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(Problème) Mon XC70 ne démarre plus suite à cosse de batterie défectueuse.


Messages recommandés

Hello, voilà le piège...suite pb cosse positive de la batterie qui ne tenait plus dessus même serré, donc mauvais contact la XC 70 ne démarre plus. Je n'ai pas de message, il y a juste le démarreur qui tourne c'est tout. Il est vrai que j'ai débranché la batterie pour changer la cosse. Le pb est apparu quand j'ai tout remonté. Anti démarrage ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

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Ce n est pas un soucis de cosse vu que le jus passe sans soucis et fait tourner le démarreur

Par contre tu as normalement des clefs codées. Tu devrais appeler Volvo pour te le faire confirmer mais ton message semble indique qu il n y a plus de clef enregistrée. Et donc l antidemarrage s est active

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Ce n est pas un soucis de cosse vu que le jus passe sans soucis et fait tourner le démarreur

Par contre tu as normalement des clefs codées. Tu devrais appeler Volvo pour te le faire confirmer mais ton message semble indique qu il n y a plus de clef enregistrée. Et donc l antidemarrage s est active

Oui mais en fait comme la borne + ne tenait vraiment pas bien, je pensais que cela pouvait causer un pb, donc j'ai réussi à la bloquer correctement. J'ai essayé mes deux clés et aucune ne fait démarrer. Par contre, j'espère que je ne vais pas avoir ce pb chaque fois que je débranche la batterie... Va comprendre, mes réglages équaliseur, eux sont bien conservés !!! J'ai prévu d'appeler volvo après le boulot. A 40 kms... J'indiquerai ce qu'ils m'ont répondu, à demain donc !

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Bonjour. j'ai téléphoné à la concession Volvo de Vienne (38). Le chef d'atelier à dit que des déprogrammations pouvaient arriver et que les clés ne soient plus reconnues et donc déclenchent l'antidémarrage mais que c'était très très très rare... Il faut apporter le véhicule. je vais me rapprocher de mon assurance pour le transport.

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Voilà mon XC70 part chez Volvo de Vienne 38 demain. Transport pris en partie en charge par l'assurance, et environ, 100 euros en plus pour ma pomme.... Deux sons d" cloches... hier, par hasard, j'ai discuté avec un mécano poids lourds/ utilitaires/ véhicules tourisme Renault, il m'a affirmé que ce type de panne n'était pas du tout rare mais courant.... que lui même, dans son garage était équipé d'un appareil "memory saver" pour sauvegarder les données d'un véhicule quand il a des interventions nécessitant de débrancher la batterie. Ce qui permet d'intervenir et d'être multimarque, il m'a dit, tu t'imagines être obligé d'aller chez volvo pour changer ta batterie ???? Par contre il confirme qu'un fois les codes envolés... coucou volvo...

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Ouaip, je trouve ca super limite ce coté "nous sommes les seuls à pouvoir vous depanner"

Ca me choque beaucoup de vendre un produit (cher) et de dire "le jour ou tu as un soucis, ben tu fermes ta gueule et tu payes ce que l'on estime etre juste...voala, ou alors tu pousses ta caisses"

 

Le prix des clefs de voiture est juste hallucinant : maserati m'avait fait mourir de rire lorsque le chef d'atelier m'avait fait un devis au téléphone pour refaire une clef...

Il était avec son informatique à me dire "alors, la clef taillée c'est 54 euros, il faut ensuite 30 minutes pour la programmer et on est à 110 euros, bon...à la limite on va faire un forfait à 600 euros, ca sera plus simple...."

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Ben moi ça ne me fait pas vraiment rire !

Mais Volvo n'est pas le seul dans ce cas, il y a quelques années, j'avais une opel sur laquelle une des deux clés état HS, et bien Opel me demandait 260 € pour une clé neuve et programmée pour le véhicule.

Bien entendu, pas moyen de refaire cette clé ailleurs que chez eux...

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Voilà XC 70 parti snif !!!

Entre temps j'ai discuté avec un gars sur Lyon "qui bricole" et qui va , dès que possible me virer cet antidémarrage, je n'ai plus envie de me retrouver chez volvo chaque fois que je pose les yeux sur la batterie ou alors autant acheter une dépanneuse. Il reconnait que perdre le code des clés n'est pas normal et attend le verdict de volvo

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je ne vois pas comment virer cet antidemarrage...c'est assez complexe car cela touche directement l'ecu qui attend des paramètres (code de la clef) pour accepter le démarrage.

 

Si ton gars est capable de virer l’antidémarrage, c'est qu'il est capable de programmer des clefs : et je n'y crois pas une seconde.

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Le gars m'a dit le faire à la valise, comme la modification de puissance, après moi, je n'y connais rien. j'aimais mieux les voitures où il suffisait de lever le capot et remonter ses manches. Maintenant dès qu'il y a un pêt de travers, la voiture devient un sapin de noël et il faut courir chercher un informaticien. Les voitures ne tombent plus en panne, elles bug !

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Bonjour, quelques nouvelles du front.... Volvo vient de me téléphoner, pour eux c'est un PB moteur, plus de compression... je ne comprend plus rien... faut tout démonter. Pipeau ? réalité ? Je touche la batterie et hop plus de compression, le tout, la voiture sur place, sans bouger ? Je suis comme une tarte Tatin, tout retourné !

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Euh les compressions ca me parrait bizarre. Ils ont pas envie de se faire chier et veulent te vendre une voitire

 

Salut.

 

Je ne suis absolument pas affirmatif, mais si la cosse était daubée, le démarreur ne serait pas entraîné, c'est ce qui pompe le plus d'énergie...

 

Les bougies de chauffe, elles sont d'origine ?

 

Péaisse, je suppose que c'est un mazout !

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Salut.

 

Je ne suis absolument pas affirmatif, mais si la cosse était daubée, le démarreur ne serait pas entraîné, c'est ce qui pompe le plus d'énergie...

 

Les bougies de chauffe, elles sont d'origine ?

 

Péaisse, je suppose que c'est un mazout !

de toute façon, elle roulait bien sans pb,, c'est juste que j'ai constaté, en controlant, que la cosse + était serrée à fond et tenait à peine sur la batterie. Je l'ai débranchée et bricolé le plomb de la cosse pour pouvoir le resserer comme il faut. une fois rebranchée, c'est la que la voiture n'a pas démarré, que seul le démarreur tournait et que sur le menu des paramètres véhicules n'apparaissaient plus les clés de contact. j'en ai déduis l'enclenchement de l'antidémarrage, d'ou le fait de l'apporter chez volvo pour la reprogrammation et là, bizaare c'est le moteur qui est hs.

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Hello, bon jour à tous.

 

Là je n'ai pas trop de temps, mais dès que possible je vais vous raconter mon périple, le XC70 va TRES BIEN et ce n'est pas grâce à VOLVO VIENNE, des guignols, des clowns et encore je me retiens... je vous raconterai, c'est édifiant.

 

 

 

So ?

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Hello, bon jour à tous.

 

Là je n'ai pas trop de temps, mais dès que possible je vais vous raconter mon périple, le XC70 va TRES BIEN et ce n'est pas grâce à VOLVO VIENNE, des guignols, des clowns et encore je me retiens... je vous raconterai, c'est édifiant.

 

On s édifie par avance !

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