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SsangYong

[Topic Officiel] Actualités KGM / SsangYong (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §toc623Re
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Invité §kak220bL

Roland est- tu sûr de ce que tu dis à propos du système de transmission des rexton 165 ch et 186 ch ? Si on lit la doc du rexton II il y a bien une appellation différente selon la puissance moteur...

 

Info : un rexton II Sport 186 ch sera bientôt disponible à 37 990 € sans siège electriques ni T.O. ni rétro photosensible.. Il y aura une sellerie cuir noir ou beige au choix...

 

Un rodius 2 roues motrices sortira peut être cet été : 165 ch : 25990 € ! (un monospace de cette qualité à ce prix est-ce bien raisonnable ??!!!)

 

Amicalement.

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour kakx,

 

Mea Culpa, tu as bien fait d'insister.

 

Bon, alors je suis bien certain de ce que j'écrivais au sujet du fonctionnement du système TOD et des terminologies en tout cas.

 

Le problème vient effectivement que les appellations sont utilisées à tord et à travers, selon les humeurs de services marketing... et que mes renseignements sur le Rexton II 186 chevaux dataient du mois de novembre, période à laquelle ceux-ci étaient particulièrement difficiles à obtenir (le commercial SY m'avait encore confirmé que le train AR du modèle 186 ch était bien un essieu rigide...).

 

Enfin bon, le Rexton II 186 ch commercialisé en France dispose effectivement d'une transmission 4x4 différente, ceci uniquement en version Grand Luxe. Ce choix ne semble pas avoir été suivi sur l'ensemble des marchés.

 

Si on en reste à la documentation, effectivement il n'y a plus de répartition de couple active, mais un rapport fixe 40% sur l'essieu AV et 60% sur l'essieu AR.

Plus de vitesses courtes non plus, ce qui va dans le sens d'un excellent 4x4 à vocation citadine, et ce qui représente bien à l'air du temps, puisque seulement une faible part de 4x4 sort effectivement des sentiers.

 

Au niveau technique, j'ai cependant recoupé l'information : la boîte de transfert est bien différente sur le modèle AWD Grand-Luxe, sans tripaille pour changer de gamme (fourchette de sélection, pignons, voire même sans calculateur de gestion spécifique).

Elle a aussi une capacité d'huile inférieure à la boîte de transfert à réducteur équipant les autres modèles de Rexton disposant du dispositif AWD-TOD...

 

Une inconnue sur cette boîte de transfert simplifiée concerne cependant le type de système utilisé pour effectuer le transfert de couple : électro-magnétique comme sur les modèles AWD-TOD ou 4x4 enclenchables (soit tout le reste de la gamme SY), ou visco-coupleur comme sur les anciens Musso à 6 cylindres essence si je ne me trompe pas.

 

A vrai dire je ne comprends pas la logique qui consiste à simplifier et diminuer le niveau d'équipement technique d'un modèle haut de gamme, enfin si ce n'est la recherche d'optimisation des marges bénéficiaires sur le véhicule.

 

En fait SsangYong compose ses véhicules comme un véritable mécano selon les commandes des groupes importateurs.

 

Selon les marchés, les moteurs se retrouvent sur toutes les gammes, les transmissions sont également disponibles au choix, les dispositifs de sécurité actives aussi, ceci sans parler de l'équipement des véhicules...

 

Je serai bien tenté de dire que l'option AWD représente une moins-value par rapport au modèle Rexton II Luxe, puisque techniquement beaucoup moins onéreuse que le dispositif à transfert de couple actif TOD.

 

Je ne serai donc pas étonné d'apprendre que le "Rexton II Grand Luxe AWD" soit acheté par l'importateur à un prix inférieur à celui du "Rexton II Luxe AWD-TOD" qui est lui bien muni de la transmission à transfert de couple actif TOD.

 

D'un point de vue coût de production, les modifications apportées au moteur pour gagner une vingtaine de chevaux sont vraiment insignifiantes.

 

A moins que le marché français ne soit pas encore prêt pour les technologies évoluées...

