Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

(Problème) Démarrage difficile à chaud avec une 780 MY87 équipée du V6 PRV.


Invité §Ano642xs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano642xs

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une VOLVO 780 COUPE BERTONE de 1987 Moteur B280E V6 PRV.

 

La voiture me pose un gros soucis depuis deux ans. Cette derniere démare au quart de tour à froid (méme n'ayant pas roulé depuis longtemps), mais en revanche dés que celle-ci est chaude le moteur s'etouffe, la voiture se met à broutter puis fini par caler d'elle méme et ne redémare plus!!! il faut donc attendre plusieurs heures, voir le lendemain pour pouvoir la redemarer!!! Une fois redemarée à froid tout va bien, puis la voiture une fois chaude se remet à déconner complétement puis à tomber en panne!!!

 

Merci à tous ceux qui ont rencontrer ce genre de panne ou qui peuvent s'avoir de quoi il s'agit. (allumage???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une VOLVO 780 COUPE BERTONE de 1987 Moteur B280E V6 PRV.

 

La voiture me pose un gros soucis depuis deux ans. Cette derniere démare au quart de tour à froid (méme n'ayant pas roulé depuis longtemps), mais en revanche dés que celle-ci est chaude le moteur s'etouffe, la voiture se met à broutter puis fini par caler d'elle méme et ne redémare plus!!! il faut donc attendre plusieurs heures, voir le lendemain pour pouvoir la redemarer!!! Une fois redemarée à froid tout va bien, puis la voiture une fois chaude se remet à déconner complétement puis à tomber en panne!!!

 

Merci à tous ceux qui ont rencontrer ce genre de panne ou qui peuvent s'avoir de quoi il s'agit. (allumage???)

 

 

Je vois plusieurs possibilites. Pour un demarrage a chaud difficile ca peux etre un phenomene de vaporlock.

Si elle cale a chaud en s'etouffant, c'est peut etre que le starter (automatic?) ne se desactive pas. La carburation est trop riche. Controle aussi l'etat du filtre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642xs

 

Je vois plusieurs possibilites. Pour un demarrage a chaud difficile ca peux etre un phenomene de vaporlock.

Si elle cale a chaud en s'etouffant, c'est peut etre que le starter (automatic?) ne se desactive pas. La carburation est trop riche. Controle aussi l'etat du filtre a air.

 

 

bonjour et merci pour votre réponse.

 

Filtre à air ok changé. phénoméne de vaporlock comment remédier à ce probléme, quelle piéce serait à changer ou controler???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par contrôler le starter.

 

Les vapor Loc sont dues à un problème de refroidissement des carbus. C’est la troisième hypothèse mais ça ferait pas caler à chaud, juste difficile de redémarrer à chaud.

 

Un starter qui reste actif peut être à l’origine de tous tes maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642xs

ok merci beaucoup, j'ai également entendu parlé du capteur PMH qui pourrait étre à l'origine de la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sauf erreur, il n'y a pas de carbus sur cette auto, mais une injection.

 

Il y a un régulateur de pression d'essence, s'il est HS et qu'il recrache de l'essence par la durite de dépression, le seul moyen de redémarrer à chaud est d'accélérer à fond.

 

Si le capteur PMH posait problème, tu n'arriverais pas à démarrer, même à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sauf erreur, il n'y a pas de carbus sur cette auto, mais une injection.

 

Il y a un régulateur de pression d'essence, s'il est HS et qu'il recrache de l'essence par la durite de dépression, le seul moyen de redémarrer à chaud est d'accélérer à fond.

 

Si le capteur PMH posait problème, tu n'arriverais pas à démarrer, même à froid.

 

ah ! en 87 c’était déjà une injection ? mécanique alors !

 

pour moi ca doit provenir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas mécanique, les injections électroniques, ça existe depuis le début des années soixante-dix !

