Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonsoir à vous et merci pour vos messages. 

Pour ce qui concerne le B&W c'est un truc de dingue...on a essayé plusieurs types de musique...wouaaaa! Que du bonheur.

Au vue de ce qui est dit, il semble que je sois un MY2017. 

Merci pour vos retours sur les longues distances ou les câbles.

Pourquoi dis tu "T8smtih" qu'elle doit repasser à la valise?

Un véritable plaisir de faire partie du forum. 

🐻❄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 04:10, Jean-Marie023 a dit :

 

Merci dsg pour ton commentaire. Une ou deux petites choses à ce sujet.
 
Sur l’autonomie, comme tu le soulignes, on n’est pas des perdreaux de l'année en matière d’hybridation et on sait tous ce que valent les annonces des marques en terme d’autonomie. Je table donc sur une autonomie autour de 80 km qui me convient très bien, et avec le temps tempéré autour des 18-20º qu’on a une bonne partie de l’année par ici, je ne désespère pas d'améliorer cette distance. J’ai d’ailleurs vu un essai sur la côte près de Malaga où le gars soutient avoir réussi le challenge des 100 km. Évidemment faut voir les options de la voiture, vent, tº etc... En tout cas, j’ai constaté, comme plusieurs d’entre-nous je crois, que quand je roule en électrique j’adopte une conduite différente et j’ai naturellement le pied léger, l’oeil sur l’aiguille et la petite goutte vide, ce qui augmente sensiblement l’autonomie...
 
Merci pour le retour sur la monte de ton ami. Le bon choix entre les 20” et les 22” est une vraie préoccupation pour moi. Si je résume, moi actuellement sur le T8 je suis en 19” 235/55, soit une hauteur de flanc de 12,9 cm. Confort royal avec la 4C. Toi, avec tes jantes été, tu es en 255/40 et 10,2 cm de flanc et tu te sens confortable, même après ton changement de compresseur. Ton ami trouve sur le GLE ses 21” 275/45 à l’avant et 315/40 à l’arrière, soit 12,4 cm de flanc en moyenne, confortables avec l’Airmatic. Les 22” du GLE sont en 285/40 à l’avant et 325/35 à l'arrière, soit 11,4 cm de flanc et 1,2 cm de mieux que la T8 en 21”, certes moins lourde. Pourquoi penses-tu dès lors que “en 22 si tu n'es pas en 325 arrière et 35% hauteur flanc ça devrait le faire”?
 
Reste aussi la question de l’impact de la largeur des roues sur ce confort... et là probablement que seul un essai pourrait me conforter dans mon choix. Question peut-être idiote, les 20” qui sont en 275/50 sont-ils suffisants en tenue de route pour la bête?
 
Concernant la recharge, j’ai effectivement vu cette discussion sur un forum et en effet la marque ne fournit pas d’infos très précises à ce sujet. Au Lux les installations sont plutôt “à l’allemande” et j’ai effectivement du triphasé sur mon installation (four, taques, prise dans le garage). Mon installation est de 40A. Je devrais donc pouvoir installer la borne 7,4 kW en tri et bénéficier d’une recharge complète en 4h15. Ça reste à vérifier avec mon électricien (firme belge), l’installateur de la box étant luxembourgeois (agréé pour bénéficier de la prime).
 
Enfin, pour la green’up, t’as pris la Legrand?
 
Allez, bon w-e à tous!
 
PS: promis, après j’arrête avec cette discussion qui commence à être hors sujet...

 

 bonjour Jean-Marie,

 

je pense que tu es un peu optimiste sur l'autonomie attendue même si en effet moi aussi en pure j'ai le pied bien plus léger pour me donner bonne conscience et chercher le petit km en plus (vieux gaga...) . Enfin dans quelques mois tu pourras informer les potentiels intéressés mais en effet nous savons tous que tellement de facteurs influent...

 

Pour les 22, la raison de mon commentaire était que je pensais qu'en 22 tu pouvais rester par ex en 275 max et 45 de flanc mais à priori pas le choix que d'avoir j'en déduis du 325/35 arrière....Au delà du prix du pneu (😏) et même si la hauteur  flanc resterait encore 1 cm supérieure à mes 21, ce sont les 325 qui me feraient peur car tu vas forcément multiplier incidence inégalités de la route  en ressenti 'ferme'  d'autant que l'airmatic va gérer 500 kg de plus que le T8 dans son amplitude.

