Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §pbx607xG

 

 

Tu es en V60 si j'ai bon souvenir?

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas une voiture sportive, et je ne l'ai absolument pas achetée pour cela.

:

 

 

On est d'accord.. je parlait de sensations sportives.. le fait qu'elle accelére, reprise etc.. pour moi n'entre pas en ligne de compte.

Par contre le son moteur, facon dont il prends les tours etc.. . pour moi (avis perso) manque réellement de caractére.

rem : je ne l'ai pas achetée pour cela, suis juste déçu alors que je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympa, ce qui aurait été la cerise sur le gateau.. la j'ai dejà le gateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aux USA effectivement c'est V6 atmo + elec

 

En europe on aura droit au 3.0 V6 Bi-turbo + elec

Ce sera mieux pour la conso alors parce que j'avais loué cet été au canada un Nissan Murano 3.5 v6 atmo non élec. (certes que 260 cv+/-) et 1800 kg, heureusement que le prix au litre est quasiment la moitié qu'ici bas, un vrai gouffre à l'ancienne en respectant les limitations locales ! (et sans parler de la boite CVT...et le moteur absolument anémique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis amateur de voiture sportive et j'en possède une.

 

Excuse moi mais tu t'es carrément raté!

 

Et mettre un budget pareil pour se planter autant de cible, au mieux c'est de l'inconscience.

Si pour toi puissance = sportivité, je te conseil d'acheter un camion type Volvo FH16, ils en font qui développe 760 cv!!!

Plus sérieusement, il va falloir que tu relises quelques bases sur la sportivité. SUV et sportif, c'est impossible! Un truc qui s'appelle lois de la physique entraine le poids vers l'extérieur du virage. Plus c'est haut, plus tu te viandes!

Que tu t'appelles Mercedes, Audi, BMW ou même Lamborghini Urus c'est le même problème pour tout le monde.

A l'inverse, monte dans une catheram ou une Lotus, tu vas vite de rendre compte que "light is right"! Pas besoin de puissance de fou.

 

Je ne sais pas où tu as été chercher 446 cv car la machinerie électrique fait 87 cv, le thermique fait 320 jusqu'en MY2018 puis est passé à 303 cv (328 avec polestar).

Les chevaux cachés, il est allé les chercher sur mon commentaire de début de mois :

 

on a sur ce véhicule :

 

- un moteur thermique désormais 'dégonflé' à 303 cv et délivrés à 5700 tr/min soit pas très haut quand même

- un couple thermique de 400 Nm délivré lui à 2200 tr/min , soit très haut / aux allemandes que Volvo a compensé par son compresseur

- un couple électrique de 240 Nm dont volvo se garde la plage d'action...

- ce fameux compresseur pour les bas régimes imperceptible qui supprime les latences et explique l'absence de 'trou' en phase d'accélération

- un turbo dont la pression élevée explique le rendement des +150 cv au litre...et qui vient prendre le dessus sur le compresseur pour les' hauts' régimes

- un moteur électrique arrière de 87 cv qui peut fonctionner conjointement avec le thermique selon le mode choisi ou sollicitation de la pédale

et.... un second moteur électrique à l'avant en bout de vilebrequin de 46 cv qui n'apparaît dans aucune fiche technique... qui n'est autre qu'un alterno démarreur sensé optimiser les start and stop tout doux et favoriser les recharges batterie au freinage. Or cet alterno démarreur a aussi une fonction BOOST temporaire sur le thermique pur...(j'ai pu en discuter avec un ingénieur suédois lors le la présentation du XC 60 à Genève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un X3 3.0i simple thermique. Ils sortent chez BM un hybride rechargeable sur le X3 mais bien moins puissant que le T8.

Le X5 45e pourrait m’intéresser, il est supposé avoir une batterie de 24kW permettant 80km d’autonomie. Enfin ce que je préfèrerai c’est la même capacité sur une Volvo.

Enfin pour VOC ce serait motivant et sympa de pouvoir savoir la proportion en électrique pur et en thermique. A mon avis pas trop compliqué à faire juste un update VOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un X3 3.0i simple thermique. Ils sortent chez BM un hybride rechargeable sur le X3 mais bien moins puissant que le T8.

