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[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
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Invité §jlc634sA

Dis , Papy152 , quelles sont les marques qui ont réduit "lEspada " ? Je crois qu'il y a Politoys , - - - - et qui encore ?? :??:

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Invité §jlc634sA

Pendant que j'y suis , j'ai une autre question : sais-tu Papy152 ; ou l'on peut trouver des pieces détachées pour l'Espada " ? :??:

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Invité §Pap363AF

Bonsoir

L'Espada a bien existé en boite auto mais avec ce que l'on peut appeler aujourd'hui une boite primitive changement de vitesse long pas de frein moteur, en seconde tu levais le pied pour ralentir et tu te retrouvais en 3ém ! a coup au passage, les boites d'époque quoi !!! mais elle avais la direction assisté ce qui étais très utile en ville

Je n'en ai pas conduit mais c'est un italien propriétaire d'une de ces voitures qui me l'a dit et il se plaignait aussi de la différence de consommation avec la boite mécanique qu'il avais avant presque du simple au double d'après lui

Pour les pièces si tu n'a pas de relation en Italie l'adresse en France est Lamborghini-France 70 avenue de la République 94700 Maisons-Alfort cette marque fais partie du groupe VAG comme tu le sais

Pour les miniatures je viens de consulter ma "Bible" au 1/18 et au 1/24 personne ne l'a reproduite au 1/43 j'en ai 2 une

Inter-car ancienne des années 75 avec la finition de cette époque et une Swiss-mini travail d'artisant suisse de toute beauté évidemment le prix n'est pas le mème 30E pour l'une 50 pour l'autre si elle t'interesse je puis te fournir des photos ,il y a également Minichamps qui en projette une mais comme cela fais des années! j'ai attendue un modèle pendant 7 ans que j'abandonne puisque je ne collectionne plus que les 1/18

Amicalement et A+ M.L

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Invité §Pap363AF

Surtout que personne ne regarde le tuning réalisé sur une Espada avant diné c'est a vous coupé l'appétit!!!transformer une objet d'art en une réalisation de Mad-MAX est digne des camps de travail forcé (c'est en Russie aussi) par contre ceux qui on été étonné de la mise en route a froid sur la moitié des cylindres regarderons la photos du moteur et remarquerons la commande de starter sur les 3 doubles carburateur du coté gauche (chauffeur) et la complexité de l'accélérateur

Tout cela est sur "Caradisac" d'aujourd'hui

 

 

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Invité §jlc634sA

Bonjour Papy152 , merci pour tes informations , la piece que je recherche est un pare-brise . Le probleme de démarrage est récurrent sur les Espada : à force de démarrer plutôt mal , l'essence s'accumule dans les cylindres , et quand le moteur se met en marche , l'explosion qui s'en suit finit par endommager les cylindres . :non: . Peux-tu me dire de quelle année était la tienne ??

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Invité §jlc634sA

Au fait , je suis intéressé par les photos de tes miniatures ! :) Politoys a réalisé "l'Espada " au 43° , un ami m'en a montrée une ce week-end . :love: Pas mal du tout !!! . Pour ce qui est de la boite auto ; j'en ai parlé pour en informer HPEmatic , mais il faut reconnaitre que ce genre d'auto acceptait assez mal ce genre de transmission , et que ça avait tendance à gâcher un peu l'ensemble .

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Invité §Pap363AF

Le problème que tu évoque était d'abord une question de réglage des commandes d'accélérateur ,problème commun a presque toutes les voitures multi-carburateurs et les explosions qui se produisais moteur froid provenais non pas d'un excès d'essence mais d'air ! mélange trop pauvre et qui pouvais se produire rien que par le changement de marque du fournisseur toutes les essences n'ont pas le mème indice d'octane, moins sensible aujourd'hui avec les essences sans plomb, les systèmes d'injection actuelle sont beaucoup plus facile a régler

J'ai fais allusion aux commandes d'accélérateurs il fallait qu'elles soit sans jeux pour que les 12 papillons (clapets) s'ouvre dans la mème segonde et que les 12 gicleurs de pompe de reprise soit bien régler

Je t'envoie les photos demain Bonne soirée et rève a cette Espada avec ses 2 rangées d'étincelants carburateurs

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Invité §Pap363AF

Bonjour JL

Mon Espada était une première série avec le tableau de bord aux cadrans exagonals et les roues avec le gros moyeux centrale a ailettes

Ma "Bible" n'est pas forcément complète car ce n'est pas la première fois que je constate des manquants mais c'est le seul outil disponible et représente une somme de travail considérable pour ses auteurs