 

A mon humble avis seul un essai pourrait permettre de  vérifier le lien de cause à effet sur routes départementales notamment.  Quoi qu'il en soit, faut pas rêver c'est une monte vraiment énorme et pour moi la 4 C volvo reste plus souple que l'airmatic en amplitude détente/compression. Il y a qd même un petit monde entre ta monte volvo actuelle (que j'avais testée avant achat) et le 21 de la mienne mais j'ai été habitué à un confort plus germanique et ai horreur du mal de mer...La 4C faisant très bien le job ça me convient parfaitement mais sache que ce n'est pas du 235/55/19... Pour info car non mentionné, les 325 s'usent vite sur les extérieurs et avant terme et inégalement avec le centre du pneu. (mon ami bouffe du pneu et ne change pas de monte l'hiver) 

 

Pour ton installation triphasée, cool alors, faut prendre une tri 7.4 kw mais si merko ne résout pas son 16A max par phase car c'est du bi-phasé allemand, ça ne servira à rien pour ce véhicule et tu resteras max à 3.7 kw, c'est là qu'est le pbm à ce jour   selon les intervenants du  forum Mercèdes. 

 

Pour la green-up oui j'ai pris la legrand access considérée comme la plus fiable.

 

Bonne fin de week end !

dsg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oursblanc a dit :

Bonsoir à vous et merci pour vos messages. 

Pour ce qui concerne le B&W c'est un truc de dingue...on a essayé plusieurs types de musique...wouaaaa! Que du bonheur.

Au vue de ce qui est dit, il semble que je sois un MY2017. 

Merci pour vos retours sur les longues distances ou les câbles.

Pourquoi dis tu "T8smtih" qu'elle doit repasser à la valise?

Un véritable plaisir de faire partie du forum. 

🐻❄️

Bonsoir à toi , bienvenue et longue vie avec le T8 !

 

Pour info Volvo sort des mises à jour hebdos mais toutes ne concernent pas la gestion de la batterie.

On ne parlait pas des mise à jour du VOC que tu fais chez toi mais des MAJ en concession liées à la gestion de l'électronique (gratuites) .

 

j'avais indiqué récemment avoir récupéré les qq km perdus  depuis quelque temps puis remonté à 35/40 ou de temps à autre 34/38 (MY2020 18000 k). Hier suis retombé à 30 hybrid au lieu de 34/35 mais 6° dehors  et forte humidité. Je cherche pas plus loin, ça joue. 

 

Ce midi , temps plus doux, recharge à mi-charge, je suis remonté à 33/38 et non 37 pour le pure. Mais je ne remonte plus malgré mise à jour à 35/40 . Rien d'anormal usure progressive parfaitement acceptable. Malgré ton MY2017 certainement qu'une petite MAJ lui fera comme moi du bien car j'étais descendu à 24 hybrid...

 

Sinon je rejoins avis autres membres sur inutilité de recharge longs parcours vu le temps que ça prend...Le T8 n'est pas fait pour. Autant mettre en charge forcée si tu veux traverser une ville en électrique et te donner bonne conscience mais à 3-4l/100 km de plus pour gagner quelques km j'ai vite laissé tomber 😬et préfère abuser quand opportun du mode B qui est lui gratuit.

 

Sinon pour info j'ai  racheté et reçu hier un second câble T2-T2 mais pour usage domestique, en 22 kw 32 A triphasé 5x6 carré (vocation autre véhicule) , cette fois en 10 mètres...car je n'arrive plus à sortir ma moto ou vélos du garage quand le T8 est sur wallbox donc me fallait du 'recul'...Je charge à 3.74 kw/h sur ma wallbox que j'apprécie depuis peu de temps avec 50% de temps de charge en moins que le câble d'origine (10A pour moi) sur prise domestique. Je n'ai pas eu non plus de câble T2-2 à la livraison c'était 500€ en sus  les 5 ML chez volvo lol...

Même marque que mon premier en 5 ML. Ils sont super placés et c'est de la qualité bien moins chère que Volvo... 245 € en 10 ML pour cette config c'est 'donné' / autres. (moins de 200€ en 5 ML)  Par contre  le câble est 'énorme' , très lourd et pas à mettre dans le coffre lol. Toutefois comme pas dispo Amazon ai dû cdé direct au UK via leur site et avec Brexit, vente HT, ai dû juste acquitter TVA à Chronopost en ligne mais pas de DDouane (pourtant 1.7%)

 

Bonne route à toi avec la Suédoise 🙂 et bonne digestion des 320 pages car faut le vouloir !...

 

 

71LitELtCVL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci "dgs" pour tes précisions.

Je te confirme avoir lu tout le forum..Bon!! des passages bien plus vite que d'autre sûrement  lol. Très bien renseigné et toujours de bon goût, j'ai vraiment pris plaisir à le lire.

A très bientôt pour d'autres questions et un retour après quelques jours d'utilisation.