Le X5 45e pourrait m’intéresser, il est supposé avoir une batterie de 24kW permettant 80km d’autonomie. Enfin ce que je préfèrerai c’est la même capacité sur une Volvo.

Enfin pour VOC ce serait motivant et sympa de pouvoir savoir la proportion en électrique pur et en thermique. A mon avis pas trop compliqué à faire juste un update VOC

En effet pas pareil. La batterie de 24 kw est confirmée sur le X5 (plus du double du T8 MY2020 qui est à 11.6 kw) une autonomie WLTP entre 67 et 87 km donc tabler sur 20% de moins en réel , ce qui aurait été mieux pour moi que la réelle capacité du T8 2020. Le Ticket d'entrée version de base est quand même de 82500 roros (lounge) donc ça grimpe avec la catalogue d'options de chez BM.. :q en plus en LLD entreprise pour les personnes concernées, ils sont sur la lune / Volvo qui écrase vraiment tout le monde et pas d'un peu , mais Tesla s'y met...

 

 

BMW vient après les autres, donc bénéficie de l'amélioration de la compacité des batteries et hausse puissance. De toutes façons dans trois ans il y aura bien des évolutions sur le marché. Nul doute que Volvo est déjà en marche, raison de plus pour louer ce type de véhicule sinon bonjour la revente !

 

Le VOC pas facile quand même à cause de la dualité de fonctionnement thermique / elect. J'ai fait une tentative d'extrapolation km électriques sur excel sur base 90% de puissance batterie dispo (11.6 kw x 0.9) car puissance cachée, et 40 km autonomie, j'arrive à 0.261 kw au km. (volvo indique 16 kw aux 100, ça me fait sourire)

Quand tu convertis selon mon calcul ta conso nette électrique (soustraction de la régénération du parcours) , tu arrives à des données totalement irréelles sur le kilométrage électrique théoriquement effectué. Donc cette donnée aurait pu intéressante mais on fera sans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous arrive-t-il d'avoir 34km d'autonomie annoncée après une recharge complète ?

Moi cela fait plusieurs fois que c'est le cas, même si je laisse le T8 branché plus que de temps nécessaire à la recharge.

 

J'ai un MY 2019 et un petit trou d'évacuation de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous arrive-t-il d'avoir 34km d'autonomie annoncée après une recharge complète ?

Moi cela fait plusieurs fois que c'est le cas, même si je laisse le T8 branché plus que de temps nécessaire à la recharge.

 

J'ai un MY 2019 et un petit trou d'évacuation de l'eau

Merci pour le petit trou, encore des petits trous dira Jean-Marie :lol:

 

Tu parles mode hybride et non pure j'imagine, 34 au lieu de 35 km soit environ 3% de baisse si ton véhicule a un an et 15/20 K km ?

Tout à fait normal chef, ta batterie lithium - ion perd entre 3 voire 4 % d'autonomie par an (plus en réalité) mais ta puissance demeure mais au bout de 5 ans il ne faut guère tabler sur plus de 25-28 km d'autonomie. La faible puissance de la batterie / 100% électrique n'aide pas beaucoup non plus.

 

D'ailleurs si la majorité des marques estime qu'à 70-80% d'autonomie restante ta batterie est bonne pour le recyclage et seconde vie (éolien, panneaux solaires) cela correspond aux 7-8 ans de garantie offerte à l'achat sur une moyenne de 20000 km / an sachant que ce n'est pas la durée mais le nombre de cycles décharges/charges qui fait la du rée de vie d'une telle batterie.

 

Sache en outre que les constructeurs trichent sur la baisse réelle et c'est à ça que sert l'autonomie cachée de 10-15% qui te permet de rouler encore en électrique quand ton autonomie indique zéro. Futés les mecs pour alimenter le discours du marketing et la baisse d'autonomie réelle sur la durée :D

 

La batterie lithium - ion n'aime pas le trop chaud ni le trop froid (idéal durée de vie 20°) et sa durée de vie ou perte d'"autonomie variera énormément d'une utilisation à l'autre, si tu charges tous les jours, à fond ou partiellement, si tu roules 2 jours ou 7 jours semaine (ne pas solliciter ta batterie une semaine complète n'est pas bon) , si tu fais 80% petits parcours donc à priori en électrique ou du vrai mixte thermique / électrique. Donc personne n'aura le même constat surtout si l'un habite Göteborg et l'autre Bari.

