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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Ben je découvre aussi . TOP

Y’a quand meme des bons ! J ai mis quasi 2 ans a savoir ça.. suis honteux :(

 

 

Mais si Pascal, on en parlait déjà l'an dernier, je l'utilise également, mais pour une autre raison: bruit du ventilo pendant la nuit qui dérange les voisins en été (fenêtres ouvertes) :ange:

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petite (ou grande?) bonne nouvelle pour les amateurs de la "petite" clé:

j'ai pris un couteau et je l'ai coupé en deux. A l'intérieur j'ai découvert une pile banale CR2032 qu'on achète à 79 centimes..

 

 

 

IMG_20191027_213623~2_u.jpg

 

elle était un peu collée aux contacts donc l'étape la plus délicate c'était de la décoller. Je l'ai changé, re-collé les deux bouts de plastique à l'aide du silicone et : ÇA MARCHE !!

 

certes, elle n'est plus intacte et jolie en regardant de près et plus tout à fait étanche mais je m'en fous.. je veux bien refaire l'opération tous les 18 mois pour éviter de me tremballer avec le lourd morceau de métal dans la poche ou pire - payer 250€

 

 

IMG_20191031_073617~2.jpg

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petite (ou grande?) bonne nouvelle pour les amateurs de la "petite" clé:

j'ai pris un couteau et je l'ai coupé en deux. A l'intérieur j'ai découvert une pile banale CR2032 qu'on achète à 79 centimes..

 

 

 

IMG_20191027_213623~2_u.jpg

 

elle était un peu collée aux contacts donc l'étape la plus délicate c'était de la décoller. Je l'ai changé, re-collé les deux bouts de plastique à l'aide du silicone et : ÇA MARCHE !!

 

certes, elle n'est plus intacte et jolie en regardant de près et plus tout à fait étanche mais je m'en fous.. je veux bien refaire l'opération tous les 18 mois pour éviter de me tremballer avec le lourd morceau de métal dans la poche ou pire - payer 250€

 

 

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marché de l'obsolescence programmée, quand tu nous tiens...sous prétexte qu'elle ne serait plus étanche si non sertie. Combien se baignent avec lol ?

Bien vu !

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Mais si Pascal, on en parlait déjà l'an dernier, je l'utilise également, mais pour une autre raison: bruit du ventilo pendant la nuit qui dérange les voisins en été (fenêtres ouvertes) :ange:

 

Taingue..je perds le mémoire ça gave !! Faut que je fasse une cure de phosphore ...enfin à mon âge pas sur que ce soit utile :lol:

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pour ma part pour plusieurs raisons :

 

- en 21 pouces actuellement, rares sont ceux équipés de l'outil adéquat pour te faire deux permut par an et vu le prix de jantes et les risques d'endommagement bien réels par expérience avec de telles tailles, j'ai oublié. En outre du 21 pouces hiver c'est trop cher. Qd tu es en 18 ou 19, ça va, moins difficile car les flancs de pneu sont nettement plus haut et l'operation moins risquée pour le professionnel. A partir de 20' et des flancs de 40, les mecs en bavent et ils flippent de peur de devoir te rembourser une jante endommagée...

- stocker à vide tes pneus été surtout de grandes largeurs , ça finit par ovaliser ton pneu, là encore même si respect des consignes de stockage, l'expérience m'a montré que...

- même si racheter des jantes coute très cher selon option, démonter, remonter, équilibrer etc tes 4 roues 2 fois par an finit par coûter cher aussi. Moi je paye que 20€ pour permutation des 4 roues x 2 fois an et le stockage de mes roues gratos (j'ai 5 véhicules donc 20 roues à stocker...) soit 40€ par voiture.

- je revends très facilement mes jantes hiver complètes tous les 3 ans , donc mon cout net au final est moindre

- autre point : bcp plus rapide de permuter des roues prêtes à l'emploi que de changer à chaque fois tes pneus (bonjour l'attente et temps de main d'oeuvre)

- un dernier pour la forme : c'est quand je suis en monte complète hiver que j'en profite pour faire refaire au besoin les griffes de coups de bordure sur celles été sans immobiliser le véhicule 1 semaine.

 

 

+1 et surtout avec 5 véhicules :sol:

 

Pour ma femme, elle ne fait que de la ville, on a pris des 4 saisons Nokian. Testés sur neige, résultat impeccable, mais bon elle ne fait que de la ville et on ne part pas à la neige avec.....

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Invité §Ano543Fm

 

 

Premièrement, ce n'est pas 2x16A puisque le boîtier limite le courant à 10A (ou 13A pour les MY2018 je crois).

Puis, avez vous des prises monophasées protégées par des disjoncteurs 32A en France?! Etonnant..

 

 

Décortiquons :

 

 

1/ si mes souvenirs sont bons, les premiers xc60 t8 sont en 16A et pas en 13A. @Pascal XC60T8twin pourra confirmer.