🐻❄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dsg a dit :

 bonjour Jean-Marie,

 

je pense que tu es un peu optimiste sur l'autonomie attendue même si en effet moi aussi en pure j'ai le pied bien plus léger pour me donner bonne conscience et chercher le petit km en plus (vieux gaga...) . Enfin dans quelques mois tu pourras informer les potentiels intéressés mais en effet nous savons tous que tellement de facteurs influent...

 

Pour les 22, la raison de mon commentaire était que je pensais qu'en 22 tu pouvais rester par ex en 275 max et 45 de flanc mais à priori pas le choix que d'avoir j'en déduis du 325/35 arrière....Au delà du prix du pneu (😏) et même si la hauteur  flanc resterait encore 1 cm supérieure à mes 21, ce sont les 325 qui me feraient peur car tu vas forcément multiplier incidence inégalités de la route  en ressenti 'ferme'  d'autant que l'airmatic va gérer 500 kg de plus que le T8 dans son amplitude.

 

A mon humble avis seul un essai pourrait permettre de  vérifier le lien de cause à effet sur routes départementales notamment.  Quoi qu'il en soit, faut pas rêver c'est une monte vraiment énorme et pour moi la 4 C volvo reste plus souple que l'airmatic en amplitude détente/compression. Il y a qd même un petit monde entre ta monte volvo actuelle (que j'avais testée avant achat) et le 21 de la mienne mais j'ai été habitué à un confort plus germanique et ai horreur du mal de mer...La 4C faisant très bien le job ça me convient parfaitement mais sache que ce n'est pas du 235/55/19... Pour info car non mentionné, les 325 s'usent vite sur les extérieurs et avant terme et inégalement avec le centre du pneu. (mon ami bouffe du pneu et ne change pas de monte l'hiver) 

 

Pour ton installation triphasée, cool alors, faut prendre une tri 7.4 kw mais si merko ne résout pas son 16A max par phase car c'est du bi-phasé allemand, ça ne servira à rien pour ce véhicule et tu resteras max à 3.7 kw, c'est là qu'est le pbm à ce jour   selon les intervenants du  forum Mercèdes. 

 

Pour la green-up oui j'ai pris la legrand access considérée comme la plus fiable.

 

Bonne fin de week end !

dsg

 

 

 

 

Ok, merci pour l’explication sur les 22”, j’ai compris ce que tu voulais dire. Et non, les 22” sont obligatoirement en 285/40 à l’avant et 325/35 à l’arrière...

 

Pour la monte, faudrait effectivement que je puisse faire un essai. Je sais qu’ils l’ont à Bxl en véhicule d’essai, mais je ne peux m’y rendre pour le moment...

 

Merci pour l’info sur l’usure que je ne connaissais pas et un autre aspect que je dois prendre en compte, ce sont les pneus hiver. Jusqu'à présent, propriétaire de mes voitures, j’ai toujours acheté des roues hiver complètes, que je pouvais revendre avec la voiture. Comme je passe en leasing financier et que les pneus hiver ne sont pas compris, je ne veux pas investir dans des roues complètes et pense plutôt acheter seulement les pneus et les monter sur les mêmes jantes. Et là j’ai un nouveau problème, me retrouver l’hiver en 22”, qui de plus sont très chers (plus de 1000 € de différence avec des 20”)...

 

Je crois de plus en plus que je vais me contenter des 20” et tant pis pour le look...

 

Au fait, tu ne m’as pas donné ton sentiment par rapport à une monte en 275 de large (/50) sur 20” pour un bébé de 2,7 T. Suffisant?

 

Concernant la recharge, je n’ai pas bien compris ton message. D’après Mercedes, la voiture prend du 20 A en monophasé, soit 4,6 kW et 2 x 20 A en triphasé et 7,4 kW maxi. Même au cas où les phases seraient limitées à 16 A, cela devrait encore me donner du 7,4 kW en triphasé, non? J’avais compris que les intervenants en France, dont les installations sont en monophasé, se plaignaient de ne pouvoir recharger à 7,4 kW en mono. Mercedes France lui-même explique qu’avec une borne triphasée on a du 7,4 kW. Qu’est-ce que je n’ai pas compris?

 

Bonne semaine, à +

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous et toutes,

Petite question concernant le régulateur de vitesse qui s'adapte aux panneaux de signalisation.

J'ai bien sélectionné l'option sur l'écran principal, mais lorsque je roule il n'y a pas de régulation. Le véhicule reste à la vitesse mémorisé par le régulateur. Où ai-je fait une erreur? Y arrivez-vous?

Merci pour vos retours. 

🐻❄️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 03:28, Jean-Marie023 a dit :

 

Ok, merci pour l’explication sur les 22”, j’ai compris ce que tu voulais dire. Et non, les 22” sont obligatoirement en 285/40 à l’avant et 325/35 à l’arrière...

