cad974 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 chalut Alors, je suis propriétaire d'un L200 Xtra cab 115cv TDI 2.5L de 2004. Une bonne caisse, mais je conseille les modifs suivantes, que j'ai réalisées sur le mien et qui améliore l'ordinaire. 1 -> à 50.000 KMS, l'EGR s'encrasse, donc bouchez le, le moteur marche mieux (+4cv au banc), fume moins et ca coute quelques euros, il m'a fallu 10 mintutes pour mettre la plaque en place avec 1 clé de 13 à pipe ! 2-> Virer le cataliseur (on pert facile 15 cv avec !), et en plus du tube direct (aussi nommé tube afrique), moi j'ai fait un coude en plein milieu avec sortie directe ! Et ça fait pas plus de bruit que ce joli et léger souffle du turbo. avec 2 clés -17 et 19- et à peine 3 minutes on peu l'enlever (et le remettre -pour le controle technique). :q 3-> Remplacer la sal...rie de bloc de filtre à air d'origine qui pése 2 tones (j'exagère à peine) et qui freine le turbo ! mettez-y à la place un petit filtre GREEN lavable (60 euros maxi) et gagnez encore quelques chevaux. cependant, avec le filtre direct, il fait un bruit style camion, même les vitres fermées ! et vous savez pourquoi ? ... La prise d'air est dans l'aile coté passager Prévoir au moins 30 minutes pour la dépose complète du bloc filtration et 1 minute pour la pose du nouveau ! 4-> La monte des pneus en 275/70/16 routiers diminue le bruit de roulement et améliore la tenue sous la pluie. Avec tout ça, il tire à peine mieux SOUS les 3000 trs/min, et il consomme légèrement moins (en roulant cool). Par contre, aprés les 3000 trs, il pousse assez fort pour dépasser (et consomme +15 L/100) avec un petit grognement qui impose le respect des autres conducteurs. Pour les flics, si tu passes sans faire le kakou, tout va bien. ça fait plusieurs mois que je roule comme ça, je me suis même stationné à coté de gendarmes sans prob. Le gros avantage, c'est que ces modifs sont discrete (les flics vont te chopper avec un gros pot 100 mm tout chromé), pas chères (si tu bricoles un peu) et efficaces. Par contre, si tu veux doubler en cote, il est idispenssable de garder ton moteur à 3000 trs avant de doubler, sinon, le temps de faire monter la pression, .... trop tard. Il faut AN-TI-CI-PER ! (qui à dit : prévoir c'est gouverner ?). bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yor707Zs Posté(e) le 30 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 aurais tu quelques photos please??? j'aime bien ce type de 4x4!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpr356cH Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 salut j' ai un L200 115cv de 2004 avec pompe injection électronique, et j'aimerai connaitre ta méthode de suppression de l'EGR mprs@tele2.fr Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar332Lw Posté(e) le 26 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 je vais bientot m'en prendre un d'l200,je compte deja bien la ligne direct ,optimisé l'admission mais plutot sur le toi,pour l'egr j'ai pas encore vu comment c'est foutu,aurais tu des tof? je pense aussi augmenté leger la pression de sural et optimisé le refroidissement de l'échangeur,a voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp431ZH Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Bonsoir, J'ai un double cab de 2001, c'est à dire encore la version en 100 CV; çà fait un peu short pour doubler rapide sur les petites départementales.......Tes gains de puissance m'interessent donc au plus au point. Il faut d'abord que je te pose une question (quitte à passer pour un incompétent, tant pis..... mais j'ai peut être trouvé une circonstance atténuante valable?: ma notice du véhicule est en espagnol que je parle comme la vache du même nom.). Qu'est ce que tu appele l'EGR? As tu des photos de cet EGR avec sa plaque d'obturation et du montage de ton nouveau filtre Green. Mon mail à toutes fins utiles: dider.tranquillo@laposte.net Merci d'avance de tes réponses. Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip513BD Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 j'ai lut ton rapprt possesseur du l200 simple cabine de 2001c'est quoi le lgr et totalisant a cette date que 30.000kms, me recommande tu de changer corroie de distribution car avis de concessionnaire totalement différent!merçi de ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom117Eo Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut tous le monde J'ai un L200 de 2003 en double cabine et j'aimerais savoir s'il existe des club de 4*4 pour faire des randonnées et pour exploiter à fond le 4*4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg681fO Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Hello, voici mon joujou a moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg681fO Posté(e) le 30 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 petit pb pour envoyer photos lol enfin , c'est un L200 noir de 2004 avec hard top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud412XW Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 