Dans le doute, voici les 2 chargeurs dispo : un 10A et un 16A. https://www.evchargeking.com/f [...] e-recharge

2/ EDF monte jusqu'à 15KVA c'est à dire 15000W/220volts = 68A Donc oui, nous avons des installations protégés par des 32A (prises de courant pour alimenter le four et la plaque à induction sont en 6² avec prise 32A donc disjoncteur en....32A). Ensuite, certaines pompe à chaleur nécessite ce genre de puissance pour leur démarrage. Chez moi, c'est comme ça, j'ai un 32A pour ma PAC, un 32A pour le four sur une ligne en 6² et un 32A pour une éventuelle plaque à induction sur une ligne en 6² aussi. Abonnement en 12KW.

3/ je ré-itère mes propos : 2 véhicules avec des chargeurs de 16A sur la même prise peuvent fonctionner correctement à partir du moment où la ligne qui part du compteur à la prise en en 6² et protégée par un 32A.

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petite (ou grande?) bonne nouvelle pour les amateurs de la "petite" clé:

j'ai pris un couteau et je l'ai coupé en deux. A l'intérieur j'ai découvert une pile banale CR2032 qu'on achète à 79 centimes..

 

 

 

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elle était un peu collée aux contacts donc l'étape la plus délicate c'était de la décoller. Je l'ai changé, re-collé les deux bouts de plastique à l'aide du silicone et : ÇA MARCHE !!

 

certes, elle n'est plus intacte et jolie en regardant de près et plus tout à fait étanche mais je m'en fous.. je veux bien refaire l'opération tous les 18 mois pour éviter de me tremballer avec le lourd morceau de métal dans la poche ou pire - payer 250€

 

 

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Génial :D

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Invité §sil532Zc

 

Non pas besoin car pas de capteur TPMS sur les jantes d'origine non plus.

En fait, TPMS désigne le système de surveillance de pression des pneus dans son ensemble. Chez Volvo, la surveillance de la pression des pneus est effectuée via l'ABS, car si la pression change le diamètre change, donc la vitesse de rotation change et le système compare les roues entre elles. C'est moins précis qu'un capteur sur les valves, mais c'est gravement moins cher ! En conséquence, il est conseillé de vérifier régulièrement la pression dans les pneus et de faire des calibrages du système dans la foulée afin qu'il ait toujours la bonne référence. Parce que si tous les pneus baissent en pression uniformément, ça ne détectera rien !

L'avantage du coup, c'est que c'est moins problématique quand on change les trains de pneus.

Super, un grand merci

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Décortiquons :

 

 

1/ si mes souvenirs sont bons, les premiers xc60 t8 sont en 16A et pas en 13A. @Pascal XC60T8twin pourra confirmer.

Dans le doute, voici les 2 chargeurs dispo : un 10A et un 16A. https://www.evchargeking.com/f [...] e-recharge

2/ EDF monte jusqu'à 15KVA c'est à dire 15000W/220volts = 68A Donc oui, nous avons des installations protégés par des 32A (prises de courant pour alimenter le four et la plaque à induction sont en 6² avec prise 32A donc disjoncteur en....32A). Ensuite, certaines pompe à chaleur nécessite ce genre de puissance pour leur démarrage. Chez moi, c'est comme ça, j'ai un 32A pour ma PAC, un 32A pour le four sur une ligne en 6² et un 32A pour une éventuelle plaque à induction sur une ligne en 6² aussi. Abonnement en 12KW.

3/ je ré-itère mes propos : 2 véhicules avec des chargeurs de 16A sur la même prise peuvent fonctionner correctement à partir du moment où la ligne qui part du compteur à la prise en en 6² et protégée par un 32A.

 

Yes SIR ! :jap:

Ca permet au passage de recharger en 2h30 100% :p

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Bonsoir

Nouveau sur le forum , j’ai franchi le cap et passe commande d’un r-design t8 , avec options , pack pro , pack prestige , jantes 21, caméra 360, intellisante Surround, vitre teintées , peinture métal, noir , intérieur gris ardoise .prix catalogue 80500€

Lld:36mois 2400€ D’apport : 725€ 10000km/an .

Livraison février 2020 .

Hâtes ! Je cherchais un véhicule pour rouler as pas cher lors des trajets en ville et pouvoir avoir de la puissance sous le capot . Tous ça sans malus ! C’est chose faites

Je suis passé en concession ce jour pour jantes hiver. J'ai vu en attente livraison un business executive noir metal avec pack carrosserie et 22 pouces.

Vraiment de toute beauté j'avoue.

 

IMG_6519.jpgIMG_1336.jpgIMG_1337.jpg

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Bonsoir

je suis entrain de regarder pour des jantes hiver , jugeant les jantes Volvo trop chères, je voudrais savoir si certains d’entres vous ont achetés des jantes ailleurs.

Je pose la question car s’agissant du modèle T8, je ne voudrais pas acheter des jantes pour m’apercevoir qu’elles frottent sur l’étrier une fois montées.

