Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, frpop a dit :

Vous m'inquiétez avec vos hybrides. Car sur la neige, mon T5 AWD est parfait.

 

Bah faut pas :D 

 

En AWD ça tient quand même bien. Le mode PURE en ESP off c'était pour le fun et voir si avec un bestiau de 2 tonnes hybrides on savait glisser. Et bien la réponse est oui :w 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, frpop a dit :

Vous m'inquiétez avec vos hybrides. Car sur la neige, mon T5 AWD est parfait.

Aucune inquiétude à avoir, il suffit de mettre le mode AWD au lieu du mode PURE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l’aventure T8 prend fin pour moi. J’ai adoré cette voiture mais il était temps de changer. Et comme le cher « fondateur » de ce topic j’ai décidé de me tourner intégralement vers l’électrique. Il est vrai que ces derniers temps à chaque fois que le moteur démarrait ça me plaisait pas. En plus vu les politiques actuelles, les ZFE, le panneaux fleurissant aux abords des grandes villes réservant une file aux véhicules électriques ou au covoiturage je me suis laissé tenter par une TM3 LR. 

Je retiendrai les bonnes infos, la bonne ambiance ici et l’esprit gentleman de ce sujet. Je continuerai à jeter un œil de temps en temps. 
J’espère qu’on ouvrira un sujet sur le nouveau XC90 tout électrique 

 

Bonne route à tous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn
Le 07/07/2021 à 10:54, T8-73 a dit :

Et voilà l’aventure T8 prend fin pour moi. J’ai adoré cette voiture mais il était temps de changer. Et comme le cher « fondateur » de ce topic j’ai décidé de me tourner intégralement vers l’électrique. Il est vrai que ces derniers temps à chaque fois que le moteur démarrait ça me plaisait pas. En plus vu les politiques actuelles, les ZFE, le panneaux fleurissant aux abords des grandes villes réservant une file aux véhicules électriques ou au covoiturage je me suis laissé tenter par une TM3 LR. 

Je retiendrai les bonnes infos, la bonne ambiance ici et l’esprit gentleman de ce sujet. Je continuerai à jeter un œil de temps en temps. 
J’espère qu’on ouvrira un sujet sur le nouveau XC90 tout électrique 

 

Bonne route à tous

 

👍

Je crois que je ferai le même choix à la fin de ma LLD dans 18 mois, sauf si Volvo sort un véhicule électrique capable de concurrencer Tesla d'ici là

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal regardé aussi Tesla, mais pour l'instant rédhibitoire pour moi; les stations de recharge me stressent pour les longs voyages avec les enfants. Déjà que pour tout trajet je suis obligé de rajouter 2H à 2H30 en m'arrêtant aux aires classiques (on va dire au delà de 500km) je ne me vois pas sortir de l'autoroute et aller sur une aire où il n'y a rien...même si le modèle X pourrait parfaitement convenir sur la configuration.

J'aime toujours bcp le XC90 en T8, mais parfois je me lasse de toute cette "sagesse" en électrique, je sais que ça ne va pas dans l'air du temps mais ça me manque un bon moteur thermique qui ronronnerait un peu plus. Personne n'aurait à tout hasard testé le Ford Explorer hybride V6 ? C'est désormais le seul concurrent du XC90 car en sept places aussi, à un tarif largement moindre...

J'ai le temps de regarder avant la fin de mon contrat (encore 2 ans), je verrai si je rachète mon véhicule et dans ce cas peut-être me faire un achat "plaisir" avec un véhicule qui "ronronne" comme il faut pour les sorties weekend 🏎️🏎️🏎️.

En tout cas le T8 a l'air d'être un bon tremplin pour ceux qui sautent le pas sur le tout électrique si la configuration familiale ou types de trajet le permettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aires de superchargeurs tesla, en règle générale tu as dans l'immense majorité des cas au contraire un hôtel où l'attente est bien plus confortable que n'importe quel aire de stationnement, les toilettes toujours propres etc.... Si en plus tu as déjà l'habitude de faire des arrêts prolongés, le VE semble au contraire tout indiqué, ne changeant pas tes habitudes de conduite. Après C'est principalement une question d'habitude, perso les aires d'autoroute avec le jambon braisé a 14€ ne me manquent pas ;)

 

Après effectivement, pas de bruit de V6 ou V8, mais pour le coup, le T8 ne répond pas non plus spécialement à ce critère, et effectivement les alternatives sont rares à répondre a ce cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Petit retour d'expérience:

Distrait dans un embouteillage accordéon ce matin, absorbé par un kéké qui faisait n'importe quoi sur la file de droite, je redémarre avec ma file, assez fort, et en regardant le kéké je ne vois pas que ça freine fort devant moi

Etrange sensation que de remettre le regard devant furtivement et de se voir un centième de seconde avant impacter la voiture de devant totalement à l'arrêt...