Ci joint mes photos je ne suis pas un spécialiste et mon appareil ancien

2135163165_Espada1.JPG.226c73c946a375deef6b80b62e6aa865.JPG

657038032_Espada2.JPG.11297ff2b79f2314324102e6e6c2aa20.JPG

2065690075_Espada3.JPG.21664b7dd81e6d8f1305fb8efd3bef4a.JPG

1476864669_Espada4.JPG.9836c20c8b6a079b4a8cf47b6f242b77.JPG

En prenant mes photos je viens de remarquer qu'il y a un petit éclat de peinture sur l'angle de l'aile avant gauche

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Invité §jlc634sA

Bonsoir Papy152 , merci pour tes informations , c'est intéressant , il faut donc comprendre que le starter agissant seulement sur les 6 cylindres côté chauffeur , les 6 autres se trouvaient trop pauvres en esssence --- et donc trop riches en air ! Je ne savais pas qu'un mélange trop riche en air pouvait produire des explosions dommageables pour le moteur . :non: J'ai dit une bêtise à HPEmatic l'autre jour , la boite auto montée sur les Espada 3° génération est une Chrysler et non pas une GM . :pfff: .Seulement 55 voitures ont été équipées de cette boite . Tes photos de tes deux miniatures sont tout à fait splendides . :q Vive les vieux appareils photos !! :sol:

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Invité §jlc634sA

J'ai oublié de préciser que la boite auto était une Chrysler "Torqueflite" à 3 rapports .

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Invité §Pap363AF

lambo8.jpg.636bb4742c6c94c5fbb1b55fd3c2191f.jpg

Voici une photo du moteur de l'Espada ou l'on vois très bien la tirette des starters des carburateurs coté gauche alors que de l'autre coté il n'y a rien ! Le moteur Maserati qui équipais la S.M injection étais lui un spécialiste de l'incendie du moteur ,les cylindres se remplissait d'essence a la mise en route et explosait un certain nombre de voitures on disparues en fumée les rares qui restes n'en on que plus de valeur !

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Invité §jlc634sA

Effectivement , la photo est parlante , il est difficile de comprendre pourquoi le constructeur a décidé ce genre de montage un peu boiteux :??: Dans le genre moteur prenant feu, ce fameux moteur ( Espada , Miura , entre autres ) n'était pas triste non plus !! Le nombre de miura et Espada ayant pris feu !!! Bien souvent en cause , des membranes de carbus usées et poreuses !! Bref , des moteurs pas entretenus correctement . :non:

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Invité §Pap363AF

Le montage d'une autre tirette devais posé des problèmes il y a déja beaucoup de monde sous le capot! il suffisait a froid de partir sur un filet de gaz et puis de ne pas ètre brutal

Pour les carbus ,la préconisation BMW étais d'une vérification complète tout les ans c'est a dire dépose et bain dans un produit decapant spécial pendant 6 heures ,remplacement de tout les joints et des différentes soupapes ou membrane (les noms changeais selon les marques),remontage réglage au banc avec synchronisation des gicleurs repose sur la voiture dernières mise au point y compris CO et le + intéressant facturation pour les 2 doubles corps MO = 6H et pièces 2 pochettes de joints prix peut élevé

Ce n'étais pas fait tout les ans mais tout les 2/3 ans selon la qualité du super et les interventions entre temps de personnes non compétente

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Invité §jlc634sA

Bonjour Papy 152 ; merci bien pour toutes tes remarques et tous les conseils . Tu parles d'un produit spécial pour nettoyer les carbus ; quel est ce produit ? Est-il possible de savoir dans quelle région tu habites ? :)

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Invité §Pap363AF

Bonsoir Je suis incapable de me rappeler la marque du produit ,il y a quand mème plus de 30 ans !

nous avons commencer a l'utiliser dans les année 65 au moment des premiers ennuies avec les multis-carburateurs-TI- et cela jusque a ce que ces TI devienne des pièces de collection car les carburo ont rapidement fais place a l'injection -TII- et j'ai vendue vers 85 mon outillage et les donnée technique a un garage de Poitiers spécialiste des BMW anciennes

Depuis ma retraite j'habite Nice et pour rester en contact avec l'automobile je collectionne les miniatures

Je reçois toujours avec beaucoup de plaisir les mordus -et les autres aussi- de la voiture grande ou petite,alors si vous passez dans cette belle région venez me voir ,nous parlerons autos pour changer !

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Invité §jlc634sA

Normalement , je dois aller à Nice courant novembre !! :sol: C'est à dire , tres bientôt !!!!!!!

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Invité §jlc634sA

Papy152 , pourrais -tu m'expliquer ce que signifie le "E" dans "GTE" ( par rapport à "400 GT ) ? :ange: Merci .

