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interressé mais est ce rentable?


Invité §pop072xs

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Invité §pop072xs

:)

 

Bonjour à tous , je suis interréssé par subaru en break , la forester me branche mais je connais mal la fiabilité de ce modèle et j'ai certaines critères qui peuvent bloquer un achat d'occas ou en neuf de ce véhicule:

 

- je roule environ 40 000 kms/ an puisque je travail à 80 bornes de chez moi soit 160 a/r.

- Il existe la solutio gpl mais comment se met elle en place ?

- La consommation sur cet engin en gpl est elle grande?

- Cette voiture je l'emmenerai jusqu'au bout , donc est elle fiable ? Je compte en faire un véhicule qui va durer au moins 10 ans , comme mes précedantes ( toutes des vw pour l'instant ) .

- L'entretien est il cher?

- Esct ce que le moteur de base est suffisant sur cet engin , car jusque là j'ai roulé en tdi avec de bonnes reprises , je vous précise que je ne fais que de la route départementale et un peu de nationale rarement de l'autoroute ?

- les capacités du coffre sont elles suffisantes pour un couple et deux enfants futurs?

- le confort est il bon?

 

 

Merci pour vos réponses 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §F-2045xW

Bonjour,

 

Je roule en Subaru depuis toujours. Ma conjointe et moi avons chacun roulé ''Loyale'' pendant plus de 10 ans et j'en garde un bon souvenir. Elle a viré Mazda (faut la voir conduire sa P-5 comme une grenouille en overdose de caféine) mais moi, je persiste. J'ai acquis une Forester 2002 d'env. 55000 kms il y a 2 ans et je lui en ai mis un peu plus de 60000 autres. J'aime ce véhicule, même s'il faut assumer une consommation plus élevée que celle de véhicules plus petits. On a rien pour rien; il s'agit tout de même d'un AWD qui fait un certain poids.

 

En bref :

Conduite irréprochale dans toutes les conditions: ça roule doux mais sans effet ''bateau''. Avec des pneus appropriés dans la grosse neige, je suis ''en raquettes''. J'obtiens une stabilité et un prévisibilité sans faille sur chaussée mouillée, sur neige dure ou glacée. Dans la boue, pas de problèmes non plus. Il m'est arrivé de faire certaines manoeuvres compliquées sur certains terrains en raison de la garde au sol qui me semblait insuffisante, mais très rarement. La Forester demeure un véhicule très pratique pour se rendre là où on pratique ses sports de plein air préférés et y apporter tout ce qu'il faut (deux vélos y entrent debout, laissant encore plein de place pour sacs à dos et autres cossins. Les canots ou kayaks sont faciles à ranger sur le toit (je l'apprécie quand je vois mes compagnons hisser les leurs sur leurs ''camions et autres 4-runners, Tribute etc.)

 

Consommation : d'un peu moins de 8L (en roulant pépère sur l'autoroute, l'été) à près de 11L l'hiver en ville sur pneus à neige.

Coût d'entretien normal (mises au point, freins), aucun bris mécanique encore.

 

Puissance : j'en ai en masse avec le moteur de base. Il y a tout ce qu'il faut pour doubler, maintenir la vitesse dans les côtes et pour semer bien des voitures sport quand le feu passe au vert - s'agit de choisir le bon moment... en pleine tempête, par exemple.

 

J'adore la position de conduite et la visibilité qu'elle offre dans tous les angles. Faut aimer le look sobre, discret. En la voyant pour la première fois, mes ados n'ont rien trouvé de mieux à dire que ''pas encore une autre maudite boite carrée - tant qu'à y être, pourquoi pas une Element''. J'en suis fort aise, c'est la Mazda qui fait maintenant le plus de taxi-flos ;-)!

 

Avant d'acheter, pose-toi une question : pourquoi une AWD? Si ça résiste à l'analyse et que tu n'as pas besoin d'un grand véhicule, la Forester est un excellent choix.

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Invité §pop072xs

Merci à toi , en fait je pensais à ce modèle car je vis dans la vienne , et les routes sont très , disons déglinguées...Trous bosses raccords en touts genres , pas de bas côtés etc...

