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L200 TDI 115cv xtra cab 2004


cad974

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chalut :jap:

Alors, je suis propriétaire d'un L200 Xtra cab 115cv TDI 2.5L de 2004. :)

Une bonne caisse, mais je conseille les modifs suivantes, que j'ai réalisées sur le mien et qui améliore l'ordinaire. ;)

 

1 -> à 50.000 KMS, l'EGR s'encrasse, donc bouchez le, le moteur marche mieux (+4cv au banc), fume moins et ca coute quelques euros, il m'a fallu 10 mintutes pour mettre la plaque en place avec 1 clé de 13 à pipe ! :sol:

 

2-> Virer le cataliseur (on pert facile 15 cv avec !), et en plus du tube direct (aussi nommé tube afrique), moi j'ai fait un coude en plein milieu avec sortie directe !

Et ça fait pas plus de bruit que ce joli et léger souffle du turbo.

avec 2 clés -17 et 19- et à peine 3 minutes on peu l'enlever (et le remettre -pour le controle technique). :q

 

3-> Remplacer la sal...rie de bloc de filtre à air d'origine qui pése 2 tones (j'exagère à peine) et qui freine le turbo !

mettez-y à la place un petit filtre GREEN lavable (60 euros maxi) et gagnez encore quelques chevaux.

cependant, avec le filtre direct, il fait un bruit style camion, même les vitres fermées !

et vous savez pourquoi ? ... La prise d'air est dans l'aile coté passager :??:

Prévoir au moins 30 minutes pour la dépose complète du bloc filtration et 1 minute pour la pose du nouveau ! :lol:

 

4-> La monte des pneus en 275/70/16 routiers diminue le bruit de roulement et améliore la tenue sous la pluie.

 

Avec tout ça, il tire à peine mieux SOUS les 3000 trs/min, et il consomme légèrement moins (en roulant cool).

Par contre, aprés les 3000 trs, il pousse assez fort pour dépasser (et consomme +15 L/100) avec un petit grognement qui impose le respect des autres conducteurs.

 

Pour les flics, si tu passes sans faire le kakou, tout va bien.

ça fait plusieurs mois que je roule comme ça, je me suis même stationné à coté de gendarmes sans prob.

Le gros avantage, c'est que ces modifs sont discrete (les flics vont te chopper avec un gros pot 100 mm tout chromé), pas chères (si tu bricoles un peu) et efficaces. :D

 

Par contre, si tu veux doubler en cote, il est idispenssable de garder ton moteur à 3000 trs avant de doubler, sinon, le temps de faire monter la pression, .... trop tard. :p

Il faut AN-TI-CI-PER ! (qui à dit : prévoir c'est gouverner ?). :??:

bye bye :jap:

 

 

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Invité §dar332Lw

je vais bientot m'en prendre un d'l200,je compte deja bien la ligne direct ,optimisé l'admission mais plutot sur le toi,pour l'egr j'ai pas encore vu comment c'est foutu,aurais tu des tof?

 

je pense aussi augmenté leger la pression de sural et optimisé le refroidissement de l'échangeur,a voir....

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Invité §Arp431ZH

Bonsoir,

 

J'ai un double cab de 2001, c'est à dire encore la version en 100 CV; çà fait un peu short pour doubler rapide sur les petites départementales.......Tes gains de puissance m'interessent donc au plus au point.

Il faut d'abord que je te pose une question (quitte à passer pour un incompétent, tant pis..... mais j'ai peut être trouvé une circonstance atténuante valable?: ma notice du véhicule est en espagnol que je parle comme la vache du même nom.). Qu'est ce que tu appele l'EGR?

 

As tu des photos de cet EGR avec sa plaque d'obturation et du montage de ton nouveau filtre Green.

 

Mon mail à toutes fins utiles: dider.tranquillo@laposte.net

 

Merci d'avance de tes réponses. Didier

 

IMG_2021.JPG.b84f5ab4216f981803724cce8c84d75e.JPG

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Invité §tip513BD

j'ai lut ton rapprt possesseur du l200 simple cabine de 2001c'est quoi le lgr et totalisant a cette date que 30.000kms, me recommande tu de changer corroie de distribution car avis de concessionnaire totalement différent!merçi de ton avis.

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Invité §lud412XW

bonsoir je possede un l200 année 2004 td 115cv gls je dois faire la vidange et le concessionnaire ma conseillé de mettre de la 0w40

est ce bien raisonable est ce que de la05w40 ne suffirai pas

merci d'avance pour conseille

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Invité §jef734za

j'ai L200 de 2004, stop.

achat boitier power box + cv, stop

doit être branché sur boitier d'injection, stop

où il est ce put.. de boitier d'injection ! stop

suis comme un c..., stop.

merci, stop.

jef.ubeda@free.fr, stop

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Invité §ced356GW

salut !

pour l'egr si vous voulez boucher le passage des gas vous gagnerez certes un minimum de cheveaux mais vous gagnerez bocoup en polution car les gaz dechappement ne seront plus recyclés(donc pas moins de fumée ) ....

ensuite si vous voulez vous amuser a le preparer pensez a bien faire la distri(90000km) et surtout a mettre un bon liquide de refroidissement( averifier souvent) car nos tres chers petits L200 ont une culasse bien fragile qui n'aime absolument pas les surchauffes .....