Il est vrai que si j'en reste à l'équipement du Rodius que je connais mieux, il peut recevoir les équipements suivants hors Europe :

  • direction à assistance variable en fonction de la vitesse,
     
  • suspension pneumatique,
     
  • capteurs de pression de pneumatiques (pas le système basique, mais un système évolué communiquant avec l'ESP et la gestion électronique de la liaison au sol),
     
  • d'un ordinateur de bord,
     
  • et j'en passe.

 

Voilà, je te remercie en tout cas d'avoir relevé mon erreur.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §kak220bL

Salut Roland,

 

 

Tu as l'air bien renseigné sur la technique 4 x 4 ; connais-tu un site internet présentant les différentes technologies de transmissions et autres jargons du style caisse auto-porteuse, chassis séparé etc...

Ca m'intéresse beaucoup.

 

Merci.

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

sans entrer dans les détails, j'ai passé toute ma carrière professionnelle à travailler pour les bureaux d'études entre autre de l'automobile et de ses fournisseurs.

 

Pour les sites internet, il faut chercher l'information à la source, auprès des fabricants et des fournisseurs, ceci obligatoirement sur des sites de langues anglo-saxonnes... car celà fait depuis longtemps que le développement des nouvelles technologies ne se fait plus en France !

 

Pour tout ce qui est savoir basique, une simple recherche sur Google web ou image permettra de trouver une réponse peut-être même illustrée.

 

"Caisse autoporteuse" fait ressortir en première position

http://www.renault.ma/entretien/lexique_C.html

sur mon google, et en seconde position

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=557...

 

De toute façon, il faut toujours recouper l'information.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §rbt518zl

Bonjour,

apres avoir parcouru le post, je voulais juste apporter quelques précisions concernant les moteurs.

Le 5 cyl 270 n'est pas le moteur mercedes directement reconduit. La base est bien la meme, fabriquée en effet sous licence. mais il y a de nombreuses différences, notement au niveau de la partie haute (piston, chambres de combustion, arbre à cames etc). Enfin, l'ensemble du systeme diesel est different (pompe, injecteur, rail, pipes, ECU et bien sur calibrations)

Le 4 cyl 200 ne provient ni de chez Ssangyong ni de chez mercedes comme on peut parfois le lire. Il s'agit d'un moteur développé par un concepteur de moteur indépendant.

Cela n'enleve rien aux qualités de ces mécaniques. Mais il ne faut tout simplement voir un y voir un copier/coller systematique de mercedes.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Effectivement, le 270Xdi SsangYong se démarque totalement du 270 CDI étoilé.

Le 270Xdi représente une évolution profonde du 290 d'origine Mercedes bien connu sur les Musso, ainsi que certains Rexton par exemple.

 

Le développement de ce moteur, tout comme du 4 cylindres 2.0 litres a été assuré conjointement par SsangYong, l'autrichien AVL et l'américain Delphi.

 

Le fait que SsangYong fasse appel à d'autres spécialistes ne permet pas je crois d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un moteur SsangYong...

 

Ce genre d'affirmation serait plus adaptée dans le cas des moteurs Isuzu rebadgés par Kia ou Hyundai et équipant leurs modèles, ceci uniquement pour l'exemple du cas de figure.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §pre823xx

J'envisage l'achat d'un RODIUS BVA, j'ai vu autobooker et un concessionnaire près de chez moi, (qui m'a parlé d'ailleurs d'une série limitée de rodius propulsion). avez vous de bonnes adresses pour cet achat?

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Invité §kai405ND

Bonjour à tous, tout d'abord, étant nouveau sur le forum.

 

Merci à Roland pour ses infos et conseils éclairés.

 

J'envisage trés rapidement l'achat d'un Rodius BVM.

Les enfants grandissent (j'en ai 4), aprés avoir eu un Opel Zafira et actuellement un Renault Grand Scenic; je pense donc passer au Rodius vu tous les essais et forums que j'ai lu.

