Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème de train arrière, please help !


Invité §Ze 818Ly

Messages recommandés

Invité §Ze 818Ly

Bonjour.

 

Mon problème est le suivant et j'ai très peur du diagnostic.

Ma roue arrière droite bouge... visiblement d'avant en arrière, pas de haut en bas.

Elle vibre plus ou moins suivant la vitesse et si je la fait bouger à la main j'entend un claquement métallique.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes sur les trains arrières de 206.

A votre avis, mon train est mort et je dois le changer entièrement?

Est-il possible que cela vienne uniquement du bras de suspension?

Cela peut il venir d'ailleurs et puis-je m'en tirer pour moins de 1500€? :(

 

Finalement quand je vais la revendre, entre les amortos, les pneus, les freins, l'embrayage et ça... elle sera comme neuve :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fub051gO

Bonjour.

 

Mon problème est le suivant et j'ai très peur du diagnostic.

Ma roue arrière droite bouge... visiblement d'avant en arrière, pas de haut en bas.

Elle vibre plus ou moins suivant la vitesse et si je la fait bouger à la main j'entend un claquement métallique.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes sur les trains arrières de 206.

A votre avis, mon train est mort et je dois le changer entièrement?

Est-il possible que cela vienne uniquement du bras de suspension?

Cela peut il venir d'ailleurs et puis-je m'en tirer pour moins de 1500€? :(

 

Finalement quand je vais la revendre, entre les amortos, les pneus, les freins, l'embrayage et ça... elle sera comme neuve :roll:

Ca doit se trouver à la casse des train ar en assez bon état ;):p

:coucou: ça faisait un bail au fait! :p;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Je crois que le train arriere de la RC coute dans les 900 euros,donc un train standard devrait couter moins cher je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je crois que le train arriere de la RC coute dans les 900 euros,donc un train standard devrait couter moins cher je pense :voyons:

En général ce n'est pas la pièce le plus cher dans un remplacement de cet envergure :L la main d'oeuvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Le changement tu peux le faire seul je pense si t'es un peu manuel.

Le seul probleme c'est de soulever la bagniole. Il te faut un pont sinon tu va te faire super chier. Pour la main d'oeuvre ca risque d'etre chero en fait comme l'a deja dit fubu7 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ca doit se trouver à la casse des train ar en assez bon état ;):p

:coucou: ça faisait un bail au fait! :p;)

Je crois malheureusement que ça va pas être facile à trouver à la casse.

Ca faisait longtemps oui salut :coucou:

Comment va? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

A priori il y aurait environ 8h de main d'oeuvre... ça fait mal.

Crazy, j'ai aussi pensé à un roulement mais il semblerait qu'on ne peut rien faire d'autre sur la 206 que de changer le train complet.

 

Ca me rappelle le problème de l'échappement qu'on est obligé de changer complètement, cata comprit juste pour un bout d'intermédiaire bouffé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y aurait environ 8h de main d'oeuvre... ça fait mal.

Crazy, j'ai aussi pensé à un roulement mais il semblerait qu'on ne peut rien faire d'autre sur la 206 que de changer le train complet.

 

Ca me rappelle le problème de l'échappement qu'on est obligé de changer complètement, cata comprit juste pour un bout d'intermédiaire bouffé :(

T'es sur de ça ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je crois malheureusement que ça va pas être facile à trouver à la casse.

Ca faisait longtemps oui salut :coucou:

Comment va? ;)

Bah ça roule ;):D

 

pour ton blème c'est chaud quand même si t'as roue se ballade d'avant en arrière :beuh:

Fais faire un devis pour savoir au moins ce qu'il en est :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

T'es sur de ça ? :hum:

Ben non je suis pas sûr mais même mon beauf qui est mécano Peugeot m'a dit que le train arrière est un problème connu...

 

Il faut que je démonte pour voir ce qui bouge vraiment, accessoirement, je passerai au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

A priori il y aurait environ 8h de main d'oeuvre... ça fait mal.

Crazy, j'ai aussi pensé à un roulement mais il semblerait qu'on ne peut rien faire d'autre sur la 206 que de changer le train complet.