 

En dehors du besoin de break , pour moi les 4 roues motrices seraient là pour ma sécurité , car ici il neige peu mais je m'aventure dès fois en sous bois ( ici c'est la campagne ) avec ma polo , et dès fois c'est pas top top!!

 

Si on peut avoir un coffre correct ( combien cube t'il déjà ? ) et mettre 4 personnes à l'aise dedans en partant en vacances je suis preneur!

 

Reste que je fais pour le môment 40 000 kms /an , d'ou GPL...

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Invité §Kev102Hk

Bonjour,

 

Mes parents ont un forester 2.0 125ch année 2002 version GPL acheter neuve. Et j'ai la chance de pouvoir le conduire de temps en temps et je dois dire que c'est assez agreable.

 

Pour le coffre il n'est pas extraordinaire et surtout en version GPL car la bonbonne se place en dessous du coffre et donc prend un peu a celui ci. je voudrais pas trop m'avancer mais je crois que c'est 350dm3. Enfin nous sommes deja partis a 4 voir plus et le coffre nous a suffit pas la peine de remplir la banquette arrirere et d'ettoufer les 2 passagers arrieres

 

Concernant la consommation le GPL consomme entre 10% et 20% de plus mais est beaucoup moins chere que l'essence 0.70€ en moyenne. SI la voiture est acheté neuve avec option GPL cela coutera un supplement biensur mais il y a un credit d'impot de 2000€ ( d'apres ce que j'ai compris).

 

Les 4 rous motrices sont en effet un atout que se soit sur chemin ou meme sur route. En realité cette voiture est vraiment tres agreable sur les routes de campagne la suspension encaisse casiment tous les chocs et cela permet d'avoir un certain confort meme sur route plutot mauvaise. Sur long trajet la banquette arriere ce fait un peu dur mais vraiment sur long trajet, en revanche a l'avant ont ne critiquera pas. Niveau rangement c'est pas exceptionnel disons qu'il faut pas etre trop bordelique car il risque de vite se remplir.

 

Question fiabilité, mes parents en sont a leur 2eme forester et ils ont toujours vendu avant les 100 000 km. Mais j'ai deja vu un forester avec 250 000 km compteur et il etait arrivé sans avoir subit de panne anormale donc j'en deduis que les plus chanceux peuvent faire de meme.

 

L'entretien... et bien c'est une subaru et comme beaucoup de sub la revision des 100 000km peut impressionner mais bon ce ne sont pas non plus les plus chere. Je voulais rajouter aussi que nous avons qu'un seul jeu de pneu pour hiver ou été et cela suffit.

 

Niveau moteur les foresters d'année 2002 avait pour base un 2.0 125ch (le seul disponible en GPL) 125ch pour 1 350 kg cela ne fait pas de lui une bete de course, mais la reprise en 3eme ou 4eme permet de depasser sans se trainer. Pour le dernier modele je n'ai jamais essayer mais je pense que le 158ch de base doit etre correct. Enfin si tu veux vraiment te faire plaisir il y a la version turbo!! et la c'est vraiment autre chose.

 

En conclusion je dirais que c'est un break haut sur patte qui joue beaucoup sur le confort qu'apporte la mecanique plutot que le confort interieur. Agreable a conduire quelque soit la route mais un peu chere d'entretien. Bref une voiture familliale, qui essaye de satisfaire au mieu le plaisir de conduite du chauffeur. Sa reste la familliale de la marque la plus abordable.

 

 

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Invité §F-2045xW

La grande soeur, c'est la Ouback? Au moment d'aacheter, j'avais opté pour la Forester car mes vélo n'entraient pas debout, appuyés sur la fourche, dans la Outback.

 

Dans les 2 cas, tu aimeras la tenue de route sur chaussée cahoteuse. L'empattement plus long de la Outback donne un peu plus de confort, particulièrement aux passagers arrières. Question volume de charge, pour 4, c'est limite. Mes Loyales antérieure offraient 1m cube, banquette relevée; 2m cubes banquette abaissée. La forester en offre nettement moins, car elle est moins longue. La Outback doit contenir un peu plus, quoique la hauteur du plancher est très élevée - et ils ont rabaissé le plafond sur leurs derniers modèles, les épais!

