Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap363AF

je suis tres surpris qu'il n'y ai pas un seul amateur de Lamborghini Espada parmi nous alors que c'est une voitures formidable

Ella a tout pour elle ;la ligne extraordinaire ,les 4 vrais fauteuils tres confortables a l'intérieur le grand coffre a bagagues permettant de mettre tout ce qui est necessaire (!) quand vous partez avec votre femme et vos deux filles !enfin en compressant ,et un merveilleux moteur 12 cyl au sont musical ,un tres bon confort et une consommation raisonnable et ce qui n'est pas négligable l'attention de la maréchaussée ,c'étais les premiers radars mais uniquement sur certain grands axes ,aucune autre voitures ne m'a procuré un tel plaisir j'aimerais bien rencontre d'autres personnes qui ont eu le bonheur

de possèder une telle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

je suis tres surpris qu'il n'y ai pas un seul amateur de Lamborghini Espada parmi nous alors que c'est une voitures formidable

Ella a tout pour elle ;la ligne extraordinaire ,les 4 vrais fauteuils tres confortables a l'intérieur le grand coffre a bagagues permettant de mettre tout ce qui est necessaire (!) quand vous partez avec votre femme et vos deux filles !enfin en compressant ,et un merveilleux moteur 12 cyl au sont musical ,un tres bon confort et une consommation raisonnable et ce qui n'est pas négligable l'attention de la maréchaussée ,c'étais les premiers radars mais uniquement sur certain grands axes ,aucune autre voitures ne m'a procuré un tel plaisir j'aimerais bien rencontre d'autres personnes qui ont eu le bonheur

de possèder une telle voiture

 

 

Malheureusement, en dehors des Miura, Countach, Diablo et les modèles actuels, les autres modèles sont très peu connus... Même trop peu connus... As-tu encore des photos du modèle que tu as possédé?

Quel souvenir en gardes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

De part ma profession j'ai conduit des voitures de beaucoup de marques existant encore ou disparus Depuis R-R ,Mercedes presque tout les modèles, les Ferraris de route, les Porches,les Jaguar ou les Triumph ,les AC Bristols ou les Mustangs Chelbi,

les Lancia 832 ou bien sur tous les modèles BMW depuis la 700 Luxus a la 750 V12 aucune ne m'a donné tant de plaisir que mon Espada par sa beauté son confort et son moteur Pour moi quand je l'ai vu la premiere fois j'ai eu le coup de foudre total

et je la regrette encore malgré ses gros inconvéniant qu'elle aurais dans la ciculation actuelle

Petite précision j'étais concessionnaire automobiles multimarques

A la suite d'un déménagement j'ai perdu toutes mes photos car a l'époque il n'y avais pas le numérique ni les ordinateur personnels, les moyens de stoquage étais réduit

Merci de ta réponse et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Bonsoir,

 

Tu as raison Papy152, l'Espada était une superbe auto (je n'en ai jamais possédé). Je préfère la première série avec le tableau de bord et le volant issu de la Marzal de Bertone (dessinée par Gandini le Maître de la Diablo).

J'en ai revu une récemment, son sexe-appeal est toujorus présent, c'était un vrai coupé 4 places.

En miniature elle a été longtemps absente, Minichamps (si mes souvenir son bon) en a tiré un super modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Merci de ta photo ,la mienne étais la premières version avec les jantes allu a gros rayons et le tabeau de bord très compliqué

J'ai un catalogue que je viens de scanner mais le résulta n'est pas excellent et la aussi c'est une version plus récente,les différence extérieures se

limitais aux roues mais l'intérieur étais beaucoup plus soigné a partir de la deuxième séries et le moteur avais gagné encore un peut de puissance

Je l'avais acheté d'occassion avec peut de kilomètre et le moteur bloqué !

