Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Exact, pas de place pour les antibrouillards sur les hybrides rechargeables :jap: 

Cela étant, malgré d'excellents phares LED sur ma Tesla (qui a remplacé la V90 T8), les antibrouillards restent utiles dans certaines conditions avec un éclairage bien plus intense juste devant la voiture.

Aucune différence par contre pour la longueur du faisceau lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:00, benja85 a dit :

Exact, pas de place pour les antibrouillards sur les hybrides rechargeables :jap: 

Cela étant, malgré d'excellents phares LED sur ma Tesla (qui a remplacé la V90 T8), les antibrouillards restent utiles dans certaines conditions avec un éclairage bien plus intense juste devant la voiture.

Aucune différence par contre pour la longueur du faisceau lumineux.

Sur mon nouveau véhicule (Mercedes GLC coupé), l'éclairage antibrouillard optimisé réduit l'auto-éblouissement et améliore l'éclairage du bord de la voie:

image.thumb.png.fe1ea0ca9d5da8246108bd0383cb1f52.png
La fonction est activée automatiquement à la condition que je roule à moins de 70 km/h et que l'éclairage antibrouillard arrière est allumé. Il se désactive s'il l'une des 2 conditions précédentes n'est plus.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:27, malko-xc90 a dit :

Sur mon nouveau véhicule (Mercedes GLC coupé), l'éclairage antibrouillard optimisé réduit l'auto-éblouissement et améliore l'éclairage du bord de la voie:

image.thumb.png.fe1ea0ca9d5da8246108bd0383cb1f52.png
La fonction est activée automatiquement à la condition que je roule à moins de 70 km/h et que l'éclairage antibrouillard arrière est allumé. Il se désactive s'il l'une des 2 conditions précédentes n'est plus.

:jap:

Oui, j'avais un glc. Ça marchait nickel.

Le 03/06/2024 à 09:00, benja85 a dit :

Exact, pas de place pour les antibrouillards sur les hybrides rechargeables :jap: 

Cela étant, malgré d'excellents phares LED sur ma Tesla (qui a remplacé la V90 T8), les antibrouillards restent utiles dans certaines conditions avec un éclairage bien plus intense juste devant la voiture.

Aucune différence par contre pour la longueur du faisceau lumineux.

Bien sûr. Les AB éclairent directement le sol par dessous et les côtés. Alors que les phares normaux éclairent droit devant, donc diffractent en cas de gros brouillard. Et on n'y voit alors rien. C'est justement pour ça que je posais la question, après m'être tapé une nappe sur l A13, et ne pas avoir réussi à les activer alors que le bouton existe sur le commodo gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 11:17, Mich3054 a dit :

Je voudrais revenir sur le problème de trou à l'accélération donc nous à parler BoblG et que certain d'entre nous n'aurais pas rencontré sur leur T8.

 

Moi, j'ai constaté ce phénomène sur le mien mais seulement après un démarrage à froid en Pure lorsque le thermique n'a pas encore fonctionner pour

faire préchauffer le moteur. Si on a besoin de puissance est que l'on accélère franchement, il y a un temps de réponse de quelques secondes.

 

Mais une fois que le thermique a préchauffé et que l’électrique est à nouveau opérationnel, il n'y a plus de "trou" et l'on passe de l’électrique au thermique

de façon linéaire sans aucun temps de réponse.

 

C'est se que je constate sur le mien.

 

Désolé de venir reparler de trou. :lol: :lol: :lol:

Salut je voulais revenir sur ton problème de trou j'ai actuellement le même problème et  qu'as-tu fait quel et qu'elle est était le problème merciii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moi je serai curieux de savoir comment Volvo fait chauffer l'huile moteur ?Pour le moment je n'ai pas trouver de schéma ou de simulation pour savoir exactement comment cela fonctionne car vu que la voiture démarre toujours en elec quid lorsque on bascule brutalement en thermique quelle température a l'huile moteur ????Evidement aucune température n'est remonté sur l'ODB est c'est vraiment dommage 😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 15:37, zycral a dit :

Salut ,

 

Moi je serai curieux de savoir comment Volvo fait chauffer l'huile moteur ?Pour le moment je n'ai pas trouver de schéma ou de simulation pour savoir exactement comment cela fonctionne car vu que la voiture démarre toujours en elec quid lorsque on bascule brutalement en thermique quelle température a l'huile moteur ????Evidement aucune température n'est remonté sur l'ODB est c'est vraiment dommage 😠

 

L'huile du T8 c'est de la 0W 20, extrêmement fluide. La faire chauffer pour la fluidifier ne sert pas grand chose ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe en mode attente pour la batterie, le moteur démarre et ne prend le relais qu'environ 1 minute après. C'est une bonne idée. 

