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S40 / V40

Verrouillage portière Volvo V40 2013


Invité §ste027iN
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Invité §eli700Op

Bonsoir,

Suite à mon courrier à Volvo France mi-janvier j'avais également été contacté et l'on m'a redirigé vers ma concession pour voir avec eux. Et hélas depuis celui qui est censé me contacter n'a toujours pas trouvé le temps de le faire :\ .... je vais relancer demain.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ton053mr

Bonjour,

J'ai extactement le même problème que vous concernant ma V40, contactez moi en mp pour avoir les infos concernant la procédure que vous êtes en train de lancer.

Cordialement Anthony

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Invité §eli700Op

Bonjour,

Ils me proposent 50% pr les deux serrures arrières. Soit 314€ à ma charge. Et les deux avant sont bientôt défaillantes ...

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Invité §Ton053mr

Exactement le même probleme que vous, j ai pas encore eu le temps de me deplacer dans un garage pour un dignostique ou autre.

Juste la porte arrière droite bloquée , impossible de l ouvrir de l exterieur ( intérieur normal il y a la sécurité enfant ...) .

Ma V40 date de juillet 2012...

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Invité §Pat624AN

@nefan

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard à reprendre le débat.

Pour mon cas bref rappel :

Les 2 verrous AR hors service à 8 jours d'intervalle sur Volvo V40 de 2014; première dépannage sur une porte facturée à 400€; second dépannage sur l'autre porte 1 semaine plus tard, la réparation a été prise en charge à 100% par Volvo (après une bonne grosse pression sur le concessionnaire lors de la dépose du véhicule)

A ce jour j’attends une information en retour de Volvo sur ma demande de prise en charge de la première réparation (c'est la concession qui a lancée la procédure suite à ma demande très insistante)

Arguments à mettre en avant:

- ce n'est pas une pièce d'usure (comme les garnitures freins ou les pneus) , mais c'est une pièce dite "de sécurité" au même titre que la direction ou les airbags. En cas d’accident les passagers doivent pouvoir ouvrir les portières pour sortir rapidement du véhicule; dans les crash-test officiels de validation des nouveaux modèles, cette ouverture après le crash est vérifiée sur chaque portière. (la fonction verrouillage sécurité enfant sort de cette obligation puisque qu'une action volontaire et mécanique doit être réalisée par le conducteur pour activer cette fonction)

- ce défaut est imputable à une malfaçon ou à un défaut de conception entrainant une défaillance interne du verrou. (je n'ai pas pu obtenir la pièce défectueuse trouver l'origine de la défaillance; le concessionnaire m'a indiqué que le boitier du verrou est fermé par des rivets indémontables)

- il faut préciser et insister sur le fait que ni le dépassement de la période de garantie commerciale, ni le fait que le véhicule soit une seconde main, ni le fait que des entretiens aient été réalisés hors réseau officiel, ni un fort kilométrage, autorise Volvo à ne pas prendre en charge le cout de la réparation pour assurer cette fonction "de sécurité". Les fonctions de sécurité sont garanties plus longtemps que les autres pièces (ex un airbag est garantie plus de 10 ans...) En cas d'accident pensez y si les fonctions sécurité ne fonctionnent pas.

Dernier point, concernant le démontage de la baguette enjoliveur pour les V40, il est possible par un professionnel qui l'aura déjà fait et qui pourra l’ôter avec précaution, sans casse, mais le plus souvent il est endommagé.

Bonne journée.

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Invité §Ano146BB

C'´est effectivement un vice caché qui entraîne un grave problème de SÉCURITÉ

Cordialement

Alain

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Invité §the175AI

Bonjour.

Je suit votre discussion depuis quelques jours et je viens vous rejoindre dans votre démarche.

J'ai une v40 d2 momentum de 2013. Bientôt 90000 km. 2eme main. Voiture origine Belgique.

J'ai la porte arrière gauche qui parfois refuse de s'ouvrir et parfois s'ouvre. Elle en fait qu'à sa tête.

J'envoie les infos nécessaire à nefan.

Pour info je suis de Lille et je vais bientôt aller à novabil mouscron pour à 5eme revision.

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Invité §Ano174qT

Bonjour à tous,

 

et bien ... +1

 

Sur ma Volvo V40 T3 Summum de décembre 2012 avec 110 000 kms.

Portière gauche bloquée extérieur et intérieur et portière droite qui se bloque de manière aléatoire.

 

Je suis passé chez le concessionnaire qui fait l'ignorant sur ce type de problème....