 

Pour la monte, faudrait effectivement que je puisse faire un essai. Je sais qu’ils l’ont à Bxl en véhicule d’essai, mais je ne peux m’y rendre pour le moment...

 

Merci pour l’info sur l’usure que je ne connaissais pas et un autre aspect que je dois prendre en compte, ce sont les pneus hiver. Jusqu'à présent, propriétaire de mes voitures, j’ai toujours acheté des roues hiver complètes, que je pouvais revendre avec la voiture. Comme je passe en leasing financier et que les pneus hiver ne sont pas compris, je ne veux pas investir dans des roues complètes et pense plutôt acheter seulement les pneus et les monter sur les mêmes jantes. Et là j’ai un nouveau problème, me retrouver l’hiver en 22”, qui de plus sont très chers (plus de 1000 € de différence avec des 20”)...

 

Je crois de plus en plus que je vais me contenter des 20” et tant pis pour le look...

 

Au fait, tu ne m’as pas donné ton sentiment par rapport à une monte en 275 de large (/50) sur 20” pour un bébé de 2,7 T. Suffisant?

 

Concernant la recharge, je n’ai pas bien compris ton message. D’après Mercedes, la voiture prend du 20 A en monophasé, soit 4,6 kW et 2 x 20 A en triphasé et 7,4 kW maxi. Même au cas où les phases seraient limitées à 16 A, cela devrait encore me donner du 7,4 kW en triphasé, non? J’avais compris que les intervenants en France, dont les installations sont en monophasé, se plaignaient de ne pouvoir recharger à 7,4 kW en mono. Mercedes France lui-même explique qu’avec une borne triphasée on a du 7,4 kW. Qu’est-ce que je n’ai pas compris?

 

Bonne semaine, à +

 

J-M

Hello JM,

Noté pour l'obligation taille pneus en 22...donc si opportunité test Bruxelles, en effet le faire, mais attention à ta date limite de modif sur bon de commande...pour info j'ai vu mon ami ce week-end, ses pneus ne tiennent pas 15000 en large monte because usure différenciée qui en plus crée bcp de bruit à bord m'a t-il dit (arrière). Un de mes clients avait un X5 en 325 de mémoire, me disait la même chose même en contrôlant sa pression chaque semaine pour 'limiter' le pbm. Donc pas mal de points à méditer en effet sur des expériences vécues. 

 

Les 275 /50 sont bien sûr suffisants en 20 pouces, ça fait déjà de belles chaussures...et le look n'y perd pas selon moi. Et pour le poids, dans la mesure où homologuées Merko , pas de crainte à avoir.

 

Pour monte hiver, je te déconseille fortement de faire des permutations pneus 2 fois/an, les garagistes ont horreur de ces larges jantes et même en 50 ils ont tjs peur pour les griffes..et en plus tu as je pense des valves TPMS d'origine (le T8 n'en a pas), une saloperie en sus...va falloir recalibrer calculateur à chaque fois (souvent)  donc coût supplémentaire non anodin pour info et une fois sur deux le bras de la machine l'endommage lors du changement...

 

Je suis aussi en location mais j'ai acheté mes jantes hiver volvo que je n'aurai pas trop de soucis à revendre d'autant qu'elles auront fait 4 ou 5000 bornes seulement et j'offrirai un bon prix.  Le surcoût mensuel en location chez Volvo (comme bcp) revenait à) 75% des neuves...donc j'ai zappé car abusé.

 

Pour la recharge, sorry j'ai en effet omis que tu étais en tri, donc en effet tu peux prendre 7.4 kw ds ce cas (mais pas en mono à cause du diphasé Merko) 

 

bien à toi

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:00, Oursblanc a dit :

Bon matin à tous et toutes,

Petite question concernant le régulateur de vitesse qui s'adapte aux panneaux de signalisation.

J'ai bien sélectionné l'option sur l'écran principal, mais lorsque je roule il n'y a pas de régulation. Le véhicule reste à la vitesse mémorisé par le régulateur. Où ai-je fait une erreur? Y arrivez-vous?

Merci pour vos retours. 

🐻❄️

 

Bjr je n'ai pas l'option sur le mien mais je suppose que tu as pris connaissance de cela pour le paramétrage  :

 

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc60-twin-engine/2018w17/assistance-a-la-conduite/limiteur-de-vitesse-automatique/limiteur-automatique-de-vitesse

 

A défaut d'autres pourront certainement s'exprimer sur le sujet

cdlt

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:00, Oursblanc a dit :

Bon matin à tous et toutes,

Petite question concernant le régulateur de vitesse qui s'adapte aux panneaux de signalisation.

