Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Zx6r problemes de boite


Invité §mav766ff

Messages recommandés

Invité §mav766ff

Salut tous,,

voila je pratique la moto sur piste, et je posséde un zx6r de 96 malheureusement depuis quelques temps mon plaisir est gaché par des points morts. J entend par point mort que la becanne retombe au point mort alors que je suis en prise toujours sur la 3° (et jamais au passage de la vitesse) ,,,,

quelqu un pourrait me dire que faire,!!!!!!!!!

 

 

MERCI.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

ca m a l air tout de meme d etre la fourchette de 3 qui est morte demonte change les toutes ... sur une becane c est bcp + simple que sur une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You026ha

Salut Maverik!

 

Les causes peuvent être:

1) comme l'a dit Alex: fourchette de sélection usée (le bout)

2) l'usinage dans lequel s'insère la fourchette s'est trop élargi

3) les crabots sont usés

 

En fait, c'est de l'usure... Pour en être sûr, un petit démontage et quelques mesures s'imposent!

Pour changer les fourchettes, il suffit d'y accéder par le carter d'huile inférieur. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire; en fait, il faudrait travailler depuis sous la moto... C'est donc plus simple de sortir le moteur, de le retourner pour faciliter l'accès. Et si c'est pas les fourchettes, t'es bon pour tout démonter quand même...

 

En conclusion: tu risques bien de devoir t'atteler au démontage complet du moulin...

 

Si tu as besoin des mesures limites fournies par Kawasaki, fais-moi signe, j'ai tout ça!

 

Je connais un peu la machine, parce je possède moi-même un modèle de 97. Je suis d'ailleurs très intéressé à savoir ce que tu fais comme compétition, les modifs que tu as apportées à cette merveilleuse machine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

c'est un mal tres connu des zx6 en course et presque de toute les kawa en competition, attention tres casse geule, si j'ai bien compris, des que tu coupe les gaz tu te retrouve sur un point mort ?

donc à priori crabot et/ou fourchette

par contre faut faire tres gaffe, j'ai un pote avec un zx6 qui s'est prit un volume halucinant en course à cause de ça, la vitesse sautait à la coupure des gaz mais reenclanchait immediatement, bonjour l'acoup de transmission, à coté de ça c'est vrai que le zx6 pour s'ammuser sur circuit est devenu sans doute le meilleur rapport qualité/perf/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav766ff

Merci vous tous pour vos conseil,,

je m en douté un peut car j ai sortie l'étoile est elle est nikel ainsi que le galet de blocquage,,,chier!!!

vas faloir que je démonte le moulin,,,.....

 

Pour te répondre je fais de la bécanne sur circuit depuis 2 ans maintenant,, principalement sur le circuit de ledenon (nimes)

voila mes petites modif sur ma becanne (sortie de casse!!)

 

- Ligne compléte akra

- Préparation carbu (rondelle sous éguilles, gicleurs plus gros.... niveau de cuve etc,, c mieux qu un dyno (- de 15€ si tu le fais)

- Filtre a air (moustiquaire!!! lol) pour faire respirerl'akra!

- BOUGIE CR9EK 2 éléctrodes...

- Carburation réglé tous les mois par mes soins,,,

- Polisage et modif inclinaison (admission et echapement culasse)

(si je doit redemonter je couperai les guides de soupapes!!)

-Avance de l'allumage (trop facile a faire avec une perceuse tu modifi les trous du capteur(pas du carter!!!) et tu le déplace de 0.7mm vers le haut.)

-Et evidement la démultiplication..1 de - devant 3 de + derriere

-Sans parler de la préparation partie cycle effectué chez le concessionnaire 600f l'avant 600f l arriere (remplacement huile et clapet plus adapté pourla piste....)

- Pneus depuis juillet pilot race H2, ce sont les nouveaux trop de la balle.........

etc ..etc... etc...

 

avec c modif je tiend les r1 et zx9r jusqu au passage de la 4 aprés ils me bouffent...

 

 

voila si tu veux en savoir plus nos pblm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dik237ks

salut les fans de zx6r !

 

j'ai un zx6r modèle 2001 et j'aimerai lui donner un peu plus de pêche car sur circuit, je me fais systématiquement mettre par un r6 .... préparé certes ... faut dire aussi que je pilote comme une pince !

mais au moins, je me ferai plus déposé dans la ligne droite de ce putain de circuit de mérignac !

 

maverikf14, tu m'as l'air d'avoir pleins de connaissance sur le sujet, y'aurait moyen de faire partager ? nottament sur la préparation carbu ?

 

pour le moment, je suis 100% origine, sauf que mon zx6r est débridé (dixit le concessionaire) ! en fait il a changé mes chapeaux de carbu .... j'ai dailleurs une photo des nouveaux modèles .... si ça se trouve, c'est même po débridé !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

lut dickprio83 , un conseil , je suis fan de kawa aussi , mais il ne sert a rien d'augmenter la puissance de sa moto a part les traditionel pot et autre , il est mieux d'acheter directement une 750 ou une 1000 , la difference ne devrait couter que le rpix d'une ligne titane pour 40cv de plus au minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Un peu d'entrainement et tu verras , même avec ton zx6r tu avancera autant qu'un R6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced110un

salut les gas je vais me mettre au circuit avec 1 zx6 de 96

y-a t'il des modif a faire (moteur+cycle)pour etre + preformant?

je recherche 2 flancs de carenge (meme mauvaise etat)pour rouler

pas trop cher SVP merci

cedrik.chabat@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Merci pour le deterrage, si si, j'insiste :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

C'est pas bien le deterrage de topic :nanana:

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

C'est pas bien le deterrage de topic :nanana:

 

:W :W :W

 

detterage avec annonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

detterage avec annonce :D

 

On double les coups de fouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

On double les coups de fouet?

 

ouais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

salut les gas je vais me mettre au circuit avec 1 zx6 de 96

y-a t'il des modif a faire (moteur+cycle)pour etre + preformant?

je recherche 2 flancs de carenge (meme mauvaise etat)pour rouler

pas trop cher SVP merci

cedrik.chabat@libertysurf.fr

 

viens plutôt te présenter ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet80117.htm

 

franchement les gars quand je vois comment vous accueillez les nouveaux c'est limite :lol:

 

MDRR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...