Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

Invité §fre883rL

Bonjour à tous

 

Je cherche des avis pour roadster.

J'en ai trouvé un dans une concession c'est un modele 82cv 2003 45000km avec option (compteur, clim auto, porte bagage). Il est vendu 11800€.

J'adore ce genre de voiture legere mais avec un peu de CV. J'ai actuellement une LEON TDI 130 2004 avec seulement 34000km donc pour la prochaine voiture je pensais prendre une essence.

 

Que pensez vous de l'annonce? et du modele en générale(roadster ou coupe)?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre883rL

Personne pour me donner un avis?

 

j'ai peut etre mis mon poste au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

C'est cher !

Avec 45 000 kms, ca vaut beaucoup moins cher que ça.

Pour te donner une idée, je vends la mienne 12 400€ et elle n'a que 14 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Je ne suis pas d'accord c'est dans les tarifs.

Sinon la smart c'est vraiment la définition du plaisir sur route :D

tu aura une très grande impréssion de vitesse, bien sur le départ arrèté n'est pas son fort.

Le mieux est de faire un test, si elle est faite pour toi tu le sera vite ;)

mais atention moi je l'ai testé et du coup je l'ai acheté :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

J ai vu plusieurs personnes qui ont acheté une roadster avec 15000km pour environ 12000€.

Pas loin du permier roadster que j ai trouvé un autre presque identique : 48000km 12000€ 2003 80cv.

Il faut peut etre que je cherche dans une grande ville.

 

J ai peur que si l essaye je l achete. C est un peu ce qui c est passé pour la Leon TDI 130. J ai eu la bonne idée d essayer une golf4 TDI130 et bizarrement j ai trouvé ma xsara hdi 90 un peu fade :D .

 

Je crois que je vais y retourner pour l essayer, ca me démange.

 

J ai 2 questions.

Le vendeur m a dit qu il y a un turbo sur le modele 80cv. est ce vrai?

Qu est le rapport poid/puissance sur le 80cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Ce sont tous des modéles de 700 CC, tri cylindres, avec TURBO. :jap:

il existe 3 modèle un 61 Ch un 82 Ch et un 101 Ch (le BRABUS).

il existe aussi des préparations qui passe respectivement le 61 à 85, le 82 à 106 et le brabus je sais pas trop :ange:

pour etre plus complet il y a aussi une version limité a 10 Ex non homologué en france en V6 BI-Turbo de 170 Ch :love:

Le poid du road est de 790 Kg et un peu plus pour le coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

Je regarde que les 82cv. Il a pratiquement le meme rapport poid/puissance que la Leon.

Leon : 1319kg/130: 10.14

Roadster : 790kg/82: 9.63

 

Va falloir que je l essaye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

Merci pour le lien mais je sais pas s ils vont etre tres objectif dans leurs reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex636Hm

Merci pour le lien mais je sais pas s ils vont etre tres objectif dans leurs reponses.

 

 

 

Bien sur que si, et tu sera méme surpris des critiques des Smart Center :jap::jap:

 

Demande au modo, son pseudo c'est Insane et il a un roadster 82cv, sa cops aussi et une Fortwo, un road aussi pour un autre modo Gwendal, et 1 pour un admin Smartus.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex636Hm

Oui il y a aussi le site : http://www.smartupfrance.com

et : www.smart-club.net

 

mais rien ne peux valoir un test sur route

:lol:

 

 

Tu a raison pour le test sur route :)

 

PS, j'ai jamais entendu parler de ses 2 forums ? y a longtemps que ca existe ? j'irai jeter un coup d'oeuil a l'occase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Ha Oui, il existe depuis longtemps hanbience convivial garantie, alors welcome :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma631TD

C'est carrement convivial, tu auras les réponses à toutes tes questions.

Vraiment trés complet.

 

Moi je suis passé d'une Golf 5 à un Roadster coupé 82 CV et la conduite n'a rien à voir, c'est comme comparer un BUS et un Karting !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Salut, moi, je viens de faire le pas! J'ai enfin mon road de 82cv Jaune et noir!

Elle est de mars 2004, 21300Kms 10500€!

 

J'ai mis 1 mois 1/2 avant de trouver la perle rare dans mon budjet!

 

C'est une caisse vraiment géniale, je trouve quelle est exeptionnelle!! L'accélération est impressionnante et les sensations sont au rendez-vous. Le petit 698cc ce montre très volontaire et ne rechigne pas à monter dans les tours.

Le soufle du turbo est vraiment génial. Je ne me lasse pas de l'entendre faire Psichhh dans mon dos!

 

Au niveau tenue de route, c'est vraiment le top, elle tiens au pavé comme pas possible, et si tu la taquine un peu trop l'ESP est tjr là pour ratraper (dans les limites de la physique bien sur)

 

Niveau conso, c'est type top, le max que j'ai fait, c'est 6L6 mais je tourne bien souvent autour des 5L!

 

La voiture est assez exclusive au niveau de son utilisation, les autoroutes, c'est vraiment pas sont point fort, mais dès que tu attaque les nationnales et surtout les petites routes de montagne, la caisse te montre tout son potentiel et t'en met pleins les yeux!

 

Au niveau des coffre, c'est vrai que l'on ne met pas grand chose dedans, mais ils permettent de transporter les courses pour le semaine sans trop de difficultées.

 

C'est un achat que je conseil à tous ceux qui en ont les moyens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Tout pareil... je suis l'heureux propriétaire d'un road depuis ce week end. C'est un 82cv, champagne, tridon gris avec pack sport, echapement brabus et porte bagages... très peu roulé avec pour l'instant mais ça à vraiment l'air d'être un super jouet !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883rL

Ca donne envie de l essayer, j adore les petite voiture avec un peu de cv.

