Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tuto] Comment adapter une commande de vitre séquentielle (FAQ)


Invité §mew248ia

Messages recommandés

Invité §mew248ia

crazy_1118741241_prepa.gif.164023396e8a6c98a40719b3be98b897.gif

 

################################################

# Comment passer d'un LVE Conducteur non séquentiel à séquentiel ? #

###############################################

/! Cette adaptation permet de faire fonctionner le LVE Conducteur de manière séquentielle en montée comme en descente, et ceci moteur arrêté, je ne connais pas les effets de cette manipulation sur la fonction anti-pincement /!

 

 

NB: Adaptation réalisée pour une 206 sans rétros électriques

 

Pièces et outils nécessaires :

- 1 platine disposant d'une commande séquentielle conducteur Ref 6554.14(sans RE)

- 1 cosse adaptée à la prise Peugeot

- 1 morceau de cable de section suffisante (5 cm)

- Scotch isolant ou gaine thermorétractable

- Fer à souder

- Tournevis plat

 

Voici ma commande d'origine non séquentielle (sans RE):

mewshew_1101836471_lve00.jpg.397a32dd77c7465f7ee4b080b46fedc6.jpg

-----------------------------------------------------------------

 

Passons aux choses sérieuses :oui: :

 

Coupez le contact ! :eek:

 

1) Enlevez votre commande d'origine en glissant délicatement un tournevis plat fin comme indiqué ci-dessous :

mewshew_1101836849_lve01.jpg.4f255741983e37f130aac690be121247.jpg

------------------------------------------------------------------

 

2) La commande sort sans difficultés, débranchez la prise de celle-ci et comptez les fils :

 

- Vous avez 7 fils : c'est bon pour vous, vous n'avez qu'à brancher la nouvelle commande,et ça marche !! veinard :D

- Vous avez 6 fils : bienvenue au club :roll: ... Suivez donc les instructions suivantes !

 

3)La patte entourée sur la photo doit être raccordée à un +Moteur, pour des raisons pratiques, on la relie au +Contact qui correspond dans la prise du faisceau au fil marron (6003) :

 

mewshew_1101836962_lve02.jpg.8acc50c5eff1a86fe0158c6275897dcc.jpg

-------------------------------------------------------------------

 

4) Sertissez le fil supplémentaire dans la cosse

 

5) Soudez le fil supplémentaire sur le fil 6003 préalablement dénudé (ou sortez la cosse de la prise et soudez directement sur la cosse, à votre convenance ;) )

 

6) Insérez la cosse dans la prise Peugeot, vérifiez qu'elle n'en ressort pas

 

7) Isolez bien le tout (scotch isolant POWA :D )

 

Votre résultat devrait ressembler à ça (mon fil supplémentaire est rouge):

 

mewshew_1101838114_lve03.jpg.0437c75dc0b29130084a74242713a409.jpg

--------------------------------------------------------------

 

Tests:

- Mettez le contact

- Vérifiez que la montée/descente séquentielle fonctionne bien ( pas besoin de démarrer, avec cette modif votre vitre remontera AUSSI séquentiellement moteur coupé :D )

- Remettez la commande dans son emplacement

- Revérifiez la montée/descente

 

--> BRAVO, Maintenant vous pouvez aller boire une bonne bière bien méritée avec le sourire aux lèvres !! Vous allez pouvoir frimer aux péages !!

:D:bien:

 

mewshew_1101838432_lve04.jpg.362fffb5f807bed15efd09a498f6f0f1.jpg

----------------------------------------------------------------

 

 

Merci à JulienCC pour sa platine :bien:

Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver la procédure dans le topic enquête :

Monter un LVE séquentiel conducteur

Les schémas électriques annotés sont ici :

Monter un LVE séquentiel conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mew248ia

C'était ma contribution à ce Forum qui m'a déjà permis d'en apprendre beucoup sur ma titine ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Bonjour,

 

Je rajouterais juste une astuce : pour démonter la platine sans la rayer, il est possible de démonter le soufflet de levier de vitesse, pour aller pousser par en dessous la platine.

 

Tiens, une question: tu ne passes pas aux rétros électriques, tant que tu y es? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Bonjour,

 

Je rajouterais juste une astuce : pour démonter la platine sans la rayer, il est possible de démonter le soufflet de levier de vitesse, pour aller pousser par en dessous la platine.