 

Ca me rappelle le problème de l'échappement qu'on est obligé de changer complètement, cata comprit juste pour un bout d'intermédiaire bouffé :(

 

Ca me rappelle la théorie du changement de voiture quand le cendrier est plein :roll:

 

Bien sur qu'un roulement se change sans le train !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Un pote motard a eu un probleme similaire avec sa S16 :L

150000 bornes je crois.

Enfin sa roue etait vraiment quasi detachee...

Le garagiste lui a dit que c'etait un mal connu des S16, surtout avec des jantes larges / pneus a profil plus bas (lui etait en 195/50, alors quid des 16" ???)

Train ar. a changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ca me rappelle la théorie du changement de voiture quand le cendrier est plein :roll:

 

Bien sur qu'un roulement se change sans le train !!

 

T'inquiètes pas pour lui, il sais très bien ce qu'il dit :roll:

Et à mon avis si la roue bouge comme ça, ce n'est pas que le roulement :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

A priori il y aurait environ 8h de main d'oeuvre... ça fait mal.

Crazy, j'ai aussi pensé à un roulement mais il semblerait qu'on ne peut rien faire d'autre sur la 206 que de changer le train complet.

 

Ca me rappelle le problème de l'échappement qu'on est obligé de changer complètement, cata comprit juste pour un bout d'intermédiaire bouffé :(

C'est comme sur les 205GTi les mécanos ont généralement pas envie de s'emmerder avec ce genre de truc et on te répond la même chose: changement de train.Pour l'échappement on arrive aussi à changer l'intermédiaire sans changer la ligne complète :bah:

Vas voir dans un petit garage il faut pas tant de matériel que ça pour démonter un roulement mais c'est vrai que c'est plus cher en main d'oeuvre qu'en pièces détachées mais ça m'étonnerait que ça te coute le prix d'un train arrière, à moins d'en trouver un en casse effectivement ce qui doit pas être si compliqué vu que les S16 ça tient pas la route il parait :cyp:

Fais une demande sur http://www.cybercasse.com par exemple, il y a 3 S16 en stock, à voir s'il les vendent en pièces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

C'est comme sur les 205GTi les mécanos ont généralement pas envie de s'emmerder avec ce genre de truc et on te répond la même chose: changement de train.Pour l'échappement on arrive aussi à changer l'intermédiaire sans changer la ligne complète :bah:

Vas voir dans un petit garage il faut pas tant de matériel que ça pour démonter un roulement mais c'est vrai que c'est plus cher en main d'oeuvre qu'en pièces détachées mais ça m'étonnerait que ça te coute le prix d'un train arrière, à moins d'en trouver un en casse effectivement ce qui doit pas être si compliqué vu que les S16 ça tient pas la route il parait :cyp:

Fais une demande sur http://www.cybercasse.com par exemple, il y a 3 S16 en stock, à voir s'il les vendent en pièces :bah:

 

Moi aussi, vu le prix d'un roulement... Ils sont si pénibles que ça à sortir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je crois que le train arriere de la RC coute dans les 900 euros,donc un train standard devrait couter moins cher je pense :voyons:

 

Là, tu reves un peu :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Là, tu reves un peu :)

 

 

Ca coute combien? J'etais pas sur de ca, mais c'est ce que j'ai cru lire :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ca coute combien? J'etais pas sur de ca, mais c'est ce que j'ai cru lire :oops:

 

Si mes souvenirs sont bon, la traverse nue, seule, fait déjà dans les 700/800€ (faut que je remette la main sur la facture), pour tout ce qui est bras, potence, support étrier, chappe, visserie et j'en passe, car la liste est très longue, y en a pour + de 1200€, sans compter les barre de torsion, anti devers, ammortos, étriers, disque et plaquettes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

A priori il y aurait environ 8h de main d'oeuvre... ça fait mal.

Crazy, j'ai aussi pensé à un roulement mais il semblerait qu'on ne peut rien faire d'autre sur la 206 que de changer le train complet.

 

Ca me rappelle le problème de l'échappement qu'on est obligé de changer complètement, cata comprit juste pour un bout d'intermédiaire bouffé :(

 

Un ensemble roulement fait environ 95€ HT pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, la traverse nue, seule, fait déjà dans les 700/800€ (faut que je remette la main sur la facture), pour tout ce qui est bras, potence, support étrier, chappe, visserie et j'en passe, car la liste est très longue, y en a pour + de 1200€, sans compter les barre de torsion, anti devers, ammortos, étriers, disque et plaquettes.