 

Note sur la bonne vieille Loyale (dans le temps, le m cube le moins cher sur le marché) : on rangeait la roue de rechange sous le capot du moteur. Oui, oui, en avant (fallait voir la tête des pompistes). Le moteur 1,8 l était tellement petit et logé si bas qu'il y a vait toute la place voulue. C'était génial, car le plancher de l'espace cargo était surbaissé et muni en plus d'un compartiment caché dessous. Avec une boîte à skis sur le toit, je disposais d'assez de place pour trimballer mes 3 flos et leurs bagages. Par contre, la voiture avait peu de puissance : 88 chevaux! Mais dites-moi donc pourquoi on abandonne les designs qui marchent; c'est très décevant.

 

J'étais surpris de lire qu'on propose un modèle 2,0 l en Europe. Ici, il n'y a que le 2,5 à essence bien ordinaire. J'imagine qu'on peut la faire adapter au propane mais il n'y a aucun incitatif. De plus, le propane n'est pas facile à trouver. Ici, on ne voit que des véhicules roulant exclusivement en ville se faire convertir au propane : taxis, camionnettes de livraison.

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Invité §F-2045xW

'scuzez les fôtes dans le message précédent, j'm'étais point relu :-/

 

 

Voici la bonne vieille Loyale :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/79/87SubaruDL10Wagon-non.JPG/180px-87SubaruDL10Wagon-non.JPG

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Invité §sun007sI

salut les gars

 

je suis aussi intéressé par le Forester :)

 

avant de me lancer dans un achat , j'aimerais bien connaitre approximativement les tarifs de l'entretien courant ---> vidange moteur , plaquettes de frein + disque , pneus , etc .........

 

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?? :)

 

merçi et à bientôt

 

STOF

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sur le mien, les vidanges je les fait moi-même donc 4.5l de bonne huile type Castrol RS10W60 (50€ les 4L) + prix du filtre, les plaquettes posées je crois que j'avais payé ça 75€ et les pneus 150€ pièce environ je crois (mais moi c'est le forester turbo donc la taille est différente), bon les disques sont d'origine alors...

par contre il faut aussi faire la vidange boite et celle du pont.

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Merci à toi , en fait je pensais à ce modèle car je vis dans la vienne , et les routes sont très , disons déglinguées...Trous bosses raccords en touts genres , pas de bas côtés etc...

 

En dehors du besoin de break , pour moi les 4 roues motrices seraient là pour ma sécurité , car ici il neige peu mais je m'aventure dès fois en sous bois ( ici c'est la campagne ) avec ma polo , et dès fois c'est pas top top!!

 

Si on peut avoir un coffre correct ( combien cube t'il déjà ? ) et mettre 4 personnes à l'aise dedans en partant en vacances je suis preneur!

 

Reste que je fais pour le môment 40 000 kms /an , d'ou GPL...

 

dans la vienne pas d'hesitation avec le gpl, 0,52€ leclerc poitiers 0,54€ geant poitiers et hyperU montmorillon et O,55€ intermarché poitiers sud . voila pour les moins cher . ça nous fait un prix moitié moindre au SP95.. qui dit mieux ? :D

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Invité §gag158Zj

dans la vienne pas d'hesitation avec le gpl, 0,52€ leclerc poitiers 0,54€ geant poitiers et hyperU montmorillon et O,55€ intermarché poitiers sud . voila pour les moins cher . ça nous fait un prix moitié moindre au SP95.. qui dit mieux ? :D

 

moitié prix oui, mais tu consomme plus que du SP95 ...

Combien de Km fait tu avec un plein et qui te coûte combien ? avec l'un et avec l'autre.

 

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moitié prix oui, mais tu consomme plus que du SP95 ...

Combien de Km fait tu avec un plein et qui te coûte combien ? avec l'un et avec l'autre.

 

de toutes façon tu ne consommera pas le double, de plus tu peux facilement espacer tes vidanges et gagner encore sur ce poste . par exemple sur la mienne préconisation 12500km je fais le double soit une vidange tous les 25000km

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Invité §gag158Zj

de toutes façon tu ne consommera pas le double, de plus tu peux facilement espacer tes vidanges et gagner encore sur ce poste . par exemple sur la mienne préconisation 12500km je fais le double soit une vidange tous les 25000km

 

Ok mais je n'ai vraiment aucune idée de la conso !