 

Tiens, une question: tu ne passes pas aux rétros électriques, tant que tu y es? ;)

 

Pour sortir la platine, tu peux aussi procéder comme ça effectivement, mais perso je n'ai fait aucune marque en utilisant mon fidèle couteau suisse :D

 

Pour répondre à ta question, les RE ne me semblent pas indispensables, en tout cas moins que les vitres séquentielles, et puis dans mon coin, il ne fait pas bon avoir de trop beaux rétros ... (cf mon aile 1 semaine après achat de la voiture )

 

En plus, j'arrive en limite budget ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Une idée du travail a fournir pour passer la vitre passager en séquentiel ?

Je soupçonne qu'il faille "s'amuser" a fusionner deux platines en séquentiel conducteur ... mais je mettrais ma main a couper qu'il existe la platine en séquentiel des deux côtés a l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Une idée du travail a fournir pour passer la vitre passager en séquentiel ?

Je soupçonne qu'il faille "s'amuser" a fusionner deux platines en séquentiel conducteur ... mais je mettrais ma main a couper qu'il existe la platine en séquentiel des deux côtés a l'étranger

 

C'est possible, mais il faut bien étudier les schémas pour bien connecter un 2e interrupteur séquentiel

 

Les schémas sont ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Ca existe un double sequuentiel... pour les CC parait-il. Et c'est pas adaptable (parait-il aussi.....) mais j'ai ps vu de topic où l'on voit la dite commande de CC, et j'en ai pas ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ca existe un double sequuentiel... pour les CC parait-il. Et c'est pas adaptable (parait-il aussi.....) mais j'ai ps vu de topic où l'on voit la dite commande de CC, et j'en ai pas ouvert.

Bah en fait il doit y avoir la commande du toit pour la cc :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Bah en fait il doit y avoir la commande du toit pour la cc :p

 

Gnh ? retros + vitre + commande du toit dans le meme petit boitier ? M'etonne un peu, il est pas intégré au support de freins a main le bouton du toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Ce qui me fait penser que sur CC ça peut y être c'est ça

 

http://www.ccfreunde.de/bilder/bastelecke_fensterschalter/TEIL_2.JPG

ça vient de ccfreunde.de

 

Moi j'ai deux contacteurs blancs sur le lève vitre passager, et le "truc gris" sur le séquentiel ...

 

Quant a la commande du toi elle est comme ça:

 

http://www.ccfreunde.de/bilder/bastelecke_dachschalter/dachschalterblau01k.jpg

 

D'ailleurs elle a les contacteurs blanc dont je parle plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

A priori, sur CC les deux vitre sont séquentielle ( pour le toit, faut garder le doigt sur le truc tout le temps ?)

 

Pour la commande de vitre, faudrait pouvoir la démonter (ploper les soudures (zone 2)) pour sortir la carte du boitier. C'est délicat à faire (fait pour souder des leds bleus chez moi) mais une fois remonté & ressouder ca se voit pas.

 

Puis regarder de pres le tracé des pistes. Ca m'étonne qu'on ne puisse pas transplanter un double sequentiel de cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Sur CC, le bouton passager n'a que deux positions, et c'est une modification des réglages via Diag2K qui permet de la passer en séquentielle.

 

Par contre sur berline, le bouton ci-dessus doit être adaptable, modulo des modifications au niveau des mécanismes dans la portière :-S

Mais si ce bouton existe, le reste doit exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Moi j'ai pas démonté la platine pour les leds bleues, je les ai déssoudées par dessus :p

 

Bon, oui, ça serait logique que la CC ait les deux sequentielles

Un CCiste est demandé a l'appel !!

Si ça se trouve c'est quand même plus simple d'acheter directement la platine de CC si elle est a un prix raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Sur CC, le bouton passager n'a que deux positions, et c'est une modification des réglages via Diag2K qui permet de la passer en séquentielle.

 

Par contre sur berline, le bouton ci-dessus doit être adaptable, modulo des modifications au niveau des mécanismes dans la portière :-S

Mais si ce bouton existe, le reste doit exister.

:non:

Les moteurs et mécanismes sont identiques pour une vitre conducteur electrique et pour une vitre electrique sequentielle, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour la vitre passager.

 

La modification ne porte donc que sur la commande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

aller mewshew, attaque toi a ta vitre passager :p

T'arrete pas en si bon chemin :)

 

Faudrait voir avec les schémas des 206 anglaises, vu que tout est inversé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

aller mewshew, attaque toi a ta vitre passager :p

T'arrete pas en si bon chemin :)

 

Faudrait voir avec les schémas des 206 anglaises, vu que tout est inversé ...

:lol:

 

Avant la vitre passager, je m'attaquerais bien à mon bouton de TOE ... je crois qu'il est séquentiel sur les dernières versions, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Ce qui me fait penser que sur CC ça peut y être c'est ça

 

http://www.ccfreunde.de/bilder/bastelecke_fensterschalter/TEIL_2.JPG

ça vient de ccfreunde.de

 

Moi j'ai deux contacteurs blancs sur le lève vitre passager, et le "truc gris" sur le séquentiel ...