C'est seulement dans les cas d'appel de charge important que le moteur prend tout de suite. On peut donc limiter les cas les plus défavorables. 

Pour moi, aucun système de pré chauffage de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de thermomètre d'eau ou/et huile au tableau de bord est une hérésie pour un PHEV car on ne sait jamais dans quel état est Le moteur. A minima, on pourrait avoir un petit symbole pour dire s'il est froid ou pas. Mais du coup je fais comme Éric : avant un long trajet je passe en mode attente pour que le thermique démarre et soit chaud au moment où je fais appel à lui. Mais c'est franchement nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 16:52, hulky3 a dit :

L'absence de thermomètre d'eau ou/et huile au tableau de bord est une hérésie pour un PHEV car on ne sait jamais dans quel état est Le moteur. A minima, on pourrait avoir un petit symbole pour dire s'il est froid ou pas. Mais du coup je fais comme Éric : avant un long trajet je passe en mode attente pour que le thermique démarre et soit chaud au moment où je fais appel à lui. Mais c'est franchement nul...

Comme le précise abo le T8 utilise une huile de type 0 20w et avec ce type de grade 0 dès que le moteur se met en marche l’huile monte immédiatement dans le haut moteur et les pièces à lubrifier ne craignent absolument rien. Il faut juste éviter de dépasser 2500/3000 trs pendant 5 minutes environ sachant qu’au bout de 1000 m la température de cette huile atteint déjà 70* ! 
no stress ça fait 20 ans que Toyota utilise ces huiles synthétiques  spéciales sur hybrides.

 

ceci étant, il est préférable de la changer tous les ans pour profiter de ses extraordinaires propriétés et maintenir la segmentation en parfait état, car le t8 a une puissance au litre de cylindrée digne de belles sportives 😁

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dsg,

Ravi de te lire à nouveau sur ce topic.

Effectivement le T8 possède une puissance au litre supérieur à ma 911 (qui n'a pas de turbo elle..) et une vidange par an c'est le régime nécessaire pour enchaîner les kms sans soucis : 102 000 kms pour le mien sans AUCUN problème mécanique, ni électrique d'ailleurs.

En 20 ans, ma meilleur VOLVO :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 22:27, abo927 a dit :

Bonsoir dsg,

Ravi de te lire à nouveau sur ce topic.

Effectivement le T8 possède une puissance au litre supérieur à ma 911 (qui n'a pas de turbo elle..) et une vidange par an c'est le régime nécessaire pour enchaîner les kms sans soucis : 102 000 kms pour le mien sans AUCUN problème mécanique, ni électrique d'ailleurs.

En 20 ans, ma meilleur VOLVO :bien:

Bonjour à toi abo927,

 

De temps à autre un petit retour sur le forum T8 même s'il s'est appauvri je trouve autant que sur les routes...

 

Content de voir que tout 'roule' pour ton T8 et je n'en suis guère surpris surtout quand on respecte les consignes d'utilisation !

 

Pour moi  toujours enchanté par mon bmw iX3 qui totalise maintenant 30 000 km sans encombres mais je n'en attendais pas moins lol. Autant le ticket d'entrée est prohibitif mais fut très avantageux en LLD pro, autant je suis ravi du coût aux 100 km (2.7€/100 mixte borne domicile et recharge rapide 20% autoroute) et le prix de la révision annuelle de 195 € :) .  Avec un réseau de recharge qui s'est très largement étoffé ces 12 derniers mois, le VE n'est plus la contrainte des débuts, loin s'en faut. 