Je t'ai répondu sur le sujet récemment. Après enquête et vouloir économiser quelques centaines d'euros j'ai pour la première fois depuis longtemps laissé tomber le hors réseau car ayant consulté deux spécialistes :

 

le T8 en effet vu son poids énorme n'accepterait pas n'importe quelles jantes OEM hiver qui pourraient être soumises à déformation à cause de la puissance du véhicule. IL existe donc bien des jantes PHEV spécifiques pour notre mastodonte.

 

Pas facile de trouver en monte OEM un déport très proche de celui d'origine, vital surtout avec la suspension pneumatique dans mon cas qui permet de rabaisser le véhicule pour chargement et mieux vaut pas frotter sur les passages de roues...

La pseudo garantie OEM (sauf volvo) que les vernis sont spécifiques hiver (gel/sel) , pas d'envie non plus d'avoir une jante au carré après un nid de poule à cause d'un acier made in ailleurs ..et la prise de risques est réelle

 

Mon garagiste habituel autres véhicules, bien qu'équipé ne voulait pas triturer mes 21 pouces d'origine de peur de...n'a pas trouvé pour ce véhicule de prix canon à me proposer en 20 pouces et au final j'ai commandé chez mon concessionnaire volvo et pour rester 'ecolo' j'ai pris le pack jantes trèfle à cinq feuilles :lol: bi-ton noir mat/diamant en 20 pouces avec les excellents NOKIAN 255/45/20, histoire de ne pas voir disait l'un des membres du forum ,le T8 se transformer en bobsleigh :q

Après discussion, suis passé de 2770 € à 2245€ (soit 250€ de mieux que la promo -10%), montées équilibrées valvées, et en plus stockage gratos et 2 montages/démontages inclus par an, tout cela compte dans la balance et cout final. Elle seront à vendre dans 2 ans et demi à bon prix :D

C'était le seul modèle pour moi qui ne dénature pas trop le look actuel de mon véhicule

Montage semaine prochaine.

Simu site volvo ci -contre

 

jantes hiver t8 5 branches noir diamant 20 pouces.jpg

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Invité §fil163DK

Je suis passé en concession ce jour pour jantes hiver. J'ai vu en attente livraison un business executive noir metal avec pack carrosserie et 22 pouces.

Vraiment de toute beauté j'avoue.

 

IMG_6519.jpgIMG_1336.jpgIMG_1337.jpg

 

Hello,

C'est la concession de Roncq?

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Invité §Per871OJ

Bonjour,

Je suis à 335 euros par mois sur 59mois en Lld sans apport avec 15000km/an mais mon véhicule Volvo v60 t8 est moins cher que vous, je suis à 65400 euros non remisé

 

Moi, 580€ par mois snas aucun apport pour une S60 T8 quasi full sur 36 mois 67500Km, assurance 0 franchise, entretiens compris et pneus illimités été et hiver! :D:)

 

 

Edit: soit 0.801% en vrai all in.

 

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Bonjour,

Je suis à 335 euros par mois sur 59mois en Lld sans apport avec 15000km/an mais mon véhicule Volvo v60 t8 est moins cher que vous, je suis à 65400 euros non remisé

 

Bravo à toi . Par contre 5 ans avec la même caisse, je ne peux pas, au bout de 2 ans je sature! :lol:

Dans ton cas je ne vois vraiment pas comment ça peut-être rentable pour volvo . :??:

La résiduelle aussi haute sur une caisse de 5 ans est impossible d'un point de vue économique.

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Bonjour,

Je suis à 335 euros par mois sur 59mois en Lld sans apport avec 15000km/an mais mon véhicule Volvo v60 t8 est moins cher que vous, je suis à 65400 euros non remisé

 

 

Bravo à toi . Par contre 5 ans avec la même caisse, je ne peux pas, au bout de 2 ans je sature! :lol:

Dans ton cas je ne vois vraiment pas comment ça peut-être rentable pour volvo . :??:

La résiduelle aussi haute sur une caisse de 5 ans est impossible d'un point de vue économique.

 

 

C'est clair. Il y a un truc qui ne va pas dans ce tarif !

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J'ai eu une expérience assez surprenante avec ma T8 hier soir.

 

Je l'ai passée au jet haute pression dans une station de lavage, portes verrouillées et clé dans la poche de mon manteau.

 

Au fur et à mesure du lavage (uniquement en jet, c'est a dire sans utiliser la brosse), la voiture s'est verrouillée/déverrouillée automatiquement (clignotants + rétroviseurs qui se deploient/se rentrent), le coffre s'est ouvert tout seul et je me suis même rendu compte à la fin du processus que le volet de plafond s'était referment, le toit ouvrant s'étant entrebâillé tout seul, heureusement sans infiltration d'eau.

 

Quelqu'un a t il déjà connu un phénomène similaire ? Ca se passe comment pour ceux qui nettoient au jet leur T8 ?