 

Quant a la commande du toi elle est comme ça:

 

http://www.ccfreunde.de/bilder/bastelecke_dachschalter/dachschalterblau01k.jpg[/img

 

D'ailleurs elle a les contacteurs blanc dont je parle plus haut

 

Je ne parle pas allemand. :cry:

Quelqu'un pourrait-il trouver la réfèrence de cette commande, mais en version rétros rabattables si possible. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Je ne parle pas allemand. :cry:

Quelqu'un pourrait-il trouver la réfèrence de cette commande, mais en version rétros rabattables si possible. :sol:

 

Zecalimero l'avais fait le changement de retro rabatable avec la commande, il avait donné les refs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Zecalimero l'avais fait le changement de retro rabatable avec la commande, il avait donné les refs ;)

Lol, j'ai la commande des rétro rabattables, je viens de faire le changement.

Mais la commande de K@li & la mienne sont les mêmes: pas prévues en séquentielles à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Lol, j'ai la commande des rétro rabattables, je viens de faire le changement.

Mais la commande de K@li & la mienne sont les mêmes: pas prévues en séquentielles à droite ;)

:oops:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je pense qu'avec une commande de CC et en récupérant le bouton conducteur séquentiel de l'ancienne commande pour le greffer sur la commande de CC çà doit fonctionner... Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui se lance dans la modif :W

(Je pense même qu'il n'y aura rien à changer au niveau du câblage de la cde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

A mon avis il faut quand meme alimenter le 4ieme pole comme l'a fait notre Ami pour avoir la vitre sequentielle ( il n'avait pas le cablage pour la vitre sequentielle conducteur et a du juste alimenter le 4 ieme pole sur la commande de vitre conducteur )

 

Il faut donc juste faire la meme chose sur la vitre passager et mettre en effet la commande de vitre de 206 CC ( rolland garros pour avoir les retros rabbatable en meme temps :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Je pense qu'avec une commande de CC et en récupérant le bouton conducteur séquentiel de l'ancienne commande pour le greffer sur la commande de CC çà doit fonctionner... Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui se lance dans la modif :W

(Je pense même qu'il n'y aura rien à changer au niveau du câblage de la cde)

 

Bon si qqun m'envoie un bouton séquentiel (pas forcement toute la platine) en rab, je veux bien le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

ATTENTION un bouton de CC, les vitres ne fonctionnent pas sur une 206 normal :nanana: j'ai déja tester, a moin qu'il y a des midif a faire au niveaux du branchement des fils :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

ATTENTION un bouton de CC, les vitres ne fonctionnent pas sur une 206 normal :nanana: j'ai déja tester, a moin qu'il y a des midif a faire au niveaux du branchement des fils :bah:

 

Oui il faut revoir le branchement des fils :L

 

Mais impossible n'est pas Mewshew !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul547CB

ATTENTION un bouton de CC, les vitres ne fonctionnent pas sur une 206 normal :nanana: j'ai déja tester, a moin qu'il y a des midif a faire au niveaux du branchement des fils :bah:

oui il y a juste a fair le meme cablage que Mewshew :D mais sur la vitre passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206253Uy

Salut ! Franchement super ce topic ! :bien: Il devrait avoir sa place dans dans la f.a.q. !!! :oui: Par contre il y aurait deux choses que j'aimerai comprendre ; quel est le prix de la commande séquentiel dont tu donne la ref en premier post ? Et est ce que ton system est fait pour des 206 " normal " oupour des cc ? Merci pour ta réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

Salut ! Franchement super ce topic ! :bien: Il devrait avoir sa place dans dans la f.a.q. !!! :oui: Par contre il y aurait deux choses que j'aimerai comprendre ; quel est le prix de la commande séquentiel dont tu donne la ref en premier post ? Et est ce que ton system est fait pour des 206 " normal " oupour des cc ? Merci pour ta réponse. :jap:

 

Il est dans la FAQ :oui:

 

Je ne connais pas le prix en neuf, je l'ai achetée à JulienCC ;)

 

C'est pour toutes les 206 normales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206253Uy

Une commande neuve coute dans les 75€ :L

75 € pour ca ? :eek: Put*** c'est abuser là.... :L Temps pis alors... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew248ia

75 € pour ca ? :eek: Put*** c'est abuser là.... :L Temps pis alors... :(

 

Bin faut essayer les casses ou les annonces du FA206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...