 

Je note que tu dis maintenir la charge une fois la batterie pleine. Sincèrement évite c'est la pire chose à faire ! tu sollicites les cellules des accus (maintien en charge et donc chauffe) et tu crées des résidus de lithium sur l'extérieur de la cellule de l'electrolyte, donc une partie du lithium crève et ne sert plus à régénérer la batterie donc perte d'autonomie accélérée. Encore un point sur lequel Volvo devrait former ses vendeurs mais ce ne sont pas des ingénieurs...on les pardonne.

 

Dans 3 ans on verra les premières hybrides avec un mélange de cellules-ion et des supercondensateurs au lieu des accumulateurs actuels et leur durée de vie sera multipliée par 10 ou 20, leur temps de charge divisé par 3 voire bien plus à la lecture des tests récents qui parlent de secondes mais faut gérer la chauffe...et leur poids sera divisé par 2 par rapport à notre batterie actuelle. Ca promet et c'est à suivre mais un autobus français (technologie française et produit chez nous !) est déjà sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule date de fin avril et n’a que 6000km....

Parfois c’est 34, parfois 32, rarement ça affiche 35km en hybride quand je la reprends.

 

Merci pour le petit trou, encore des petits trous dira Jean-Marie :lol:

 

Tu parles mode hybride et non pure j'imagine, 34 au lieu de 35 km soit environ 3% de baisse si ton véhicule a un an et 15/20 K km ?

Tout à fait normal chef, ta batterie lithium - ion perd entre 3 voire 4 % d'autonomie par an (plus en réalité) mais ta puissance demeure mais au bout de 5 ans il ne faut guère tabler sur plus de 25-28 km d'autonomie. La faible puissance de la batterie / 100% électrique n'aide pas beaucoup non plus.

 

D'ailleurs si la majorité des marques estime qu'à 70-80% d'autonomie restante ta batterie est bonne pour le recyclage et seconde vie (éolien, panneaux solaires) cela correspond aux 7-8 ans de garantie offerte à l'achat sur une moyenne de 20000 km / an sachant que ce n'est pas la durée mais le nombre de cycles décharges/charges qui fait la du rée de vie d'une telle batterie.

 

Sache en outre que les constructeurs trichent sur la baisse réelle et c'est à ça que sert l'autonomie cachée de 10-15% qui te permet de rouler encore en électrique quand ton autonomie indique zéro. Futés les mecs pour alimenter le discours du marketing et la baisse d'autonomie réelle sur la durée :D

 

La batterie lithium - ion n'aime pas le trop chaud ni le trop froid (idéal durée de vie 20°) et sa durée de vie ou perte d'"autonomie variera énormément d'une utilisation à l'autre, si tu charges tous les jours, à fond ou partiellement, si tu roules 2 jours ou 7 jours semaine (ne pas solliciter ta batterie une semaine complète n'est pas bon) , si tu fais 80% petits parcours donc à priori en électrique ou du vrai mixte thermique / électrique. Donc personne n'aura le même constat surtout si l'un habite Göteborg et l'autre Bari.

 

Je note que tu dis maintenir la charge une fois la batterie pleine. Sincèrement évite c'est la pire chose à faire ! tu sollicites les cellules des accus (maintien en charge et donc chauffe) et tu crées des résidus de lithium sur l'extérieur de la cellule de l'electrolyte, donc une partie du lithium crève et ne sert plus à régénérer la batterie donc perte d'autonomie accélérée. Encore un point sur lequel Volvo devrait former ses vendeurs mais ce ne sont pas des ingénieurs...on les pardonne.

