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147

boitier elm327


Invité §sop215gI

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Invité §sop215gI

Bonjour je vais m'acheter un boîtier elm327 bluetooth pour mon alfa romeo 147, celui ci http://www.boutiqueobdfacile.f [...] h-android/ .

j'aimerais savoir si il est bien, si on peut refermé la protection sou le volent après avoir mis le boîtier ( ou si le boitier est trop gros)

je peut laissé le boîtier en permanence brancher ou je dois l'enlever après chaque utilisation?

merci de vos réponses

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Salut.

Un ELM reste un elm. Il n'y a pas de modèle meilleur qu'un autre simplement parce que l'ELM est le nom de la puce que contient le boiter.

En ce qui concerne la possibilité de le laisser brancher, tu le peux en effet, mais tu devras laisser le compartiment ouvert car ce genre de boitier est bien trop volumineux pour pouvoir refermer le cache.

Perso j'ai un modèle en alu avec câble déporté et déjà je ne peux refermer le cache quand le boitier est ouvert. Alors ce genre de boitier plastique, tu oublies. Du reste,je ne sais pas trop à quoi ça pourrait te servir de le laisser brancher si ce n'est pour prendre des mesures en temps réel. Une fois prise, à quoi ça te servira de le laisser brancher ?

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Invité §sop215gI

il existe pas des petits boitier qui rentre en laissant le couvercle fermé?

le laisser brancher c'est juste pour regarder mes mesure an temps réels quant je roule c'est tout ^^

sa fais jolie toute ses jauge je trouve lol.

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Invité §sop215gI

lol sa doit pas faire jolie sans le cache.

moi j'aimerais le laisser en permanence juste parce que je trouve jolie toute les jauge lol.

je ne sais pas ou je pourrais trouver un boitier plus petit qui rentrerais :s

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il existe pas des petits boitier qui rentre en laissant le couvercle fermé?

le laisser brancher c'est juste pour regarder mes mesure an temps réels quant je roule c'est tout ^^

sa fais jolie toute ses jauge je trouve lol.

Pas à ma connaissance... Ensuite, tu parles de petite jauges... Mais tu parles de quoi ? De ton écran d'ordinateur qui affiche toutes les valeurs ? Tu parles d'un smartphone qui communique en bluetooth ? Franchement, ce genre d'appareil ne sert vraiment qu'à faire des tests, relever des défauts, voir des valeurs, mais c'est bien tout.

 

Après, si tu veu xle laisser brancher, de toute façon, le cache ne permet pas de refermer par dessus le boitier, donc de ce côté là c'est mort. Après, tu peux essayer de déclipser la prise OBD du compartiment pour l'enfoncer un peu plus au fond, mais gaffe aux courts circuits.

Tu l'auras compris, si c'est juste pour faire joli, ça ne sert strictement à rien d'autre qu'à épater certains copains influençables. Si tu veux réellement une utilité à un boitier ELM, alors tu le branche quand tu en as besoin et tu le retires juste après.

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Invité §sop215gI

le probleme c'est que ma carte bancaire est déjà utilisé sur un compte PayPal ( je me souvien plus le code ni identifiant.

et je ne peux pas lié ma carte bancaire a un nouveau compte.

donc comment faire?

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Invité §div041lP

l'identifiant c'est une adresse email . Va sur le site de paypal ensuite rentre ton adresse email et en dessous de l'onglet "connexion" cliques sur "problème de connexion".

Remplis le tout et tu devrais pouvoir tout récupérer.

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Il est clair que même contact coupé il y a du courant qui continue de passer par la prise, donc il faut tester avec un ampèremètre et voir sa consommation dès que le contact est coupé. S'il est trop important, alors oui, il pourrait te vider la batterie si tu n'utilises pas l'auto de façon assez régulière.

Admettons, que si l'elm pompe 1 A par heure (valeur totalement arbitraire de ma part), alors ta batterie faisant 70A, elle se videra en 3 jours si elle n'est pas rechargée...

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Invité §sop215gI

oui je sais mais avec l'application torque pro sa a beaucoup de mal a se connecter , et quant sa se connecte les jauge ne sont pas réactive et certaines jauge ne marche pas.

pourtant avec l'application DashCommand j'ai aucun soucis.

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Invité §sop215gI

d'après le créateur de l'application torque pro si l'application a fu mal a ce conecter a l'ecu c'est parce que alfa avais une mauvaise gestion de l'obd2 sur leur voiture diesel jusqu'en 2004.

c'est vrai sa?

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C'est pas une question de marque, c'est une question de norme. toutes les autos essence à compter de 2001 devraient pouvoir se connecter via la norme EOBD ou OBD2 et 2003 pour les diesel.

Ca doit simplement être un mauvais paramétrage quelque part. Quant au smartphone, aucun rapport avec la puissance.

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C'est pas une question de marque, c'est une question de norme. toutes les autos essence à compter de 2001 devraient pouvoir se connecter via la norme EOBD ou OBD2 et 2003 pour les diesel.

Ca doit simplement être un mauvais paramétrage quelque part. Quant au smartphone, aucun rapport avec la puissance.

:oui:

si si !! si le processeur est un vieux modele ou peux puissant ca rame ,de plus, sur les smartphones ya plein d 'appli qui tournent en fond donc si c'est c'est pas un processeur de type multitâches, ca peu etre ca ,testé avec des vieux smartphone ou peu puissant ca rame (lag),le mieux c'est qu'il teste sur une autre voiture.

