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GranTurismo

4.2 ou 4.7 ?


109do
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Bonjour

Une Maserati pour la suivante ? pourquoi pas !!!? mais avant j'aime bien bien connaitre ce que je convoite :o:)

faut il priviligier la 4.7 plutot que la 4.2 et pourquoi ?

la boite zf des 4.2 est elle plus fiable que la boite F1 ? mais est elle aussi rapide et agreable ?

 

bref: quel modele choisir et lequel eviter ?

 

merci pour vos reponses

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Salut a toi

Tout dépend de ton budget. Car vu la décote des 4.2 tu peux en toucher a 40 000 euros

Pour ma part je préfère la 4.7 plus sportive , une sonorité a couper le souffle et une cote qui dégringole moins que la 4.2 après tu sais très bien que la durée de vie des boîte F1 dépend de son utilisateur

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Invité §fas576Rk

C'est un peu + complexe en fait :

 

Le 4.2 existe en BVA mais le 4.7 suivant le millésime existe aussi en BVA, pour la sportivité oui le 4.7 + F1 est plus sportif que le 4.2 + BVA, pas forcément une question de puissance mais plutôt une question de sensations, la boite F1 en donne + au delà du fait que l'étagement est plus favorable à la boite F1.

 

Par contre 4.2 + BVA Vs. 4.7 + BVA, ce n'est pas le moteur 4.7 qui va transformer la voiture non plus :jap:

 

Le problème de décote, le 4.2 étant moins recherché, la décote sera plus forte

 

La sonorité du 4.7 en mode sport est bien sympa en tout cas :jap:

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Ce sont des autos lourdes et le 4.7 offre quand même un supplément de couple et de puissance nécessaire;

Pose toi déjà la question de la boite car si tu ne veux absolument pas de la ZF auto (ce qui serait dommage je pense), c'est directement vers le 4.7 qu'il faut t'orienter.

 

Niveau prix, le 4.2 arrive tranquillement vers son prix plancher alors que le 4.7 va probablement encore décoter. Entre un 4.2 de 45000km et un 4.7 de 100000, je prendrai personnellement le 4.2 car je pense que 100000km sur ce type d'auto commence à représenter un cap difficile pour la revente; je ne parle pas de fiabilité, juste de cap "psychologique", comme pour une ferrari par exemple, même si très bien entretenue.

 

Après, acheter un granturismo en 4.2, c'est acheter une belle auto, avec un très beau moteur. Mais ce n'est pas une sportive (comme mon grancabrio qui a globalement les mêmes perfs d'un granturismo 4.2 en raison du poids des renforts pour passer en cab)

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Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

 

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

 

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...

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Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

 

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

 

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...

 

 

 

Euh, remonter en cote, je pense qu'il ne faut pas rêver!

 

J'ai bien peur que la crise aidant, nos joujoux continuent à décoter, 4.2 ou 4.7!

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Bonsoir

 

Ma GranCabrio qui est une auto récente (2011) est aussi motorisée par le V8 de 4,7 Ferrari.

 

Pour la décote, je confirme les propos de Gaston, pas terrible si on est actuellement vendeur! J'ai retiré ma voiture de la vente compte tenu des propositions indécentes que j'ai eu, que ce soit des particuliers ou des professionnels...

 

On verra au printemps, saison des cabriolets!

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Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

 

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

 

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...

 

 

je partage cet avis , c'est une auto magnifique , qui je pense ...plus tard vaudra son pesant d'or , peut être ? on est tous pareil on voudrait acheter pas cheret revendre beaucoup plus cher , tout au moins en perdant le minimun , cependant je n'ai pas acheté cette auto comme placement financier je suis relativement étonné de ceux qui se préoccupent de revendre ...au mieux comme si c'était des valeurs boursières ? bien sur il est légitime de vouloir revendre sans perdre trop d'argent , mais je pense qu'il est utile de remettre les choses en perspective savoir que la spéculation faire des profits est de l'ordre purement boursier ....et non automobile . 4.2 400 chevaux même si l'auto fait plus de deux tonnes c'est largement suffisant pour exploiter cette magnifique auto

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Invité §Gra714bz

Je pense craquer pour cette auto qui au demeurant propose tellement d'avantages pour une GT

ai trouvé les différents kit carrosserie pour un peu moins de 5000 € pour la finir mais me pose la

question suivante:

 

Vos entretiens sont espacés de ? en Temps ou en KM ?

L'un d'entre vous a t'il déjà changer son embrayage sur une 4,7 S ? A combien de KM en moyenne ? et pour quel montant ?