 

L'habitabilité et le rapport qualité prix sont les éléments déclencheurs de mon futur achat.

 

Par contre j'ai cru lire que le Rodius n'était pas équipé d'origine d'un lecteur radio cd d'origine? mais que le concessionnaire en montait un?? y en a t'il un standard ou c'est au bon vouloir du concessionnaire?

 

 

Autre question: la fréquence des révisions d'entretien? (tous les 15 000??) et leur cout?? (j'ai pu lire un cout de 400 euros pour une révision sans aucun problème pour un rexton ça me semble un peu chéro non??

 

merci pour vos éclaircissements

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Invité §Sil024af

Bonjour à tous j'ai acheté un Rodius au mois de décembre en Espagne car bizarrement en france le cuir et le toit ouvrant n'existent pas même en option.

J'ai pris la version AWD BVA Limited.

 

Je fais beaucoup de route et de montagne et je voudrais savoir si les augmentations de puissance avec par exemple l'ajout d'un boitier du type KIT Power apporte réelement une amélioration de l'accélération pour les dépassements (même si les reprises d'origines sont très satisfaisantes).

 

Je voulais également savoir si l'ajout d'un système ( du type SFI )permettant une meilleure dispersion du gasoil avant la combustion diminue réelement la consommation d'environ 10% comme l'annonce le constructeur.

 

Merci d'avance

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Invité §toc623Re

Désolé pour le retard , voici les immatriculations Ssangyong pour mars :

 

- Rexton : 101 ( -42% )

- Kyron : 62 ( -54,1% )

- Rodius : 55 ( -27,6% )

- Actyon : 54

- Korando : 3 ( -92,7% )

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Invité §toc623Re

Les ventes commencent à m'inquiéter :(

 

 

:bah: En France, fallait pas s'attendre à un miracle avec quasiment 3 4x4 ( Kyron, Actyon et Rexton ) sur le même créneau...

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Invité §hue127YM

Bonjour à tous j'ai acheté un Rodius au mois de décembre en Espagne car bizarrement en france le cuir et le toit ouvrant n'existent pas même en option.

J'ai pris la version AWD BVA Limited.

 

Je fais beaucoup de route et de montagne et je voudrais savoir si les augmentations de puissance avec par exemple l'ajout d'un boitier du type KIT Power apporte réelement une amélioration de l'accélération pour les dépassements (même si les reprises d'origines sont très satisfaisantes).

 

Je voulais également savoir si l'ajout d'un système ( du type SFI )permettant une meilleure dispersion du gasoil avant la combustion diminue réelement la consommation d'environ 10% comme l'annonce le constructeur.

 

Merci d'avance

 

 

 

Salut. Je vois qu'on se pose les mêmes questions....améliorer la puissance et la consommation semblent 2 concepts opposés...

J'ai personnellement fait retoucher la cartographie de mon Rodius BVA (en provenance d'Allemagne) chez Digiservices à Chelles (77) pour 450€. Je ne l'ai pas passé sur banc, mais à priori, selon le gars qui avait déjà reprogrammé beaucoup de Rexton 270, il doit s'agiter autour de 190-200CV pour 420Nm environ. Ce qui n'es pas énorme en proportion de la puissance d'origine, mais je lui avais demander de limiter les émissions de fumées (ct oblige) et de préserver la mécanique.

Cette modification touche principalement les temps d'injection selon le régime moteur (rallongés), et le déblocage du limiteur de couple. En aucun cas la pression de la rampe d'injection, ce qui est un plus pour la fiabilité.

 

Maintenant côté utilisation : transfiguré ! Le tank semble avoir maigri de 200 à 300Kg. La libération du couple permet des démarrages immédiats, très francs, les côtes sont avalées sans enfoncer la pédale, les dépassements bien plus sûr. Je suis plutôt léger du pied droit et encore plus depuis en utilisation courante. La boite auto reste très douce. Côté conso, kif-kif sur route, légèrement en hausse en ville, mais je n'ai pas encore réellement fait de longues distance. Je verrai cet été...

Au final, très content du résultat.