J'ai pilé, les pare choc ont du se faire un petit bisou effleurant, regard paniqué du conducteur de devant qui a aussi pressenti le near-miss de la catastrophe

Mea culpa. Piqure de rappel sur la concentration nécessaire au volant, dans toutes circonstances

 

Mais après m'être remis de mes émotions, j'en ai "voulu" à la voiture, soit disant sure, qui me balance des alertes injustifiées dans le HUD dès qu'elle voit une voiture garée dans un virage, me faisant faire un mini arrêt cardiaque à chaque fois

Et là... rien.... elle se serait généreusement explosée dans la voiture de devant sans rien dire ni même m'alerter 😓

Aucune alerte, ni réaction, même les radars n'ont rien dit... 

C'est passé vraiment à un cheveu, la veille de mon départ en vacances... parfois le karma...

 

Alors je sais que ces aides à la conduite ne sont pas la panacée, mais si leur soit disant perfection volvo n'empêche pas un carambolage classique à 30 kmh dans un bouchon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous les T8istes et à ceux qui ont pu changer de crémerie depuis que je me suis éclipsé du forum que je continue pourtant  à suivre de temps à autre 😄

 

J'ai fait ce jour ma révision des 2 ans et seulement 20 k km, covid oblige.

 

1) mise à jour VOC, j'ai retrouvé le défunt détail de trajet point A point B avec les histogrammes qui me plaisaient tant à moi et à d'autres. Si l'antériorité de lecture ne remonte que 48 H en arrière, ma fois à l'avant veille d'un départ en vacances, je vais apprécier si cette MAJ tient dans le temps...

 

2) mes déboires suspension pneumatique 4C cet hiver avec compresseur HS suite accumulation glace passage de roues ayant immobilisé le véhicule 3 semaines  ps : sans dédommagement VOLVO , honteux 👎

Volvo ayant mis un plus 'gros' je déplorai la perte de confort notable avec mes roues de 21' malgré le rodage nécessaire et lié à ce type d'organe. . Ils ont reprogrammé à ma demande le tarage, j'ai retrouvé le côté pullman du 1er jour en compression / détente  en combinaison avec une pression de pneus qui était anormalement excessive (3.2 bar !)

 

3) Avis aux locataires : sur une de mes jantes été bi-ton, j'ai un cloquage méchant du vernis (anormal car je suis 4 mois en jantes hiver donc n'ont pas eu de 'sel') . La concession m'a conseillé de  de monter dossier et faire des réserves auprès de Volvo car le jour de la restitution (dans un an dans mon cas) la 'sévère' société leader à laquelle ils font appel (MACADAM)  facturent la jante ... un comble. Attente réaction Volvo sur demande de prise en charge car à ce prix et à cet âge , anormal.  

 

4) Bien que roulant finalement très peu avec le T8, j'éprouve toujours autant de plaisir au volant et la réserve de puissance cumulée est un plaisir quand l'envie m'en prend. . Mais comme bcp je déplore l'autonomie électrique au final insuffisante. A ce jour et après 24 mois j'ai perdu 2 km d'autonomie, tout à fait dans les normes d' 'usure'.

 

Alors que je la pensais peu utile au départ, j'apprécie fortement l'installation de ma wallbox qui a divisé +/-par 2 le temps de recharge et permet de libérer de la capacité pour la nouvelle venue 208 electrique de 50 kw de ma fille qui charge en 6.5 h (monophasé)  et que je prends grand plaisir à conduire au final pour un coût aux 100 km ridicule qd chargée chez soi.(2.8€) Malgré ses petits 140 cv, les sensations sont bien présentes / thermique et on y prend vite goût sur petits trajets s'entend sur lesquels les 300 km d'autonomie commencent à faire sérieux.