Espada.jpg.a0378d934aa8c2ab7759d48355d15bd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Merci de ta photo ,la mienne étais la premières version avec les jantes allu a gros rayons et le tabeau de bord très compliqué

J'ai un catalogue que je viens de scanner mais le résulta n'est pas excellent et la aussi c'est une version plus récente,les différence extérieures se

limitais aux roues mais l'intérieur étais beaucoup plus soigné a partir de la deuxième séries et le moteur avais gagné encore un peut de puissance

Je l'avais acheté d'occassion avec peut de kilomètre et le moteur bloqué !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306186/Espada.jpg

 

 

Tu l'as gardé comboien de temps au total? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie628kF

je ne sais pas si interesse à personne, mais j'ai un ami que son pére avait une Espada.

 

C'est vrai que c'était puissant, cad, le bruit qu'elle faisait était pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce topic sur l'Espada , et cela me fait tres plaisir . je cherche de la documentation sur cette voiture , (que je connais sur le papier ) ; et j'aimerais discuter avec des passionnés qui la connaissent bien ! En fait , je cherche à en acheter une ( dois-je l'avouer ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod456Nq

ESPADA002.JPG.94a4232ba31c48eaa98917ac490c6b71.JPG

ESPADA030.JPG.44a01d22e384229bc2814bc42dc5cc45.JPG

 

bonjour,pas beaucoup de photos sur ce forum,de cette voiture que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui m'a laissé un agréable souvenir,en voici deux des miennes,j'en ai une quarantaine mais il me faudrait effacer le numéro d'immatriculation car cette voiture appartient a un ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Sans aucun doute la Lamborghini la moins connue actuellement... Et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil643Af

bonjour à tous

j'ai eu la chance de découvrir cette voiture ce week end...

à mon grand regret elle n'a pa démarré car il y a environ 12 - 15 ans qu'elle n'a pas démarré ni même roulé, donc bcp bcp de choses à faire et surtout grosses difficultés pour le proprio de la réparer...

 

Je posterais des photos cet après midi si je peux.... ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

pour sûr !

Une Lambo peu connue, au point que j'en viens à sortir un bouquin

Au départ, il y eu +sieurs idées qui se sont mélée les unes aux autres : d'abord le V12 à arbres à cames en tête, le seul moteur permettant de lutter à armes égal avec les + grands. C'est une merveille mécanique, réalisée au poil. Puis vient le chassis à 4 roues indépendantes dont les seules suspenssions étaient excellentes. la priorité fut donnée au confort des passagers. "De Grugliasco à Rivalta, la route traverse une superbe campagne, épouse les caprices de plusieurs ruisselets et saute de petits ponts rustique. Un début de parcours d'essai merveilleux. C'étaient mes premiers kilomètres à bord de l'Espada et j'avais tenu à suivre le même parcours que celui que j'avais découvert un an plus tôt à bord de la Marzal. Le plaisir esthetique est égal voir superieur, le plaisir mécanique est nettement supérieur [...] Immobile au Salon de Genève, sa beauté me troublait par sa perfection excessive. Sur la route, dans un décor ouvert, celui de la vie, sa beauté trouve sa vertitable perfection, atteint le sublime sans choquer. La Miura est un animal sauvage, un pur sang. L'Espada est un cheval de concours, noble et superbe" C'est beau. On imagine ce journaleux bavant, ayant perdu une grosse poignée d'année et de centimètre, tel un gosse devant sa premiere Enzo... Une sensation dûe à son gabarit, long, large et ramassé. Une carure inédite, à l'instar de la Diablo hier, que maconne l'équipe Lambo, à une époque où les 330GT 2+2 assure la continuité du style dans une sportivité contenue.

