Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lae586IB

mais si c'est la chaîne qui est détendue çà foutrait en l'air le calage non?et j'aurai du mal ou ne pourrai plus démarrer?

J'ai l'injecteur du fond qui fuit un peu,cela ne pourrai pas venir de la?

le bruit est venu lors d' un démarrage après que la voiture soit 6 mois sans servir.avant elle ne le faisait pas

Ont ma dit d'essayer sans courroies d’accessoires...Ya pas de risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ome124yF

mais si c'est la chaîne qui est détendue çà foutrait en l'air le calage non?et j'aurai du mal ou ne pourrai plus démarrer?

J'ai l'injecteur du fond qui fuit un peu,cela ne pourrai pas venir de la?

le bruit est venu lors d' un démarrage après que la voiture soit 6 mois sans servir.avant elle ne le faisait pas

Ont ma dit d'essayer sans courroies d’accessoires...Ya pas de risque?

nan ya pa de risque faite tournez le moteurmais pas longtemps car pompe a eau ne marchera pas pourl injecteur qui fuit nan par contre sa peu provenir de la poullie dumper deja vue ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae586IB

nan ya pa de risque faite tournez le moteurmais pas longtemps car pompe a eau ne marchera pas pourl injecteur qui fuit nan par contre sa peu provenir de la poullie dumper deja vue ce soucis

merci, je vais essayer ça aujourd’ hui en espérant que ça vienne de cette fichue poulie.

je tiendrai au courant après l’essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae586IB

essaie réalisé sans courroie;bruit identique.j'ai cassé le levier de renvoie en remontant la courroie(génial)

en écoutant bien et en montant sur le moteur le bruit se situe bien vers l’arrière du moteur je pensais au volant moteur qui pourrai avoir du jeu Possibilité ou pas?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

essaie réalisé sans courroie;bruit identique.j'ai cassé le levier de renvoie en remontant la courroie(génial)

en écoutant bien et en montant sur le moteur le bruit se situe bien vers l’arrière du moteur je pensais au volant moteur qui pourrai avoir du jeu Possibilité ou pas?

merci.

oui sa peut provenir du bimasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem124Pn

bonsoir, je suis l'jeureux possesseur d'une omega breack 2.5 td de 1994 , 6 cylindre en ligne moteur bmw avec "helas" un souci de turbo (enfin je pense)

quelqu'un aurait une RTA correspondante afin que je puisse y jeter un oeil sans trop de risque (n'étant pas trop mécanicien)

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem124Pn

Quels sont tes problèmes ?

Parce que les problèmes de turbo sur le vieux M51 sont relativement rare.

bonjour,

aucune pression dans la gaine du turbo, suintement d'huile sue certaines durites d'air, broutage aléatoire dès le demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome124yF

bonjour,

aucune pression dans la gaine du turbo, suintement d'huile sue certaines durites d'air, broutage aléatoire dès le demarage

TURBO HS TA PLUS QU A CHANGEZ J AI EUT LE MEME TOUR SUR MA BERLINE DE1995 LA CHANGEZ LE JOUR ET LA NUIT LA PECHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter une Oméga 25 TD de 238 000 kms. Avant l'achat l'auto tournait bien mais il y avait eu quand même un petit soucis. L'auto tournante c'était arrêtée et n'avait pas voulu redémarrer, comme si le démarreur était HS. Je l'ai donc rentré pour ce soucis de démarreur mais finalement, il s'avère que le moteur a l'air bloqué. Avec le mécano on a essayé, en mettant une vitesse, de la pousser ou reculer mais le moteur "ne tourne pas". Si quelqu'un avait une idée svp. Le mécano regarde de plus près lundi... L'ancien proprio me la reprends sans problème mais j'aime bien cette auto, j'aimerais bien la garder, sinon faut que j'en trouve une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi432Ck

Bonjour,

Je possède deux Oméga 2,5L TD : une berline 1998 et un break 1997.

J'ai besoin de votre avis sur une panne qui affecte mon break. Peut être que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème un jour ?.. En tout cas, les discussions semblent relater des problèmes semblables concernant l'antidémarrage de nos Oméga.

Je m'explique : il y a quelques jours, en récupérant ma voiture sur le parking sur lequel elle était garée depuis près d'une heure, celle ci refuse de démarrer : le témoin de diagnostic moteur clignote, j'en déduit que l'antidémarrage est resté actif. Je précise que mon break n'est pas équipé d'une alarme. Après plusieurs essais, elle finit par démarrer et je rentre chez moi soulagé. Le lendemain, elle démarre au quart de tour, comme d'habitude et je l'utilise sans soucis. Le surlendemain, impossible de démarrer : le témoin clignote à nouveau...

J'essaye alors les deuxième et troisième jeux de clefs, en vain...

J'installe alors ma valise Snooper de WOW, qui m'indique clairement deux codes défaut :

- code 81 : capteur démarrage injection, circuit ouvert ou court-circuit, intermittent

- code 84 : antidémarrage, aucun signal, permanent

Je pense alors que le boitier d'immobiliseur situé au niveau du Neiman doit être en défaut car les transpondeurs de mes 3 clefs ne peuvent pas être HS tous en même temps. Je retire donc le boitier/antenne, l'ouvre et regarde avec attention l'état du circuit imprimé : rien de visible... je teste au multimètre la continuité sur l'antenne : pas de rupture.

Je décide de remplacer l'ensemble antidémarrage de mon break par celui de ma berline (mêmes références de pièces et type JL indentique sur les deux boitiers de gestion moteur). J'échange donc boitier moteur, boitier antidémarrage/antenne, et les puces transpondeur pour éviter d'avoir à démonter également les Neiman des deux véhicules.