 

Le fiston encore adepte du 'mixte' zieute   la nouvelle 'bombinette' golf 8 GTE  qui avec sa batterie de 20 kw frise les 140 km d'autonomie électrique (!) et est aussi joueuse que mon ex golf GTI. Si le T8 avait offert autant à l'époque je ne m'en serais pas séparé si vite, les 35-40 km étaient vraiment trop justes au delà de l'avantage fiscal pro.

 

J'attends de voir l'évolution du marché (prix, décôtes, nouveautés) mais pour l'instant je peux encore profiter 2 ans de mon X3 vraiment à moindres frais et tant que je gagne ma fois, pas de raison de changer de crémerie :)  . Toutefois, la prochaine sera sur une occaz récente , tant les décotes et donc avantages à l'achat ou en location justifient la réflexion. Je doute de pouvoir / vouloir retourner au thermique ou hybride tant le silence à bord du VE lissent les coups de fatigue de l'âge :) 

 

Bonne route à toi !

cdlt

DSG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ces explications huile 0W20 et un entretien par an cela parait une très bonne base 

Par contre je suis du même avis que Hulky c'est carrément pas normal de n'avoir aucune info sur la température moteur !!!!!même si cette huile est au top ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 22:19, zycral a dit :

En tout cas merci pour ces explications huile 0W20 et un entretien par an cela parait une très bonne base 

Par contre je suis du même avis que Hulky c'est carrément pas normal de n'avoir aucune info sur la température moteur !!!!!même si cette huile est au top ......

 

De rien. Tu sais, la majorité des constructeurs ont installé en amont kyrielle de sondes en tout genre et remplacé nos bons vieux manomètres par un petit témoin rouge en cas d’anomalie estimant que le conducteur lambda , pas forcément à tort, ne saurait pas interpréter le sens des données affichées.

 

Le manomètre de température moteur n’existe pas sauf en compétition, c’est la température de l’acier à son point le plus chaud c’est à dire culasse. Seules les sportives et les deux roues puissants ont encore 3 données : la température huile et pression en bars (utile sur circuit) et la température du liquide de refroidissement  peut être la seule donnée qui nous reste sur véhicules modernes  pour savoir si le moteur est froid, tiède ou chaud. 
 

le problème pour avoir fait de nombreux tests avec sonde externe de qualité, c’est que même la jauge de LDR est grave approximative ,  disons avant 15 minutes de fonctionnement (en roulant) . Aiguille au milieu (90) on est souvent qu’à 70/75 en réalité, un peu comme certains compteurs de vitesse :) 

 

Moi aussi je le regrette et sur une hybride comme le t8 ça n’est pas inutile. Alors que Le t8 par exemple à l’opposé est équipé d’un refroidisseur d’huile (comme sur les sportives) mais de mémoire Volvo ne le mentionne nulle part. Ils ont donc tout prévu en garde fous mais pas jugé utile de le dire…

 

C’est un peu comme sur les électriques  : rares sont celles indiquant la température des batteries au conducteur et obligeant de se fier au bms (batterie management system) en arrière plan qui décide seul  et souvent mal…quand lancer par exemple un pré conditionnement quand on a mis une borne de recharge en destination au gps. Pourtant une foultitude de données très intéressantes intéressent les passionnés. Les solutions existent à moindre prix même sur le T8. : mettre un dongle à demeure sur prise ODB pour avoir toutes les infos cachées en temps réel. J’avais mis ça sur ma Tesla, top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 00:44, dsg a dit :

De rien. Tu sais, la majorité des constructeurs ont installé en amont kyrielle de sondes en tout genre et remplacé nos bons vieux manomètres par un petit témoin rouge en cas d’anomalie estimant que le conducteur lambda , pas forcément à tort, ne saurait pas interpréter le sens des données affichées.