J'ai bien sélectionné l'option sur l'écran principal, mais lorsque je roule il n'y a pas de régulation. Le véhicule reste à la vitesse mémorisé par le régulateur. Où ai-je fait une erreur? Y arrivez-vous?

Merci pour vos retours. 

🐻❄️

 

 

Bonjour Oursblanc,

 
L’ASL s’active par une double commande.
 
Premièrement, il faut activer la fonction sur l'écran de gauche de l’écran central. La bande verticale à côté de l’option doit être verte. Je pense que c’est la phase que tu as validée.
 
Deuxièmement, il faut mettre la fonction en route sur le volant. Sur le pavé de commande de gauche sur le volant, cliquer sur le bouton central avec un dessin de tachymètre. Ce bouton commande 3 fonctions. Normalement, quand tu l’actives tu es sur le régulateur de vitesse (ou régulateur adaptatif si tu as validé cette fonction sur l'écran central). Cliquer alors sur la flèche gauche pour accéder au limiteur (simple ou ASL selon ce que tu as sélectionné sur l'écran central). Pour info, le limiteur “simple” se calle lui sur la vitesse au moment où tu l’enclenches. Si tu avais cliqué sur la flèche droite, tu aurais accédé à l’Auto-pilot.
 
Deux remarques. D’une part, l’ASL s’adapte à la succession des panneaux. Ainsi si tu es sur une route successivement limitée à 70, puis 110, puis 90, l’ASL te limiteras successivement à ces 3 vitesses. Attention, avec un petit temps de latence. Donc faire gaffe aux radars à proximité des panneaux. J’en connais un qui est 50 m après le panneau, et bien sûr il faut freiner, l’ASL ne suffit pas dans ce cas.
 
D’autre part, le limiteur est exclusif du régulateur. Il est donc nécessaire de garder le pied sur l’accélérateur.
 
Voilà, j'espère que cela va marcher.
 
J-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dsg a dit :

Hello JM,

Noté pour l'obligation taille pneus en 22...donc si opportunité test Bruxelles, en effet le faire, mais attention à ta date limite de modif sur bon de commande...pour info j'ai vu mon ami ce week-end, ses pneus ne tiennent pas 15000 en large monte because usure différenciée qui en plus crée bcp de bruit à bord m'a t-il dit (arrière). Un de mes clients avait un X5 en 325 de mémoire, me disait la même chose même en contrôlant sa pression chaque semaine pour 'limiter' le pbm. Donc pas mal de points à méditer en effet sur des expériences vécues. 

 

Les 275 /50 sont bien sûr suffisants en 20 pouces, ça fait déjà de belles chaussures...et le look n'y perd pas selon moi. Et pour le poids, dans la mesure où homologuées Merko , pas de crainte à avoir.

 

Pour monte hiver, je te déconseille fortement de faire des permutations pneus 2 fois/an, les garagistes ont horreur de ces larges jantes et même en 50 ils ont tjs peur pour les griffes..et en plus tu as je pense des valves TPMS d'origine (le T8 n'en a pas), une saloperie en sus...va falloir recalibrer calculateur à chaque fois (souvent)  donc coût supplémentaire non anodin pour info et une fois sur deux le bras de la machine l'endommage lors du changement...

 

Je suis aussi en location mais j'ai acheté mes jantes hiver volvo que je n'aurai pas trop de soucis à revendre d'autant qu'elles auront fait 4 ou 5000 bornes seulement et j'offrirai un bon prix.  Le surcoût mensuel en location chez Volvo (comme bcp) revenait à) 75% des neuves...donc j'ai zappé car abusé.

 

Pour la recharge, sorry j'ai en effet omis que tu étais en tri, donc en effet tu peux prendre 7.4 kw ds ce cas (mais pas en mono à cause du diphasé Merko) 

 

bien à toi

dsg

 

Ok dsg!

 

Je pense que la balance penche de plus en plus pour les 20”...

 

Pour la monte hiver, j’ai encore 6 mois pour y réfléchir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 11:00, Oursblanc a dit :

Bon matin à tous et toutes,

Petite question concernant le régulateur de vitesse qui s'adapte aux panneaux de signalisation.

J'ai bien sélectionné l'option sur l'écran principal, mais lorsque je roule il n'y a pas de régulation. Le véhicule reste à la vitesse mémorisé par le régulateur. Où ai-je fait une erreur? Y arrivez-vous?

Merci pour vos retours. 

🐻❄️

 

Personnellement, j'ai testé et vite abandonné.