Oui mais a la rigueur ca tu peux le recup sur l'ancien train ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Un ensemble roulement fait environ 95€ HT pièce.

D'après toi, est-il possible que cela ne soit qu'un roulement et peut-on le changer sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi, est-il possible que cela ne soit qu'un roulement et peut-on le changer sans problème?

Je sais qu'il y avait de gros souci sur les roulement de bras sur les 205 GTI .... ca peut venir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

C'est la roue qui bouge ou c'est le bras tiré ?

 

Si le bras bouge, il ya effectivement une cage à aiguille sur l'essieu, il se peut qu'elle soit morte, mais c'est clair que c'est la misere à demonter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

D'après toi, est-il possible que cela ne soit qu'un roulement et peut-on le changer sans problème?

 

L'ensemble moyeu/roulement se monte/démonte sans gros soucis, ils ont le matos qui faut dans les garages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Je ne sais pas si c'est simplement la roue qui bouge, je la soulèverai ce soir pour voir ça.

Si c'est le moyeux, effectivement c'est galère à faire soit même mais le garage devrait s'en sortir :D

 

Enfin, j'y jète un oeil ce soir en espérant ne pas perdre ma roue d'ici là et je vous tiens au courant.

 

Merci en tout cas pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je ne sais pas si c'est simplement la roue qui bouge, je la soulèverai ce soir pour voir ça.

Si c'est le moyeux, effectivement c'est galère à faire soit même mais le garage devrait s'en sortir :D

 

Enfin, j'y jète un oeil ce soir en espérant ne pas perdre ma roue d'ici là et je vous tiens au courant.

 

Merci en tout cas pour votre aide :bien:

Comme tu le sais déjà tu peux toujours compter sur nous :p;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Bonjour.

 

Mon problème est le suivant et j'ai très peur du diagnostic.

Ma roue arrière droite bouge... visiblement d'avant en arrière, pas de haut en bas.

Elle vibre plus ou moins suivant la vitesse et si je la fait bouger à la main j'entend un claquement métallique.

 

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes sur les trains arrières de 206.

A votre avis, mon train est mort et je dois le changer entièrement?

Est-il possible que cela vienne uniquement du bras de suspension?

Cela peut il venir d'ailleurs et puis-je m'en tirer pour moins de 1500€? :(

 

Finalement quand je vais la revendre, entre les amortos, les pneus, les freins, l'embrayage et ça... elle sera comme neuve :roll:

 

Question con :

T'as combien de kilomètres là ?

non parce que pour flinguer un roulement de bras, faut bien 250 000 km !

T'aurais pas taper un trottoir un peu violemment ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Question con :

T'as combien de kilomètres là ?

non parce que pour flinguer un roulement de bras, faut bien 250 000 km !

T'aurais pas taper un trottoir un peu violemment ? ;)

NON NON! :D

Sur une XAD 1,9 changement a 70000. :oops:

Pas cher mais chiant a faire. Démontage ammortisseur et barres de torsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

NON NON! :D

Sur une XAD 1,9 changement a 70000. :oops:

Pas cher mais chiant a faire. Démontage ammortisseur et barres de torsion...

 

Toi, t'as fait du trasport de sac de ciment... allez, avoue !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen364IO

Toi, t'as fait du trasport de sac de ciment... allez, avoue !! :lol:

 

Commercial dans le bois chargé 90 % du tps.

Vive les echantillons. Et conduite annimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Question con :

T'as combien de kilomètres là ?

non parce que pour flinguer un roulement de bras, faut bien 250 000 km !

T'aurais pas taper un trottoir un peu violemment ? ;)

Connaissant le monsieur, je dirais plutôt un vibreur :ange:

 

:coucou: ZeTom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Comme tu le sais déjà tu peux toujours compter sur nous :p;):D

Oui je sais ;):jap:

 

Question con :

T'as combien de kilomètres là ?

non parce que pour flinguer un roulement de bras, faut bien 250 000 km !

T'aurais pas taper un trottoir un peu violemment ? ;)

120.000km

J'ai effectivement tapé un trottoir un peu fort, mais c'était du côté gauche et le bras avait été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...