 

Les dernières injections mécaniques sur des voitures courantes, c'était sur les Mercedes 280 SE et SL jusqu'en 1972 (Bosch) et BMW 2002 TII (Kugelfischer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas mécanique, les injections électroniques, ça existe depuis le début des années soixante-dix !

 

Les dernières injections mécaniques sur des voitures courantes, c'était sur les Mercedes 280 SE et SL jusqu'en 1972 (Bosch) et BMW 2002 TII (Kugelfischer).

 

ah OK, suis moins bête ce soir.

 

mais ça ne résout pas les soucis de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesdits soucis ressemblent furieusement à ceux que j'ai connu sur ma SAAB 900, c'est pour cela que j'avance cette hypothèse.

 

Si la membrane du régulateur de pression est crevée ou poreuse, au lieu de recevoir une pression ou dépression d'air, le régulateur recrache de l'essence là où il ne devrait pas y en avoir, d'où un excès de richesse, et aussi des redescentes d'essence dans l'huile, ce qui n'est pas bon du tout, ni pour les coussinets et paliers, ni pour la segmentation.

 

La solution d'urgence, dans l'attente du remplacement du régulateur (que je ne trouve pas pour ma SAAB...) consiste à obstruer la conduite de dépression : dix centimètres de durite, un bout de tige métallique du bon diamètre, deux colliers serflex, et c'est bon...

 

Et quand c'est fait, on vidange, histoire d'avoir un moteur lubrifié à l'huile propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642xs

Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

 

Sauf erreur de ma part, c'est bien une injection éléctronique...

 

Pourtant le capteur PMH est souvent a l'origine des problèmes de démarage à chaud!!!

 

Je vais donc étudier ta possibilité concernant le régulateur, mais ou se trouve celui-ci ainsi que la conduite de dépression qui pourrait dans ton cas etre à l'origine du probléme???

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642xs

et pour info... méme en accélérant a fond, la voiture ne veut plus démarrer à chaud!!! meme si par chance j'y arrive, le moteur cale aussitôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, où il se trouve sur une 780, aucune idée, mais si c'est un Bosch, ce qui est probable, tu as, au centre de la partie supérieure, une durite d'environ 5mm.

 

S'il y a de l'essence dedans, neuf chances sur dix pour que ton problème vienne de là.

 

Attention, si la membrane est vraiment HS, il y a de la pression, pour vérifier, l'idéal est de tester avec une durite translucide assez longue, pas la peine de mettre le feu à l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642xs

OK merci pour ta réponse...

 

Le plus simple sera de la mettre au garage, car vu ta réponse je ne veux pas faire de conneries!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse...

 

Le plus simple sera de la mettre au garage, car vu ta réponse je ne veux pas faire de conneries!!! :-)

 

Il n'y a pas de connerie à faire, la durite, ça ne coûte rien ou presque !

 

Le plus compliqué est de trouver le régulateur...

 

Et, une personne pour actionner le démarreur, tu tiens la durite et tu vois si ça pisse, zatsaulle !

 

Sur ma SAAB, ça a été radical, et pour le moment, je roule avec la sortie du régulateur condamnée, sans aucun problème, et je m'en passerai tant que je n'en aurai pas trouvé un neuf à tarif raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc867CI

Bonjour. Avez vous trouvez le problème de votre 780 à chaud ? J ai le même problème. Merci d avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duchateau je tombe par hazard sur ce sujet qui m'intéresse un peu.

Je n'ai pas de 780, pas encore :D mais j'ai une 760 PRV qui traine dans mon garage et l'envie qu'elle puisse reprendre la route me taquine.

Elle a du mal a démarrer, mais elle finit par démarrer, mais ensuite, lorsque le moteur tourne elle a du mal a avancé même en accélérant.

Il faut au moins un quart d'heure de chaud pour enfin qu'elle avance un peu mais pas plus.

 

Bon, je n'ai pas encore étudié ce moteur mais ça va pas trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc867CI

Bonjour non pas encore mais ici je v prendre les compressions pour voir des que le confinement sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...