Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam222Lo

merci eddy mais le système dont je parle permet de mettre le dossier passager totalement a l'horizontal comme sur les volvo v70(sur celle ci le dossier se rabat en enlevant 2 goupilles derrière le dossier passager)

cela me permettrai le transport d'objet de 3 m environ

merci a celui qui pourra m'aider à resoudre mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib311rP

Bonjour a tous !!!

 

J'ai remarqué que vous aviez quelques soucis pour trouver des pièces omega. J'ai eu un problème moteur avec la mienne et j'en ai trouvé une complète accidentée de l'avant. J'ai donc pris le moteur et il me reste toutes les autres pièces : démarreur, alternateur, compresseur de clim... ainsi que la carrosserie complète.

J'ai également unintérieur cuir noir électrique à vendre.

 

Si vous voulez des pièces, faites-moi signe !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok264DP

Salut Bibi,

 

te reste t-il un un feu arriere droit parmistes piesce?

 

Bonjour à tous,

quelle surprise que de découvrir ce forum spécial opel omega..

 

Je suis posseseur d'un modele 2.5 MV6 depuis un an; elle a 240 000 km, j'en ai fait moi meme 40 000. Elle tourne parfaitement. C'est une voiture carrément géniale. Je l'ai achete 3800 euros, franchement, difficile de trouver mieux pour ce prix lol.

 

Le seul inconveniant que je lui trouve, c'est la temperature du moteur qui a tendance a grimper rapidement des que je le solicite un peu plus que la norme. L'été dernier dans les cotes des montagnes espagnole j'ai vu la temperature grimper en flêche, elle m'a fait tres peur.

 

Sinon cosomation, j'ai ete contrairement a certains d'entre vous, tres agreablement surpris. Sur un trajet france portugal elle a consomé 6.8l/100 en respectant les limitations de vitesse en france, en espagne par contre je me suis laché.

 

 

Je souhaiterai savoir egalement si niveau entretinen il y a des choses particulieres a surveiller, je fais presque tout moi meme, et je n'ai pas encore eu recours a un garagiste.

 

Merci et bonne continuation a tous.

 

jokos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar865un

salut je vend en piece detachée une opel omega 2.5td de 96 alors si vous chercher quelque chose contactez moi tarik_76@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd366DM

je cherche une calandre imrscher sans l'insigne opel pour omega b de 95 on m'a dit qu'on le trouve que chez opel, est-il vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc376XE

Salut à tous, je viens de relire le topic depuis que je l'ai ouvert, merci de faire part de vos remarques, ça résoud bien des petits soucis.

J'ai toujours l'omega 2.5 td cd mot bmw, j'ai quelques petites choses à réparer mais sans gravité (je touche du bois),

bien que économe, je suis à jour de l'entretien, mais j'ai toujours envie d'aller encore plus loin; dernierement, j'ai changé mes jantes de 15' pour des 17, la monte en correspondance est 235/45/17, ça consomme un peu plus (8.6 l en moyenne), mais bonjour la tenue de route, d'ailleurs, mes anciennes jantes sont vendues.

Pour le probléme de retenue de porte, c'est l'une des maladies des omega, je l'ai vecu, pour le souci de coupure moteur au ralenti, il y a de grande chance que ce soit l'injecteur principal qui fait des caprices, électrique, il comande les autres;

 

Actuellement je recherche des amortisseurs courts réglables, trouvés mais un peu chers, je recherche sans succés une barre anti-raprochement av (puisque l'arriere est facile à faire);

 

Ah, aussi, pour le bruit au train avant, il faut pensé aux têtes d'amortisseurs, aux biellettes pendulaires et autres rotules.

J' ai fait remplacé le compresseur de clim l'été dernier, en échange standart il faut compté 400 euros, ça marche bien, du moins pour le moment.

 

Mon activité professonnelles est dans un centre auto connu, j'ai des prix sympats sur les piéces d'entretien, si vous voulez consultez-moi UNIQUEMENT POUR OPEL OMEGA B 2.5 TD MOT BMW. thch6@wanadoo.fr

 

bibi80, fait moi une proposition sur ton interieur cuir,

 

A suivre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Su

Bonjour je possede une omega 2.0l dti 16s et je n'ai connu aucun problemes mécanique, mis à art avec l'gr. Je viens de faire pas loin de 55 000km en l'espace 15 mois et j'en suis entièrement satisfait mis à part le manque de pêche evident 100cv dans une voiture de plus de 2 tonnes mais les conso sont raisonnable j'arrive pratriquement à 1200km entre chaque plein. très très bonne routière et je me sens en sécurité à son volant. Dommage qu'elle n'est pas le succés commercial qu'elle aurait voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome176km

pas mal omega1994 mais ça a pas l'air simple. ceci dit perdu pour perdu....