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Invité §Pap363AF

Je ne te cache pas que je nage un peut !

chez BMW nous avons eu une série 525 E pour Economique en boite vitesse mécanique elle faisait 14 CV fiscaux et en boite automatique 7 !!!

Opel a une GTE pour Electronique alors va savoir ! c'est peut-ètre électronique mais allumage ou injection ?

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Invité §sim713Wp

Le E signifie injection... en allemand (comme sur les audi coupe GT 5E ou 80 GTE, mercedes 230E...)

 

Le mot (je ne me souviens plus exactement de l'orthographe) est : Einsprung (ou quelque chose dans ce gout là :p )

 

ich bin ein eisel en germain.... :D

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Invité §jlc634sA

oui, en allemand , le "E" signifie "injection . Mais , c'est à propos de l"espada" 400 GTE que j'aurais aimé savoir à quoi correspondait le "E" . ( par rapport à 400 GT) :??:

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Invité §Pap363AF

Je pense qu'il est employé le plus souvent pour Injection mais aussi pour Elégante (AII2) chez BMW injection c'est I

chaque usine a ses propres abréviations !

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Invité §Pap363AF

Je viens de consulter le "Catalogue des Catalogues" il n'est nulle part question d'une 400 GTE mais en 72 d'une

Espada 400 GT et cela jusque en 1975 mais il n'y a aucun N° de série !

Je n'ai jamais entendue parlé d'Espada injection

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Invité §Pap363AF

Tu a peut ètre trouver la solution! :p

l'expression "mettre dans le mille" existe depuis bien plus longtemps que les SMS cela signifie au jeux des fléchettes

avoir atteint le centre de la cible (1000) c'est également valable pour d'autres jeux d'adresse et par extension valable pour celui qui a trouver la bonne solution ,en gros celui qui a gagné

Tout cela pour justifier l'utilisation de mon expression

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Invité §jlc634sA

Tu as raison Papy 152 , la 400"GTE" n'a pas exisété !! C'est tout simplement une coquille d'un journal auto , ou d'ue erreur du journaliste . tout rentre donc dans l'ordre !! :p Vive les 6 carbus horizontaux !! :love:

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Invité §Pap363AF

Petite explication de mon précédent message

Après que Sim Camil nous ai apporté la solution pour le E ,je lui ai répondu non pas "mais bon sang c'est bien sur" mais "vous avez mis dans le mille" et mon message a été refusé sous prétexte que le langage SMS n'étais pas accepté sur ce forum ! j'ai tenu a fournir a l'horrible machine qui a refoulé ma formulation des explications précises mais finalement totalement inutiles, cela m'a calmé d'exprimer ma mauvaise humeur contre une décision mal venue d'une machine c'était cela ou un coup de marteau sur l'ordi ,j'ai choisi la moins couteuse

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Invité §eri351WX

Oui effectivement ça donne envie: http://fr.youtube.com/watch?v=NxYxHXpXD-w

je viens de perdre une fiat dino 2000 (incendie) mais j'ai le virus m'adresse aux connaisseurs, est ce difficile d'entretenir une telle auto?....par difficile j'entends couteux naturellement!...petite question: qu'en est il de la consommation ?

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Invité §jlc634sA

Ca y est , Minichamps l'a faite !!! :) Elle trône fièrement dans la vitrine depuis lundi soir !!!! :love: ( couleur gris métal )

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Invité §Pap363AF

Et étant une Minichamps elle doit ètre très belle !a part quelque très rare loupé ses voitures sont exact

A quand la vraie dans le garage ?

Amicalement et A+ M.L

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Invité §jlc634sA

La "Vraie" , elle m'attend sagement dans son petit local dans la vieille ville . je dois descendre la" payer" bientôt . Ensuite , il faudra trouver un moyen de la faire remonter , car elle ne roule pas . :sol:

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Invité §Pap363AF

Dans la vieille ville de Nice ? tu as de la veine que je ne sache pas ou elle est car j'irais la déménager dans le silence d'une profonde nuit bien noire mais si c'est ici les nuit sont bruyantes jamais bien noire alors peut de chance de passer inaperçue en poussant un objet pareil

Amicalement et A+ M.L

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Invité §jlc634sA

Essaie toujours Papy 152 , mais à pousser une soucoupe volante en plein Nice , de nuit , qui plus est , poncée jusqu'à la tôle ( du genre voiture retour vers le futur ) , tu risques quelque peu de te faire remarquer et de te faire embarquer par la patrouille !!!!! :lol: Et tu nje l'aura pas volé!!!!!!! :sol:

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