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Oui cela m’arrive

En effet avec les clefs dans la poche lorsque tu laves ton véhicule le jet d’eau appuie sur le bouton fermeture de la porte et aussitôt les retros se ferment et s’ouvrent automatiquement à chaque passage

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Oui cela m’arrive

En effet avec les clefs dans la poche lorsque tu laves ton véhicule le jet d’eau appuie sur le bouton fermeture de la porte et aussitôt les retros se ferment et s’ouvrent automatiquement à chaque passage

 

 

+1 et c est gavant. On doit pouvoir solutionner en entourant la télécommande de papier d’alu pour éviter que la voiture détecte la proximité de la clé mais c est d’un pratique ...!

Par contre pour ton TO la je comprends pas

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Invité §Per871OJ

J’ai prit la LLD avec ma banque, l’achat avec le club auto et je compte faire un transfert de leasing avec un autre particulier dans Max 2 ans car moi aussi je déteste garder trop longtemps mon véhicule et le transfert fonctionne bien, je l’ai déjà fait

 

 

Bravo à toi . Par contre 5 ans avec la même caisse, je ne peux pas, au bout de 2 ans je sature! :lol:

Dans ton cas je ne vois vraiment pas comment ça peut-être rentable pour volvo . :??:

La résiduelle aussi haute sur une caisse de 5 ans est impossible d'un point de vue économique.

 

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J’ai prit la LLD avec ma banque, l’achat avec le club auto et je compte faire un transfert de leasing avec un autre particulier dans Max 2 ans car moi aussi je déteste garder trop longtemps mon véhicule et le transfert fonctionne bien, je l’ai déjà fait

 

 

 

 

Le prix reste incroyablement bas !

#balancetabanque :D

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Le prix reste incroyablement bas !

#balancetabanque :D

Grave car même moi qui paye la voiture hors taxe avec 25% de remise je ne peux atteindre ce tarif.

C'est quand même bizarre tu n'amorti même pas 30% de la valeur de la voiture alors qu'elle va decoter de plus de 50%en 5ans. En tant que risk manager ya un truc qui m'échappe! :lol:

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Invité §Per871OJ

C’est crédit mutuel mais je pense que le site avait un problème mais j’ai envoyé l’offre à ma banque et ils ont validé.

J’ai eu 15% sur le véhicule.

J’attends avec impatience le Volvo xc40 recharge car la v60 m’a vraiment décidé dans mon choix de l'électrique mais je n’au Certainement pas le même loyer.

 

 

Le prix reste incroyablement bas !

#balancetabanque :D

 

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C’est crédit mutuel mais je pense que le site avait un problème mais j’ai envoyé l’offre à ma banque et ils ont validé.

J’ai eu 15% sur le véhicule.

J’attends avec impatience le Volvo xc40 recharge car la v60 m’a vraiment décidé dans mon choix de l'électrique mais je n’au Certainement pas le même loyer.

 

Oui car j'ai un de mes compte au CM et je viens de regarder une V60 t8 rdesign de base c'est 770€ sur 60 mois . Du coup je serais toi je la garde jusqu'a la fin du contrat car c'est le prix d'une Clio. :jap:

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Invité §Per871OJ

Ça va faire long mais sûre 24 mois et après j’espère trouver un repreneur pour passer à autre chose.

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J'ai eu une expérience assez surprenante avec ma T8 hier soir.

 

Je l'ai passée au jet haute pression dans une station de lavage, portes verrouillées et clé dans la poche de mon manteau.

 

Au fur et à mesure du lavage (uniquement en jet, c'est a dire sans utiliser la brosse), la voiture s'est verrouillée/déverrouillée automatiquement (clignotants + rétroviseurs qui se deploient/se rentrent), le coffre s'est ouvert tout seul et je me suis même rendu compte à la fin du processus que le volet de plafond s'était referment, le toit ouvrant s'étant entrebâillé tout seul, heureusement sans infiltration d'eau.

 

Quelqu'un a t il déjà connu un phénomène similaire ? Ca se passe comment pour ceux qui nettoient au jet leur T8 ?

+1, normal.

J'ai solutionné en achetant une pochette RFID sur amazon, les ondes ne passent plus. Et en plus cela me protège chez moi d'avoir la clef dans un tiroir près de la porte d'entrée dont on pourrait copier la fréquence sans prbm depuis l'extérieur à travers la vitre et piquer la voiture, c'est vraiment de plus en plus fréquent ce type de vol.

Même si j'ai une balise trackeur Wetrack dans le véhicule qui m'avertit si le véhicule bouge, deux précautions valent mieux qu'une :D

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+1, normal.

J'ai solutionné en achetant une pochette RFID sur amazon, les ondes ne passent plus. Et en plus cela me protège chez moi d'avoir la clef dans un tiroir près de la porte d'entrée dont on pourrait copier la fréquence sans prbm depuis l'extérieur à travers la vitre et piquer la voiture, c'est vraiment de plus en plus fréquent ce type de vol.

Même si j'ai une balise trackeur Wetrack dans le véhicule qui m'avertit si le véhicule bouge, deux précautions valent mieux qu'une :D

C'est quoi l'avantage de Wetrack par rapport à VOC si jamais on vole ton véhicule ?