http://www.lamborghiniclub.nl/hr/lsc0618.jpg

L'idée nouvelle autour de laquelle tout s'est organisée est que la largeur est la clef du confort. Comparé à une Mercedes 280SE, l'Espada a des allure de "soucoupe volante". Capable de croiser à 240 avec 4 personnes à bord, l'espada est une voiture sociable. Elle s'écarte enfin de l'égoisme du couple propre à la plupart des GT rapides. La douveur de ces commandes fait oublier qu'elle est l'extrapolation d'une farouche GT, la Miura. Les 4 sièges tiennent à la fois du fauteuil club et du fauteuil d'aviation. Recouverts de cuir, ils sont pourvus d'un appuie tête et chaque passager dispose d'une ouïe d'aération. Le tableau de bord, lui, est un chef d'oeuvre d'ingéniosité. Le dessinateur a integrer des instruments ronds dans un motif géometrique sur 3 plans distincts. Ils s'inscrivent naturellement dans le champ de vision.

http://www.autosalon-singen.de/Lamborghini/Lamborghini_Espada_07870_0003_04_08_10.jpg

La mise en route est moins impressionnante que sur la Miura. Quand le V12 se met en branle, c'est un son métallique et crisallin qui s'élève, feutré par une insonorisation remarquable. Elle parcours le 1000m DA en 26"2.

http://index.hu/cikkepek/totalcar/blogok/belsoseg/2006_12_12_espadaprint_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Sympa l'article! :good:

La question me tracasse, l'ouverture des portes étaient encore classique chez Lamborghini à cette époque là? C'est à partir de la Countach qu'ils sont passés en élytre?

Et le nom d'Espada, de quoi est-il tiré? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho412Dz

De la 350GT, premier GT lamborghini produite en Mars 1964, à la Jalpa (1981) petit coupé à moteur central dérivée de l'Uracco Silhouette (1976), en passant par l'Islero, la Miura, la Jamara, la plupart des GT anciennes utilise une sysnematique classique des ouvrants. La Countach fit le baptème des portes en élytres.

A l'image de la Countach, Lamborghini a insufflé un caractère propre chacun de ses modèles. Les 350/400 GT sont des coupés tricorps à moteur V12 placé à l'avant. La modernité de leur conception est dirigé par trois point clef : simplicité, robustesse et sécurité. La premiere Lamborghini est une sportive qui melent douceur des commandes, stabilité du comportement et optimisations des performances (260km/h). La Carrosserie est en aluminium, la tenue de route est confiée à roues indépendantes, amortis par des ressort hélicoïdaux, à l'avant comme à l'arrière.

http://www.classicdriver.com/upload/images/cweek/week_38_01/car_pop01.jpg

L'inovation se trouve à l'arrière : Un triangle supérieur et un triangle inférieur à très large base, soutenu par deux éléments dont l'un sert de jambe de force. Au même moment, la motricité des Ferrari est assurée par d'ancienne méthodes : trains arrière rigides, suspendu par des ressorts à lames.

1966, année glorieuse menée par le succes de la Miura : toujours pas de portes en élytres, mais une legereté séduisante (985kg), un moteur central arrière pour répondre à l'exigence d'une tenue de route parfaite (et d'une mode), un différentiel autobloquant et une lubrification par carter sec pour rester à la pointe de la modernité. Elle file à 300 km/h.

http://www.autodrome-cannes.com/miura_s_4808_works_front.jpg

L'Islero, petit coupé sorti des chaine en 1968, rompt avec le style pure et baroque des 350GT, sortie, elles, seulement deux ans plus tôt. Les lignes sont plus acérés. C'est le moteur qui fut au coeur des préoccupations. Le lyrisme du moteur s'oppose à la discretion de sa robe. "Incontestablement, ce 12 cylindres est une véritable cathédrale. Sa souplesse lui permet de traverser Paris en 5e à 50km/h ; sa progressivité dans la montée en régime, son homogénéité sont également bien au delà des superlatifs les plus audacieux qu'a pu faire fleurir la littérature automobile. Tout cela mis au services d'une puissance assez extraordinaire à laquelle s'ajoute un silence de fonctionnement proprement remarquable, fait que les 220 km/h se réalisent dans une sorte de béatitude + ou - euphorique" commente un journaliste italien d'époque. Son nom, Islero, tient d'un taureau de combat espagnol.

