Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Messages recommandés

La prochaine vente aux enchères Artcurial le 5 fevrier ...

 

001.jpg

 

 

008.jpg

 

2 Lamborghini Espada de 1969 et 1971 ...

 

005.jpg

 

et une Islero de 1969, une de mes préférées, je vous ai épargné les 350 Gt, 400 Jarama et Miura S également au catalogue mais hors sujet.

Copyright artcurial .

  • J'aime 1

La 1ère

Lot 113 1971 Lamborghini Espada Série II

Estimation 150 000 - 200 000 €

 

Carte grise française Châssis n° 8023 -

Restauration de qualité - Ligne à couper le souffle - Mécanique refaite par Ciclet Ferruccio

Cette superbe Espada, vendue neuve en Allemagne à en croire sa plaque châssis, fait partie de cette collection située non loin de Rouen depuis 1993. Lorsqu'il en fait l'acquisition, le moteur et la carrosserie viennent d'être entièrement refait par Ciclet Automobiles. Les travaux ont duré trois années, les factures en main justifiant d'un travail en profondeur. Les années passant, la carrosserie ainsi que l'intérieur, qui lui n'avait pas été touché, nécessitaient une remise à niveau. Le propriétaire, désireux d'avoir dans une voiture dans le même état d'excellence que les autres voitures de sa collection, demande alors à son mécanicien, de la restaurer au niveau carrosserie et de faire refaire l'intérieur. Le travail en profondeur dure deux années, les photographies du très beau travail en attestent. Le résultat est impressionnant. L'intérieur est tendu de cuir beige avec passepoil havane, couleur du tableau de bord. Les boiseries sont complètement refaites également, ainsi que les moquettes. La carrosserie est entièrement décapée avant d'être intégralement repeinte. La peinture est bien tendue, sans fausse note et d'une qualité impeccable. La mécanique tourne de manière optimale et tous les éléments fonctionnent. Il s'agit d'une automobile à la ligne légendaire comme Lamborghini savait les créer. Cet exemplaire se trouve dans de très belles conditions, prête à rejoindre une collection de qualité. -

 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2877+++++113+&refno=10550798#sthash.BUJJ66DY.dpbs

 

et la 2ème

 

Lot 146 1969 Lamborghini Espada Série 1

Estimation 280 000 - 340 000 €

 

Titre de circulation français Châssis n° 7216 Moteur n° 40069 -

Exceptionnelle Série 1 - Restauration de grande qualité -

Immatriculée pour la première fois le 24 avril 1969, cette voiture fut immatriculée dans la Loire avant d'être vendue en 1999 à M.Pierra. Comme l'attestent les factures que nous avons dans le dossier et remontant à 1998, de nombreux travaux furent effectués. En 2009, alors qu'elle avait 9064 km au compteur, le moteur, qui correspond bien à celui indiqué sur la plaque d'origine constructeur, fut refait chez P3 Automobiles, l'embrayage et les amortisseurs changés. En 2013, elle passait entre les mains d'un grand collectionneur de Lamborghini qui était depuis longtemps à la recherche d'une série 1. Il poursuivait la remise en état de la voiture avec les opérations suivantes: reprise de la carrosserie et du compartiment moteur par les Établissements Martin, à Damery, dans la Marne (dossier photos); préservation de l'intérieur d'origine, qui n'était que légèrement patiné et qu'il a été possible de conserver sans même le reteinter. TS automobiles, à Villeneuve-le-Roi assurait le remontage et la mise au point générale, à savoir: remplacement des joints ; remplacement de la moquette ; réglage moteur et carburation; contrôle du fonctionnement, du freinage et de l'électricité. Une facture totalisant 15 000 € témoigne de ces travaux. Aujourd'hui, la voiture est dans un état superbe, encore en rodage mécanique, avec une très belle sellerie d'origine. Il est rare qu'une GT de ce calibre puisse emmener quatre personnes avec autant d'aisance, grâce à son habitacle spacieux et son V12 de 4 litres et 325 ch. C'est d'autant plus impressionnant lorsqu'on considère le caractère futuriste de ce veritable ovni automobile et la proximité qui existe entre la Marzal et l'Espada série 1 avec son tableau de bord si futuriste.

- http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2877+++++146+&refno=10553943#sthash.utmVt3q6.dpuf

 

 

J'ai un faible pour la Serie 1 et son côté plus authentique mais cette Serie 2 est passée entre de bonnes mains aussi. Il y a un gros écart de prix et ça monte, ça monte!

Invité §jlc634sA

La première , la gris métal est annoncée comme étant de l' année 1971 . Or , avec son châssis n° 8023 , elle devrait être sortie des chaînes aux alentours de septembre 1970 ! :jap: ( voire août ) . On parle rarement en " millésime " pour les autos anciennes , on donne plutôt l' année de fabrication . Je ne sais pas s' il y aura autant de diffèrence de prix que ça entre les deux . Sauf à dévaloriser l' auto de 1970 !

Invité §996720kK

LMP740,

 

Je crois reconnaître que l'intérieur a été refait par "Interni Auto", deux gars super sympathiques dont je parle dans mon encyclopédie....