Je suis preneur de l'action collective et avant d'envoyer mon véhicule en diag. payant chez Volvo je pense envoyer le courrier.

Je trouve tout de même étrange que tous nos soucis de portière arrivent dans la même période ? (mise à jour soft, obsolescence programmée...??? )

 

A bientôt et merci pour ce partage d'informations.

Ensemble nous seront + Fort !!!

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Invité §Yop683OA

ça me va aussi Nefan ! bon boulot !

Pour infos je fais ma révision des 3ans ce jeudi à Volvo Liévin(pas de calais) , j'en profiterai pour poser mon argumentation sur notre problème commun ! voir comment ils réagissent !

 

Jvous tiens au jus

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Invité §Joh513Rg

Bonsoir à tous meme problème que vous hier soir en rentrant à la maison porte arrière droite bloqué intérieur extérieur sa rend fou vu le prix et le prestige de la marque...je pensais pas qu’il y aurait autant de personnes touchées par ce problème. @nefan ton courrier est juste top dommage que ma voiture ne puisse pas y être mentionné. Pourrais-tu nous faire parvenir quand tu l’auras la réponse de Volvo s’il te plais. J’attend la réponse à votre démarche collective pour pouvoir engagé si il le faut des poursuites juridiques.merci d’avance.

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Invité §Dav234xh

Bonjour j ai le même problème de portier arrière gauche qui ne s ouvre pas sur ma volvo v40 r d3 2014 j ai appelé la concession volvo rouen il m on qu il faut changé la serrure pour la somme environ de 413 euros que faire aidez moi svp

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Invité §nel025qe

@nefan

Très bien ton courrier ! Je préciserai juste que toutes les V40 du forum rencontrent cette panne depuis mi-décembre. Comme s'il s'agissait d'un gros bug électronique ou une panne programmée...

On croise tous les doigts !!

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@nefan

Très bien ton courrier ! Je préciserai juste que toutes les V40 du forum rencontrent cette panne depuis mi-décembre. Comme s'il s'agissait d'un gros bug électronique ou une panne programmée...

On croise tous les doigts !!

 

 

La V40 T5 de ma femme fait cela depuis au moins 2 ans maintenant. La première facture de 120€ date déjà de plus d'1 an.

 

Bonsoir à tous meme problème que vous hier soir en rentrant à la maison porte arrière droite bloqué intérieur extérieur sa rend fou vu le prix et le prestige de la marque...je pensais pas qu’il y aurait autant de personnes touchées par ce problème. @nefan ton courrier est juste top dommage que ma voiture ne puisse pas y être mentionné. Pourrais-tu nous faire parvenir quand tu l’auras la réponse de Volvo s’il te plais. J’attend la réponse à votre démarche collective pour pouvoir engagé si il le faut des poursuites juridiques.merci d’avance.

 

 

@John14400, le courrier n'est pas encore parti, tu peux m'envoyer tes coordonnées et celle de ta V40 pour gonfler les chiffres.

 

 

Pour les nouveaux n'hésitez pas à envoyer vos coordonnées par Message Privé sur ma boite FA.

 

11 voiture maintenant, ce n'est pas mal. mais j'attends jusqu'à vendredi et j'envoi.

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Invité §Pat624AN

@nefan

Merci Nefan pour cette action qui prend forme.

Rappel du pb pour mon cas : les 2 verrous AR hors service à 8 jours intervalle; la seconde réparation n'a pas été facturée; pour la première une demande de prise en charge Volvo était en cours.

J'ai eu une info de ma concession ce jour; un remboursement intégral de la première réparation va être effectuée par Volvo France.

On m'a promis le chèque dans les jours à suivre (fin de semaine?)

C'est une information importante : Volvo en remplaçant gratuitement les 2 verrous pour mon cas, malgré l'age du véhicule, ses kms, l'entretien hors réseau Volvo admet que cette défaillance sur une pièce de sécurité est induite par un vice caché.

Néfan, je pense que le courrier actuel est parfait, vous pouvez garder cet argument de la prise en charge complète (pour mon cas), pour un second courrier dans le cas ou leur réponse serait restrictive.

On avance... On avance...

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Invité §nel025qe

@nefan

Merci Nefan pour cette action qui prend forme.

Rappel du pb pour mon cas : les 2 verrous AR hors service à 8 jours intervalle; la seconde réparation n'a pas été facturée; pour la première une demande de prise en charge Volvo était en cours.

J'ai eu une info de ma concession ce jour; un remboursement intégral de la première réparation va être effectuée par Volvo France.