 

Fais moi signe si tu as réussi...de tout facon comme tu dis tu n'as plus rien a perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib311rP

bibi80 ta la reference du compresseur

 

 

Non, je n'ai pas la référence mais je crois qu'il n'y a qu'un modèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad288pz

Actuellement je recherche des amortisseurs courts réglables, trouvés mais un peu chers, je recherche sans succés une barre anti-raprochement av (puisque l'arriere est facile à faire);

 

 

Salut thch6 pour la barrre anti-raprochement av va sur powertuning.fr ils en ont pour 120 € (liaison au sol B.A.R en haut a droite celles à 120€en tout cas opel omega est ennoncé dans le listing) et pour les amortisseurs il y en a des neufs sur e-bay allemagne (e-bay.de) en -35 pour 280€ avec 10€ de fdp ily en a de marques différntes et de hauteur différentes et je parle bien d'amortisseurs et non de ressorts. Sinon aurais-tu des photos de ta B A R arrière et les côtes stp

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc376XE

Salut mad max,

merci pour l'info mais j'avais déjà vu ce site, ça correspond pas puisque il s'agit de l'omega 2.5td, à mon avis le moteur géne la pose de la b a r, mais y'a un site interressant, ou il y a des optins pour l'omega b 2.5 td, tuning.fr, kit admi, BOITIER SUPPLEMENTAIRE, élargisseur de voies, etc.... En ce qui concerne la bar arr, une simple barre en alu de diam 20 mm, je me rapelle plus de l'entraxe, bientôt des photos; en devis , j'ai le lot d'amortisseur réglables (ressorts + amort) pour 1200 euros (sans le montage).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 4 jantes alu 15' 5x110 d'origine à vendre 150 euros completes enexelent etat,

si ça vous interresse, répondez-moi !!

 

 

Salut,

SI elles sont toujours à vendre, je pourrais être intéressé ! :love:

Fais-le moi savoir sur : psyphilo@gmail.com

 

A+

Jean-Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc376XE

les jantes sont vendues depuis 2 mois, mais je peux me renseigner pour un même lot, reponse dans quelques jours, en effet je connait une omega v6 moteur hs, quelques pieces sont disponible, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib311rP

Bonjour a tous !!!

 

J'ai remarqué que vous aviez quelques soucis pour trouver des pièces omega. J'ai eu un problème moteur avec la mienne et j'en ai trouvé une complète accidentée de l'avant. J'ai donc pris le moteur et il me reste toutes les autres pièces : démarreur, alternateur, compresseur de clim... ainsi que la carrosserie complète.

J'ai également un intérieur cuir noir électrique à vendre.

 

Si vous voulez des pièces, faites-moi signe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik078Ka

bonsoir a tous, et oui! un nouveau sur se forum, bref, en deux trois mots j'ai une omega 2.5 td de 96 et ma QUESTION n°1 etait de savoir si l'un de vous, aviez les diodes de vitres electriques constament allumées

QUESTION n° 2 >> j'ai changé ma pompe de gavage croyant qu'elle etait scouée et je m'aperçois que le probleme persiste, les symtômes " mauvais amorçage du fioul, donc 4 à 5 tour sur le demarreur avant que les bourins sortent de l'ecurie" vous pensez a quoi sur se probleme, filtre, injecteur pilote, parceque c'est vraie qu'elle manque de pêche, mais c'est aleatoire, suivant son humeur madame, decide de delivrer sa puissance, aussi pour ma part j'ai supprimer la circulation des gaz brulée et pour se qui est de la crasse et ba bye bye ça foutais l'merdier, j'avais tout demonté du turbo a la pipe d'admission en passant biensur par l'echangeur, de l'huile epaisse ne depot enfin bref maintenant ça respier mieux et sa fume moins, bon ça c'est fait! QUESTION n°3 probleme avec le comodo gauche celui qui donne des appels de phare et ben lorsque je met mon clicos " c'est la nuit hen!"et que je l'arrête mes pleins phare s'allume, je soupson un faux contact biensur mais se qui est bizzard c'est que j'entends le relais dans l'habitacle, qui grezille, vous en pensez quoi ? QUESTION n°4 pour le manque de pêche vous avez une idée, car tres misterieux, y a tellement de capteur sur cette chiniolle! merci d'avoir pris le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome615ys

Salut rikola, a 300000 km j'ai eu aucun de tes problemes, je ne peux pas beaucoup t'aider dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob734oT

Bonjour,

 

J'ai lu ton message sur opel l'OMEGA 2.5TD habitant à Bordeaux, j'aimerai avoir ton opinion et si possible me conseiller sur cette voiture de 1995,

 

Voila j'ai acheté une opel oméga 2.5 TD CL de 1994 de 300 000 km, comme tous les oméga, le même problème de démmarage à chaud (des fois je vidau carrément ma batterie)et ayant cassé le galet du tendeur du courroie, aprés avoir remplacé la pièce et le courroie , j'ai l'impression que la voiture a perdu sa puissance, avant la voiture a de la puissance et depuis ce changement j'ai du mal a atteindre même 120 km/h et difficilement 130 km/h et j'ai l'impression que elle est de plus en plus lourde.

 

Ma question est:

1) à propos du démarrage à chaud: est ce qu'il faudrait régler la pompe à injection ou autre ?

 

2) à propos du changement du galet et la poulie tendeur de courroie: est ce qu'il faut reprogrammer tout ? par l'intermédiaire d"un éléctricien diéséliste avec son ordibateur

 

3) est-ce que tu connais un BON ELECTRICIEN DIESELISTE (parce que certains concessions d'opel de la région ne sont pas au TOP !