 

Comme d'autres, mais sous toute réserve d'évolution du marché , je vise le 100% électrique après  le T8 hybride pour l'été prochain et pourrai me contenter de 200-300 cv électrique ou hybride à moindre coût / volvo ou autres que je trouve encore bien trop chères quand je fais les comptes. Seule une TESLA TM3 LR me pousserait à me faire un plaisir 'raisonnable' mais les boites à 'coucou' qui fleurissent partout me conduisent à me poser beaucoup de questions ...Ca devient juste infernal pour garder le précieux sésame, même entre 2 feux rouges...

 

Voilà pour le petit post de 'retour'. Bonne continuation à tous et plaisir à bord de vos véhicules !

cdlt

DSG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DSG,

 

bien ce que je disais un peu plus haut beaucoup se retrouve à finalement à vouloir passer en tout electrique après le T8.

 

je viens de prendre RDV pour le 06 août pour la révision des 2 ans aussi, hâte de voir si ma charge de batterie pleine repasse à 35km en hybride (je suis à 34), véhicule MY2020 de même pas 20k KM.

 

moi je démords pas j’ai toujours une sérieuse  envie d’entendre un moteur qui ronronne comme un goinfre à 20l au cent 😆

 

je vous dirai si je récupère ma batterie après mise à jour et j’espère comme toi les trajets VOC…..

 

bonne journée à tous

AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 18:22, T8smtih a dit :

Petit retour d'expérience:

Distrait dans un embouteillage accordéon ce matin, absorbé par un kéké qui faisait n'importe quoi sur la file de droite, je redémarre avec ma file, assez fort, et en regardant le kéké je ne vois pas que ça freine fort devant moi

Etrange sensation que de remettre le regard devant furtivement et de se voir un centième de seconde avant impacter la voiture de devant totalement à l'arrêt...

J'ai pilé, les pare choc ont du se faire un petit bisou effleurant, regard paniqué du conducteur de devant qui a aussi pressenti le near-miss de la catastrophe

Mea culpa. Piqure de rappel sur la concentration nécessaire au volant, dans toutes circonstances

 

Mais après m'être remis de mes émotions, j'en ai "voulu" à la voiture, soit disant sure, qui me balance des alertes injustifiées dans le HUD dès qu'elle voit une voiture garée dans un virage, me faisant faire un mini arrêt cardiaque à chaque fois

Et là... rien.... elle se serait généreusement explosée dans la voiture de devant sans rien dire ni même m'alerter 😓

Aucune alerte, ni réaction, même les radars n'ont rien dit... 

C'est passé vraiment à un cheveu, la veille de mon départ en vacances... parfois le karma...

 

Alors je sais que ces aides à la conduite ne sont pas la panacée, mais si leur soit disant perfection volvo n'empêche pas un carambolage classique à 30 kmh dans un bouchon... 

 

 

Très étonnant, chez moi ça a déjà fonctionné plusieurs fois en fausse alerte (j'aurais pu freiner mais le système avait bien compris qu'il y avait une situation tendue), et au moins une fois où le bouzin m'a sauvé (la voiture devant celle qui me précédait avait freiné sec, et je n'aurais pu la voir).

 

Bref, peut être faire contrôler car généralement ça fonctionne plutôt trop bien que pas assez :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 10:54, T8-73 a dit :

Et voilà l’aventure T8 prend fin pour moi. J’ai adoré cette voiture mais il était temps de changer. Et comme le cher « fondateur » de ce topic j’ai décidé de me tourner intégralement vers l’électrique. Il est vrai que ces derniers temps à chaque fois que le moteur démarrait ça me plaisait pas. En plus vu les politiques actuelles, les ZFE, le panneaux fleurissant aux abords des grandes villes réservant une file aux véhicules électriques ou au covoiturage je me suis laissé tenter par une TM3 LR. 

Je retiendrai les bonnes infos, la bonne ambiance ici et l’esprit gentleman de ce sujet. Je continuerai à jeter un œil de temps en temps. 
J’espère qu’on ouvrira un sujet sur le nouveau XC90 tout électrique 

 

Bonne route à tous

Salut T8-73, content d’avoir pu échanger avec toi.

J’espère que tu partageras ton expérience de la TM3, surtout la qualité de finition, sur les fils dédiés ou même ici si tu es de passage.

Bonne route! J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 18:38, T8smtih a dit :

 

👍

Je crois que je ferai le même choix à la fin de ma LLD dans 18 mois, sauf si Volvo sort un véhicule électrique capable de concurrencer Tesla d'ici là

 

Bonne route à toi

Volvo a précisément fait ce choix, plus du tout de moteur thermique à l’avenir et la prochaine XC60 serait uniquement électrique.