On m'a promis le chèque dans les jours à suivre (fin de semaine?)

C'est une information importante : Volvo en remplaçant gratuitement les 2 verrous pour mon cas, malgré l'age du véhicule, ses kms, l'entretien hors réseau Volvo admet que cette défaillance sur une pièce de sécurité est induite par un vice caché.

Néfan, je pense que le courrier actuel est parfait, vous pouvez garder cet argument de la prise en charge complète (pour mon cas), pour un second courrier dans le cas ou leur réponse serait restrictive.

On avance... On avance...

 

Merci pour ton retour très intéressant Patler.

En effet, on avance...

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Invité §jla787tw

Bonjour à tous,

 

Intéressant de lire ce que je viens de lire concernant des pbs d'ouvertures de porte sur des Volvo récentes.

 

En effet, depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir (visiblement, je ne suis pas le seul...) la porte arrière droite de ma Volvo V40 (2013).

Après consultation sur internet et analyse du pb. je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb électrique mais plutôt mécanique. Le plus grave c'est que je ne vois guère de solution puisque rien n'est inaccessible de l’intérieur.

 

Quoi faire ? Mener une action commune ? Pourquoi pas ? En attendant que cela m’agace un peu plus je continue mes investigations.

 

Si qq a des pistes... je prends ! Merci d'avance

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Invité §Yop683OA

Je sors de Volvo Lievin dans le 62, pas du tout le même discours.

Il contacte volvo régionale par téléphone , et me font 70% sur les 2 serrures montés sans discuter !

En tout et pour tout 200€ , je sacnnerai le devis pour vous montrer.

Sachant que ma serrure arrière droite est morte et que celle arrière gauche va lâcher d'après la balise( défaut présent ).

Jattends donc la réponse de notre courrier commun (merci Nefan) , pour voir si il y a une prise en charge supérieur a 70%.

Quelle différence amis nordiste entre le groupe dugardain et lempreure .

Fuyez Roncq et Villeneuve d'Ascq ce sont des voleurs !

Je vous poste le devis en rentrant !

Cdt

Yohan

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Invité §Dav234xh

Ca a bien bougé hier soir. Nous avons 15 véhicules enregistrés maintenant.

 

C'est bien. Deux derniers jours avant envoi du courrier ce Samedi.

 

Bonjour j ai pris rendez vous chez volvo rouen il m on dit que c etait mort pour moi que je devait payée j ai un devis de 438 euros et il on des coupons de reduction de 25% je suis dégouté et ma portière ar droite s ouvre une fois sur deux

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Invité §dre330dK

Bonjour, je rencontre le meme problème que vous avec ma portière arrière droite depuis quelques semaines...Je me joins à vous pour le courrier :non:

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Invité §Ano232sb

Bonsoir,

Question: comment le chef d'atelier a-t-il fait pour démonter le panneau de porte avec la portière qui ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur?

Je suis vraiment intéressé de savoir car exactement le même problème (portière arrière droite).

Merci pour votre réponse.

 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un petit tuyau qui pourra vous être utile...

Pour pouvoir démonter le panneau de porte arrière, il vaut dévisser 2 vis du côté de l'accoudoir (accessibles) et une 3ème située du côté des charnières sur le panneau de porte (bcp moins accessible avec la portière fermée).

Le truc est de démonter le join du montant entre la porte avant et la porte arrière de sorte à écarter le cache plastique et ainsi pouvoir accéder à la 3ème vis avec une tournevis.

Les 3 vis une fois enlevées, il suffit de faire glisser le panneau vers le haut pour le retirer (pas de clips mais des petites gorges métalliques).

Il faut leurs laisser chez Volvo, ils ont été plus fûtés que les autres sur ce point car avec cette méthode, pas de risque de casse de clips et d'abîmer le panneau.

Ensuite vous aurez accès aux différentes parties mécaniques de la portière.

 

Dans mon cas, la réparation s'est soldée par le remplacement de la gâche + main d'oeuvre (220 euros) :(

 

En espérant que cela puisse vous aider ;)

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Invité §fab252kU

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un petit tuyau qui pourra vous être utile...

Pour pouvoir démonter le panneau de porte arrière, il vaut dévisser 2 vis du côté de l'accoudoir (accessibles) et une 3ème située du côté des charnières sur le panneau de porte (bcp moins accessible avec la portière fermée).

Le truc est de démonter le join du montant entre la porte avant et la porte arrière de sorte à écarter le cache plastique et ainsi pouvoir accéder à la 3ème vis avec une tournevis.