  1. sortie d'agglomération : il n'y a pas toujours un panneau 80 à la sortie. On accélère et il ne se passe rien car le limiteur reste réglé sur le 50 qu'il a détecté à l'entrée de l'agglomération
  2. Si la caméra capte, par erreur, un panneau qui ne concerne pas ta voie, le limiteur s'adapte et tu ralentis sans raison. J'ai décidé d'abandonner lorsque le limiteur s'est calé sur le "50" à l'arrière d'un poids lourd alors que j'étais sur une rocade. Trop c'est trop !

Par principe, je suis méfiant vis à vis d'un bridage des performances du véhicule à la seule décision d'un algorithme, même si je sais qu'en écrasant la pédale d'accélérateur, je désactive le bidule... mais c'est un peu radical !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin,

Merci pour vos messages.

Si j'ai bien compris :

On doit garder le pied sur l'accélérateur mais on ne peut dépasser la vitesse limite. Lorsque la vitesse requise baisse c'est le véhicule qui fait descendre la vitesse, mais ne la fait pas remonter!.

Si c'est cela, effectivement c'est pas top. Je pensais qu'il y avait une gestion  intégrale de la vitesse, en la diminuant et en l'augmentant.

🐻❄️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gil94 a dit :

Personnellement, j'ai testé et vite abandonné.

  1. sortie d'agglomération : il n'y a pas toujours un panneau 80 à la sortie. On accélère et il ne se passe rien car le limiteur reste réglé sur le 50 qu'il a détecté à l'entrée de l'agglomération
  2. Si la caméra capte, par erreur, un panneau qui ne concerne pas ta voie, le limiteur s'adapte et tu ralentis sans raison. J'ai décidé d'abandonner lorsque le limiteur s'est calé sur le "50" à l'arrière d'un poids lourd alors que j'étais sur une rocade. Trop c'est trop !

Par principe, je suis méfiant vis à vis d'un bridage des performances du véhicule à la seule décision d'un algorithme, même si je sais qu'en écrasant la pédale d'accélérateur, je désactive le bidule... mais c'est un peu radical !

 

 

D’accord avec toi, je l’utilise très peu, contrairement au régulateur adaptatif, très pratique sur autoroute et grands axes quand il n’y a pas trop de trafic. Faut juste penser à déboîter quand on rattrape un véhicule sinon on fini à la même vitesse que l’autre sans même s’en rendre compte!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oursblanc a dit :

On doit garder le pied sur l'accélérateur mais on ne peut dépasser la vitesse limite.

 

C’est le principe même du limiteur, t'empêcher de dépasser une vitesse donnée sans t’en rendre compte et en pouvant évoluer à toutes les vitesses entre 0 et ta limite. Donc, c’est assez logique qu’il faille garder le pied sur l’accélérateur. La vitesse constante sans le pied, c’est le régulateur. En fait avec le limiteur, tu roules à la pédale de 0 à la limite, avec le régulateur, de la limite, cette fois comme minimum, jusqu'où tu veux...

 

Il y a 2 heures, Oursblanc a dit :

Lorsque la vitesse requise baisse c'est le véhicule qui fait descendre la vitesse, mais ne la fait pas remonter!.

 

Exact, si tu passes d’un panneau 70 à un panneau 90, comme tu as toujours le pied sur l’accélérateur, tu vas remonter jusque 90. 

 

Si tu veux accélérer automatiquement, il faut utiliser le régulateur. Lui, il te maintiendra à une vitesse constante et rétablira celle-ci si tu as dû freiner. La différence limiteur/régulateur, c’est que l’un t'empêche de passer au-dessus d’une vitesse donnée, l’autre de passer en-dessous de cette vitesse, sauf à freiner, ce qui le désactive.

 

Personnellement, je joue toujours avec le régulateur adaptatif. Je le réactive, soit en poussant sur la flèche vers le haut (avec le symbole repeat) lorsque je veux revenir à la vitesse enregistrée, soit en utilisant le bouton central et/ou les flèches +/-, si je veux définir une nouvelle vitesse... Ça marche très bien et tu n’as pas la sensation bizarre, et potentiellement dangereuse même si tu as toujours le kick down, d’accélérer dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marie,

Je comprends mieux.

Donc je n'avais aucun soucis, c'est juste que je n'avais pas bien compris le fonctionnement.

J'avais pensé qu'ils avaient réussi à faire le lien entre le régulateur et le limiteur...mais non, c'est l'un où l'autre.

A nouveau un grand merci à tous pour ces précisions.

🐻❄️

 

Modifié par Oursblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oursblanc a dit :

Bonjour Jean-Marie,

Je comprends mieux.

Donc je n'avais aucun soucis, c'est juste que je n'avais pas bien compris le fonctionnement.

J'avais pensé qu'ils avaient réussi à faire le lien entre le régulateur et le limiteur...mais non, c'est l'un où l'autre.