http://www.car-mag.jp/contents/img/historic/photo/islero_1.jpg

L'uracco et Jalpa doivent faire face à une période de crise. Ferrari s'en sort mieux en proposant une 308 plus agile, puis une Mondiale plus accessible mais moins performante et moins aguichante. Chez Lamborghini, on en revient à la discretion. Seul l'interieur, très moderne et ergonomique dessiné par bertone, et un toit rigide escamotable donne de l'originalité à la Jalpa. Pour l'anecdote, Lamborghini demanda à Bertone un projet de carrosserie pour l'Uracco : il en présenta deux à la marque. L'un fut retenu. L'autre, refusé, fut présenté à Ferrari et... accepté par Maranello pour sa Dino 308 GT4 !

http://www.lamborghiniclub.ch/Sale/FLA12203/fla12203_1.jpg

Autres excentricité de la production Lamborghini, le Cheetah, présenté en 1977 à Genève, est un 4x4 concu pour l'armée US. Ses caractéristiques bousculent les idées recues sur la conception d'un tout terrain : moteur V8 centra, caisse en fibre de verre et roues indépendante. Du jamais vu ! Le moteur cubant 6L de 170cv est d'origine Chrysler.

http://leroux.andre.free.fr/simi14a2.jpg

http://leroux.andre.free.fr/simi14a3.jpg

Son successeur, le LM002, revendique le plus mauvaise CX au monde mais atteint 206 km/h grace à un 12 cylindres de 332cv (puis 420cv sur le LM004). Il peut être acquis pour un peu plus d'un million de francs.

http://leroux.andre.free.fr/simi45y.jpg

http://www5b.biglobe.ne.jp/~atc/lm002.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Tiens je ne connaissais pas le LM 004!

En ce qui concerne l'Espada, selon le magazine Motorsport, 1 226 modèles auraient été produits entre 1968 et 1978, soit un peu moins que la Countach!

Toujours issu de ce magazine, voici un extrait qui pour moi représente très bien Lamborghini:

"Alors oui, esprits terre à terre, vous avez raison. La Murcielago demeure bardée de défaut, la Miura est un mythe au comportement parfois moins étincelant que la carosserie, la Countach un tracteur de course et la Diablo une fusée juste bonne à accélérer en ligne droite. Mais si il est admis que la perfection est ennuyeuse, disons que Lamborghini n'a jamais cultivé l'ennui... Et pourvu que ca dure!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM261RK

bonjour à tous

j'ai eu la chance de découvrir cette voiture ce week end...

à mon grand regret elle n'a pa démarré car il y a environ 12 - 15 ans qu'elle n'a pas démarré ni même roulé, donc bcp bcp de choses à faire et surtout grosses difficultés pour le proprio de la réparer...

 

Je posterais des photos cet après midi si je peux.... ; )

 

Bonjour,je me suis inscrit sur ce forum apres avoir lu votre message concernant la lamborghini espada,je me demande si le propriétaire de cette espada est disposé pour la vendre? Pourriez-vous me servir d'intermédiaire pour essayer de mener à bien cette transaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir

il ne faut jamais désespérer ! Je viens de retrouver dans le fond d'un carton oublié lors de mon déménagement des photos de MON ESPADA !!! J'ai scanné les photos car a cette époque pas de numérique et je me fais un plaisir de les mettre sur le forum ! Que de bons souvenirs je vais en rèver cette nuit 253662653_LamborghiniEspada.jpg.402beecbe2bcbbdf2a75b8a01790f12f.jpg

641313452_LamborghiniEspada2.jpg.b8bd0920498cb243d908d61e7ce9e5b7.jpg

847973286_LamborghiniEspada3.jpg.1362196afad4b624a9db2d2056bab0eb.jpg

1414019808_LamborghiniEspada4.jpg.56ae8d2b70ec119ab7ed422a640817cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332xP

Merci pour ces superbes photos (le noir & blanc leur donne un côté très artistique).