 

Ils font un travail fabuleux !!!

 

Autre sujet, pour les propriétaires de Lamborghini qui désirent participer à l'événement des 100 ans de Ferruccio organisé par la famille Lamborghini, je vous renvoie à la communication que je fais sur un autre post/sujet

Invité §jlc634sA

Drôle de vente hier à Rétromobile ; où en fait il n' y avait pas d'acheteurs sauf pour certains modèles bien ciblés ! rien à voir avec celle de l' année passée ! :ange: comme quoi - - - -

Invité §jlc634sA

En fait , ça s' appelle " la correction du marché " ? , mais les trois maisons de vente ayant œuvré cette fin de semaine , ont fait profil bas , car seuls certains modèles sont partis à des prix espérés , les autres sont , dans leur majorité , repartis au bras de leur propriétaire . En conséquence , on peut juger cette situation plutôt saine . :jap:

Invité §Pap363AF

Certains restaurateurs sont surpris que la remise approximative en état de leur modèle ne leur apporte pas le bénéfice escompté après la lecture de certaines revue; c'est une chose qui est déjà arrivé il y a une vingtaine d'année rappelez vous, montée en flèche puis effondrement des prix, sauf que maintenant les gents sont plus prudent je pense

Invité §jlc634sA

Oui ; mais là , je pense que la baisse des prix des modèles vendus n' a rien à voir avec la qualité des restaurations ! Apparemment , toutes les autos présentées étaient plus que correctes - - - - La raison est autre . L' analyse va se faire dans les semaines à venir . :??:

Invité §996720kK

Des 3 maisons de vente, il est clair qu'elles ont toutes 3 faits des prix trop optimistes. Ceci dit, j'ai participé à RM et à Artcurial, et j'ai un bon coup de gueule à l'encontre de cette dernière.

 

Après plus de 5 heures passées aux enchères d'Artcurial, ras le bol et je renonçais alors qu'il y avait encore des voitures à suivre ...

 

C'est un sentiment général partagé avec de nombreuses personnes présentes chez Artcurial : collectionneurs, propriétaires individuels, dealers.

 

Bon nombre d'entre eux m'ont demandé de dénoncer cela sur les forums:

 

1. près de 6h au total, c'est beaucoup trop long, il serait préférable de sélectionner moins de voitures (un de chaque modèle par exemple) et de restreindre l'accès à un nombre maximal de voitures "INTERESSANTES" afin de se limiter à 3 heures max

 

2. la performance de l'équipe Artcurial ressemblait à une cacophonie digne d'un mauvais groupe de rap ou encore du "marché aux poissons" d'Astérix... trop de commentaires insignifiants faisant perdre du temps pour rien et ennuyeux, et Maïtre Poulain dans ses délires d'autosatisfaction "moi je", comme me le faisais remarquer un voisin enchérisseur, ce n'est pas la modestie qui l'étouffera !

 

Beaucoup d'enchérisseurs sont partis EXCEDES par ce "chaos", résultant dans cette piètre performance !!! c'est INDIGNE de l'image jusqu'alors véhiculée par la maison ARTCURIAL !!!

 

 

3. Artcurial a passé trop de temps sur des "charettes" insignifiante tandis que d'autres modèles méritait beaucoup plus d'attention. Un exemple de ce si grand contraste entre les 60 secondes présentation / soumission / marteau pour une BB 512 entièrement restaurée avec dossier Classiche contre la Pierre Faure - lot 178 - dont on se fiche qui a consommé plus de trois minutes... et pas seulement une fois, mais plus de 50x fois cela c'est produit... incroyable mais vrai !

 

4. les voitures en attente de présentation sur la scène, étaient démarrées moteur tournant, derrière les rideaux, les gaz d'échappements infectaient le Public, c'était insupportable. Etait-ce si compliqué que d'imaginer à l'avance une location de ventilateurs géants et d'ouvrir les portes du fonds afin de créer un courant d'air frais ? Au vu des tarifs et commissions Artcurial, c'était bien le minimum de prendre soin de sa clientèle (tous profils confondus), non ?

 

5. il n'y avait pas assez de lumière dans la pièce

 

6. il n'y avait pas assez de sièges pour le Public, pour un aussi long défilé...

 

7. après la vente à 28M € de la Ferrari 335S, 60% de l'audience a quitté la salle ... les gens ont résisté et puis ont abandonné après 3 heures!

 

 

8. TRES MAUVAISE présentation de la plupart des LAMBORGHINI, excepté pour la 350 GT et l'Espada S1

 

 

alors faut vraiment pas s'étonner de ce résultat, sur d'autres Forums je suis supporté par pas mal de monde dont Harry Metalcafe le boss du magazine OCTANE.

 

il est temps pour Artcurial de prendre en considération ces commentaires et d'arrêter de prendre les gens pour des moutons... Pierre, Mathieu, on en discute quand vous voulez !