 

Le manomètre de température moteur n’existe pas sauf en compétition, c’est la température de l’acier à son point le plus chaud c’est à dire culasse. Seules les sportives et les deux roues puissants ont encore 3 données : la température huile et pression en bars (utile sur circuit) et la température du liquide de refroidissement  peut être la seule donnée qui nous reste sur véhicules modernes  pour savoir si le moteur est froid, tiède ou chaud. 
 

le problème pour avoir fait de nombreux tests avec sonde externe de qualité, c’est que même la jauge de LDR est grave approximative ,  disons avant 15 minutes de fonctionnement (en roulant) . Aiguille au milieu (90) on est souvent qu’à 70/75 en réalité, un peu comme certains compteurs de vitesse :) 

 

Moi aussi je le regrette et sur une hybride comme le t8 ça n’est pas inutile. Alors que Le t8 par exemple à l’opposé est équipé d’un refroidisseur d’huile (comme sur les sportives) mais de mémoire Volvo ne le mentionne nulle part. Ils ont donc tout prévu en garde fous mais pas jugé utile de le dire…

 

C’est un peu comme sur les électriques  : rares sont celles indiquant la température des batteries au conducteur et obligeant de se fier au bms (batterie management system) en arrière plan qui décide seul  et souvent mal…quand lancer par exemple un pré conditionnement quand on a mis une borne de recharge en destination au gps. Pourtant une foultitude de données très intéressantes intéressent les passionnés. Les solutions existent à moindre prix même sur le T8. : mettre un dongle à demeure sur prise ODB pour avoir toutes les infos cachées en temps réel. J’avais mis ça sur ma Tesla, top !

Ne pas dépasser 3000 tours quand le moteur est 100% froid si on ne sait pas s'il est froid, et si on ne connaît pas le régime moteur, c'est assez théorique...

 

On n'a pas forcément besoin de ce qu'on trouve sur d'autres voitures directement concurrentes, comme un GLC (à savoir capacité d'afficher un tableau de bord de tous les indicateurs : mano, tension batterie, couple, température huile, température eau, accélérations x-y, etc.). Car, objectivement, ça ne sert pas à grand chose.

 

En revanche, avoir le choix d'afficher le compte-tours sans forcément passer en mode power et avoir un thermomètre d'eau ou a minima un petit indicateur si le moteur est froid ou en température, ce serait la base. Et ce serait tellement simple, avec un tableau de bord numérique comme celui du XC60, si Volvo voulait simplement faire un petit effort. Et qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est pour éviter de divertir le conducteur, car vu la nullité de l'interface, si nos amis suédois veulent aider à la concentration, j'ai quelques propositions à leur faire.

 

Il ne suffit pas de supprimer les fonctionnalités pour rendre les choses simples à utiliser. La qualité, c'est de rendre simples à utiliser des choses sophistiquées. Mais n'est pas Apple qui veut. Clairement, la boite qui sous-traite ça pour Volvo n'est pas du tout au niveau. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous concernant le trou a l'accélération sur le T8 . Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème voire résolu le problème je sais plus quoi faire et ça devient dangereux , 

À la valise tout est OK aucun défaut Personne ne sait sûr le groupe en 2019 et il y a une personne qui a eu le même souci mai ne répond plus 😅

 

Et comme c'est un véhicule qui est garanti dans un  garage autres que volvo Mon garagiste ne veux pas forcément changer les pièces sans être sûr Comme c'est à charge 😆 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de latence  plus ou moins prononcée (de 1 à 2 sec environ)  sur le passage électrique / thermique, alors que ton moteur est froid et ou ta batterie sous 30% , on ne parle pas de 'trou' à l'accélération qui aurait pu impliquer par exemple le carburant, une poussière dans le système injection et un véhicule qui broute de temps à autre. Si rien à la valise, tu peux faire confiance au logiciel c'est qu'il n'y a pas de problème ni de pièces à changer sinon le calculateur qui mesure les 'enfoncées' d'accélérateur pour déterminer le basculement vers le thermique aurait affiché un défaut. 

 

J'avais échangé à l'époque en MP avec la personne citée   mais Volvo avait conclu à aucun défaut

Au moins le moteur aura tourné, voire pas du tout alors que tu es en pure, au plus cette latence elect/thermique peut s'exprimer et elle est parfaitement normale. On rejoint le discours récent sur l'huile tu T8. Elle a beau avoir une montée en température très rapide, quand tu envoies via accélérateur une demande de puissance et que le moteur n'a pas tourné, il faut laisser le temps (même si extrêmement rapide) à l'huile d'atteindre le haut moteur pour lubrifier les pièces et que le calculateur puisse avoir le retour de la sonde température huile pour envoyer  la 'sauce'. 