Mon assurance m'a demandé s'il y avait du tracking sur la voiture sinon elle ne voulait pas l'assurer, j'ai dit qu'il y avait VOC.

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Après quelques jours d’absence, je suis de retour sur le forum. J’ai lu avec intérêt vos achat vs location. Sans vouloir relancer le sujet, je crois que chaque cas est différent et chacun doit trouver son bonheur. J’ai quand même été impressionné par les démarches de DSG... :jap:

Par contre, personne n’a réagi à ma question sur votre expérience de contrat d’entretien/garantie en B ou Lux (voir mon post du 19.10 à 16h05)? Je me permets donc de relancer ma question... Merci!

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Bonsoir,

Bien sûr l’électronique veille à tout cela quelque soit le mode, mais il vaut mieux se mettre d’office en AWD ce qui anticiperait toute perte d’adhérence.

 

Cdt

 

Je reviens aussi sur vos échanges relatifs à la conduite sur route enneigée ou glissante. Ceux qui suivent ce fil depuis le début savent que le fonctionnement de l’AWD a été une de mes préoccupations au moment d’acheter la voiture...

 

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le message d’Adcheadn. L’électronique gère dans un mode déterminé ce qui est prévu par ce mode mais ne fait pas passer d’un mode à l’autre. Ainsi, si on reste en mode hybride, on n’aura jamais les 4 roues motrices. Ce mode ne fait que gérer la motorisation la plus optimale selon l’état de la batterie, le besoin d’accélération etc et ne fait donc que switcher d’une propulsion à l’autre. Pour avoir les 4 roues motrices disponibles, il faut être en modes AWD ou Power.

 

Je reproduis ici un extrait de la réponse que j’avais reçue de Volvo FR à ce sujet (pour la réponse complète, voir mon post p. 9 de ce fil):

 

« Il convient de sélectionner soit le mode AWD, soit le mode Power dans un premier temps.

 

Les deux étant assez similaires, le mode Power ajoutant simplement plus de sportivité au niveau de la réponse de la pédale d’accélérateur, la gestion des rapports etc.

 

Il faut noter que même avec une autonomie électrique de 0km, il existe en réalité une réserve au niveau des batteries, même assez importante, allant jusqu’à 30%, pour assurer une disponibilité des 4 roues motrices en cas de besoin.

 

D’une manière générale donc, lorsque le mode AWD est activé, le véhicule va rouler en priorité sur le moteur thermique uniquement si il estime qu’aucune propulsion n’est requise. En revanche le moteur électrique reste en veille permanente pour qu’à la moindre sollicitation (détection d’un éventuel patinage des roues avant par exemple), il puisse s’activer immédiatement pour passer en AWD, ce qui ne serait pas forcément le cas avec le mode hybride classique.

 

Enfin, il est précisé que le mode AWD n’est plus actif au-dessus de 170km/h. Seul le moteur thermique est utilisé à cette vitesse, et au-dessus, notamment pour des raisons de sécurité qui ne permettent pas d’utiliser le moteur électrique à des vitesses de rotations trop importantes.

 

Le système est donc adapté à des vitesses moins élevées, en particulier sur routes glissantes, ou lorsque vous avez besoin de tracter une charge importante.

Vous pouvez également configurer les paramètres dans « Individuel » pour vous assurer qu’à chaque fois que vous ouvrez le véhicule avec votre clé, le mode AWD soit sélectionné. Sinon, le mode Hybride se remet par défaut au démarrage. »

 

Sur routes enneigées ou verglacées il est donc conseillé de rouler en AWD et non en Hybrid ou Pure...

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Je reviens aussi sur vos échanges relatifs à la conduite sur route enneigée ou glissante. Ceux qui suivent ce fil depuis le début savent que le fonctionnement de l’AWD a été une de mes préoccupations au moment d’acheter la voiture...

 

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le message d’Adcheadn. L’électronique gère dans un mode déterminé ce qui est prévu par ce mode mais ne fait pas passer d’un mode à l’autre. Ainsi, si on reste en mode hybride, on n’aura jamais les 4 roues motrices. Ce mode ne fait que gérer la motorisation la plus optimale selon l’état de la batterie, le besoin d’accélération etc et ne fait donc que switcher d’une propulsion à l’autre. Pour avoir les 4 roues motrices disponibles, il faut être en modes AWD ou Power.

 

Je reproduis ici un extrait de la réponse que j’avais reçue de Volvo FR à ce sujet (pour la réponse complète, voir mon post p. 9 de ce fil):

 

« Il convient de sélectionner soit le mode AWD, soit le mode Power dans un premier temps.

 

Les deux étant assez similaires, le mode Power ajoutant simplement plus de sportivité au niveau de la réponse de la pédale d’accélérateur, la gestion des rapports etc.

 

Il faut noter que même avec une autonomie électrique de 0km, il existe en réalité une réserve au niveau des batteries, même assez importante, allant jusqu’à 30%, pour assurer une disponibilité des 4 roues motrices en cas de besoin.