Résultat : la berline démarre sans problème avec le nécessaire du break, par contre le break ne démarre pas avec le nécessaire de la berline !!! Nouveau passage à la valise : code défaut 84 à nouveau présent...

Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine de la panne ? Problème de faisceau électrique sur mon break ? Je n'ai pas eu le temps de prospecter plus avant car la voiture est à 70 kms de mon domicile et j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Si par hasard l'un d'entre vous avait une petite idée...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit850YW

Bonjour,

 

J'ai possédé une Opel OMEGA B 2.5 L TD (équipée du moteur 6 cylindres BMW),Très Très bonne voiture,je l'ai vendu à plus de 630 000 km,toujours entretenu,très propre, mais j'ai eu ce genre de panne.Comme vous,je me suis posé pas mal de questions....Et j'ai trouvé le problème d'avoir cette panne de temps en temps !

Tout vient simplement du démarreur,au début on l'incrimine pas trop,il fonctionne normalement,mais pour moi , j'avais fait une cinquantaine de kilomètres,je m'étais arrêté pour faire quelques courses,et au moment de reprendre la voiture plus de démarreur,une chance,j'étais garé en pente.Je rentre chez moi,je ferme le contact,je tourne la clé et voilà que ma voiture redémarre ! :??:

J'ai eu cette panne plusieurs fois,mais après avoir changé le démarreur, plus de panne ! :D

Voilà pour l'info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636Pr

TURBO HS TA PLUS QU A CHANGEZ J AI EUT LE MEME TOUR SUR MA BERLINE DE1995 LA CHANGEZ LE JOUR ET LA NUIT LA PECHE

ça n'est pas le turbo.

netoyage admission air et echappement gaz.... controle technique ok mais ça broute toujours.

l'injection a été refaite il y a 4 ans et 40 000km

mis a part un injecteur "aléatoirement" bouché ou un autre soucis de pompe injection..... je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636Pr

TURBO HS TA PLUS QU A CHANGEZ J AI EUT LE MEME TOUR SUR MA BERLINE DE1995 LA CHANGEZ LE JOUR ET LA NUIT LA PECHE

ça n'est pas le turbo.

netoyage admission air et echappement gaz.... controle technique ok mais ça broute toujours.

l'injection a été refaite il y a 4 ans et 40 000km

mis a part un injecteur "aléatoirement" bouché ou un autre soucis de pompe injection..... je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi432Ck

@riton58

Bonsoir, Riton58.

D'abord, merci pour votre réponse. Comme vous, je trouve que l'Oméga est une excellente voiture, bien équipée, bien finie (certains n'apprécient pas la finition un peu triste, c'est vrai que ce n'est pas très coloré chez les allemandes, mais la rigueur germanique a du bon dans la mesure où la qualité et la tenue dans le temps sont là), et de surcroît équipé du très onctueux moteur M51 hérité de BMW.

Pour revenir sur mon problème de démarrage impossible, merci de m'avoir fait partager votre expérience. Dans mon cas, il ne s'agit pas du démarreur, il tourne à la moindre sollicitation. Le problème vient du défaut de communication avec le boitier antidémarrage, qui n'autorise du coup pas la mise en route du moteur. Mais le démarreur fonctionne sans problème dans mon cas. J'ai de nombreuses années de mécanique à mon actif, mais dans ce cas pour l'instant je sèche sur un problème qui visiblement concerne plus l'électricité que la mécanique dure...

Pour changer de sujet, la Traction sur la photo de votre profil est-elle la votre ? Vous collectionnez les autos anciennes ? J'ai eu une 11 en entretien pendant plusieurs années, le propriétaire avait engagé une restauration de fond... une auto magnifique et très agréable à conduire. Je suis un peu plus "moderne" de mon côté, avec ma DS 21 Pallas de 1969 et ma CX 2000 Pallas de 1978, mais la Traction a vraiment marqué son époque !!!

Pour finir, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end, ainsi qu'à tous les lecteurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit850YW

Bonjour philcod4,

 

Pour ce qui est de la traction,je la possède depuis novembre dernier,c'est une sortie de grange,qui va elle aussi subir une restauration totale ,comme neuve sortie des quais de Javel à Paris ,là ou elle est née en 1952 . J'ai eu une 403 Peugeot pendant quelques années que j'avais aussi restauré,je m'en suis séparé cause de place,pour faire rentrer la nouvelle venue qui va rester je le souhaite un bien de famille. :)

J'ai eu comme première voiture une 203 Peugeot en 1971, et pendant toutes ces années j'ai possédé 46 véhicules.Maintenant retraité Artisan de la mécanique de précision, je rêvais toujours de posséder une traction,un rêve devenu réalité qui va m'occuper pour un bon moment.

Bonne journée, ;)

Riton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi432Ck

@riton58

Bonsoir Riton58,

C'est un programme bien sympathique qui vous attend donc. Je vous souhaite bien du plaisir dans la restauration de votre belle Citroën.

Au plaisir de vous retrouver sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio406xC

problème de micro coupure sur jauge gaz oil et compte tour sans problème moteur

quelqu'un aurait t il une info

d'avance merci

oméga de 95 / 297 000 klm

 

Bonjour j'ai le même problème avec mon oméga b 2.5 de 1995. J'ai plus de compte tour et pas d'indication sur la jauge gasoil sans problèmes moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà j ai mon compteur et compte tours ne fonctionne plus après un changement de batterie l aiguilles compte tours tremble a la mise du contact sans quoi tous les jauges fonctionnent même les voyant quelqu un aurez une piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...