Par contre je t'engage à t'orienter vers une reprogrammation chez un pro plutôt qu'acheter un boitier...question d'efficacité, de personnalisation de la modification(typiquement pour des utilisation dans des régions particulières) et sav. Une reprog dans les 500€ max, au delà c'est du pipo...

 

Concernant le systèmes SFI (ou peut-être parles-tu du système RHP http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=88&products_id=393731) j'avoue que j'hésite également à investir dans ce truc vaudou...il y a beaucoup d'avis contradictoires, certains l'utilise en competition, d'autres estiment s'être fait arnaqué, donc....j'sais pas.

 

Il existe encore d'autres trucs magiques, genre Mécacyl, un hyperlubrifiant: http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

pour quelques avis : http://www.ciao.fr/Avis/Mecacyl__126362. Sur les forum, la plupart semblent satisfait...

pour commander : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/ (livraison assez rapide)

J'avoue que j'en ai pris pour 90 euros vue la cylindrée, mais je n'ai pas encore essayé :p ...peut-être un premier test sur la moto et le scooter d'abord :??: .

 

Si Roland14 a quelques idées la dessus, je suis preneur. :jap:

 

NB : D'ailleurs, Roland, tu roule en Rodius je crois. Je trouve que le dessous de caisse manque de protection (côté moteur surtout) et il doit y avoir intérêt à nettoyer à grande eau lorsqu'on emprunte des routes salées l'hiver. Je pensais poser une plaque de protection (style galva ou alu), qu'en pense-tu ?

 

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Invité §ivh515Fs

bonjour à tous et à toutes

Je suis nouveau et très heureux d'avoir trouvé un forum dédié au rodius.

Je suis entrain de me renseigner sur l'achat d'un rodius tout équipé:

vous allez pouvoir peut-être m'aider!

Où trouver un rodius AWD bva avec système TOD, toit ouvrant, cuir, attelage?

ça fait beaucoup d'options ( en plus de la peinture métallisé), mais je ne suis pas du tout pressé (18 à 24 mois de délai)

je suis prévoyant mais une occasion d'1 ou 2 ans ou neuve m'intéresserait certainement. A priori impossible d'en trouver en France mais bon:

quand pensez-vous trop compliqué???

merci d'avance de votre temps et de nouveaux recherche.

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Invité §ivh515Fs

merci huedada pour les références

je crois que je vais zapé le TO et m'attaché à regarder des futurs occases de 2007 avec cuir et bva: la décote semble rapide.

A+

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Invité §kai405ND

le rexton ou rodius neufs sont garantis 3 ans? kilométrage illimité?

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Invité §nco124tp

bonjour,

 

je ne suis pas nouveau sur le forum mais je le parcours régulièrement et ne post que occasionnellement des infos. Je viens de passer d'une audi a6 quattro tiptrotic 180ch au rextonI grand luxe de 2006! Pourquoi? pour éviter d'être régulièrement en exces de vitesse! et pour avoir de la place! j'ai hésiter entre un rexton, santa fé et toy land cruiser, j'ai choisi le rexton pour son rapport qualité/prix!

 

En effet je lis les différents avis, ça m'amuse de lire certaines remarques...

Pour ma part, je suis très satisfait du produit, j'ai autant d'option que dans mon audi, une superbe sellerie cuir bien plus adapté à notre corpulence.

 

Je trouve que ce rexton n'est pas bruyant! et je ne comprends pas les avis contraire, mon audi n'était pas mieux (à 130 km/h) par contre je le trouve un peu raide, il absorbe moins bien les bosses ou defauts des routes que le land cruiser.

 

Pour moi, le gros défaut est l'absence d'un ordinateur de bord pour la conso et l'autonomie.

 

Pour finir, j'ai hate de l'essayer dans la neige (j'habite Colmar et je monte souvant dans les vosges skier, sauf cette année....pas de neige....)

 

Pour 26500€ et 24 000km c'est vraiment dur de faire mieux.