 

D’une manière générale donc, lorsque le mode AWD est activé, le véhicule va rouler en priorité sur le moteur thermique uniquement si il estime qu’aucune propulsion n’est requise. En revanche le moteur électrique reste en veille permanente pour qu’à la moindre sollicitation (détection d’un éventuel patinage des roues avant par exemple), il puisse s’activer immédiatement pour passer en AWD, ce qui ne serait pas forcément le cas avec le mode hybride classique.

 

Enfin, il est précisé que le mode AWD n’est plus actif au-dessus de 170km/h. Seul le moteur thermique est utilisé à cette vitesse, et au-dessus, notamment pour des raisons de sécurité qui ne permettent pas d’utiliser le moteur électrique à des vitesses de rotations trop importantes.

 

Le système est donc adapté à des vitesses moins élevées, en particulier sur routes glissantes, ou lorsque vous avez besoin de tracter une charge importante.

Vous pouvez également configurer les paramètres dans « Individuel » pour vous assurer qu’à chaque fois que vous ouvrez le véhicule avec votre clé, le mode AWD soit sélectionné. Sinon, le mode Hybride se remet par défaut au démarrage. »

 

Sur routes enneigées ou verglacées il est donc conseillé de rouler en AWD et non en Hybrid ou Pure...

Un grand merci à toi pour ces précisions ! Si je comprends bien en hybride je suis en traction pure si plus sur l'électrique et en cas de perte d'adhérence le moteur arrière se mettra pas en route ? Le Pure sur la neige propulsion et couple instantané ça doit être bien pour drifter....mais ce sera pas pour moi.

Va juste pas falloir que j'oublie de mettre AWD. Et en Power y a pas systématiquement le moteur électrique avec en permanence ?

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C'est quoi l'avantage de Wetrack par rapport à VOC si jamais on vole ton véhicule ?

Mon assurance m'a demandé s'il y avait du tracking sur la voiture sinon elle ne voulait pas l'assurer, j'ai dit qu'il y avait VOC.

 

Sauf erreur de ma part, le VOC ne te prévient pas si ton véhicule est heurté par un autre véhicule ou s'il bouge du dernier emplacement de stationnement. Je fais erreur ? Avec Wetrak tu as les deux en temps réel.

Wetrak c'est une balise argos enregistrée auprès des forces de l'ordre et assurances(fichier argos) pas le VOC, donc dès que le véhicule connait un heurt ou vol tu es averti par sms et mail et tu dois confirmer ou pas l'infraction mais il y a peu de souplesse. tu dois si tu es dans une zone critique ou chez toi en stationnement demander dans l'appli à chaque fois (mais ça prend 30 sec) d'être prévenu dès le moindre choc ou mouvement ou dans une zone géographique définie, au delà de cette zone seulement ou selon les options sélectionnées tu es averti sur tel et mail que ton véhicule sort de la zone. En gros pour être idéal il faut te connecter (tel) et réactiver à chaque fois)

Pour moi VOC n'est qu'un moyen de géolocaliser ton véhicule à un instant T , mais ne t'avertit pas si on te le dérobe ou bouge de place , non ?

En cas de choc , en tous cas c'est certain.

Wetrak n'est pas la panacée en termes de souplesse (efficacité oui) , je l'ai juste transféré de mon ancien véhicule sur le XC 60 car contrat de trois ans. Acheté 520 € pour 3 ans (avec changement de batterie tous les ans inclus car c'est sa durée de vie). Pas de franchise vol si véhicule non retrouvé (quand même donc vite amorti....)

petite info : j'ai laissé mon ancien véhicule dans un garage pour retouches carrosserie. A la bourre lors du dépôt, je n'avais pas relevé le kilométrage compteur et je laissais le véhicule 3 jours. Le véhicule n'était pas sensé bouger de son lieu de stationnement pendant les travaux ou de quelques mètres...je me suis connecté et j'ai vu via appli et avertissement wetrack que :

- mon véhicule (GOLF GTI) était parti en balade 12 km lol...avec détail du trajet et les horaires

- qu'en fait le garagiste sous-traitait ses opérations (précis au mètre près sur gps) donc j'ai identifié le réel prestataire...et il n'y avait que 4 km aller/retour, donc ces messieurs peu sérieux ont fait 'joujou' avec mon véhicule...pendant 8 km et j'imagine en chatouillant la pédale de droite.

Au retour j'ai demandé des explications en étant malin dans la formulation des faits. Quand j'ai montré mon tracking sur tel, le patron est devenu blême.

Bien sûr , la facture fut revue nettement à la baisse sinon je portais plainte, faut pas exagérer !

Ca te sert aussi par exemple à vérifier la véracité des fameuses facturations parfois lourdes sur facture disant 'essai véhicule' quand tu le laisses en révision. Ben si ton véhicule a fait 100 mètres, peut-on parler d'essai sur route ? détail mais j'ai coincé mon propre concessionnaire qui m'a vendu la balise Wetrak, un comble ! Donc en gros on te facture pour une prestation pas forcément réalisée.