 

Dans 3 ans on verra les premières hybrides avec un mélange de cellules-ion et des supercondensateurs au lieu des accumulateurs actuels et leur durée de vie sera multipliée par 10 ou 20, leur temps de charge divisé par 3 voire bien plus à la lecture des tests récents qui parlent de secondes mais faut gérer la chauffe...et leur poids sera divisé par 2 par rapport à notre batterie actuelle. Ca promet et c'est à suivre mais un autobus français (technologie française et produit chez nous !) est déjà sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule date de fin avril et n’a que 6000km....

Parfois c’est 34, parfois 32, rarement ça affiche 35km en hybride quand je la reprends.

 

 

 

 

Passe en concession pour faire une mise à jour et signaler le problème :jap:

 

J'ai aussi eu l'autonomie qui faisait le yoyo sur la mienne en été. Ca a été réglé.

 

Hier j'ai fait 44km en Pure électrique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Au bout d'un an, j'étais tombé à 33km au démarrage en hybride /39km en pure.

Après la révision, c'est repassé à 35 km/40km

Mais c'est vite redescendu à 33/39km

Aujourd'hui, je suis à 32km hybride /37km Pure.

 

A ce rythme là, je m'attend effectivement à être à 28km en hybride.

 

C'est ailleurs pour c'est histoire de batterie que j'ai pris la voiture en LLD.

 

Je pense que d'ici à 2022, à la fin de mon contrat, il devrait y avoir une belle avancée.

 

Pour mon usage, une hybride avec 80/100km d'autonomie électrique serait vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire 12 pages sur l'autonomie, mais tout cela est bizarre.

 

Ma T8 a 14 mois et quasi 40.000km et je conserve une autonomie en Pure à 45km.

 

Hier, conduite exclusivement en électrique, et 44km réels effectués. Après la régénération a dû aidé, mais je n'ai pas descendu de cols :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m430QQ

En effet pas pareil. La batterie de 24 kw est confirmée sur le X5 (plus du double du T8 MY2020 qui est à 11.6 kw) une autonomie WLTP entre 67 et 87 km donc tabler sur 20% de moins en réel , ce qui aurait été mieux pour moi que la réelle capacité du T8 2020. Le Ticket d'entrée version de base est quand même de 82500 roros (lounge) donc ça grimpe avec la catalogue d'options de chez BM.. :q en plus en LLD entreprise pour les personnes concernées, ils sont sur la lune / Volvo qui écrase vraiment tout le monde et pas d'un peu , mais Tesla s'y met...

 

 

BMW vient après les autres, donc bénéficie de l'amélioration de la compacité des batteries et hausse puissance. De toutes façons dans trois ans il y aura bien des évolutions sur le marché. Nul doute que Volvo est déjà en marche, raison de plus pour louer ce type de véhicule sinon bonjour la revente !

 

Le VOC pas facile quand même à cause de la dualité de fonctionnement thermique / elect. J'ai fait une tentative d'extrapolation km électriques sur excel sur base 90% de puissance batterie dispo (11.6 kw x 0.9) car puissance cachée, et 40 km autonomie, j'arrive à 0.261 kw au km. (volvo indique 16 kw aux 100, ça me fait sourire)

Quand tu convertis selon mon calcul ta conso nette électrique (soustraction de la régénération du parcours) , tu arrives à des données totalement irréelles sur le kilométrage électrique théoriquement effectué. Donc cette donnée aurait pu intéressante mais on fera sans :pfff:

 

 

 

En fait dans VOC, techniquement, il est possible de savoir combien de kms on a roulé en essence ou en électrique. Il faut cliquer sur le trajet et sur le détail où apparait les 4 icones (vitesse, essence, électrique, regénération). Lorsque l'on joue avec le curseur sur le graphique, on a le km effectué qui apparait sur la carte mais il est possible de filtrer le graphique avec le choix d'un seul icône (essence ou électrique). Fut un temps, je faisais ce calcul croisé par curiosité en notant toutes les données car je voulais voir si les chiffres étaient fantaisistes. Cette donnée pourrait être exportable plus facilement mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait dans VOC, techniquement, il est possible de savoir combien de kms on a roulé en essence ou en électrique. Il faut cliquer sur le trajet et sur le détail où apparait les 4 icones (vitesse, essence, électrique, regénération). Lorsque l'on joue avec le curseur sur le graphique, on a le km effectué qui apparait sur la carte mais il est possible de filtrer le graphique avec le choix d'un seul icône (essence ou électrique). Fut un temps, je faisais ce calcul croisé par curiosité en notant toutes les données car je voulais voir si les chiffres étaient fantaisistes. Cette donnée pourrait être exportable plus facilement mais ce n'est pas le cas.

