgré plusieurs réglages de parallélisme usait les pneus AV sur l'extérieur. merci et bravo pour toutes les infos de ce forum

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Invité §Xav871PW

Bonjour,

Je désirerais acquérir une volvo c30 1.6d et je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème d'usure prématurée des pneumatiques (style conduite raisonnable). J'ai eu en 1998 une S40 qui malgré plusieurs réglages de parallélisme usait les pneus AV sur l'extérieur. merci et bravo pour toutes les infos de ce forum

 

 

Bonjour Jepol42,

 

pas de soucis pour moi. Sur une C30 1.6d avec les pneus en 205/55/16 et Michelin Primacy. Les pneus ont 25000 kms et je pense que ceux de l'avant iront jusqu'à 40 000, ceux de l'arrière bien plus théoriquement, mais ensuite ils seront montés à l'avant.

Pour la conduite, c'est du normal, j'évite les grosses accélérations qui usent rapidement avec les diesels et les virages à la limite du survirage.

 

Je vais remonter mes pneus été dans 15 jours, je pourrais te donner exactement l'épaisseur qu'il reste sur les avant et arrière.

 

Perso, j'en suis très satisait, car de souvenir, sur une 307 2L essence, mon père (à la conduite plus que coulée) n'arrivait pas à dépasser les 25000 kms avec les memes pneus.

 

Donc pas trop de soucis à te faire de se coté la je pense.

 

Bonne soirée

 

Xavier

 

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Invité §seb141fy

Bonjour,

Je désirerais acquérir une volvo c30 1.6d et je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème d'usure prématurée des pneumatiques (style conduite raisonnable). J'ai eu en 1998 une S40 qui malgré plusieurs réglages de parallélisme usait les pneus AV sur l'extérieur. merci et bravo pour toutes les infos de ce forum

 

 

 

 

Bonsoir, non il n'y a pas d'usure prématurée mes pneumatiques sont en 205/50/17 et l'usure est uniforme (16000km mi usure) par contre j'apprend que certain on des pneumatiques michelin, je pensais que c'etais juste continental perso je prefere michelin mais question de goût.

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Invité §cli627RR

Cest du continental sur les 17" et michelin ou pirelli sur des 16", et bien sur pirelli sur les 18" :jap:

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Invité §jep214GG

Bonjour

Encore une question au sujet de la C30 1.6D

Quelle est la périodicité de changement de la courroie de distibution?

Je suis conquis par cette voiture et la 1.6D feeling sera ma prochaine. Dans quelques mois malheureusement , finances oblige

Bon we de paques à ts

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Invité §inv746aJ

précision sur les pneus d'origine ; ma C30 2.0D momentum m'a été livré avec des Continental 16"

comme quoi........

il n'y a pas de règles précises mais seulement des opportunités et des marchés négociés

 

concernant le GPS, le Garmin nuvi 760 en option Volvo, m'a posé les mêmes problèmes que Kefoo avec des absences totales d'acquisition satellites (jusqu'à 45 minutes de recherche !!!). un upload en 2.6 fait sur le site Garmin a résolu le problème.

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Invité §cli627RR

Voici quelques changement qui vont intervenir sur les prochaines C30 soit les MY09.

 

Changements MY09 communs S40/V50/C30/C70

 

 

•Logo Volvo étiré

•Disparition et ajout de nouvelles couleurs

•Disponibilité option Bluetooth 300€ et Pack Com

•Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement au verrouillage

•Connexion USB sur radios High Perf et Premium Sound

•Nouveau graphisme Birdview et fonctionnalités du RTI

•Baisse du BLIS (-150€) = 500€

•Apparition Homelink 240€

 

Et une petite hausse de prix :

 

C30 MY 09 : augmentation uniforme de 150 € sur toutes finitions

(due en partie aux hausses de transport)

 

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Invité §coo264WB

A partir de quand les MY09 ( tout modèle ) seront elles commercialisées ?

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Invité §cli627RR

Toute commande passé après le 1er avril voir quelques stock en approvisionnement.

 

 

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Invité §inv083Vm

bonjour à tous

 

Voici un rapide listing des éléments qui m'ont déçu, après avoir conduit près de 40 000 km en c30 d5 (my 07 et 08)

 

PROPRE AU D5 BVA

- Le moteur est très agréable par sa puissance, mais pourquoi n'y a t il aucun frein moteur lorsque l'on ralenti ? Digne d'une BVA d'il y a vingt ans...

 

- Toujours concernant la BVA, en mode séquentiel, il faut attendre quasiment 2 secondes pour que la vitesse passe (au lieu de quelques dixièmes de seconde pour la plupart des autres voitures en mode séquentiel), après avoir donné l'impulsion sur le levier de vitesse. Dingue. Mode séquentiel inutilisable. Même une punto fait mieux.

 

REMARQUES GENERALES

- Les balais d'essuie-glace sont très bruyants, claquant à l'avant, frappant parfois même la carrosserie par temps venteux, et le balai arrière fait un bruit épouvantable, vitre mouillée ou pas. Fatiguant à la longue

 

- Le système de navigation RTI, est doté d'un graphisme anguleux, non lissé, qui "date" (ce n'est pas un problème en soit), mais pêche surtout par son manque d'efficacité. Les centres d'intérêt sont très souvent indiqués là où ils n"ont jamais existé (cela m'est arrivé de nombreuses fois, très agacant lorsque l'on cherche une station essence). Bref scandaleux vu le prix de l'option !

 

- Sur autoroute des bruits de vent sont assez présents autour des joints de vitres avant

 

- Les parties en alu de l'habitacle sont extrêmement fragiles et se marquent très vite (impression d'avoir reçu des griffures et coups alors que les éléments n'ont jamais été frappés, tout au plus heurtés par la ceinture de sécurité ou le bouton d'une veste...)

 

Bref, cette auto est magnifique, peu commune, dotée d'une gueule incroyable, et est une bonne routière. Mais se prétendre "compacte premium" alors qu'on a tant de défauts.... Je suis déçu. Je pensais être proche d'audi ou bmw en qualité, mais je pense être plus proche des francaises ou du groupe fiat.

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Invité §coo264WB

Ah déjà à partir d'avril 2009 ! donc sur du neuf commandé début avril, ça fait une livraison en juin en moyenne que ça soit C30 ou V50 ?

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Invité §Lac370AF

Tout a fait compte 2 mois maximum en général :jap:

 

 

Livraison pour juin même pour des modèles MY2009 ? :??::o Y compris les powershift :love: ? ?

 

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Invité §Lac370AF

bonjour à tous

 

PROPRE AU D5 BVA

- Le moteur est très agréable par sa puissance, mais pourquoi n'y a t il aucun frein moteur lorsque l'on ralenti ? Digne d'une BVA d'il y a vingt ans...

 

- Toujours concernant la BVA, en mode séquentiel, il faut attendre quasiment 2 secondes pour que la vitesse passe (au lieu de quelques dixièmes de seconde pour la plupart des autres voitures en mode séquentiel), après avoir donné l'impulsion sur le levier de vitesse. Dingue. Mode séquentiel inutilisable. Même une punto fait mieux.

 

 

 

La nouvelle boîte powershift devrait mettre de l'ordre dans tout ça :D Elle est attendue comme la messie :jap:

 

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