Les 3 vis une fois enlevées, il suffit de faire glisser le panneau vers le haut pour le retirer (pas de clips mais des petites gorges métalliques).

Il faut leurs laisser chez Volvo, ils ont été plus fûtés que les autres sur ce point car avec cette méthode, pas de risque de casse de clips et d'abîmer le panneau.

Ensuite vous aurez accès aux différentes parties mécaniques de la portière.

 

Dans mon cas, la réparation s'est soldée par le remplacement de la gâche + main d'oeuvre (220 euros) :(

 

En espérant que cela puisse vous aider ;)

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Invité §Ano523ZD

Bonjour à vous, c est la premiere fois que je connecte sur un forum. J ai 1 volvo V40 Rdesign 2015, 45 000 km, entretien hors volvo mais qu importe. J ai également un problème de fermeture interieur exterieur de la portière arrière déroute. Volvo mulhouse m a fait payer la recherche alors qu qu' ils m ont garanti 0 à régler. Le devis se monte à 450 eur... Je suis heureux de voir que beaucoup de monde se bouge. Merci pour vos messages et j espère que notre action commune va déboucher sur une prise en charge totale de volvo.

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Invité §Ton053mr

bonjour tous le monde,

 

Bônne nouvelle aujourd hui en prenant la voiture ben la seconde porte arrière ne fonctionne plus non plus....

 

Je pense donc qu il y a vraiment un soucis ....

 

Donc vivement la réponse de Volvo ....

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Bon, j'ai eu encore 3 véhicules ce matin ce qui fait un total de 19; je n'en espéré pas tant. Je viens d'implémenter le tableau et le courrier ne partira finalement que Lundi matin, maintenant.

 

A tous, n'oubliez pas de me donner vos numéros de téléphone et mail. Comme cela Volvo pourra vous contacter directement.

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Bon, j'ai eu encore 3 véhicules ce matin ce qui fait un total de 19; je n'en espéré pas tant. Je viens d'implémenter le tableau et le courrier ne partira finalement que Lundi matin, maintenant.

 

A tous, n'oubliez pas de me donner vos numéros de téléphone et mail. Comme cela Volvo pourra vous contacter directement.

 

 

a voir tout le travail que tu fais pour les autres, ça me fait presque regretter de ne pas avoir de V40 avec une portière qui ne s'ouvre plus !

 

:ange::lol:

 

ça devrait aboutir ce type de lettre. tout miser sur le coté sécurité est une bonne chose. en réfléchissant, un garagiste ne devrait pas nous laisser repartir avec une porte bloquée, ça relève de son obligation de sécurité !

 

:D

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Invité §Ano445oW

Bonjour

Après quelques recherche je suis tombé sur votre forum

je possède une volvo v40 cross country de 2013 avec 133000km et je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ma portière arrière gauche ne s'ouvre plus du tout de l'intérieur et de l'extérieur depuis quelques jours

Je me joint donc à vous dans votre action commune

Bravo pour ce courrier

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Invité §Ann321MR

Bonjour, nous avons le même souci depuis 1 semaine et ce de façon aléatoire . Notre voiture est une V40 D2 de Juin 2013. Nous nous joignons à votre groupe et vous remercions de tout ce qui a déjà été fait

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Invité §Dav400Oo

L'action collective est plus compliquée que je ne l'imaginais.

Le plus efficace serait de faire une action collégiale auprès de notre justice sous forme d'association de consommateur. Mais cela reste long et contraignant.

 

Dans un premier temps nous pourrions faire un courrier en AR auprès de Volvo France en y référant toutes les V40 concernées déjà sur ce forum en y notant type, motorisation, numéro de châssis et première année de circulation. Ce courrier expliquera le problème rencontré et une demande de prise en charge dans l'ensemble du réseau Volvo.

 

On pourrait aussi y indiquer que le courrier est envoyé en copie à "60M de consommateur", "Que choisir", "Auto-plus", par exemple....

 

Voir déjà leur réaction face à ce type de courrier. Si vous êtes d'accord avec cette démarche simple, je me propose de référencer toutes ces informations via MP.

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord, j'ai une Volvo V40 D3 et j'ai aussi la portière arrière droite qui ne s'ouvre plus. Celle de gauche ne s'est ps ouverte puis cela a fonctionné en fin de journée. Il va falloir faire un tir groupé et demander à la marque qu'elle fasse quelque chose.

C'est incroyable de voir que cela arrive à la même période pour beaucoup de personnes.

 

En tout cas si vous voulez agir, je suis ok.

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