 

Ca peut être gênant quand on  doit s'extirper de ronds-points etc...de façon assez véloce, aussi dans ce cas le mode power est la solution, mais plus simple c'est d'avoir mis le thermique en forcé qq instants pour diminuer la latence, c'est ce que je faisais à l'époque avec la mienne car je pouvais trouver dangereux ce comportement.

Si tu n'as aucune anomalie ou latence exagérée (type + 1 sec) qd moteur chaud et seulement à froid en ayant moteur sur pure, ton constat est parfaitement normal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 10:48, dsg a dit :

Si tu parles de latence  plus ou moins prononcée (de 1 à 2 sec environ)  sur le passage électrique / thermique, alors que ton moteur est froid et ou ta batterie sous 30% , on ne parle pas de 'trou' à l'accélération qui aurait pu impliquer par exemple le carburant, une poussière dans le système injection et un véhicule qui broute de temps à autre. Si rien à la valise, tu peux faire confiance au logiciel c'est qu'il n'y a pas de problème ni de pièces à changer sinon le calculateur qui mesure les 'enfoncées' d'accélérateur pour déterminer le basculement vers le thermique aurait affiché un défaut. 

 

J'avais échangé à l'époque en MP avec la personne citée   mais Volvo avait conclu à aucun défaut

Au moins le moteur aura tourné, voire pas du tout alors que tu es en pure, au plus cette latence elect/thermique peut s'exprimer et elle est parfaitement normale. On rejoint le discours récent sur l'huile tu T8. Elle a beau avoir une montée en température très rapide, quand tu envoies via accélérateur une demande de puissance et que le moteur n'a pas tourné, il faut laisser le temps (même si extrêmement rapide) à l'huile d'atteindre le haut moteur pour lubrifier les pièces et que le calculateur puisse avoir le retour de la sonde température huile pour envoyer  la 'sauce'. 

 

Ca peut être gênant quand on  doit s'extirper de ronds-points etc...de façon assez véloce, aussi dans ce cas le mode power est la solution, mais plus simple c'est d'avoir mis le thermique en forcé qq instants pour diminuer la latence, c'est ce que je faisais à l'époque avec la mienne car je pouvais trouver dangereux ce comportement.

Si tu n'as aucune anomalie ou latence exagérée (type + 1 sec) qd moteur chaud et seulement à froid en ayant moteur sur pure, ton constat est parfaitement normal.  

Salut chef 

 

Le symptômes c'est à froid ou à chaud niveau moteur 

 

Et c'est de temps en temps pas à chaque démarrage  , ça fais 6 mois que j'ai le véhicule et depuis 1 mois sa commence à le faire 

 

Baterie pleine en Pure  je part d'un stop je fait 2 m paf plus rien  leguille est à fond en électricité donc sur la petite goute d'eau et forcément o milieu de la route arrêter j'appuie à fond pour dégager et c'est le moteur thermique forcément  

Mais c'est dangereux  des fois j'arrive à tapoter la pédale en partant du stop pour éviter l'arrêt brutale , comme si le moteur électrique tournais ds le vide ou esp début de patinage et il se mais en sécurité  en coupant la propulsion 🤷‍♂️  mai ce ne le fais pas tout le temps  bizarre 

 

Et baterie vide en hybride aucun souci car en accélérant  assez rapidement le moteurs  répond bien 

 

Tempi on cherche peut être un capteur  ou le pont arrière 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 15:27, corentiin a dit :

Salut chef 

 

Le symptômes c'est à froid ou à chaud niveau moteur 

 

Et c'est de temps en temps pas à chaque démarrage  , ça fais 6 mois que j'ai le véhicule et depuis 1 mois sa commence à le faire 

 

Baterie pleine en Pure  je part d'un stop je fait 2 m paf plus rien  leguille est à fond en électricité donc sur la petite goute d'eau et forcément o milieu de la route arrêter j'appuie à fond pour dégager et c'est le moteur thermique forcément  

Mais c'est dangereux  des fois j'arrive à tapoter la pédale en partant du stop pour éviter l'arrêt brutale , comme si le moteur électrique tournais ds le vide ou esp début de patinage et il se mais en sécurité  en coupant la propulsion 🤷‍♂️  mai ce ne le fais pas tout le temps  bizarre 

 