Restera à régler la question des réseaux de recharge pour laquelle Tesla reste imbattable pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent ce forum régulièrement se souviendront peut-être que fin février j’avais signé pour un GLE 350e coupé, autonomie électrique réelle autour de 80km, les 35-40 km du XC60 T8 devenant trop juste. En outre, financièrement, c'était le moment de changer après 3 ans (je suis propriétaire). Livraison prévue au contrat fin septembre.

 

Là je viens d’être informé par la CC que toute une série d’options ne seraient pas montées sur la voiture pour cause de pénurie de chips et que la livraison prévue initialement fin septembre était reportée à fin décembre... sans aucune garantie, ce qui met en péril l’aide de l’Etat de 2500 € pour laquelle la voiture doit être immatriculée avant la fin de l'année et Mercedes refuse de garantir lui-même cette prime, je suppose qu’ils ont trop de véhicules dans le même cas...

 

Sur les conseils de mon vendeur je pense donc qu’on va annuler la vente. J’attendrai le début de l'année prochaine pour voir ce qui sera sur le marché mais dans l'état actuel des choses se sera soit la nouvelle GLC en hybride (autonomie annoncée 100 km, donc autour de 80), l’intérieur de la nouvelle classe C est juste magnifique, soit la Tesla Model Y si la fabrication allemande est à la hauteur et corrige les nombreux défauts actuels de finition des Tesla. Je resterais très volontiers chez Volvo auquel je suis fidèle depuis plus de 20 ans, mais pas avec une autonomie de 35-40 km.

 

Je vais donc garder un an de plus ma XC 60 T8 actuelle, qui est une super voiture, très confortable, mais l’autonomie électrique de 35-40 km devient trop juste pour moi. Ça me fait quand même ch..., parce que du coup je vais perdre de l'argent sur la revente de ma Volvo... Mercedes devait me la reprendre, j’attends de voir ce qu’ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 01:14, dsg a dit :

Un petit coucou à tous les T8istes et à ceux qui ont pu changer de crémerie depuis que je me suis éclipsé du forum que je continue pourtant  à suivre de temps à autre 😄

 

J'ai fait ce jour ma révision des 2 ans et seulement 20 k km, covid oblige.

 

1) mise à jour VOC, j'ai retrouvé le défunt détail de trajet point A point B avec les histogrammes qui me plaisaient tant à moi et à d'autres. Si l'antériorité de lecture ne remonte que 48 H en arrière, ma fois à l'avant veille d'un départ en vacances, je vais apprécier si cette MAJ tient dans le temps...

 

2) mes déboires suspension pneumatique 4C cet hiver avec compresseur HS suite accumulation glace passage de roues ayant immobilisé le véhicule 3 semaines  ps : sans dédommagement VOLVO , honteux 👎

Volvo ayant mis un plus 'gros' je déplorai la perte de confort notable avec mes roues de 21' malgré le rodage nécessaire et lié à ce type d'organe. . Ils ont reprogrammé à ma demande le tarage, j'ai retrouvé le côté pullman du 1er jour en compression / détente  en combinaison avec une pression de pneus qui était anormalement excessive (3.2 bar !)

 

3) Avis aux locataires : sur une de mes jantes été bi-ton, j'ai un cloquage méchant du vernis (anormal car je suis 4 mois en jantes hiver donc n'ont pas eu de 'sel') . La concession m'a conseillé de  de monter dossier et faire des réserves auprès de Volvo car le jour de la restitution (dans un an dans mon cas) la 'sévère' société leader à laquelle ils font appel (MACADAM)  facturent la jante ... un comble. Attente réaction Volvo sur demande de prise en charge car à ce prix et à cet âge , anormal.  

 

4) Bien que roulant finalement très peu avec le T8, j'éprouve toujours autant de plaisir au volant et la réserve de puissance cumulée est un plaisir quand l'envie m'en prend. . Mais comme bcp je déplore l'autonomie électrique au final insuffisante. A ce jour et après 24 mois j'ai perdu 2 km d'autonomie, tout à fait dans les normes d' 'usure'.