 

remarque perso:

 

Ne croyez pas que la concurrence est mieux, tout le monde sous traite! ce n'est pas audi, ni mercedes, ni peugeot ou renault qui fait les pompes, les boitiers electroniques, les boites... sans le savoir beaucoup d'éléments de nos voiture sont fabriqués aux mêmes endroits!

 

effectivement les marques coréennes sont peu distribuée en france, (il y avait des quotas avant) mais à l'étranger (antilles, grèce...), KIA, HYUNDAI, ISUZU... sont très présent!

 

Un produit plus cher n'est pas mieux!, la marge bénéficiaire oui!

Un Q7 coute en france entre 70 000€ et 100 000€ aux antilles c'est 50 000$! donc! merci les taxes et la marge!

 

un turbo garett (sur audi, vw,psa...) coute sortie usine -150€! demander en concession le prix!

Audi garantie 2ans , kia, hyundai, ssangyong: 3ans donc ils ont sur d'eux (j'espère)

laissons une chance au coréen...

bonne lecture

 

 

 

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Invité §jdp148jf

Bonjour et félicitations pour ton achat;

 

J'aurais une question aux connaisseurs, nous pensons ajouter la puce sur notre Rexton, garantie par Ssangyong Belgique, qui la pousse à 180 et quelques chevaux au lieu de 163. Quels sont les avantages et inconvénients ? Cela réduit-il / augmente-t'il la consommation ? Cela vaut-il le coup de la monter à davantage de chevaux (200 par exemple), si oui, cela sera-t'il garanti ? D'avance un grand merci !

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Invité §nco124tp

La puce, éternelle question...

une chose est sur, si c'était réellement fiaible, tous les fabriquants l'intégreraient d'origine! Généralement elle joue sur les marges que le constructeur se donne. Certain dirons: c'est super, une bombe... d'autre dirons: bof pas grande différence... et moi je dis laisse tomber! déja sur ton rexton, tu n'a pas de turbo à géométrie variable donc pas de couple plus tôt, hors en 4x4 c'est ça qui est important! à 130 km/h tu es à 2800 tr/min la puce ne te servira à rien! autre chose, il y a puce et puce, celui qui la programme y fait pour beaucoup, donc méfiance, et généralement après tu es loin des normes antipollutions...(car là aussi les constructeurs sont pénalisés)

 

pour la garantie, à voir si il y a une casse mécanique!

Pour ma part, j'y avais songé pour mon audi a6, je serais passé de 180 ch à 210ch ! et alors pour faire quoi... en allemagne j'avionnais deja à 220km/h j'aurai fais quoi en plus 225?

 

dur choix pour une petite puce...

salut

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Invité §jdp148jf

Salut et merci de ta réponse rapide et précise ! Seulement voilà, apparemment la puce a l'air d'être originellement prévue pour la voiture, puisque la Rexton serait bridée à 163 Ch du moteur original !? Et celle-ci débloquerait le moteur à sa puissance "normale", réduisant ainsi la consommation. Qu'en penses-tu ?

Il faut dire que la Rexton manque un peu de puissance par moment mais n'oublions pas que c'est un 4x4 !

 

Bonne nuit

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Invité §nco124tp

là je sais pas, si le moteur original c'est celui de mercedes dans l'intégralité, je crois qu'il fait 167 ch ou 170 ch donc pas beaucoup d'écart, la grosse difference c'est le turbo à géométrie variable que malheureusement tu n'as pas et moi non plus! cela dit une chose est sur on aura pas les problèmes liés à se type de turbo, à savoir les ailettes qui finissent pas gripper! une maigre satisfaction...

 

J'ai scruté mon rexton pour controler les marques des différents éléments par curiosité, effectivement, boite séquentiel de mercedes, turbo garett, injection complete (pompe+injecteurs) de Delphi, compresseur de clim Delphi, pour la central abs, je sais pas, et pour l'esp non plus (je vais pas tout démonter...) le bloc moteur, j'ai pas réussi à voir le logo mercedes mais c'est connu, c'en est un.