 

Sinon si il y a quelqu'un du forum peut m'éclairer sur ce sujet

 

TCHAO !....merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome615ys

Bonjour tout le monde,

 

Pour les demarrages à chaud, il existe un boitier correctif a installer (vendu chez BMW) je l'ai acheté mais pas encore installé.

 

Sinon pour ceux que ça interesse je vends ma voiture (j'ai bientot une voiture de fonction).

Je récapitule :

 

Opel Omega 2L5 TD CD millésime 94, 300000 Km d'origine, toutes options (sieges electriques et chauffants, clim, TOE, DA, JA, ....)

Elle roule très bien.

J'ai pu remarquer des traces d'huile à l'endroit ou je me gare mais les niveaux sont corrects donc c'est pas bien méchant.

Les pneus sont neufs (goodyear hydragrip), plaquettes arrieres récentes, je compte refaire les freins avant avant de la vendre.

Je peux envoyer d'autres photos si besoin. La voiture est dans le 76.

 

P1010023.JPG.a9384970824b248f813b5141b445698b.JPG

 

Prix: 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton782rG

Bonjour a tous,

 

Je me permet egalement de vous proposez mon Omega 2.5 TDCD grise de 1997 avec 198000kms aucun problème, tres propre int. et ext.

Si vous souhaitez des photos ou d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

 

Je possède une Oméga 2.5 tdcd modèle 98 achetée en 2000 et comptabilisant 180000 Kms.

J'ai changé depuis son achat 3 blocs de verrouilage centralisé.

De plus j'ai mon voyant orange d'allumage qui s'allume très souvent et qui provoque

des micro-coupures moteur.

Malgré plusieurs passages en concession, il n'arrive pas à me dépanner pour mon problème moteur.

 

Merci de votre aide et bonnes fetes de fin d'année.

 

@++++

 

salut moi ausso j'ai omega 2.5 td de 98 et moi aussi mon voyant s'allume et me fait de micro coupure pour moi c'est mon turbo qui est mort . Si pour toi aussi c'est sa bonne chances pour en trouver un d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib311rP

Bonjour à tous !

 

Je possède un turbo à vendre d'oméga 2.5 TD CD.

Si vous en recherchez un, faites-moi signe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik078Ka

lobalala, désolé pour le retard, je rentre juste du ski, mais pour ta voiture qui plafonne, il y a un capteur qui se trouve sous l'admission, avec l'encrassement causé par la vanne EGR celle-ci se détériore a grande vitesse, elle est accessible tu la demonte et même un coup de nettoyage peut suffir, alors vois deja ça! pour le galet, une fois la piece changé, rien d'autre a faire, ça marche sans l'intervension d'un electricien, et tu remarquera que ta direction ne couine plus, voila voila.

pour le demarrage a chaud, vois se qui est dis plus bas! sinon change tes filtres si cela n'est pas encore fait, il se peut aussi que le filtre a gasoil soit merdique, et peut alors empecher le bon circuit du gasoil, aller ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar865un

j'en vend une opel omega 2.5td noire de 95 180.000km toute option sauf cuir et TO embrayage changer il a moin de 1000km 3000euroCIMG33.JPG.27d4386937bf07f30def9d03542a6c0d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON652id

Bonsoir,

 

je me permets de vous poser une question,

 

je possède une omega 2.5 TD CD millesime 1995.

 

Mon antidémarrage est bloqué (je pense), ma centralisation ne répond plus, et la clé de contact ne produit aucun effet au démarrage.

 

J'ai changé les piles mais rien n'y fait.

 

Mon guide est en allemand et j'avoue que je sèche...... je ne parle pas encore courement cette langue!!!!

 

Si qq'un reonnait le problème et peut m'aider...

 

MERCI D'AVANCE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik078Ka

salut ça m'est arrivée, et c'est un boitier sous le volant, le boitier d'anti demarrage qui etait raide, et impossible de demarrer la caisse, si ma memoire est bonne j'en ai eu pour 130 euro la piece posée, alors vois pour l'acheter et a toi de la montée, par contre il vont te demander un code, renseigne toi, aller bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be-725aM

Bonjour,

J'ai une grosse consommation d'huile sur mon opel Oméga B de 95. Il se peut que cela vienne du turbo. Je ne me suis pas encore renseigné. Je suis preneur de toutes infos sur ce problème.

A quel prix vends-tu ton turbo ? Quel est son état (neuf ? kilométrage ?...) Il se peut que j'en ai besoin bientôt....

Pour me répondre : myaddress(nospam)@club-internet.fr - enlever le (nospam) bien sur !

Merci

Jean-Michel

 

Bonjour à tous !

 

Je possède un turbo à vendre d'oméga 2.5 TD CD.

Si vous en recherchez un, faites-moi signe.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik042gZ

je possede depuis peu une omega b de 2000 avec 37000km au compteur elle sent encore le neuf (vive les retraités) la monte pneumatique est 225/ 50/ 16 est ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...