j'avais déjà regardé et testé par curiosité mais je trouve cela bien trop pénible à lire et à défaut d'exportation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m430QQ

j'avais déjà regardé et testé par curiosité mais je trouve cela bien trop pénible à lire et à défaut d'exportation...

 

Oui je l'ai fais durant 2 jours au tout début. J'ai laissé tomber car comme tu le précises, très pénible à lire surtout quand tu as une variation de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un an, j'étais tombé à 33km au démarrage en hybride /39km en pure.

Après la révision, c'est repassé à 35 km/40km

Mais c'est vite redescendu à 33/39km

Aujourd'hui, je suis à 32km hybride /37km Pure.

 

A ce rythme là, je m'attend effectivement à être à 28km en hybride.

 

C'est ailleurs pour c'est histoire de batterie que j'ai pris la voiture en LLD.

 

Je pense que d'ici à 2022, à la fin de mon contrat, il devrait y avoir une belle avancée.

 

Pour mon usage, une hybride avec 80/100km d'autonomie électrique serait vraiment top

ça colle avec ce que je disais mais ce n'est pas top quand même en retour sur 'investissement'..C'est comme les premières batteries des téléphones à la pomme, les premiers acquéreurs ne furent pas les mieux lotis. Avoir la primeur des dernières technologies qui évoluent très vite n'a pas que des avantages...Merci à la LLD qui limite d'une certaine façon les espoirs déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Au bout d'un an, j'étais tombé à 33km au démarrage en hybride /39km en pure.

Après la révision, c'est repassé à 35 km/40km

Mais c'est vite redescendu à 33/39km

Aujourd'hui, je suis à 32km hybride /37km Pure.

 

Bonjour

Possédant par ailleurs une voiture full electric depuis 8 ans, je vous confirme que les batteries, quelles qu'elles soient, subissent des variations d'autonomie selon la conduite, mais aussi selon le temps :

- en hiver, j'ai environ 85 % de la capacité de celle que j'ai en été (hors impact du chauffage/clim qui ajoute encore de la différence).

- conduire sur des routes plates à 80-90 km/h me fait gagner 10 à 15 % par rapport à la ville (autonomie constatée, pas seulement prévue par le calculateur)

 

Donc, je ne regarderai pas trop les effets des révisions, mais plutot du temps qu'il fait. Ca doit avoir le même impact sur la partie électrique d'une hybride que sur une full électrique.

Enfin, en 8 ans, le potentiel maximal de kms de ma batterie n'a pas varié. En conditions optimales, je fais toujours la même distance aujourd'hui qu'en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire 12 pages sur l'autonomie, mais tout cela est bizarre.

 

Ma T8 a 14 mois et quasi 40.000km et je conserve une autonomie en Pure à 45km.

 

Hier, conduite exclusivement en électrique, et 44km réels effectués. Après la régénération a dû aidé, mais je n'ai pas descendu de cols :o

Tant mieux alors si tu as 40000, mais la régénération peut fortement aider comme tu dis . Sur des parcours récurrents de 10 à 15 km, j'ai constaté sur VOC que ma régénération oscillait tjs entre 30 et 40% ce qui est beaucoup (mais j'utilise souvent car le parcours s'y prête le mode B). Toutefois je n'ai pas encore 'poussé' à l'extrême le 100% pure pour voir si le MY2020 crache réellement plus que le MY2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possédant par ailleurs une voiture full electric depuis 8 ans, je vous confirme que les batteries, quelles qu'elles soient, subissent des variations d'autonomie selon la conduite, mais aussi selon le temps :

- en hiver, j'ai environ 85 % de la capacité de celle que j'ai en été (hors impact du chauffage/clim qui ajoute encore de la différence).

