Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème de boite de vitesse automatique sur X-TRAIL 1.6 Dci


Invité §mic274bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic274bp

Bonsoir,

Mon fils a acheté d'occasion chez NISSAN, un X-TRAIL 1.6 dci 130 ch le 23 octobre de cette année. Véhicule de 118000 km de 2014.

Courant Novembre ,(un mois + tard) il remarque que celui-ci broute à bas régime sur l'autoroute. Il en fait aussitôt part au vendeur du garage NISSAN

pour faire un diagnostique du problème.Le garage lui propose un RDV pour le 10 décembre, donc 1 mois de plus à rouler avec un véhicule

qui fait des saccades et des trous dans son allure.Le garagiste fait le diagnostique et conclue que la boite de vitesse a un problème.

Maintenant le dossier est entre les mains de l'assureur qui va faire expertiser la voiture par l'expert en assurance.

Mon fils à souscrit à une garantie lors de l'achat.C'est une garantie à minima, elle ne couvre pas tout, mais des pièces de la boite de vitesse est inclue dans

le lot .(arbre des embrayages planétaire, disques d'embrayage,convertisseur et pompe à huile).

Le véhicule a + de 120 000 km l'assureur prend en charge 70% du montant de la facture.

le problème est que le montant maximum de remboursement pour la garantie ne peut pas excéder 1500€.

J'ai peur que mon fils ne puisse pas faire face aux dépenses engendrées par cette disposition.

Est-il possible de faire endosser une part de responsabilité au garagiste qui lui a vendu le véhicule ?

Merci de me faire part de vos suggestions constructives.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sa peut rentré dans les vis caché donc il née faut pas que il demande une prise en garantie pour panne mais une prise de garantie pour vis caché.

Vous parlé de expertise de assurances,,ces assurance du garage ou votre assurance ???

A t il continuer à utiliser le véhicule après avoir fait par du peoblem au garage ??? Si oui qu'il dise bien que le garage ne lui a pas dit expresivemeny que il ne pouvais plus utilisé le véhicule car sinon il vont dire que ces lui qui a aggravé la panne.

J'ai eu déjà plusieurs foie à aider des personnes qui avez eu des problèmes suite à achat chez professionnels ou particuliers et il faut bien faire attention à ce qui ai déclarer car il vont chercher toutes les excuses possibles pour ce dedoinner de leur obligation.

Si vous avez une protection juridique, je vous conseil de vous en servir.

Coordialement fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 C'est typiquement un cas de vice caché...

Il peut même demander l'annulation de la vente si la remise en état n'est pas faite à 100% sans frais.

Comme conseillé, dans les contrats d'assurance, il y a souvent une protection juridique.

Si oui, faut les faire agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic274bp

Bonjour,

nous avons envoyé une LRAR au garagiste qui lui a vendu la voiture pour qu'il enclenche une procédure d'expertise avec la garantie

que mon fils a contracté lors de l'achat du véhicule.C'est à lui de faire les démarches pour faire avancer le litige.

A ce jour l'expert n'a pas encore pris contact avec mon fils.Je pense qu'il y quand même la responsabilité du vendeur dans cette histoire .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du problème.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic274bp

Bonjour,

suite et fin de l'aventure....

le garage a fait un remplacement de la boite et donné un Quashquai à mon fils le temps des réparations.

le remplacement de la boite est pris entièrement en charge par la concession.

Il a maintenant récupéré son véhicule sans rien débourser.

Tout est bien,qui fini bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe175BU

Bonjour,

Cela fait vraiment plaisir de voir un concessionnaire honnête comme celui-ci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...