 

 

pour lhuile ludol200 tu peut mettre de la 5w40 cest largement suffisent .

 

bye

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Invité §jef734za

quelqu'un saurait-il me dire où se situe le boitier d'injection ? on m'a dit sous la plaque en plastique niveau pied du passager... mon L200 est de 2004. j'ai acheté un boitier électronique pour gagner couple et chevaux, mais je ne sais pas où le raccorder. J'ai bien le schéma de cablage, mais il me manque à trouver les broches de raccordement au boitier d'injection.

merci

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Invité §Ner273jV

Bonjour, deja la supression de l'EGR, n'est pas indispensable, il faut eviter, pour le catalyseur, sa va c'est fesable, et pour le filtre aussi, mais il fo faire attention car l'egr n'as pas ete mis comme sa au hasard, donc faites attention a se type de modif, j'ai un l200 king cab de 2006 qui fait 131cv, booster a 174ch et je colle le compteur juste avec un boitier electronique acheter et monter pas un pro en nouvelle caledonie, essai au ban avec nelle donnée dans le boitier a vous de jouer ss abimer le moteurDSC00058.jpg.7ae507aeb36e62159300e92e49535416.jpg

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Invité §Ner273jV

salut, alors j'ai enlever mon catalyseur et remplacer par un tube 100% inox alimentaire de 60.3mm, fait maison avec soudure au mig, excellent boulot, qui me fait vite monter a 165km/h, et maintenant sature pour monter a 190km/h, mais bon par contre demarage en 2 oblige trop de puissance en 1, voila qui dit mieux que moi, les petit joueur, j'ai oublier de dire que j'avais une serie spéciale quicksilver edition qui a ete produite que pour la zone asie pacifique, a 1000 exemplaire seulement, regarder la foto vous verez.....DSC00089.jpg.23ef469ad299f441068023488fc9183b.jpg

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Invité §inv184Bj

Bonjour ton conseil me semble très bien approprié mais tu ne parles pas du boitier en question est ce qu il est facile à trouver dans le commerce est il cher et surtout comment se monte t il ? je suis possesseur d un modele comme le tien mais en dble cab. Aussi face aux climats tropicaux y a t il des specifications telles la viscosite de l huile, le liquide de refroidissement, le refroidissement du moteur(echangeurs etc...).Dernière question est ce qu un boitier est plus fiable qu' une préparation ?

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Invité §inv372zi

bonjour a tous,

 

je voulais savoir si a conduite égale, le fait d'avoir un filtre entraine forcément une surconsommation ?

 

ensuite, j' ai trouvé un l200 qui m'interresse ( de 2003 et 110 000 kms ) mais le propriétaire me dit qu 'il rajoute 1l d' huile tous les 5000 kms,cela vous parait il normal ? ou bien est ce un probleme moteur ou culasse svp ?

 

merci de vos reponses !

 

 

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Invité §Nic613Hr

A GALIUM 01 ====>>> pk a cette vitesse mon moteur va casser, c'est un vrai 4x4 jap, et non une merde de Navara D40 avec une merde de moteur renault dci, tu voit aujourd'hui ma 4x4 totalise 70.000km et je le manipule toujours pareil et tout cela vient de l'entretien, et oui de l'huile Mobil 10-40w special 4x4 avec des aditif.

Donc voila mon petit aprend a savoir qu'elle sont les meilleur pick up, je pense que le duel actuel est le L200 contre le Hillux, nissan a bien perdu...

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A GALIUM 01 ====>>> pk a cette vitesse mon moteur va casser, c'est un vrai 4x4 jap, et non une merde de Navara D40 avec une merde de moteur renault dci, tu voit aujourd'hui ma 4x4 totalise 70.000km et je le manipule toujours pareil et tout cela vient de l'entretien, et oui de l'huile Mobil 10-40w special 4x4 avec des aditif.

Donc voila mon petit aprend a savoir qu'elle sont les meilleur pick up, je pense que le duel actuel est le L200 contre le Hillux, nissan a bien perdu...

 

 

Le D40 n'a pas de moteur Renault mais le Nissan YD25 !

 

Et dans le match du meilleur PUP, il manque Isuzu à mon avis...

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Invité §inv772oV

Salut,

 

Moi, j'ai un l200 année 1998 et après quelques modif sur le turbo j'ai attaqué la descente de La Pirogue (En Nouvelle Calédonie) à 260 km/h.

 

Qui dit mieux.

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Invité §eri782xX

je poséde un L 200 et je trouvé que entre 2000tr et 2500tr je n'ait plus de puissance et sa revient apres, je voudré savoir si quelqu'un avait déja eu se probléme merci et oui il y a plein de monde qui ma deconseillé mitsubishi car les moteur etait fragile je voulait s'avoirs si cetai vrai

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Bonjour Angelique79 !

 

Pas facile de répondre à ta question ainsi formulée :p . Faudrait préciser l'année, la motorisation, la cylindrée / type de parcours envisagés ville/mixte/autoroute/tout-terrain / etc)

 

>>> A moins que tu veuilles les données constructeurs, auquel cas, en sélectionnant sur cette page l'année de celui qui t'intéresse puis sa motorisation http://www.caradisiac.com/fich [...] hi-l200-2/ ça devrait le faire !

 

Bon courage,

Kénavo :)

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