Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Problème de vibration


Invité §Hul851Wu

Messages recommandés

Invité §Hul851Wu

Désolé stiflerdu69 mais j'ai du mal à accepter le presque parfait même d'une voiture de 15 ans, j'ai des motos de 40 ans qui n'ont aucun defaut alors...

En plus ce n'est pas une petite vibration, le matin à froid, tu te traines carrément avec le moteur qui se secouent à chaque demande d'accélération et tu finis par mettre les warnings pour ne pas passer pour un çon!

Donc voilà je suis toujours à la recherche de la rubrique comment nettoyer son réservoir! Avec ou sans démontage???

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti315NG

A ok, donc elle ne fonctionne pas correctement? Elle manque de puissance? . C'est étrange que tu n'ai pas de defaut enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Non, aucun defaut à la valise, c'est très étrange ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurait pas un problème de volant moteur bimasse?

 

j'ai eu les mêmes symptômes avec un volant défectueux sur une autre voiture.

 

tu as fait contrôler?

 

combien de Km ta voiture?

 

quelqu'un a vérifié ce volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Non, pas de recherche ni contrôlé dans ce sens-la mais je ne vois pas comment le phénomène pourrait disparaître à moteur chaud avec un volant de moteur défectueux ???

XC 90 MY 2003 avec 205000km

Merci Gabfox1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ça devrait faire pas mal de bruit un vm hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Peut être aussi ta transmission.

Je m'y connais pas trop mais il me semble que les 4 roues motrices peuvent faire ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de recherche ni contrôlé dans ce sens-la mais je ne vois pas comment le phénomène pourrait disparaître à moteur chaud avec un volant de moteur défectueux ???

XC 90 MY 2003 avec 205000km

Merci Gabfox1

 

 

pour ma part les vibrations sur le picasso étaient plus prononcées a froid qu'a chaud, mais toujours présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Bonjour,

Voilà ce qui est arrivé hier soir personne l'a vu venir!

Coup de fil de ma petite femme que la xc90 s'est brutalement arrêté en pleine circulation avec impossibilité de redémarrer.

Verdict pour le moment: rupture de la courroie de distribution avec perte totale du liquide de refroidissement. La voiture a été remarquée dans un garage( non pas Volvo, surtout pas ce concessionaire ici à Orléans)

Je serai fixé mardi mais je commence à me préparer au pire! À mon avis le moteur en a pris un bon coup, c'est peut être la fin de mon cauchemar Volvo.

J'ai acheté ce véhicule il y'a 4 ans, à l'époque elle avait 134000 km ce qui n'était pas énorme pour une voiture de 11ans. Bien-sûr j'ai demandé si la courroie avait été changée et on m'a présenté la facture de cette intervention, effectuée un an avant donc à 10 ans comme cela est préconisé par le constructeur( soit 160000km ou 10ans). Alors, à qui la faute???

Si je calcule bien il me restait soit 5 ans soit 80000km à parcourir avant un nouveau changement.

Donc méfiance des pièces détachées qu'on nous monte dans les garages indépendants ou malfaçons à la pose, impossible de le savoir!

Je me suis même demandé si la facture de l'époque n'était pas fausse, à force on devient mytho

Voilà, je vous tiens au courant de la suite mais ça sent plutôt la fin!!!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Aiie.

 

Désolé pour ta voiture.

 

Ca ressemble a une casse de la pompe a eau. A t'elle été remplacée en meme temps?

 

Dans tous les cas, c'est souvent un manque de chance.

 

Ps: Es tu sur des 10 ans de preconisation? Ca me parait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Oui pour la pompe à eau, au moins elle figure sur la facture de l'époque et oui également pour l'échéance des 10ans ou 160000km.

En terme de manque de chance, j'ai tiré le gros lot avec cette voiture, première et dernière Volvo, pourtant j'aime ce modèle mais trop c'est trop!

Merci stiflerdu69 pour ta compassion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Recours 5 ans plus tard, ca m'etonnerais.

 

Je pense vraiment que le facteur chance joue beaucoup dans la fiabilité d'une voiture.

 

Certains ont beau entretenir parfaitement leur voiture, elle cassera. D'autre s'en foutent complement de l'entretien, et ils n'ont jamais un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mon problème ne passionne plus personne donc je vais continuer mon monologue!!!☹☹☹

Avant un ultime test des injecteurs au banc, un mécano m'a parlé du réservoir, surtout du fond de réservoir et tout qui peut s'accumuler au bout de 15 ans et 200000km. Alors une vidange/un rinçage du réservoir serait peut être une bonne idée mais je ne trouve rien à ce sujet. Un dernier appel à la communauté du forum...il est ou mon bob-sauveur 740???

@Hulk67 Je suis là mais occupé à d'autres affaires. ;)

Si tu veux nettoyer ton réservoir, YAPLUSKA le démonter et le nettoyer, pourquoi pas mais bon, j'en doute, Mais ça peut lui faire du bien et au moteur aussi.