 

Pour la conso faut pas réver, puce ou pas, ça consomme, c'est les lois de la méca! poids=glouglou... avec une puce je vois mal comment moins consommer! ils vont jouer sur les temps d'injection donc + de conso.

 

voila je pense que le moteur n'est pas bridé, mais si tu mets une puce, donnes des infos en retour

Tchao

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Invité §jdp148jf

Merci beaucoup, au passage j'annonce l'ouverture prochaine de mon forum dédié aux SsangYong. Seul problème, il faudrait prévoir un nom de domaine (pour l'esthétique notamment). Un domaine .com valable une année complète coute je crois 5 appels ou 13 sms. J'aurais besoin de personnes volontaires !

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Invité §nco124tp

je crois que maintenant les nom de domaine son gratuit, va voir sur office live de windows

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Invité §jdp148jf

Bonjour, je ne vois pas ce "Office Live", est-ce http://office.microsoft.com/ ?

Au passage, je t'ai envoyé un message privé :jap:

 

Bonne journée à tous, et bonne promenade en Ssangyong :love:

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Invité §hoc446xo

bonjour tous le monde voila moi et mon mari cherchons a acheter un rexton dans les alentour des landes si qu'il en connais un a vendre reponder moi merci beaucoup :)

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Huedada, nco2, jdppmnt961... et les autres...

 

Désolé pour le délai de réponse... 3 semaines absent...

 

Huedada avait écrit :

"NB : D'ailleurs, Roland, tu roule en Rodius je crois. Je trouve que le dessous de caisse manque de protection (côté moteur surtout) et il doit y avoir intérêt à nettoyer à grande eau lorsqu'on emprunte des routes salées l'hiver. Je pensais poser une plaque de protection (style galva ou alu), qu'en pense-tu ? "

 

Notre Rodius est muni d'un cache en matière plastique, pas forcément des plus résistants en utilisation 4x4 (qui n'est pas vraiment la vocation du véhicule), protégeant toute la partie AV, quasiment de la cloison moteur/habitacle au pare-chocs...

 

Donc à priori je ne me suis pas fait de soucis à ce sujet... puis en Normandie, le salage, c'est pour les poissons...

 

Effectivement, l'idée d'une plaque de protection plus rigide pourrait être intéressante selon les utilisations...

 

Pour nco2, je partage totalement ton avis concernant les puces ou autres boitiers... plus de consommation etc... exact...

 

Le plus indiqué est de laisser tomber, outre le fait de rouler en infraction totale et sans assurance sauf nouveau passage en homologation...

 

Ceux qui manquent de puissance devraient prévoir d'office un véhicule disposant d'un moteur plus puissant, Touareg ou autre par exemple...

 

En ce qui concerne le 2,7 XDI limité à 163 chevaux... rien de tout ça...

 

Le 186 chevaux qui équipe le Rexton en version haut de gamme dispose d'un turbo à géométrie variable améliorant le couple à bas régime, et pour l'essentiel d'une programmation différente de son boîtier de gestion moteur.

 

Dans le principe et en théorie, rien ne s'oppose donc à "pousser" le 163 chevaux du Rodius ou Rexton "basique" à 186 chevaux... en modifiant la programmation (la puce ne se change plus, elle se reprogramme...)... il y a cependant de nombreux facteurs annexes qui entrent en ligne de compte comme par exemple la limitation du couple qui permet d'épargner la boîte de vitesse auto, etc...

 

Dernier point en ce qui concerne la comparaison entre le 270 CDI Mercedes installé par exemple sur le ML 270, et le 270XDI SsangYong... ce ne sont pas les mêmes moteurs, c'est simple, clair et précis, même si l'on retrouve certains éléments communs dans leurs accessoires.

 

Le 270XDI SsangYong est en fait une évolution du 290 TD d'origine Mercedes, revue et corrigé conjointement par AVL (motoriste autrichien), SsangYong (maître d'oeuvre), et Delphi (spécialiste injection)...