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Le multitâche n'est pas question de processeur, mais de système. Android est multitâche depuis longtemps (2.1 de mémoire). Aujourd'hui, on est à la 4.3, donc le multitâche est géré. Ensuite, a moins d'avoir un smartphone qui date d'il y a 4 ans je doute que le processeur soit incapable de faire tourner Torque.

Torque fonctionnait très bien avec mon antique Galaxy S (GT 9000) sortit en 2010.

Je pense plus que c'est une question de norme, car Torque n'a jamais fonctionné sur mon Alfa de 2003, mais fonctionnait parfaitement sur une DS3.

Le seul soft qui fonctionne parfaitment avec mon Alfa reste FES.

 

Donc à mon avis, le problème vient de la norme supportée par Torque.

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Le multitâche n'est pas question de processeur, mais de système. Android est multitâche depuis longtemps (2.1 de mémoire). Aujourd'hui, on est à la 4.3, donc le multitâche est géré. Ensuite, a moins d'avoir un smartphone qui date d'il y a 4 ans je doute que le processeur soit incapable de faire tourner Torque.

Torque fonctionnait très bien avec mon antique Galaxy S (GT 9000) sortit en 2010.

Je pense plus que c'est une question de norme, car Torque n'a jamais fonctionné sur mon Alfa de 2003, mais fonctionnait parfaitement sur une DS3.

Le seul soft qui fonctionne parfaitment avec mon Alfa reste FES.

 

Donc à mon avis, le problème vient de la norme supportée par Torque.

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c'est a mourir de rire tu n'es tout simplement pas a la page

 

bref ,moi je faisait allusion aux mano qui ramaient aiguilles & compagnie

pour lire les erreur de l'ecu j'ai pas essayé sur alfa 147 mais pour les mano aucun soucis ,je parlais pas des taches gere par android

en tout cas sur 147 gta les mano aucun soucis aucun lag

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Je suis pas à la page ?

 

C'est ça qui est à mourir de rire. :ptdr:

Ca fait partie de mon boulot... ;)

Tu ne parlais pas de tâches gérées par Android ? Alors tu parles de quoi quand tu parles d'applis qui tournent en tâche de fond, ou de processeur "de type multitâches" ( :D ) ? Je vais pas te faire un cours, mais que ce soit un snapdragon, un tegra, un A6, un axiom ou encore un exynos, ils gèrent tous le multitâche. c'est l'OS qui peut les brider, c'est tout. Et pour Android, l'OS est mtt depuis la version 2.1 comme je te l'ai dit (on est bientôt à la version 5 de l'os). Android est un unix pour mobiles il est mtt depuis des années.

Pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multit%C3%A2che ;)

 

 

Avant de penser à résoudre le problème d'aiguilles, il faut déjà que le smartphone arrive à se connecter...

 

Donc pour en revenir au moutons du sujet, si l'auteur du soft dit qu'il y a des soucis de connexion avec certaines voitures Alfa, c'est pas pour faire joli, il sait certainement mieux que quiconque si sont soft peut tourner ou pas.

Et comme je l'ai dit, il se peut que ce soit la version de l'ecu de la voiture qu n'est pas compatible...

 

Juno 57, je ne sais pas si tu as lu jusqu'au bout ce que j'ai dit plus haut : la norme OBDII est valable pour toutes les marques en essence depuis 2001... Quand est sortie la 147 GTA ? EN 2002. TU en déduits quoi ? Ben oui, elle est compatible à la norme.

J'ai également parlé des versions diesel compatibles en 2003.

 

Egalement, ce qui me fait dire que le soft a un degré d'incompatibilité c'est que Soplad à dit que d'autres softs pouvaient se connecter sans souci. DashCommand fonctionne bien (attention, ce n'est pas un soft de diag).

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oui je sais mais avec l'application torque pro sa a beaucoup de mal a se connecter , et quant sa se connecte les jauge ne sont pas réactive et certaines jauge ne marche pas.

pourtant avec l'application DashCommand j'ai aucun soucis.

mais si tu avais mieux lu , il a deja réussi à se connecter :bah:

 

non mais merci je suis loin d'etre un novice en bagnole je sais ce que c'est la norme obd2 ,idem pour l'informatique et tout ce qui est OS , des smartphone j'en flash quasi tous les week end ,overclocking et compagnie aussi ,pareil pour des repro bagnoles.

et non je parlais que de processeurs "multitaches",ya des telephones meme récent d'ailleurs avec lesquel cette appli ram (vu que leur config est faible, ca tourne ok , mais avec des lags)

 

:o;)

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Si c'est pas compatible c'est normal que certaines fonctions rament ou ne fonctionnent pas... Je sais lire je pense... Après bricoler sur des smartphone dans sa chambre et bosser dans une boite qui développe des applications pour android et iphone pour des clients, c'est pas tout à fait la même chose ;)

Enfin, bref, j'arrête de discuter vu que tu sembles savoir de quoi tu parles :o

 

PS : je te le redis, c'est l'os qui fait le multitâche et non le processeur. Je ne sais pas où tu as sortit ça, mais c'est totalement faux ;)

Tu dosi confondre multitâche et multicoeur ce qui n'a rien à voir. Des processeur monocoeur (ex sur galaxy S) sont multitache.

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