Très très belle voiture.

 

De quelle couleur était-elle, de quelle série (1,2 ou 3 ?).

 

Enfin question pratique : quel est le coût d'entretien/utilisation de cette voiture ? Y a-t-il des choses particulières à surveiller, qui sont fragiles ou qui nécessitent des réglages pointus (moteur, distribution, transmission...), quid des pneumatiques ?

 

J'aime beaucoup ces voitures qui ont une classe folle, tout en sobriété et discrétion avec des perfos fantastiques.

 

Merci de nous faire rêver.

en espérant d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Bonsoir

il ne faut jamais désespérer ! Je viens de retrouver dans le fond d'un carton oublié lors de mon déménagement des photos de MON ESPADA !!! J'ai scanné les photos car a cette époque pas de numérique et je me fais un plaisir de les mettre sur le forum ! Que de bons souvenirs je vais en rèver cette nuit https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306186/Lamborghini Espada.jpg

 

 

Monsieur devait mener une très belle vie à cette époque! ;)

En tout cas un grand merci pour ces photos, très sympas! :oui:

J'aimerai savoir, ca fait quoi d'avoir autant de monde autour de soit?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Avec un peut de retard je vais répondre a vos questions

mon Espada était une première série avec son bizarre tableau de bord et sa finition intérieure aproximative ,elle étais

gris clair métal d'origine avec l'intérieure havane ,comme elle étais rayé d'un peut partout elle a été entièrement repeinte en Fjord métal ,un gris bleu très clair,c'étais une teinte BMW un peut moins triste que le gris et aussi discrète ;la voiture avais peut de kilomètre mais le moteur avais gelé et étais bloqué

Nous avons déposer celui-ci et constaté qu'une culasse étais crevé et qu'un morceau de métal bloquais un piston

J'ai réussi a me procurer des pièces directement a l'usine par l'intermédiaire d'un de mes clients parent du carrossier Bertone et l'amabilité du service après-vente de l'usine

Je répondrais a Tortor 13 que ma profession m'a permis - je dirais mème obligé-mais obligation bien agréable, de rouler dans des voitures haut de gamme et qu'une Espada d'occasion ne valais pas bien cher surtout en panne sans savoir la gravité de celle-ci ,quand a avoir beaucoup de gens autour de sois c'est stressant et fatiguant de les surveiller pour éviter les rayures et le vol ,on m'a "piqué" un jour l'écusson Bertone !

Quand a l'entretien je n'ai aucune idée du prix mais ce sont des modèles qui ne roule pas tout les jours et donc font peut de kilomètre ,une fois mise au point et conduite avec précaution ce ne dois pas ètre la catastrophe et puis quand on aime on ne compte pas sauf que si vous changer les bougies la il y en a 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332xP

merci pour cette réponse.

 

Y a -t-il des points particuliers à surveiller sur cette voiture genre distribution, refroidissement, réglage carbu...

où peut-on trouver de la doc technique concernant cette voiture ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonjour invitéfix

Nous n'avons eu aucun problème particulier pour le remontage et le réglage du moteur nous avions l'avantage d'avoir avec BMW l'habitude des mécaniques pointues et des multiples carburateurs mais nous avons eu aussi la chance de rentrer en contact avec un garage de la région parisienne qui connaissait particulièrement bien les Lambo et qui n'étais pas avare de renseignements

Pour la doc technique nous en avions récupérer en Italie et fais traduire par un Italien de chez Lancia ,marque dont j'étais également concessionnaire ,tous cela mis bout a bout nous a faciliter bien des choses

Ce V 12 démarre sur la moitié de ses cylindres et tourne mal pendant qu'il n'a pas atteint une certaine tempèrature il faut mieux partir en souplesse ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332xP

Merci pour ces infos. Les connaisseurs de ce modèle ne sont pas légion, alors lorsque l'on en a un sous la main, on en profite !