 

Il semble même plus fiable que le Mercedes 270CDI... qui tout au moins dans sa phase de démarrage à connu quelques soucis de joints de culasse qui lâchaient... rien de tout ça sur le 270XDI SsangYong.

 

Sinon, bon à savoir pour la liaison au sol (mise au point par Lotus), le Rodius est proposé sur d'autres marchés avec le 6 cylindre en ligne essence de 3,2 litres, qui développe plus de 220 chevaux...

A ma connaissance, le freinage et les autres éléments de suspension sont identiques entre le 3,2 litres essence et le 270XDI...

 

Et pour terminer, nco2, le groupe ESP est fournit par Continental-Teves (plus connu sous la marque "ATE"), modèle de base Mk-60 si je me souviens bien, programmé bien entendu en fonction du véhicule et donc spécifique à chaque type (Rodius, Rexton, etc...).

L'antipatinage est intégré d'office à ce système... contrairement à ce que pourrait laisser supposer la documentation commerciale SsangYong France, qui omet de citer ce dispositif sur la liste des équipements du Rodius.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §nco124tp

bonsoir,

merci pour les renseignements suplémentaires! pour le moteur, je pensais que c'était le même moteur que mercos (petite déception pour moi...) par contre la boite auto, c'est sur c'est une mercos!

question :

en pratique 4x4, c'est quoi un "croisement de pont"?

merci

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Invité §nco124tp

essai de photo...

marche pas...

quelqu'un peu donner un petit coup de main S.V.P.

merci

 

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Invité §hue127YM

Merci Roland de ta réponse....

Je maintiens que la reprogrammation apporte un réel plus à la conduite, sans augmenter la conso (sur route), pour peu que l'on reste suffisamment aérien de la sandale droite...voir mon post + haut.

 

Sinon j'ai en ce moment une sale odeur qui descend des ouï d'aération arrières de mon Rodius, en position ventilation seulement, la clim elle ne dégage rien de particulier... Ou donc se trouvent les aspiration d'air dans l'habitacle lorsqu'on est en mode "circuit fermé" ou "recyclage" ???

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Effectivement la boite auto est livrée assenblée par Mercedes-Benz et donc prête à être montée sur chaîne par SsangYong.

 

Il y a quelques temps, elle était même assemblée directement en Allemagne, mais je ne sais pas si c'est encore le cas à ce jour...

 

En ce qui concerne la reprogrammation de l'ECU, il est évident que ça peut apporter un agrément de conduite éventuel... mais comme tu le dis si bien sans augmentation de consommation tant que le pieds reste léger... c'est à dire tant que la puissance supplémentaire n'est pas utilisée... et c'est bien là le dilème...

 

Alors le jeu en vaut-il la chandelle, le question peut se poser (perte garantie, conduite d'un véhicule non homologué, donc sans couverture d'assurance, ce qui ne relève plus de l'infraction mais du délit, etc...).

 

Chacun fait son choix, mais il faut aussi mentionner les aboutissants légaux, personne n'est à l'abri d'un contrôle ou d'un expert plus pointilleux que d'autres...

 

Pour la clim arrière, la circulation d'air se fait entre les ouïes du plafond et les ouïes disposées en avant du passage de roue AR côté passager, ceci que ce soit en mode chauffage ou froid... un volet assure le passage de l'air au travers du radiateur de chauffage ou de l'évaporateur.

Accès au ventilateur et connecteurs électriques par la trappe sur la droite du coffre (face à celle de gauche qui elle parmet de faire le plein du lave-glace AR)...

 

Le circuit AR est donc constament en mode recyclage, puisqu'aucune arrivée d'air extérieur n'y est prévue...

 

Assures toi que l'odeur ne vient pas d'un filtre à pollens obstrué ou même moisi (accès par le vide poche).

 

Eventuellement placer la soufflerie en vitesse maxi et froid sur le circuit AR et vaporiser devant les ouies d'aspiration (ouïes du passage de roue AR) un produit anti-moisissures, ou encore une bombre spéciale mauvaises odeurs climatisation.

 

Bien cordialement

Roland

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