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Mazda 5

diesel consommation


Invité §fre442KM

Messages recommandés

Invité §fre442KM

Combien consommez vous avec votre mazda 5 11O cv diesel ? moi je consomme en moyenne 8,5 litre au 100 km

Invité §joe855Lf

Avec le 106 cv diesel de mon premacy je bouffe du 7,5-8L en ville et je decend avec peine en dessous de 7/100 sur autoroute mais j'ai un leger probleme moteur sur le mien que j'ai eu comme ca .

Invité §wei070ba

Notre mazda5 consomme entre 6.5 et 7.5 litres/100km en trajet mixte avec majorité de route départementale et nationale en dordogne (très peu de ville). Soit au dessus de ce qu'annonce mazda. C'est la seul point "négatif" que j'ai à signaler à ce jour (des consommations constructeurs beaucoup trop optimistes mais cela semble général au niveau des constructeur ces dernières années).

Invité §ala780Wh

Avec ma Mazda 6 diesel 143CV, je suis à une moyenne de 7,7L/100 (moyenne faite sur 24500Km) et je trouve que c'est un peu beaucoup, mais je dois préciser que sur la route en général je trace (1/3 des Km faits sont en agglomération et ma vitesse moyenne d'après l'ODB est de 61Km/h). Ce qui explique aussi cette consommation. ;)

 

:non: Apres consommer plus de 7L avec un diesel moderne sur une voiture moderne, je trouve ça vraiment aberrant surtout avec une conduite dite normal. :pfff:

 

Invité §net040Cq

Pr info avec une mz6 1.8L 120cv on fait du 7.8L en moyenne (en conduisant sans moderer les accelerations, a mon avis on pourrait faire mieux)

Etonant que vos diesel consomme autant en effet, mais pas reelement etonant si vous consommez tous d'avantage...(mazda pourrait peut etre s'expliquer sur la diff avec les resultats donnés sur les carac des vehicules mazout)

En ce moment pour aller bosser (50km par jour AR) et par ce temps peu froid, je fais 6.4L/100 avec environ 50% de ville.

Je ne trouve pas la consommation exagérée pour une auto de 1500kg.

 

C'est sûr la Polo de ma copine (un bon vieux diesel 1.9L atmo) ne fait que 5.0L/100 dans ces conditions ...

Invité §los764dV

/Users/maribel/Desktop/m_11616_p1_p1.jpg

Invité §zeb557Cs

J'aime bcp le Mazda5 et je pense que je vais me décider pour le diesel 110ch.

Par contre, je vois que la consommation est un de ces points négatifs! Tout dépend peut-être de la conduite.

 

J'ai hésité avec le Zafira qui a une meilleure finition. Mais côté confort, le Zafira est vraiment trop dur!

 

Et côté entretien, Mazda est plus cher?

 

 

Invité §MZ 503iF

Il me semble que chez Opel, l'entretien sur les CDTI c'est tous les 30000 km. Chez Mazda, c'est tous les 20000. Ca peut avoir son importance....

Invité §zeb557Cs

Je ne roule pas beaucoup (10000 kms/an) donc la révision sera annuelle.

Mais je me suis renseigné: 200 euros la révision, ce n'est pas excessif!

 

Merci

 

Invité §MZ 503iF

Vu le peu de km parcourus dans l'année, tu devrais peut-être te tourner vers un modèle "essence".....

Invité §zeb557Cs

C'était notre première idée! Mais, le moteur est un peu juste sur le modèle essence (110ch).

Et pour la revente, un diesel est mieux!

Déjà que l'on m'a dit qu'il était difficile de revendre mazda!

 

En tous cas, je recherche une occas et je n'en trouve pas! S'il y en avait une, elle serait sollicitée!

Invité §wei070ba

Pour information, je ressors du premier entretien de notre belle mazda5 (20800 km au compteur). La facture fait 147.5€ TTC ce que je trouve honnête.

 

Il n'y a rien a signalé pour cette première visite si ce n'est les pneus avant qu'il va falloir bientôt changer.

A peine plus de 20.000km avec le train de pneus avant?

Vous avez une conduite aggressive ou pas?

Ca me parait peu comme longévité.

Quelle marque et type de pneus?

Invité §wei070ba

Nous n'avons pas de conduite agréssive avec notre zoomzomm mais nous habitons la dordogne où les routes sont réputées "usantes" pour les pneus (rugueuses et plein de virages). Quand j'étais dans les landes et ses belles lignes droites, je battais des records de distances avec mes pneus...

 

D'autre part, les pneus montés d'origine ont souvent des gommes plus tendre et sont de moins bonne qualité. Il me semble que les pneus en 205 sont de marque "toyo" mais j'irai vérifier.