bonsoir je possede un l200 année 2004 td 115cv gls je dois faire la vidange et le concessionnaire ma conseillé de mettre de la 0w40 est ce bien raisonable est ce que de la05w40 ne suffirai pas merci d'avance pour conseille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef734za Posté(e) le 24 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 j'ai L200 de 2004, stop. achat boitier power box + cv, stop doit être branché sur boitier d'injection, stop où il est ce put.. de boitier d'injection ! stop suis comme un c..., stop. merci, stop. jef.ubeda@free.fr, stop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced356GW Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 salut ! pour l'egr si vous voulez boucher le passage des gas vous gagnerez certes un minimum de cheveaux mais vous gagnerez bocoup en polution car les gaz dechappement ne seront plus recyclés(donc pas moins de fumée ) .... ensuite si vous voulez vous amuser a le preparer pensez a bien faire la distri(90000km) et surtout a mettre un bon liquide de refroidissement( averifier souvent) car nos tres chers petits L200 ont une culasse bien fragile qui n'aime absolument pas les surchauffes ..... pour lhuile ludol200 tu peut mettre de la 5w40 cest largement suffisent . bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef734za Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 quelqu'un saurait-il me dire où se situe le boitier d'injection ? on m'a dit sous la plaque en plastique niveau pied du passager... mon L200 est de 2004. j'ai acheté un boitier électronique pour gagner couple et chevaux, mais je ne sais pas où le raccorder. J'ai bien le schéma de cablage, mais il me manque à trouver les broches de raccordement au boitier d'injection. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced356GW Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 il me semble quil se trouve derriere la boite a gant sur la droite fixé au chassis. sinon il doit etre a coté de la batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef734za Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2008 jel 'ai trouvé, il est côté passager au pied côté droit dans l'angle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner273jV Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, deja la supression de l'EGR, n'est pas indispensable, il faut eviter, pour le catalyseur, sa va c'est fesable, et pour le filtre aussi, mais il fo faire attention car l'egr n'as pas ete mis comme sa au hasard, donc faites attention a se type de modif, j'ai un l200 king cab de 2006 qui fait 131cv, booster a 174ch et je colle le compteur juste avec un boitier electronique acheter et monter pas un pro en nouvelle caledonie, essai au ban avec nelle donnée dans le boitier a vous de jouer ss abimer le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner273jV Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 salut, alors j'ai enlever mon catalyseur et remplacer par un tube 100% inox alimentaire de 60.3mm, fait maison avec soudure au mig, excellent boulot, qui me fait vite monter a 165km/h, et maintenant sature pour monter a 190km/h, mais bon par contre demarage en 2 oblige trop de puissance en 1, voila qui dit mieux que moi, les petit joueur, j'ai oublier de dire que j'avais une serie spéciale quicksilver edition qui a ete produite que pour la zone asie pacifique, a 1000 exemplaire seulement, regarder la foto vous verez..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangoyaya Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour, petites question ; la porte conducteur est-elle la meme sur un 4 portes, que sur un club? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Si vous voulez des infos sur vos pick-up, posez des questions, j'ai trouvé sur: http://www.pickup-mania.org/agora/ ils sont sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Galium_01 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Salut, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536453/DSC00089.jpg Faudra pas te plaindre quand tu auras casser ton moulin, a rouler à cette vitesse,.... Les seuls qui ont cassés chez nous, ce sont ceux là !!!!! Et le plus jeunes avais a peine 50.000 km, il t'en reste encore une 20.000 avant @+, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv184Bj Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour ton conseil me semble très bien approprié mais tu ne parles pas du boitier en question est ce qu il est facile à trouver dans le commerce est il cher et surtout comment se monte t il ? je suis possesseur d un modele comme le tien mais en dble cab. Aussi face aux climats tropicaux y a t il des specifications telles la viscosite de l huile, le liquide de refroidissement, le refroidissement du moteur(echangeurs etc...).Dernière question est ce qu un boitier est plus fiable qu' une préparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv372zi Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 bonjour a tous, je voulais savoir si a conduite