Invité §jlc634sA

Je n' osais pas trop en parler , mais la réponse de 996Ferry me conforte absolument dans le ressenti que j' ai eu tout le long de la vente ! :non: Contrairement à 996ferry , j' étais confortablement installé dans mon canapé , bien au chaud devant l' ordinateur . J' ai vite été mis au parfum de ce qui allait se passer ! On se serait cru dans une cour d ' école maternelle , le grand chaos organisé !! Ohh là là , si j' avais été le propriétaire de l' Espada grise , par exemple , je serais vite allé la subtiliser aux "soins" de ses gardiens , et serais aller la garer dans la rue à côté ! Une Maison sérieuse ne passe pas deux modèles quasi semblables dans une même vente !! Désolé , c 'est comme ça !! De plus , la plus ancienne , la blanche , aurait dû passer en premier , car les amateurs attendaient plus celle là , du coup la grise a été quelque peu délaissée !! :non: " on " attendait la blanche !!

du coup , on ne sait pas si elle a été vraiment vendue , à la place de son propriétaire , je ne la laissais pas partir à ce prix ! On ne sait jamais si une auto est vendue ou pas : la blanche qui a pourtant fait un prix correct est annoncée sur certains sites , comme non vendue . Et il ne faut pas compter suer le site officiel artcurial pour avoir les résultats avant je ne sais combien de temps !!

Et bien sûr , ce qui est valable pour les deux Espada l' est également pour bien d ' autres véhicules - - - - -

Bref , une légère impression que , quelque part , on se moque du monde - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - :D

Bonjour

 

j'ai vu les 2 espadas ..

Tout d'abord le parc artcurial 90 euros pour y rentrer !! c'est passé en 4 ans de 45 à 90 euros !!

Donc finalement j'ai passé la rambarde dans un coin discret et j'ai pu déambuler parmi les voitures

Très belles voitures à des prix de malades !! la lambo 350 de 66 de 680000 à 780000 euros !!

Quand aux 2 espadas :

-> la S2 gris métal ne valait pas le coup , car intérieur très laid et en nubuck je suppose

retros affreux etc ..bref y a mieux !!

-> la S1 blanche je la connais , ayant appartenue à un gars du club Lambo : une belle S1 très propre mais hors de prix..

les 2 non vendues , pas étonnant !!

 

A suivre

Invité §jlc634sA

Bien sûr , je n' ai pas vu les voitures ! mais la grise paraissait tout de même bien propre ! l' intérieur correct sans plus , mais je pense que ce n' était pas rédhibitoire . La caisse elle même semblait saine . je ne parle pas des rétros bons à jeter à la poubelle , c'est évident , mais en peu de temps , ils sont changés .

la grise est annoncée vendue , mais pas la blanche . De toute façon , comme le dit Olivier , la présentation de ces lambo a été bâclée , à l' image de la vente dans sa globalité , d' ailleurs !! :q

Pas très professionnel tout ça !! Si un jour je me décide à vendre une auto ancienne par l' intermédiaire d' une salle des ventes , je ne sais pas à laquelle je m' adresserai , mais je sais bien à laquelle je ne m' adresserai pas !! :cry:

Invité §LMP006Om

Lorsque nous avons vendu notre Miura en 2013 la maison Bonhams qui s'en est occupé a été d'une efficacité redoutable

contacts agréable, personnel courtois et professionnel superbe presentation sur leur catalogue

en fait rien à redire à comparer avec le cirque mené par Artcurial pour cette vente en tout cas en ce qui me concerne

Invité §jlc634sA

Je n' avais jamais assisté à une vente aussi burlesque !!! :p quelquefois le marteau restait une demi heure en l' air ( on le croyait aimanté au plafond ) et d 'autres fois , il tombait à une vitesse supersonique ; comme si le choléra lui collait aux trousses !! - - - - - - - - :D

Invité §LMP006Om

et voici les toutes dernieres photos de madame Espada en essai avec Valentino Balboni

 

 

IMG_5665.jpg

 

 

IMG_5666.jpg

 

 

IMG_5667.jpg

Invité §fix748lE

magnifique cette couleur !

 

et quelles impressions après les premiers tours de roue ?

Invité §jlc634sA

Tu avais déjà l'habitude avec la Miura , mais ce V12 ; qu'est-ce qu'il est agréable !! qu'est- ce qu'il pousse !!!! Une véritable symphonie !! :love: c'est trop !!

Invité §jlc634sA

C'est exact que le rouge ( ou le bordeau ) s' accorde bien avec le gris métal ! Sur cette auto , un bon cirage fera le plus grand bien - - - -

Invité §LMP006Om

dernieres photos avant livraison

 

espada 1.jpg

 

espada 2.jpg

 

espada 3.jpg

 

image.jpg

Invité §LMP006Om

la ligne d'échappements changée

 

espada 7.png

 

espada 6.jpg

 

espada 5.png

Invité §jlc634sA

Purée :sol: de purée !!!!! - - - - - - - - - - :sol:

Invité §goa015TS

Bonjour à tous, et surtout un grand merci aux participants pour leur partage :jap:

 

Un fil de discution magnifique que je suis en train de dévorer, que de passion pour de belles autos qui obtiennent enfin des côtes tout à fait méritées :love:

 

Merci à vous de leurs apporter le soin qu'elles méritent et de nous faire partager tout celà :)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...