Certes le VOC peut t'informer à postériori des mêmes infos mais je trouve dans le wetrak certains compléments (sortie de 'zone' programmable', pas de franchise si vol etc...) comme petit plus. Après, je ne l'aurai pas acheté je pense si j'avais déja eu le XC 60 mais mon assurance a apprécié en baissant ma prime annuelle de 400 € quand même...

Donc à chacun selon ses envies ,besoins et convictions personnelles mais au final ça ne fait pas doublon et je l'ai amorti vu ma baisse de prime assurance.

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Je t'ai répondu sur le sujet récemment. Après enquête et vouloir économiser quelques centaines d'euros j'ai pour la première fois depuis longtemps laissé tomber le hors réseau car ayant consulté deux spécialistes :

 

le T8 en effet vu son poids énorme n'accepterait pas n'importe quelles jantes OEM hiver qui pourraient être soumises à déformation à cause de la puissance du véhicule. IL existe donc bien des jantes PHEV spécifiques pour notre mastodonte.

 

Pas facile de trouver en monte OEM un déport très proche de celui d'origine, vital surtout avec la suspension pneumatique dans mon cas qui permet de rabaisser le véhicule pour chargement et mieux vaut pas frotter sur les passages de roues...

La pseudo garantie OEM (sauf volvo) que les vernis sont spécifiques hiver (gel/sel) , pas d'envie non plus d'avoir une jante au carré après un nid de poule à cause d'un acier made in ailleurs ..et la prise de risques est réelle

 

Mon garagiste habituel autres véhicules, bien qu'équipé ne voulait pas triturer mes 21 pouces d'origine de peur de...n'a pas trouvé pour ce véhicule de prix canon à me proposer en 20 pouces et au final j'ai commandé chez mon concessionnaire volvo et pour rester 'ecolo' j'ai pris le pack jantes trèfle à cinq feuilles :lol: bi-ton noir mat/diamant en 20 pouces avec les excellents NOKIAN 255/45/20, histoire de ne pas voir disait l'un des membres du forum ,le T8 se transformer en bobsleigh :q

Après discussion, suis passé de 2770 € à 2245€ (soit 250€ de mieux que la promo -10%), montées équilibrées valvées, et en plus stockage gratos et 2 montages/démontages inclus par an, tout cela compte dans la balance et cout final. Elle seront à vendre dans 2 ans et demi à bon prix :D

C'était le seul modèle pour moi qui ne dénature pas trop le look actuel de mon véhicule

Montage semaine prochaine.

Simu site volvo ci -contre

 

jantes hiver t8 5 branches noir diamant 20 pouces.jpg

 

 

Super les jantes; pour ma part j’ai pas réussi à avoir mieux que les 10%, en gros je suis à ton prix mais en 19’......et en Pirelli, ce que je recherchais de toute façon afin de baisser en largeur de pneus. J’espère juste ne pas trop dénaturer la bête, et sur le XC90 il n’y a que 2 modèles de toute façon....

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Je reviens aussi sur vos échanges relatifs à la conduite sur route enneigée ou glissante. Ceux qui suivent ce fil depuis le début savent que le fonctionnement de l’AWD a été une de mes préoccupations au moment d’acheter la voiture...

 

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le message d’Adcheadn. L’électronique gère dans un mode déterminé ce qui est prévu par ce mode mais ne fait pas passer d’un mode à l’autre. Ainsi, si on reste en mode hybride, on n’aura jamais les 4 roues motrices. Ce mode ne fait que gérer la motorisation la plus optimale selon l’état de la batterie, le besoin d’accélération etc et ne fait donc que switcher d’une propulsion à l’autre. Pour avoir les 4 roues motrices disponibles, il faut être en modes AWD ou Power.

 

Je reproduis ici un extrait de la réponse que j’avais reçue de Volvo FR à ce sujet (pour la réponse complète, voir mon post p. 9 de ce fil):

 

« Il convient de sélectionner soit le mode AWD, soit le mode Power dans un premier temps.

 

Les deux étant assez similaires, le mode Power ajoutant simplement plus de sportivité au niveau de la réponse de la pédale d’accélérateur, la gestion des rapports etc.

 

Il faut noter que même avec une autonomie électrique de 0km, il existe en réalité une réserve au niveau des batteries, même assez importante, allant jusqu’à 30%, pour assurer une disponibilité des 4 roues motrices en cas de besoin.

 

D’une manière générale donc, lorsque le mode AWD est activé, le véhicule va rouler en priorité sur le moteur thermique uniquement si il estime qu’aucune propulsion n’est requise. En revanche le moteur électrique reste en veille permanente pour qu’à la moindre sollicitation (détection d’un éventuel patinage des roues avant par exemple), il puisse s’activer immédiatement pour passer en AWD, ce qui ne serait pas forcément le cas avec le mode hybride classique.