- conduire sur des routes plates à 80-90 km/h me fait gagner 10 à 15 % par rapport à la ville (autonomie constatée, pas seulement prévue par le calculateur)

 

Donc, je ne regarderai pas trop les effets des révisions, mais plutot du temps qu'il fait. Ca doit avoir le même impact sur la partie électrique d'une hybride que sur une full électrique.

Enfin, en 8 ans, le potentiel maximal de kms de ma batterie n'a pas varié. En conditions optimales, je fais toujours la même distance aujourd'hui qu'en 2011.

Certes, ces deux points sont essentiels par contre on ne peut pas comparer le potentiel résiduel d'autonomie avec les années entre une batterie de 'faible' capacité d'un véhicule hybride et celui d'un full électrique bien plus puissant et résistant bien mieux aux cycles décharge/charge, les différences de capacité initiales (et leur conception - technologie, nbre cellulles, modules etc..) suffisent à expliquer ces différences de comportement et performance sur la durée. Suffit pour s'en convaincre de voir la durée de vie des petites et coûteuses batteries des vélos électriques : moins tu as de puissance, moins longue est ta vie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good good ! je ne me souviens pas avoir vu ( sur ce topic) de délais non respectés en tout cas très sensiblement. Après un semaine de plus..possible :ange:

Perso mon XC60 T8 prévu pour fin avril 2019 est arrivé en concession mi-février. Commande effectuée début novembre 2018 il me semble.

En tout cas j'en suis ravi. J'espère juste qu'à la fin de ma LLD de 24 mois y aura un modèle avec 80km d'autonomie électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dub473Md

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis quelques mois d’un T8, je suis interpellé par un bruit très présent de serrage/desserrage de mes freins à chaque arrêt et lorsque je relâche la pédale. Je précise que le frein de parking automatique n’est évidemment pas activé. Ce désagrément est très perceptible, tous mes passagers le remarquent. Ma concession, après vérification, me stipule que c’est la cas sur tous les T8. J’ai un sérieux doute et c’est pourquoi je sollicite votre retour d’expérience.

 

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis quelques mois d’un T8, je suis interpellé par un bruit très présent de serrage/desserrage de mes freins à chaque arrêt et lorsque je relâche la pédale. Je précise que le frein de parking automatique n’est évidemment pas activé. Ce désagrément est très perceptible, tous mes passagers le remarquent. Ma concession, après vérification, me stipule que c’est la cas sur tous les T8. J’ai un sérieux doute et c’est pourquoi je sollicite votre retour d’expérience.

 

Un grand merci pour votre aide.

On en a déjà parlé il y a quelques semaines, tu n'es pas le seul.

D'où le fait que ton CC t'as dit que c'est sur tous les T8.

Du coup, ils trouvent ça normal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dub473Md

Merci ! J’avoue ne pas avoir pris la peine de fouiller dans les 216 pages du forum, mais je vais le faire ! Je trouve ça assez dingue sur un véhicule de ce standing en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis quelques mois d’un T8, je suis interpellé par un bruit très présent de serrage/desserrage de mes freins à chaque arrêt et lorsque je relâche la pédale. Je précise que le frein de parking automatique n’est évidemment pas activé. Ce désagrément est très perceptible, tous mes passagers le remarquent. Ma concession, après vérification, me stipule que c’est la cas sur tous les T8. J’ai un sérieux doute et c’est pourquoi je sollicite votre retour d’expérience.

 

Un grand merci pour votre aide.

 

 

Hello et bienvenu.

J'avais ça aussi, très désagréable. C'est parti à la seconde révision avec changement du liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Bon 1400km .. petite tortue allumée sur tableau de bord, plus de puissance...

Résultat repro totale du moteur immobilisation ...

Bon départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m430QQ

Bon 1400km .. petite tortue allumée sur tableau de bord, plus de puissance...

Résultat repro totale du moteur immobilisation ...

Bon départ...