Comparer a d autre a priori celui que j ai trouvé est un peu chere mais je vais y retourner le voir au moins pour un tour avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Pour le chargement faut pas avoir peur, ca passe : :lol:

 

http://www.image-dream.com/membre/up/jfk68/ResizeofPICT1283JPG.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/jfk68/ResizeofPICT1288JPG.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/jfk68/ResizeofPICT1285JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Perso, j'ai jamais eu de problème pour faire rentrer mes courses dans ma smart. Faut pas tout jetter en vrac comme dans une caisse traditionnelle, mais en utilisant bien l'espace, on fait rentrer pas mal de choses.

 

La seule chose que je trouves domage, c'est que la voiture n'existe pas avec une boite mécanique. Et ce serais tellement génial que le moteur monte plus haut dans les tours. On dirais que l'on est dans un cart avec un moteur de moto, c'est domage que tout s'arrete à 6000tr, j'aurais bien vu le moulin tourner dans les 7-8000 tr! Mais bon, les 6000 tr, c'est déjà franchement pas mal! Je n'arrives pas à me lasser de prendre les virages pied au planché et de me sentir collé à mon siège!!

 

Vive les sensations de fou!!

 

Par contre, j'ai une petite question, combien vous consommé avec votre belle? le plus bas pour moi, c'était 5.6L et le plus haut 6.6L (autoroute 580kms pour la ramaner chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Pour la conso j'en ai aucune idée, je viens de faire mon premier plein, mais je donnerais mes premières moyennes dans les semaines à venir...

 

Je partage ton avis concernant le régime moteur... dommage que ça s'arrête si tôt, d'autant que le moteur ne donne vraiment pas l'impression d'avoir du mal à arrivé à 6000trs/min... on peut même être surpris par le changement de rapport quand on s'emballe un peu :ange:

 

Mais après une semaine, je confirme que cette voiture devrait être remboursée par la sécurité sociale, c'est l'arme ultime anti déprime.... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'ai bien envie d'acheter un roadster mais j'ai peur de me ruiner chez mercedes avec les couts d'entretiens, et vu que la voiture n'est plus fabriquée....

Merci pour vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_022uW

Bonjour,

 

Pour tout vous dire, je suis moi même propriétaire d'un roadster et je pense qu'il n'y as pas plus économique.

En moyenne 6 Litres au 100, 5CV, donc pas cher en assurance ni en carte grise, prix d'achat raisonable, la moins chère de sa catégorie.

 

Il y as qu'un mot à dire : ACHETEZ ! ACHETEZ ! ACHETEZ !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

MEuh non, on s'amuse bien avec un 82ch. Le Babus avec ses grosses jantes et son tarif pour gosse de Check c'ets pas forcement la meilleure des choses a faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe013QB

C'est quand meme de la merde vos chignoles ? non :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

J'ai esité a répondre :non:

juste une chose avant de d'exprimé ainsi, test la et revien nous dire ta réponce toi meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'est quand meme de la merde vos chignoles ? non :lol::lol::lol:

 

 

Si c'est Joe Star qui le dit alors :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej881Do

Si c'est Joe Star qui le dit alors :jap::D

 

 

Il fait peut être des cacas en forme de roadster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Mort de rire!!!

 

Essaye la voiture avant de critiquer!! C'est sur qu'à force de rouler dans des Clio on fini par croire que toutes les bagnoles sont pourries!!

 

Pour ta culture, les roadsters ont étaient faient dans l'esprit des coupés des années 60! C'est à dire plaisir de conduite avant tout!!

 

Si ton trip c'est de rouler dans une voiture qui ne fait pas de bruit et ou tu n'as pas l'impression de rouler, fuis immédiatement la smart et court t'acheter un vaisseau amiral de Peaugeot / remault/BM,...

 

Mais si tu aimes sentir les vibrations du moteur dans ton dos, le turbo qui souffle dans tes oreilles, sentir la moindre aspérité sur la route, avoir une direction précise,... alors, cette voiture est faite pour toi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Arretez vous m'en donnez envie. :D

Ca sera ma prochaine auto je pense, une auto qui me donne des sensations, c'est ca qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à mon second roadster smart... le précédent a été vendu a 18000km et le nouveau a 100km et est d'aout 2007 (si,si, c'est possible, on en trouve encore des neufs chez smart!).

C'est une voiture géniale, qui donne le sourire à chaque utilisation. En dehors de son allure de jouet pret a dévorer le bitume, c est une voiture amusante à conduire, sûre et assez confortable, très très économique et parmis les plus écologiques. Je n'ai qu'un conseil : faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Après dix mois en road, j'ai toujours autant de plaisir à m'assoire à son volant !

 

Je participe à la sortie circuit "spécial road" du 28 octobre, ce sera l'occasion de s'amuser un peu en toute sécurité et d'apprendre à mieux connaitre la voiture. Je devrait pouvoir tester la prépa hurrichip à cette occasion, et sans doute franchir le pas.

 

Coté conso, j'ai fait 6,9l de moyenne sur 7500km. Conso maxi à 8,0l et mini à 5,5l.

 

Petite photo :

 

Road1.jpg.417a745b0a6ec05265cb26437b641ded.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Je me suis déjà fait avoir en essayant le road... :lol:

 

J'ai hate de voir ce que donne cette prépa, j'en entend (enfin j'en lis...) beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...