A nouveau un grand merci à tous pour ces précisions.

🐻❄️

 

 

Pas de problème, à vot service, M’sieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce jour, l'autonomie en tout électrique progresse chez POLESTAR :

Polestar 2 | Les photos de la berline électrique suédoise (msn.com)

 

"La gamme de la Polestar 2 s’élargit à trois variantes, alors qu’elle ne comprenait jusqu’alors que la version Dual Motor, développant 300 kW (408 ch) et associée à une batterie Long Range de 78 kWh pour 480 km d’autonomie. Une nouvelle version Single Motor en simple propulsion fait tomber la puissance à 170 kW (231 ch) mais fait progresser l’autonomie pour atteindre 540 km en cycle WLTP. Une dernière version d’entrée de gamme propose 165 kW avec une batterie plus petite (64 kWh) pour une autonomie de 440 km et un prix plus doux. La commercialisation de la Polestar 2 n’a pour l’instant toujours pas eu lieu en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hésitation pour moi, SP98 Excellium dans les TOTAL Access.

Cout maximum 1 & 5 cts d'€ de plus qu'en grande surface.

Les additifs et stabilisants ajoutés par TOTAL permettent d'attendre plusieurs mois avant de refaire le plein.

Attention même avec ce SP98, ne pas attendre plus de 3/4 mois avant de remettre du carburant "frais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore suffisamment de recul sur le T8.

Sur mon ancien XC60 T5, c'était ~ 0,5 l/100 km de moins (9 l au lieu de 9,5 l) et plus de pêche avec le SP98 Excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toux et à toutes,

 

j'ai un soucis sur mon T8 depuis 3 semaines.

 

En effet, un soucis de : 

Défaill. syst. hybride

Entretien nécessaire

 

Je suis allé en concession pour faire réparer tout ça. Pas d'explications données, "c'est tout bon".

 

Sauf que aujourd'hui, de nouveau le même voyant et le même message. Sauf qu'en plus maintenant, j'ai ça :

 

Réduct. performance

Vitesse maximale limitée

Avec le jolie logo de tortue et la puissance qui se coupe brutalement à l'accélération.

 

J'ai rdv semaine prochaine pour refaire le point.

 

J'aurais aimé avoir votre avis concernant cette "panne". Comme beaucoup, j'ai un métier prenant et faire des aller retours tous les mois à la concession ça ne m'enchante pas, y aurait-il une pièce moteur à faire changer selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Medmatt a dit :

Bonjour à toux et à toutes,

 

j'ai un soucis sur mon T8 depuis 3 semaines.

 

En effet, un soucis de : 

Défaill. syst. hybride

Entretien nécessaire

 

Je suis allé en concession pour faire réparer tout ça. Pas d'explications données, "c'est tout bon".

 

Sauf que aujourd'hui, de nouveau le même voyant et le même message. Sauf qu'en plus maintenant, j'ai ça :

 

Réduct. performance

Vitesse maximale limitée

Avec le jolie logo de tortue et la puissance qui se coupe brutalement à l'accélération.

 

J'ai rdv semaine prochaine pour refaire le point.

 

J'aurais aimé avoir votre avis concernant cette "panne". Comme beaucoup, j'ai un métier prenant et faire des aller retours tous les mois à la concession ça ne m'enchante pas, y aurait-il une pièce moteur à faire changer selon vous ?

 

Désolé pour toi, je ne peux pas t'aider, jamais eu ce problème en 2,5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous et toutes,

Désolé Medmatt, je viens d'avoir la mienne et fort heureusement je n'ai pas eu encore le souci.

En ce qui concerne les écolos no comment ! Plus on avance dans le temps et plus ils racontent de conneries....le rêve des jeunes qui ne doit plus être les avions, la subvention du clubs nautique  ( bateaux à voile) refusé car jugés trop polluants....et j en passe.

🐻❄️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des écologistes est qu'ils ne savent qu'interdire (cf résultat de la consultation citoyenne sur le climat).

Ils ne sont pas câblés pour proposer des solutions, créer, innover, éduquer ... Pour eux, la seule solution est la décroissance.

Les français ne voudront pas de telles privations de liberté, cette voie est vouée à l'échec.

En espérant qu'un jour naisse une écologie par le progrès et que meure l'écologie répressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Marie023 a dit :

Alors vous avez vu la nouvelle "idée" fumeuse (non c'est pas une erreur de frappe, c'est bien fumeuse et non fameuse!) d'Europe-Ecologie-Les Verts?

 

Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer...

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/

Rassurons nous, si la Range Rover Land Rover est la référence, nous pourrons encore rouler.
https://www.bfmtv.com/politique/patrimoine-des-ministres-les-six-voitures-thermiques-de-nicolas-hulot_AN-201712160011.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 01:53, Jean-Marie023 a dit :

 

Ok dsg!