Je ne voulais surtout pas froisser en parlant de conduite "agressive".

Je me rend compte que le terme pouvait paraitre un peu fort.

A priori, il n'a pas été mal pris, tant mieux. Ouf ... :sol:

 

Effectivement selon le type de route, ça peut varier beaucoup.

 

J'ai acheté ma 6 d'occasion et la concession devait me changer les 4 pneus en mettant des Yokohama (très bons mais gomme très tendre).

Je leur ai demandé autre chose et je leur ai fait des propositions sur des Bridgestone Firestone et Michelin.

Ils ont monté des Firestone (ma préférence au départ).

Ils ont été très bien à ce niveau, très compréhensifs.

 

J'ai déjà parcouru 15.000 avec ce Firestone et je pense pouvoir tripler avant de changer mais difficile d'estimer selon l'usure actuelle.

Invité §los764dV

salutations :

Par s'il vous intéresse, ici en Espagne à tous les propriétaires de

mazda5, ils changent les quatre roues en garantie.

Étant donné un jugement niveaux et parallèle détecté dans ce

modèle.

Donc réclamer à votre vendeur.

Invité §los764dV

On pardonner oubliait, dire qu'à ma voiture avec 24000 km ils les

ont changées et des niveaux nouveaux et du parallèle.maintenan observer et à étendre la garantie à cinq années, pour le cas où .

escuse mon frances se tres mal

SALUDOS DESDE ESPAÑA

Invité §orv532wa

bonjour, mazda mpv, conso établie sur 10 000 km : 7,89 l/100

très content pour une voiture de cette gamme

Invité §hub865em

Salut les zoomeurs,

 

J'ai calculé ma première conso réelle de plein à plein avec ma mazda5 110dieselle :(

 

Résultat: 7,5 l/100km A quoi sert un odb qui annonce fièrement une moyenne de 5,6???

 

J'ai roulé environ 650km comme à mon habitude, cool, surtout de la départementale, un poil de ville et un poil d'autoroute à 120max (rôdage...).

 

Par comparaison, dans les mêmes conditions ma vieille Scénic 1.9dTi fait du 5,5l/100km :love:

 

Alors 2 litres de plus (+30%) se justifient-ils par les 200kg et 10chevaux de plus?

 

Ou est-ce ce fichu Webasto qui serait un atroce glouton?

 

Ou seraient-ce les Japonais qui font des voitures fiables certes, mais qui auraient une techno diesel avec un rendement de camion de ya 50 ans malgré la rampe commune??

 

Sinon elle est pas mal la zoomzoom. Dommage qu'elle fasse trop glouglou.

 

Au fait, à propos mazout, vous arrivez facilement à mettre le pistolet dans le goulot de remplissage? C'est un peu juste, non? :??:

 

bonne semaine à tous

 

Hub

 

 

Invité §wan610qk

Je suis un peu surpris par vos consommations.

Pour mon Premacy (100 ditd) qui fait 80 km par jour (60km de N20 à vitesse soutenue :ange: et 20km de banlieue/ville/embouteillages) et sur bientôt 9 mois, j'arrive à 5.6l /100km de moyenne.

J'ai noté des baisses à 5l pendant les congés scolaires (moins de bouchons) et des hausses à 6.5l quand les trajets se font exclusivement avec la clim, les essuies-glace, le dégivrage et les phares.

En moyenne, c'est 1 litre de moins que mon ancienne 626 2.0D.

Je n'ai pas vraiment une conduite coulée à l'origine, mais ce moteur est super à l'aise autour de 2000 trs/min, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Au dessus, on sent bien le turbo et là c'est seulement pour les démarrages (bonnes perf en départ arrêté... ça surprend un peu les autres usagers) et pour les dépassements (pas mal non plus).

Non vraiment, ce moteur est propice à l'économie, pas besoin de pomper dans les côtes pour se maintenir au dessus des vitesses autorisées, une bonne plage de couple elevé, un cruiser capable de reprises au dessus de la moyenne.

C'est vrai qu'il est facile de tirer dessus, il ne demande que ça et le chassis est à la hauteur, mais honnetement on peut rouler déjà bien vite sans forcer.

Ah oui, le Premacy n'a pas la rampe commune du 5 et de la 6, la surconsommation viendrait de là ??

 

 

 

 

Invité §hub865em

Rampe commune + FAP = super technologie = super prix = surconsommation = respect de l'environnement

 

Vous ne trouvez pas qu'il y a un bug dans cette équation?

 

Où vont les constructeurs d'autos et les motoristes? Ou alors sont-ce les technocrates des règles Euro3/4/5 qui considèrent qu'il vaut mieux brûler beaucoup proprement que peu salement?