 

Enfin, il est précisé que le mode AWD n’est plus actif au-dessus de 170km/h. Seul le moteur thermique est utilisé à cette vitesse, et au-dessus, notamment pour des raisons de sécurité qui ne permettent pas d’utiliser le moteur électrique à des vitesses de rotations trop importantes.

 

Le système est donc adapté à des vitesses moins élevées, en particulier sur routes glissantes, ou lorsque vous avez besoin de tracter une charge importante.

Vous pouvez également configurer les paramètres dans « Individuel » pour vous assurer qu’à chaque fois que vous ouvrez le véhicule avec votre clé, le mode AWD soit sélectionné. Sinon, le mode Hybride se remet par défaut au démarrage. »

 

Sur routes enneigées ou verglacées il est donc conseillé de rouler en AWD et non en Hybrid ou Pure...

 

 

Bonsoir Jean-Marie,

C’est pourtant bien écrit sur le manuel de mon XC90, avec la photo.

Et cela me paraît logique qu’en cas de perte d’adhérence l’électronique gère la motricité. C’est comme le Xdrive, la voiture est par défaut disons en 90% propulsion et 10% traction. En cas de perte d’adhérence, l’électronique veille à envoyer la puissance là où il y a besoin

Bonne soirée

Adrien

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Sauf erreur de ma part, le VOC ne te prévient pas si ton véhicule est heurté par un autre véhicule ou s'il bouge du dernier emplacement de stationnement. Je fais erreur ? Avec Wetrak tu as les deux en temps réel.

Wetrak c'est une balise argos enregistrée auprès des forces de l'ordre et assurances(fichier argos) pas le VOC, donc dès que le véhicule connait un heurt ou vol tu es averti par sms et mail et tu dois confirmer ou pas l'infraction mais il y a peu de souplesse. tu dois si tu es dans une zone critique ou chez toi en stationnement demander dans l'appli à chaque fois (mais ça prend 30 sec) d'être prévenu dès le moindre choc ou mouvement ou dans une zone géographique définie, au delà de cette zone seulement ou selon les options sélectionnées tu es averti sur tel et mail que ton véhicule sort de la zone. En gros pour être idéal il faut te connecter (tel) et réactiver à chaque fois)

Pour moi VOC n'est qu'un moyen de géolocaliser ton véhicule à un instant T , mais ne t'avertit pas si on te le dérobe ou bouge de place , non ?

En cas de choc , en tous cas c'est certain.

Wetrak n'est pas la panacée en termes de souplesse (efficacité oui) , je l'ai juste transféré de mon ancien véhicule sur le XC 60 car contrat de trois ans. Acheté 520 € pour 3 ans (avec changement de batterie tous les ans inclus car c'est sa durée de vie). Pas de franchise vol si véhicule non retrouvé (quand même donc vite amorti....)

petite info : j'ai laissé mon ancien véhicule dans un garage pour retouches carrosserie. A la bourre lors du dépôt, je n'avais pas relevé le kilométrage compteur et je laissais le véhicule 3 jours. Le véhicule n'était pas sensé bouger de son lieu de stationnement pendant les travaux ou de quelques mètres...je me suis connecté et j'ai vu via appli et avertissement wetrack que :

- mon véhicule (GOLF GTI) était parti en balade 12 km lol...avec détail du trajet et les horaires

- qu'en fait le garagiste sous-traitait ses opérations (précis au mètre près sur gps) donc j'ai identifié le réel prestataire...et il n'y avait que 4 km aller/retour, donc ces messieurs peu sérieux ont fait 'joujou' avec mon véhicule...pendant 8 km et j'imagine en chatouillant la pédale de droite.

Au retour j'ai demandé des explications en étant malin dans la formulation des faits. Quand j'ai montré mon tracking sur tel, le patron est devenu blême.

Bien sûr , la facture fut revue nettement à la baisse sinon je portais plainte, faut pas exagérer !

Ca te sert aussi par exemple à vérifier la véracité des fameuses facturations parfois lourdes sur facture disant 'essai véhicule' quand tu le laisses en révision. Ben si ton véhicule a fait 100 mètres, peut-on parler d'essai sur route ? détail mais j'ai coincé mon propre concessionnaire qui m'a vendu la balise Wetrak, un comble ! Donc en gros on te facture pour une prestation pas forcément réalisée.

Certes le VOC peut t'informer à postériori des mêmes infos mais je trouve dans le wetrak certains compléments (sortie de 'zone' programmable', pas de franchise si vol etc...) comme petit plus. Après, je ne l'aurai pas acheté je pense si j'avais déja eu le XC 60 mais mon assurance a apprécié en baissant ma prime annuelle de 400 € quand même...

Donc à chacun selon ses envies ,besoins et convictions personnelles mais au final ça ne fait pas doublon et je l'ai amorti vu ma baisse de prime assurance.

 

 

Bonsoir,

 

Avec l’option alarme si tu reçois une alerte en cas d’effraction / ou si le véhicule se déplace

 

Bonne soirée

Adrien

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