 

Je pense que la balance penche de plus en plus pour les 20”...

 

Pour la monte hiver, j’ai encore 6 mois pour y réfléchir...

 

A+

Ce serait je pense sage décision en effet sauf à se convaincre du contraire lors d'essais sans considération du porte monnaie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 19:15, Medmatt a dit :

Bonjour à toux et à toutes,

 

j'ai un soucis sur mon T8 depuis 3 semaines.

 

En effet, un soucis de : 

Défaill. syst. hybride

Entretien nécessaire

 

Je suis allé en concession pour faire réparer tout ça. Pas d'explications données, "c'est tout bon".

 

Sauf que aujourd'hui, de nouveau le même voyant et le même message. Sauf qu'en plus maintenant, j'ai ça :

 

Réduct. performance

Vitesse maximale limitée

Avec le jolie logo de tortue et la puissance qui se coupe brutalement à l'accélération.

 

J'ai rdv semaine prochaine pour refaire le point.

 

J'aurais aimé avoir votre avis concernant cette "panne". Comme beaucoup, j'ai un métier prenant et faire des aller retours tous les mois à la concession ça ne m'enchante pas, y aurait-il une pièce moteur à faire changer selon vous ?

Hello,

ben leur fichue valise se doit d'en trouver la cause si la compétence humaine fait défaut.... Si en plus tu as cette 'progression'  des messages sur 3 semaines, ça sent le pbm du calculateur de ton boitier électronique. Mais ce sont eux les 'pros' :bounce:  Reprog ou changement. 

Visiblement ils font comme moi pour la 4C, on travaille pièce par pièce ou MAJ électronique avant de changer le bidule potentiellement foireux..et le précieux temps que ça coute en effet...

 

.En espérant que le T8 ne se mette pas en code défaut puissance comme les fameux Renault Espace qui trainent cela de génération en génération 🙃

 

Tiens - nous au jus, à titre préventif...

cdlt

DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 19:18, Gil94 a dit :

Rassurons nous, si la Range Rover Land Rover est la référence, nous pourrons encore rouler.
https://www.bfmtv.com/politique/patrimoine-des-ministres-les-six-voitures-thermiques-de-nicolas-hulot_AN-201712160011.html

 

Sur son nuage ex- Ushuaïa  il n'a pas encore la fibre et n' a donc  jamais entendu parler des primes à la 'conversion'.

Par contre ça se dit quand même encore Ecolo :bounce:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 02:06, Jean-Marie023 a dit :

Alors vous avez vu la nouvelle "idée" fumeuse (non c'est pas une erreur de frappe, c'est bien fumeuse et non fameuse!) d'Europe-Ecologie-Les Verts?

 

Je ne savais plus si je devais rire ou pleurer...

 

https://www.automobile-propre.com/breves/limiter-les-suv-a-90-km-h-sur-autoroute-letrange-proposition-des-verts/

Peut-être pas la meilleure façon de préparer la future présidentielle, déjà qu'il faudrait qu'ils se mettent d'accord au sein de leur parti avant d'essayer de nous distraire...

En tous cas, moi je pleure de rire 😁

Même la petite e-208 de ma fille sera 'taxable'. Moi qui pensais faire un bon geste pour la nature, c'est encore foutu, mince alors.

 

Quelle bande de rigolos vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MedMatt
Le 19/04/2021 à 15:43, dsg a dit :

Hello,

ben leur fichue valise se doit d'en trouver la cause si la compétence humaine fait défaut.... Si en plus tu as cette 'progression'  des messages sur 3 semaines, ça sent le pbm du calculateur de ton boitier électronique. Mais ce sont eux les 'pros' :bounce:  Reprog ou changement. 

Visiblement ils font comme moi pour la 4C, on travaille pièce par pièce ou MAJ électronique avant de changer le bidule potentiellement foireux..et le précieux temps que ça coute en effet...

 

.En espérant que le T8 ne se mette pas en code défaut puissance comme les fameux Renault Espace qui trainent cela de génération en génération 🙃

 

Tiens - nous au jus, à titre préventif...

cdlt

DSG

Bonjour.

 

Rdv ce jour en concession.

dsg, j’ai eu aussi un problème de 4C qu’ils ont mis une plombe à régler :

1- un coup de valise et ça repart

2- changement d’un fusible

3- re changement du fusible, mais promis si le fusible resaute on change la piece

4- changement d’une pièce

 

C’était quoi toi dsg le soucis ?

 

Pour répondre aux messages précédents, voiture de 2018 achetée en concession (d’occasion). Je la ramène à chaque fois en concession dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...