Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap363AF

Je me méfierais de cette teinte Gold tu reste a coté assez longtemps et tu attrape un méchant coup de soleil !!!

Ce tableau de bord est surprenant ,mais la poussière ce niche dans tout les coins, et alors avec la clim en route au début que j'avais la voiture tu devais le nettoyer tout les jours jusque a ce que je change le filtre ,après c'était

bien mieux mais pour l'entretenir correctement il étais bon d'avoir un pinceau et un chiffon pas loin et il y avais aussi les poils de chien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Regarde les photos de mon ancienne voiture :elle a sur le coté des ailes avants un répétiteur rond de clignoteur et dessous un autre petit feux rond ,sur les ailes arrières il y a aussi un feux pointe vers l'avant et ces 4 feux s'allumais en mème temps que les veilleuses et fonctionnais en permanence comme sur certaine production européenne destinés a l'exportation en Amérique du nord Lamborghini y a peut ètre pensé au début

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

J'aimerais bien faire revivre un moteur d'Espada !quand au topic sur cette voiture qui vis grace a nous tous ,quand je l'ai lancé je ne croyais vraiment pas qu'il y avais autant de mordus de ce modèle ,c'est une heureuse surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Papy , toutes les Espada que l'on voit avec des répétiteurs de clignotant s rectangulaires sur le côté des ailes avant et arriere , sont -elles des voitures réimportées des états unis ? :??: Car , sur les modeles européens , ils étaient tous ronds , quelque soit l'année .non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire revivre un moteur d'Espada !quand au topic sur cette voiture qui vis grace a nous tous ,quand je l'ai lancé je ne croyais vraiment pas qu'il y avais autant de mordus de ce modèle ,c'est une heureuse surprise !

 

Moi ca ne m'étonne pas trop , elle une gueule ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Il y avais toutes sortes de forme pour les feux rajoutés sur les voitures exportés en Amérique du nord ,il a été livré en France quelques BMW gamme 5 avec des gros feux rectangulaires rapporté sur le coté des voitures :AFFREUX ! et après en cas de bris ,difficile de retrouver les mèmes ,sur une voitures nous avions remplacer les AV par des ressemblants trouver chez un accessoiriste ,si la voiture existe toujours et qu'un collectionneur la restaure comme l'origine comment vas t'il faire ? mème dans les grandes séries il y a des variantes suivant les fournisseurs

Réponse a Wagon68

Normalement un carburateur ne peut pas déborder car il y a un dispositif (pointeau) pour que cela n'arrive pas, mais comme toutes choses en mécanique il y a l'exception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Il est bien vrai que les Miura ont la fâcheuse réputation de prendre feu !! :( Et les Espada également , le moteur étant le même . En cause principalement les membranes des carbus qui devenaient poreuses . - - - parce que l'entretien courant était mal fait ! :cry: , et qu'elles n'étaient pas changer régulieremnt ! Papy , que penses-tu des feux de position de l'Eapada verte qui est en photo sur le forum ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

J'ai été voir l'Espada verte je ne pense pas que l'usine ai eu le courage de monter de pareil chose sur une voiture par contre cela ressemble au feux monter sur les bmw ,mais ils étais quand mème plus beau et étais également réfléchissants il faudrais regarder si ceux ci sont branché et dans quelles conditions, cela devrais permettre d'avoir quelques renseignements sur leur pays d'origine Pour en revenir aux risques d'incendie je vous signale que Autobianchi-Lancia a fait un rappel des voitures au moment du passage total au sans plomb pour remplacer toutes les durites d'essences sur les voitures en garantie et nous conseillais également de le faire sur toutes celles qui passait en atelier,comme beaucoup de choses les explications étais données a dose homéopathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Il faut réellement s'armer de patience pour en trouver une !! :love: Mais on peut dire qu'une telle auto se mérite !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Comme il y en a très peut en France, celles a vendre sont rare !j'ai mis presque un an a trouver la mienne et j'avais alerté tout mon réseau! l'on m'en a proposé 2 la mème semaines mais l'autre étais gravement accidenté et j'ai bien essayer d'acheter les deux ,la deuxième le moteur tournais mais le prix étais trop élevé et j'ai bien fais de réparer la première,contrairement aux avis que l'on m'a donnés mais je voulais et mes mécanos aussi,démonter ce V 12 !