Et baterie vide en hybride aucun souci car en accélérant  assez rapidement le moteurs  répond bien 

 

Tempi on cherche peut être un capteur  ou le pont arrière 🤷‍♂️

bizarre si tu n'avais pas cela avant et que ce soit 'aléatoire' , mais genre de 'panne' si avérée pas simple à trouver si rien à la valise même si ça sent un capteur qui doit faire des siennes  pas forcément visible au diag ou alors ta batterie 12v qui est faiblarde c'est aussi possible car tout est lié dans cette usine à gaz... Toutes les concessions Volvo par expérience ont accès à une bibliothèque de symptômes et solutions centralisées à la maison mère c'est comme ça qu'ils avaient sur la mienne trouvé l'origine de défaillance de ma suspension pneumatique dont le moteur avait cramé avec le gel. (défaut conception depuis modifié sauf que 3 semaines d'immobilisation pour trouver la panne...) 

 

Il me parait souhaitable que ton revendeur ait accès à cette base et SAV volvo s'il doit chercher une épine dans une botte de foin scandinave...et si tant est que lui-même constate une anomalie réelle.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 09:30, corentiin a dit :

Salut retour du garage volvo

 

Il semblerait que se soit la boîte de vitesse du moteur électrique, affaire à suivre 

bjr, 

eh ben...elle a combien de km  si avéré ? garanti par ton garagiste ....? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017  143 000 km je pense à une usure normale  ^^ mai comme il m'a dit le garage  4000€ la boîte c'est le jeux 

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une petite boîte de vitesse dans le moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 11:05, corentiin a dit :

2017  143 000 km je pense à une usure normale  ^^ mai comme il m'a dit le garage  4000€ la boîte c'est le jeux 

D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une petite boîte de vitesse dans le moteur électrique

Ah, à ce km je ne suis pas surpris que peut apparaitre en effet ce pbm. Ca pique quand-même ...mais ainsi va le surcout de ces technologies mixtes à l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis  sa je suis ravis , Économique puissante et sécurité

 

Malgré la 1re génération petit réservoir de 45l et Le tout cumulé 1500klm un plein  " 70€ le plein et Une moyenne de 26€  par mois d'électricité soit  moin de 100€ par mois  J'économise un plein de carburant diesel Par rapport à mon ancienne voiture

 

Ça a été mon coup de cœur parce que pour tracter une caravane en hybride  Rechargeables avec Au minimum un 2l Il n'y a pas grand chose sur le marché dans le même tarif 

 

Je suis Souvent en train de changer de voiture pour le moment volvo très bien  Tout option inscription luxe avec des options comme la sono ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 11:38, corentiin a dit :

Hormis  sa je suis ravis , Économique puissante et sécurité

 

Malgré la 1re génération petit réservoir de 45l et Le tout cumulé 1500klm un plein  " 70€ le plein et Une moyenne de 26€  par mois d'électricité soit  moin de 100€ par mois  J'économise un plein de carburant diesel Par rapport à mon ancienne voiture

 

Ça a été mon coup de cœur parce que pour tracter une caravane en hybride  Rechargeables avec Au minimum un 2l Il n'y a pas grand chose sur le marché dans le même tarif 

 

Je suis Souvent en train de changer de voiture pour le moment volvo très bien  Tout option inscription luxe avec des options comme la sono ..

Ca reste naturellement un super véhicule. A l'époque pris pour raisons fiscales (fiscalité société) , j'ai regretté comme d'autres,  mais c'était le début des hybrides,  l'autonomie trop insuffisante de la batterie et son côté quand même glouton en thermique 10-12L (mais normal pour le gabarit)  sur autoroute à vitesse soutenue. Désormais accroc à l'electrique, j'ai retrouvé sur mon iX3 au gabarit identique,  le plaisir de conduite du XC60, aussi péchu , mais avec un prix moyen aux 100 km devenu ridicule (2€40 aux 100 en moyenne sur un an certes je charge à 80% chez moi) et un coût entretien nul/thermique ou hybride (forfait 195€/an) . Ca fait vite baisser son ticket d'entrée sur la durée, très élevé malheureusement comme tout premium.

 

Des petits plaisirs qui coutent cher...

Bonne route à toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...