 

Bonjour,

 

Est ce que le thermique démarre (mode power on individual) ? J'ai eu le cas en tout début d'été avec tortue et roulage exclusivement en électrique. La panne était du à une défaillance de la pompe à essence.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

Oui le thermique démarrait mais pas l’électrique ..donc visiblement pas le même problème que toi on verra apres la repro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos problèmes sur le T8 me font vraiment flipper...j’étais intéressé par le XC90 T8 version MY2020 mais mon abruti de commercial et vos retours d’expérience sont en train de me doucher... à me demander si l’achat d’un hybride n’est pas encore prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos problèmes sur le T8 me font vraiment flipper...j’étais intéressé par le XC90 T8 version MY2020 mais mon abruti de commercial et vos retours d’expérience sont en train de me doucher... à me demander si l’achat d’un hybride n’est pas encore prématuré.

 

Bienvenue à toi.

 

Le mien vient d'avoir un an et 25000 kms et jamais eu aucunes pannes. C'est vraiment un vehicule très confortable

et économique vue ses 400 cv de puissance.

 

Il faut juste s'adapter a une autre façon de conduire en mode Pure surtout quand on passe d'un 3.0 V6 TDI Audi au T8.

Mais losque que tu as envie de te faire plaisir le mode Power en vraiment top.

 

Pour moi, cela a pris 2 ou 3 mois, mais maintenant je suis même prêt à renouveler ce type de motorisation lors du renouvellement de mon contrat de location.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de propriétaires de T8 qui ne postent plus de messages étant donné qu'ils n'ont aucuns soucis depuis la livraison.

 

Effectivement ceux qui ont quelques soucis en parlent sur le topic uniquement pour informer les autres et aussi voir si d'autres ont eu le même problème.

 

Je crois que notre grand chef Pascal qui a été un des premiers propriétaires du T8 n'a jamais eu de problème avec le sien.

 

De toute façon, plus il y aura de technologie dans les voitures, plus il y aura des reprogrammations a faire et pas seulement chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos problèmes sur le T8 me font vraiment flipper...j’étais intéressé par le XC90 T8 version MY2020 mais mon abruti de commercial et vos retours d’expérience sont en train de me doucher... à me demander si l’achat d’un hybride n’est pas encore prématuré.

 

 

Alors mon p’tit gars...d’abord sois le bienvenu sur le topic. Comme évoqué jamais eu de pb sur mon T8 quI a maintenant 2 ans. Evidement comme dit par le Michou3054 ceux qui n’ont pas de pb n’en parlent pas et moi le premier.

Après ca reste une automobile produite en série et donc perfectible et là faut faire confiance à la Marque reconnue pour sa Fiabilité.

Jusqu’à présent sur ce Topic y’a quand même beaucoup plus d’enthousiasme et de satisfaction que le contraire

Si ton vendeur est une brèle changes-en voire de CC.

Tu sais j’ai eu quelques Merco avec des problèmes aussi dont une BVA !!

Ma prochaine sera une BUG faite a la main mais faut que je mette de côté 20 ans encore ...

J’ai un pote qui a une EB110, il passe son temps a l’usine !!! Lol ?

Sinon achète un MAN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Le mien vient d'avoir un an et 25000 kms et jamais eu aucunes pannes. C'est vraiment un vehicule très confortable

et économique vue ses 400 cv de puissance.

 

Il faut juste s'adapter a une autre façon de conduire en mode Pure surtout quand on passe d'un 3.0 V6 TDI Audi au T8.

Mais losque que tu as envie de te faire plaisir le mode Power en vraiment top.

 

Pour moi, cela a pris 2 ou 3 mois, mais maintenant je suis même prêt à renouveler ce type de motorisation lors du renouvellement de mon contrat de location.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de propriétaires de T8 qui ne postent plus de messages étant donné qu'ils n'ont aucuns soucis depuis la livraison.

 

Effectivement ceux qui ont quelques soucis en parlent sur le topic uniquement pour informer les autres et aussi voir si d'autres ont eu le même problème.

 

Je crois que notre grand chef Pascal qui a été un des premiers propriétaires du T8 n'a jamais eu de problème avec le sien.

 

De toute façon, plus il y aura de technologie dans les voitures, plus il y aura des reprogrammations a faire et pas seulement chez Volvo.

 

C est gentil mais juste un peu d’expérience j’aime pas « cheffer « comme disait ChiChi

Lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...