Au moment de la remise en route nous étions tous autour de la voiture ,inquiet le coeur battant et quand elle a démarrée ce soulagement !et qu'elle s'est mis a tournée rond c'est cris de joie !c'était un moment de pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Pourquoi ne pas prospecter en Italie? au moment de mon achat les problèmes administratif était découragents mais

aujourd'hui c'est beaucoup plus simple et la monnaie est la mème vive l'Euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

bonsoir Papy , :jap:

Je te souhaite un joyeux Noel , ainsi qu'à tous les membres de ce forum ! :lol:

Nous descendrons à Nice le samedi 5 janvier et retour le lendemain.( pour régler le montant du prix de la Bellisima ) :love:

Si tu es là , nous essaierons d'aller te saluer !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Merci de tes voeux et reçois les miens pour toi et pour tous ceux qui te sont cher, que cette année te soit douce et agréable ou tu vas connaitre enfin le plaisir de rouler en Espada !

Le samedi 5 sauf imprévue absolument imprévisible (!) pour le moment je serais chez moi et le tapis rouge déroulé

je vais le faire netoyer dès demain car il y a un moment qu'il n'a pas servi !

Bonne fète de fin d'année et sois prudent sur la route ,les controles vont ètre renforcé !

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Renforcer de contrôles dàjà renforcés , ça va être bétonné !! :( Mais ma brave 405 gld a été prévue pour circuler dans ces conditions guerrieres ! 65 ch quand elle est sortie d'usine il y a maintenant 16 ans - - - et 500 000 km !) :D Chouchoute bien ton tapis rouge , je mettrai mes chaussures du dimanche ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Oui Wagon68 , un vrai Noel de chez Noel !!! :jap: je me souviendrai toujours quand cette auto est apparue en 68 , j'avais 12 ans , et j'ai commencé à en rêver ! :love: et tu vois , avec un peu de patience ! :) j'en ai loupé une , mais la seconde a été la bonne . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonjour Jean-Louis

Je n'ai aucune idée ,mais on peut tabler en moyenne sur une dizaine de vente par an de ce modèle ,étant donné le peut de voitures produites par l'usine et le dynamisme de l'importateur qui a changé plusieurs fois ce qui ne favorise pas les ventes ,il y a eu Voitures Paris Monceau puis Thépenier S.A et d'autres aussi certainement,je n'ai pas suivis cela de très près ,si tu arrive a avoir quelques chose de précis tient moi au courant

Amicalement et a + M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Bonsoir Papy ,

Pas évident , de savoir le nombre de voitures vendues en france ! :( On peut effectivement tabler sur une centaine de véhicules vendus .Combien en reste-t-il ? En règle générale , il reste environ un dixieme de véhicules sur le nombre de voitures vendues au cours de son existence . Il pourrait donc rester environ une douzaine d'espada dans le pays . Il faudrait demander au club Lamborghini § :) Mais pour les autos "haut de gamme " ; le taux de survie est plus important . Alors ????????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Bonsoir J.L

Sur certain type de véhicule le nombre de voitures sauvegarder est important ,j'ai vu des restaurations sur certain modèles étonnantes ,des remises a neuf totales sans tenir compte du prix ni de la valeur finale de la voiture !

Exemple le garage Massot actuel propriétaire de mon break BMW 1800 ,l'a entièrement restauré et avec sa publicité d'époque au nom de mon garage ,et si tu voyais ce qu'il réalise sur des voitures des années 70 ! tu les croirais sortie d'usine,quand j'ai acheté la mienne en panne ,il y en avais une autre accidenté mais moteur tournant que j'ai essayer d'avoir mais le prix étais beaucoup trop élevé étant donné la violence du choc avant qu'avais subie l'Espada ,elle s'est vendue dans les huit jours au prix demandé a un réparateur de Melun si mes souvenirs sont exact

Nous avons également réparé pour une somme invraisemblable une berline Maserati Quatroposties qui étais loin de valoir le montant de la facture ,alors que peut on avancer comme chiffre

Amicalement et A+ M.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

C'est vrai , Papy , ce genre de voitures originales , peu produites ont un taux de survie largement supérieur à la moyenne !!!! :) Ce qui fait que il doit rester surement plus des 10 % des Espada vendues sur le territoire § :p personnellement , j'en connais trois . Et sur le"forum" , il y en a deux ( en photo ) . Donc , pour l'instant , 3+2 .

Et toi , combien en connais-tu ??? Sais-tu ce qu'est devenue la tienne ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...