égale, le fait d'avoir un filtre entraine forcément une surconsommation ? ensuite, j' ai trouvé un l200 qui m'interresse ( de 2003 et 110 000 kms ) mais le propriétaire me dit qu 'il rajoute 1l d' huile tous les 5000 kms,cela vous parait il normal ? ou bien est ce un probleme moteur ou culasse svp ? merci de vos reponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic613Hr Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 A GALIUM 01 ====>>> pk a cette vitesse mon moteur va casser, c'est un vrai 4x4 jap, et non une merde de Navara D40 avec une merde de moteur renault dci, tu voit aujourd'hui ma 4x4 totalise 70.000km et je le manipule toujours pareil et tout cela vient de l'entretien, et oui de l'huile Mobil 10-40w special 4x4 avec des aditif. Donc voila mon petit aprend a savoir qu'elle sont les meilleur pick up, je pense que le duel actuel est le L200 contre le Hillux, nissan a bien perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 A GALIUM 01 ====>>> pk a cette vitesse mon moteur va casser, c'est un vrai 4x4 jap, et non une merde de Navara D40 avec une merde de moteur renault dci, tu voit aujourd'hui ma 4x4 totalise 70.000km et je le manipule toujours pareil et tout cela vient de l'entretien, et oui de l'huile Mobil 10-40w special 4x4 avec des aditif. Donc voila mon petit aprend a savoir qu'elle sont les meilleur pick up, je pense que le duel actuel est le L200 contre le Hillux, nissan a bien perdu... Le D40 n'a pas de moteur Renault mais le Nissan YD25 ! Et dans le match du meilleur PUP, il manque Isuzu à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big148st Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 bonjour , esque quelqu'un peux me dire si une Galerie de toit pour Mitsubishi L200 de 1996 ce monte ou peux se monté sur un 2000 ? merci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv772oV Posté(e) le 11 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Salut, Moi, j'ai un l200 année 1998 et après quelques modif sur le turbo j'ai attaqué la descente de La Pirogue (En Nouvelle Calédonie) à 260 km/h. Qui dit mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri782xX Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2009 je poséde un L 200 et je trouvé que entre 2000tr et 2500tr je n'ait plus de puissance et sa revient apres, je voudré savoir si quelqu'un avait déja eu se probléme merci et oui il y a plein de monde qui ma deconseillé mitsubishi car les moteur etait fragile je voulait s'avoirs si cetai vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri782xX Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai oublié c'est un mitsubishi L200 de 2004 en 2,5l turbo diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang245Yz Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour je souhaiterais savoir combien consomme un l200 en conduite normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
muphimulou Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour Angelique79 ! Pas facile de répondre à ta question ainsi formulée . Faudrait préciser l'année, la motorisation, la cylindrée / type de parcours envisagés ville/mixte/autoroute/tout-terrain / etc) >>> A moins que tu veuilles les données constructeurs, auquel cas, en sélectionnant sur cette page l'année de celui qui t'intéresse puis sa motorisation http://www.caradisiac.com/fich [...] hi-l200-2/ ça devrait le faire ! Bon courage, Kénavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Beou Posté(e) le 16 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Le 11/03/2009 à 11:02, Invité §inv772oV a dit : Salut, Moi, j'ai un l200 année 1998 et après quelques modif sur le turbo j'ai attaqué la descente de La Pirogue (En Nouvelle Calédonie) à 260 km/h. Qui dit mieux. Ptdrrrrrrrrrrrrrr moi a 330Mph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ralesa Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Le 29/10/2006 à 01:23, cad974 a dit : 3-> Remplacer la sal...rie de bloc de filtre à air d'origine qui pése 2 tones (j'exagère à peine) et qui freine le turbo ! mettez-y à la place un petit filtre GREEN lavable (60 euros maxi) et gagnez encore quelques chevaux. cependant, avec le filtre direct, il fait un bruit style camion, même les vitres fermées ! et vous savez pourquoi ? ... La prise d'air est dans l'aile coté passager Prévoir au moins 30 minutes pour la dépose complète du bloc filtration et 1 minute pour la pose du nouveau ! slt tu parles du filtre et avec son couvercle et tout??? et changer par un viltre du style KN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ralesa Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Il y a 1 heure, Ralesa a dit : slt tu parles du filtre et avec son couvercle et tout??? et changer par un viltre du style KN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ralesa Posté(e) le 21 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2021 du style comme celui ci?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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