 

Quand je vois des moteurs diesel qui ont "un injecteur de plus pour faire chauffer le FAP" je me dis que décidément, la post-combustion du Concorde est dorénavant considérée comme écolo!!

 

hub

+1

 

entièrement d'accord avec ça.

On en vient à réfléchir comment brûler les particules issues elle-même de combustion.

Le monde automobile va mal ...

 

:ange:

Invité §cad824TB

bonjour à tous, je viens voir les zoom zoomeurs, pour récolter des avis sur les grosses suv ou monospaces.

J'ai un caddy tdi 105 tout neuf et devinez quoi, ma conso s'établit autour des 8 l avec bcp de ville, de démarrages à froid et de petits parcours.

DOnc vos conso ressemblent bien à la mienne, donc vos moteurs ne sont pas moins bien construits que les fameux TDI de ces chers allemands...

C'est très décevant surtout en 2007...

Allez nicolas (Hulot hein !!) reviens...

Invité §cad824TB

pardon mais il y a surement bcp de gens qui ne connaissent pas le caddy, c'est un gros kangoo ...mais chez VW

Invité §hub865em

Conso M5 110 fappée, suite...

 

Salut tout le monde.

 

Je viens de faire mon troisième plein, j'ai donc un deuxième chiffre de conso (départementale surtout, un peu de 110 et de ville).

 

Après la première valeur horrible de 7,5 l/100 j'arrive maintenant à 6,8 l/100. C'est mieux mais je ne suis pas tout à fait satisfait car quand même j'ai l'habitude de rouler à l'économie dans n'importe quelle voiture, même lorsque ce n'est pas moi qui paie le carburant!

 

La différence, d'où vient-elle? Moins froid donc moins de Webasto? Utilisation plus fréquente de la 6ème? Il est vrai que le moteur est agréable entre 1000 et 1500 tours, une vraie péniche !!! Je crains juste un jour l'allumage de ce fichu témoin DPF...

 

Enfin l'odb, c'est de la DAUBE. Que je le réinitialise ou pas, après quelques va et viens, il finit toujours par se stabiliser obstinément sur 5,6 de conso moyenne, à croire qu'il a été programmé pour toujours dire 5,6 !!!!

 

hub

Invité §wan610qk

(..) à croire qu'il a été programmé pour toujours dire 5,6 !!!!

 

Comme ça pas de problème de consommation. Trop forts ces japonais :D:jap:

 

Invité §net040Cq

Notre odb surestime peut etre un peu la conso...

Aparement 890Km avec un plein (ess 1.8), soit conso de 6.7...alors que l'odb indique 7.6 :/

A verifier ;)

Invité §hub865em

Un moteur essence qui consomme moins qu'un diesel???

 

c'est le monde à l'envers, parole de mazouteux :lol:

Invité §hub865em

Un moteur essence qui consomme moins qu'un diesel???

 

c'est le monde à l'envers, parole de mazouteux :lol:

 

 

Après l'épisode du Webasto, je crains l'arrivée imminente de l'été qui va nous faire tourner la clim...

 

J'ai d'ailleurs une suspicion concernant l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut que je vérifie et que je fasse des mesures, ensuite je reviendrai vous en parler...

 

hub

Invité §net040Cq

Un moteur essence qui consomme moins qu'un diesel???

 

c'est le monde à l'envers, parole de mazouteux :lol:

 

On ne fait ces derniers temps que tres peu de ville...et dans le pire des cas, c'est de la ville degagée sans bouchons !

On fait surtout de la nationale a 90 regulateur, 70 regulateur et 50/55 regulateur...le tout en 5eme :D

Paye ton litre de Sp95, alors on apprend a économiser :lol:

Invité §hub865em

Jusqu'à ya 1 mois, j'achetais régulièrement du SP95... pour donner à boire à feu ma BX 1.4, superbe auto assez spacieuse, 75 chevaux pour 900kg à vide, donc pas du tout un veau comme la plupart des anti-citroen ont tendance à penser par méchanceté ou jalousie (rapport puissance / poids meilleur que nos énormes M5...).

 

Conso typique: 6,5 litres pour une techno antique mais fiable et simple à réparer. Même si elle n'avait pas tout le luxe d'une mazda dernier cri, je la regrette quand-même.

 

Pour les talibans des airbags, abs esp et autres gadgets: mon épouse adorée a sérieusement crash-testée 2 BX et s'en est sortie indemne (physiquement au moins) à chaque fois, en ne disposant comme organe visible de sécurité que de la bonne vieille ceinture (et bien sûr de la structure auto-sacrifiante de la BX qui protège quand-même bien). Alors? Qui peut encore critiquer les "seulement" 3 étoiles de la Logan? Je sais c'est un peu hors sujet, mais ça me fait du bien :jap:

 

saluts

 

hub

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