 

Curieux ce moteur qui ne démarre que sur la moitié des cylindres (est-ce la même chose pour la miura ?). Il faut effectivement laisser doucement l'huile monter dans le haut moteur et la laisser chauffer !

 

Je suppose que le garagiste était Ciclet automobiles ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonjour

Nous sommes dans les années 70 ,l'Espada est équipé de 6 carburateurs double-corps a commande de starter manuel autrement dit il y avais dessous le tableau de bord une tirette qui commandais l'enrichissement (Starter) des trois carburos coté chauffeur et le moteur pendant les premières secondes partais avec avec ces 6 cylindres la bientot rejoint par les 6 autres Tu démarrais lentement en première pour passer rapidement en seconde et le moteur a 2000 tours ,la glace chauffeur ouverte tu jouissais pleinement de la musique du double échappement en surveillant la température car le moteur chauffais très- trop- vite et les thermostats n'ouvrais pas le circuit assez vite si tu ne faisait pas attention ,d'ou gros risque de casse de moteur

Une fois le premier kilomètre parcouru ,a toi les 6000 tours ,la maitrise de la route et la course vers cette ligne d'horizon qui fuyais toujours devant toi , la seule chose que tu ne pouvais rattraper,pas de radar ,pas de gendarme et l'ivresse de la vitesse, le plaisir total que beaucoup ne connaitrons jamais,mais il étais conseiller d'avoir un avertisseur puissant!!!

Les autres modèles et tout ceux qui avais un moteur central étais équiper de starter automatiques je les ais très peut connus

Je n'ai plus aucune idée du non du garage, je me rappelle que de leur gentillesse malgré que cela fasse plus de 30 ans

Amicalement M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv332xP

merci pour ces infos et ce vécu : on s'y croirait !!!

 

Si tu as d'autres souvenirs (bons ou mauvais), je suis preneur !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Des souvenirs tu en a forcément avec une voiture comme cela qui interpelle les passants et de toutes sortes ,maintenant avec la sur-information actuelle tu ne risque plus,comme un de mes passagers demandant au barman si il connaissait le Lamborghini de s'entendre répondre:avec le marché commun et tout ce qui arrive de l'étranger je ne peut pas connaitre tous les vins Italiens !!!

Dis moi Invitéfix si tu passe dans ma région fais une pose qui risque d'etre plus longue que prévue et j'ai quand mème des Espada a montrer mais en miniature ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpe800oQ

bonjour,

je tombe sur ce post qui parle d'une de mes voitures preferées, ah l'espada, quand je pourrai (si un jour je peut ) est effectivement d'une beauté divine, j'aime enormément ce profil "break de chasse" (en fait ici c'est plus break d'avion de chasse) donc contre fortune, bon coeur pour l'instant je me limite a un "modele réduit" d'espada j'ai nommé la lancia beta hpe, en 2 litres boite auto (obligatoire pour moi); je vous joint une photo que j'avais réalisé a monthléry il y a quelques années ou j'étais garé juste a coté d'une, même couleur, et même l'immatriculation était presque similaire, un signe..... :love::)

http://img440.imageshack.us/img440/8418/lanciaduo1cc7.jpg

une voiture formidable, je suis envieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Eh oui hpematik , une vraie belle auto !! :love: Et tu sais certainement que la série 3 a éxisté en boite auto !! :sol: version plûtot rare , une boite GM a 3 rapports qui mangeait 20 ch , mais il en restait tout de même assez !! :D Par contre , je n'en ai jamais vues ! pour ce qui est de la boite mécanique 5 vitesses , tu peux faire 1,3,5 , ou 2,4,5 , c'est nettement suffisant ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...