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Invité §gag158Zj

de la subaru, moi non plus . j'ai un pontiac . en gros au gpl pour 30€ je fais 400km malgrés une consomation qui approche les 20l/100 :lol:

 

et en sp 95 tu mets combien pour faire 400 Km ?

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Invité §gag158Zj

je sais pas il y a longtemps que je ne roule plus au super . ce qui est sur c'est que je tourne au moins a 15l/100 au sp 95 on arrive donc aux environs de 50€

 

Encore une grosse gourmande !

:lol:

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et pour les vidanges moteur : y-a-t'il un joint à changer sur le bouchon ?

 

fréquences de vidange boite et pont ??

 

STOF

 

 

joint en cuivre d'étancheité mais c'est pareil sur tous les moteurs

 

vidange boite et pont, préconisation tous les 80000 kms, sur le mien c'est ce que j'ai fait

 

(toujours à vendre d'ailleurs, 8800€)

 

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Invité §inv243ss

Bonjour,

 

je voudrais savoir quel modèle de pneus neige vous utilisez, quel est votre avis sur la longévité, tenue de route, ...

 

alain_ornstein@hotmail.com

Bonjour,

 

Je roule en Subaru depuis toujours. Ma conjointe et moi avons chacun roulé ''Loyale'' pendant plus de 10 ans et j'en garde un bon souvenir. Elle a viré Mazda (faut la voir conduire sa P-5 comme une grenouille en overdose de caféine) mais moi, je persiste. J'ai acquis une Forester 2002 d'env. 55000 kms il y a 2 ans et je lui en ai mis un peu plus de 60000 autres. J'aime ce véhicule, même s'il faut assumer une consommation plus élevée que celle de véhicules plus petits. On a rien pour rien; il s'agit tout de même d'un AWD qui fait un certain poids.

 

En bref :

Conduite irréprochale dans toutes les conditions: ça roule doux mais sans effet ''bateau''. Avec des pneus appropriés dans la grosse neige, je suis ''en raquettes''. J'obtiens une stabilité et un prévisibilité sans faille sur chaussée mouillée, sur neige dure ou glacée. Dans la boue, pas de problèmes non plus. Il m'est arrivé de faire certaines manoeuvres compliquées sur certains terrains en raison de la garde au sol qui me semblait insuffisante, mais très rarement. La Forester demeure un véhicule très pratique pour se rendre là où on pratique ses sports de plein air préférés et y apporter tout ce qu'il faut (deux vélos y entrent debout, laissant encore plein de place pour sacs à dos et autres cossins. Les canots ou kayaks sont faciles à ranger sur le toit (je l'apprécie quand je vois mes compagnons hisser les leurs sur leurs ''camions et autres 4-runners, Tribute etc.)

 

Consommation : d'un peu moins de 8L (en roulant pépère sur l'autoroute, l'été) à près de 11L l'hiver en ville sur pneus à neige.

Coût d'entretien normal (mises au point, freins), aucun bris mécanique encore.

 

Puissance : j'en ai en masse avec le moteur de base. Il y a tout ce qu'il faut pour doubler, maintenir la vitesse dans les côtes et pour semer bien des voitures sport quand le feu passe au vert - s'agit de choisir le bon moment... en pleine tempête, par exemple.

 

J'adore la position de conduite et la visibilité qu'elle offre dans tous les angles. Faut aimer le look sobre, discret. En la voyant pour la première fois, mes ados n'ont rien trouvé de mieux à dire que ''pas encore une autre maudite boite carrée - tant qu'à y être, pourquoi pas une Element''. J'en suis fort aise, c'est la Mazda qui fait maintenant le plus de taxi-flos ;-)!

 

Avant d'acheter, pose-toi une question : pourquoi une AWD? Si ça résiste à l'analyse et que tu n'as pas besoin d'un grand véhicule, la Forester est un excellent choix.

 

 

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Invité §Ano180RT

Bonjour j'ai fait reprendre le forester de ma femme qui appartenait a mon papa il avait 22 ans !!! A part l'entretien nous avons rencontrés aucun problème ! Moi même je possède une subaru legacy qui vient d'avoir 10 ans comme le forester aucun problème !

Je n'ai même pas changé une seule ampoules d'éclairage !!! Mêmes ma batterie est d'origine !!! Je pense que la marque est très fiable !

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