 

 

Mode edit : je n'avais pas vu ...ton problème de casse. Y a quoi finalement de cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471vY

Pour l'instant le garage n'a pas eu le temps de regarder ma voiture, on en saura plus mardi mais bon, je crains le pire!

Au delà des 2000€ elle partira à la casse ou je la vendrai en pièces, trop marre de m'investir sans résultat.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui, le moins cher serais de trouver un moteur d'occasion et de le faire monter au black.

 

Car si tu fais faire ca en concession , ca va couter un bras.

 

Sinon comme tu dis, vendre en pieces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le garage n'a pas eu le temps de regarder ma voiture, on en saura plus mardi mais bon, je crains le pire!

Au delà des 2000€ elle partira à la casse ou je la vendrai en pièces, trop marre de m'investir sans résultat.

À bientôt

 

 

Pour l'instant, elle n'est pas encore morte ! Tu en sauras plus demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Bonjour et malheureusement aussi bientôt au revoir car ma voiture partira soit à la casse soit vendue en pièces.

Lors de la rupture de la courroie de distribution, pourtant à petite allure, la culasse a été touchée et les dégâts se chiffrent à 5400€!

Sachant que la valeur marchande tourne autour de 7000€ j'abandonne le projet d'une réparation. Maintenant se pose la question de quoi en faire de ce véhicule qui présente encore bien pour son âge, j'ai aucune idée à combien se chiffre la valeur d'un tel véhicule avec un moteur endommagé.

Déjà en pièces je pense au moins 1500€ voire plus!?

J'aimerais bien avoir votre avis la-dessus.

Sachant que je n'ai plus du tout les moyens financiers de m'offrir un tel véhicule, je quitte le monde 4x4 et retourne plus vers un grand break ou suv.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Franchement malgré les emmerdes sur ma voiture je vais être triste de ne plus avoir à échanger avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir en tirer bien plus 1500 € en pièces mais bon le temps perdu pour une vente en pièces détachées doit être bien long...

 

Sinon, tu n’es pas obligé de ne plus converser avec nous :)

 

Tu as pensé à l’achat et au montage d’un moteur d’occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Oui, j'y ai pensé mais pas beaucoup confiance dans ces revendeurs de moteurs avec les kilométrages pharaoniques et même cela ne fera pas de ma voiture un véhicule plus jeune, la transmission, la boîte de vitesse etc, tout cela reste en place donc à un moment donné il faut prendre la douloureuse décision d'abandonner et pourtant je m'avais attaché à ce modèle très polyvalent.

Merci Rifilou pour ton soutien, en tout cas, ce forum a fait de moi un vrai amateur mécanicien même si c'était souvent par détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé mais pas beaucoup confiance dans ces revendeurs de moteurs avec les kilométrages pharaoniques et même cela ne fera pas de ma voiture un véhicule plus jeune, la transmission, la boîte de vitesse etc, tout cela reste en place donc à un moment donné il faut prendre la douloureuse décision d'abandonner et pourtant je m'avais attaché à ce modèle très polyvalent.

Merci Rifilou pour ton soutien, en tout cas, ce forum a fait de moi un vrai amateur mécanicien même si c'était souvent par détresse

 

 

En tout cas, juste comme ça, avec le moteur mort, à 1500-2000 €, ne te donne pas la peine de mettre une annonce sur Leboncoin, tu trouveras certainement preneur ici dans la section VOLVO de FA... hein, Bob ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Oui, j'y ai pensé mais pas beaucoup confiance dans ces revendeurs de moteurs avec les kilométrages pharaoniques et même cela ne fera pas de ma voiture un véhicule plus jeune, la transmission, la boîte de vitesse etc, tout cela reste en place donc à un moment donné il faut prendre la douloureuse décision d'abandonner et pourtant je m'avais attaché à ce modèle très polyvalent.

Merci Rifilou pour ton soutien, en tout cas, ce forum a fait de moi un vrai amateur mécanicien même si c'était souvent par détresse

 

 

 

Le point positif quand on a des soucis, c'est que ca nous apprend plein de trucs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul851Wu

Ah je veux bien mettre une annonce sur le forum, tu m'as dit section quoi? Volvo Fa ?

A 2000€, je la laisse partir, elle venait de passer le CT sans encombre au mois de février et il y'a pas de pièces neuves dessus. Donc si quelqu'un de vous est intéressé dites le moi, sinon lundi je la mets sur leboncoin ou je la propose au garage ou elle s'y trouve actuellement( département 45/Orléans).

Encore merci pour vos commentaires, stiflerdu69, Rifilou, Bob etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536CZ

bonjour

si je laisse plusieurs jours ma volvo xc90 d5 de 2017 à l 'arrêt j ai la meme sensation il s'agit des pneus le temps qu'ils reprennent leurs formes aprés quelques kms cela disparait, par contre en 1 an je suis à ma deuxiéme batterie si quelqu'un a des infos pourquoi ?

chez volvo l'atelier n'a pas de réponse !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...