 

Suis d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup de km est une barre difficile à négocier lors de la revente en prends pour exemple

ma petite Lambo Gallardo qui à peine à 70.000 km fait peur alors qu'elle a été sur entretenue je viens de faire l'embrayage et la grosse révision

pneus et freins neufs un carnet d'entretien d'un autre monde des options version Full SE vitre moteur étriers couleur etc etc mais pas simple à la revente

malgré tout, en France, parce qu'en Allemagne ca roule ca roule même beaucoup ... plus que nous ...

 

Merci pour ces précisions

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Extérieurement, la 4,2 n'est pas différente de la 4,7 boite auto contrairement à la version F1 qui dispose de bas de caisse, de feux noirs

à l'avant, du petit becquet à l'arrière et des deux liserets rouge sur les logos Maserati.

Moi, sur ma 4,7 S boite auto, j'ai en option ce pack F1, dont j'ai le look de la 4,7 F1 et ça me convient bien :D...

Le petit soucis avec le 4,2 c'est la sonorité qui est moins forte que la 4,7 F1. Sur cette dernière, les valves s'ouvrent directe en mode sport.

Sur la mienne, S boite auto, les valves ne s'ouvrent qu' à partir de 3000 tours, c'est pour ça que j'ai fait comme Gérard, j'ai fait monter un boitier Capristo qui me permet de rouler valves ouvertes tout le temps ou quand je le désire. Valves ouvertes, c'est la folie et même un peu casse tympan au bout d'un moment...

Sur la 4,2 il n'y a pas ce système donc la bonne solution est de monter une ligne complète et là c'est top! Je connais quelque un qui l'a fait...

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Invité §dar003Ei

bonjour j ai une 4.2 et elle est montée avec un echappement sorti e ovale de marque tubistyle et le son est impressionnant, je pense plus q une s F1. c est pour ça que je l avais achetée (en autres!). salut à tous

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Invité §Ano246Vo

Bonjour,

Juste pour avoir une confirmation, la 4,7 S boîte auto fait- elle le même bruit valves ouvertes vu la forme du double échappement que la 4,7 S boîte F1 qui a un échappement ovale , car ayant essayer la boite F1 avec un bruit somptieux valves ouverts ,j aimerai retrouver le même si je venez a prendre une boîte auto qui est moins onéreuse dans le temps.

Merci pour vos réponse et sur vidéo. Je suis preneur.

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Bonjour,

Juste pour avoir une confirmation, la 4,7 S boîte auto fait- elle le même bruit valves ouvertes vu la forme du double échappement que la 4,7 S boîte F1 qui a un échappement ovale , car ayant essayer la boite F1 avec un bruit somptieux valves ouverts ,j aimerai retrouver le même si je venez a prendre une boîte auto qui est moins onéreuse dans le temps.

Merci pour vos réponse et sur vidéo. Je suis preneur.

 

Bonjour, sur le point d acquerir une granturismo 4.7 de 2009, je me pose la même question: d' aprés certains, sur les forums, il y a une difference de son entre les 4.7 F1 et les 4.7 BVA.Les deux modèles sont équipés de valves...Les elements qui composent la ligne d echappement sont identiques, a part les silencieux arriere qui diffèrent par la forme des sorties (ovales pour la F1 et doubles pour la bva) Les silencieux arrières F1 sortie ovale, comme les silencieux arrieres BVA doubles sorties sont équipés de valves, positionnées au même endroit, la forme intréque des silencieux identiques....Alors, si difference de son il y a, comment l expliquer? En vous remerciant pour vos réponses!

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Invité §Ano885hQ

Bonjour,

 

Je recherche activement une Maserati Granturismo 4,7 et j'ai entendu dire qu'il y avais des problèmes électriques couteux qui sont divers et varié. Pourriez vous m'en dire plus ? Avez vous rencontré des problèmes de ce type ou bien même des problèmes plus fréquent qui m'échapperais ?

 

Merci des réponses

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Bonjour,

 

Je recherche activement une Maserati Granturismo 4,7 et j'ai entendu dire qu'il y avais des problèmes électriques couteux qui sont divers et varié. Pourriez vous m'en dire plus ? Avez vous rencontré des problèmes de ce type ou bien même des problèmes plus fréquent qui m'échapperais ?

 

Merci des réponses

 

 

Clairement le plus coûteux c'est surtout si tu as boite F1 car en cas de soucis là dessus, tu vas cracher... Le moteur est lui très fiable.

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