 

Alors que je la pensais peu utile au départ, j'apprécie fortement l'installation de ma wallbox qui a divisé +/-par 2 le temps de recharge et permet de libérer de la capacité pour la nouvelle venue 208 electrique de 50 kw de ma fille qui charge en 6.5 h (monophasé)  et que je prends grand plaisir à conduire au final pour un coût aux 100 km ridicule qd chargée chez soi.(2.8€) Malgré ses petits 140 cv, les sensations sont bien présentes / thermique et on y prend vite goût sur petits trajets s'entend sur lesquels les 300 km d'autonomie commencent à faire sérieux.

 

Comme d'autres, mais sous toute réserve d'évolution du marché , je vise le 100% électrique après  le T8 hybride pour l'été prochain et pourrai me contenter de 200-300 cv électrique ou hybride à moindre coût / volvo ou autres que je trouve encore bien trop chères quand je fais les comptes. Seule une TESLA TM3 LR me pousserait à me faire un plaisir 'raisonnable' mais les boites à 'coucou' qui fleurissent partout me conduisent à me poser beaucoup de questions ...Ca devient juste infernal pour garder le précieux sésame, même entre 2 feux rouges...

 

Voilà pour le petit post de 'retour'. Bonne continuation à tous et plaisir à bord de vos véhicules !

cdlt

DSG

 

 

Salut dsg, content de te retrouver.

J’ai moi aussi commandé une borne, mais pas encore installée. Ici on est en triphasé, je viens d’avoir l’accord du gestionnaire de réseau, je pourrai l’utiliser à 11kw, sympa.

Tu parles de la TM3, et quid de la future nouvelle Model Y made in Germany?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Marie023 a dit :

Ceux qui suivent ce forum régulièrement se souviendront peut-être que fin février j’avais signé pour un GLE 350e coupé, autonomie électrique réelle autour de 80km, les 35-40 km du XC60 T8 devenant trop juste. En outre, financièrement, c'était le moment de changer après 3 ans (je suis propriétaire). Livraison prévue au contrat fin septembre.

 

Là je viens d’être informé par la CC que toute une série d’options ne seraient pas montées sur la voiture pour cause de pénurie de chips et que la livraison prévue initialement fin septembre était reportée à fin décembre... sans aucune garantie, ce qui met en péril l’aide de l’Etat de 2500 € pour laquelle la voiture doit être immatriculée avant la fin de l'année et Mercedes refuse de garantir lui-même cette prime, je suppose qu’ils ont trop de véhicules dans le même cas...

 

Sur les conseils de mon vendeur je pense donc qu’on va annuler la vente. J’attendrai le début de l'année prochaine pour voir ce qui sera sur le marché mais dans l'état actuel des choses se sera soit la nouvelle GLC en hybride (autonomie annoncée 100 km, donc autour de 80), l’intérieur de la nouvelle classe C est juste magnifique, soit la Tesla Model Y si la fabrication allemande est à la hauteur et corrige les nombreux défauts actuels de finition des Tesla. Je resterais très volontiers chez Volvo auquel je suis fidèle depuis plus de 20 ans, mais pas avec une autonomie de 35-40 km.

 

Je vais donc garder un an de plus ma XC 60 T8 actuelle, qui est une super voiture, très confortable, mais l’autonomie électrique de 35-40 km devient trop juste pour moi. Ça me fait quand même ch..., parce que du coup je vais perdre de l'argent sur la revente de ma Volvo... Mercedes devait me la reprendre, j’attends de voir ce qu’ils proposent...

Salut Jean Marie,

 

Désolé pour ce contre temps avec ta commande du Mercedes GLE.

 

De mon côté, je vais enfin pouvoir profiter de conduire mon X5 45e car je récupère mon permis mercredi prochain. Fini la place de co-pilote. Va falloir que je fasse attention car après 5 mois sans conduire mon pied droit me chatouille.

Sinon 80 kms d'autonomie c'est vraiment top.

 

C'est vraiment dommage que Volvo n'ait pas fait évoluer l'autonomie du T8.

Tout le monde n'est pas encore prêt à passer au 100% électrique 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 21:00, Jean-Marie023 a dit :

Ça me fait quand même ch..., parce que du coup je vais perdre de l'argent sur la revente de ma Volvo... Mercedes devait me la reprendre, j’attends de voir ce qu’ils proposent...

Je ne comprends pas trop ta remarque. La décote d'un véhicule est décroissante, plus tu le gardes, moins tu perds en moyenne par année de possession. Bien sûr, tu la revendras moins chère dans un an mais tu vas aussi rouler une année en plus, et cette année supplémentaire te coutera au final moins que chacune des 3 premières et moins que ce que  la remplaçante aurait perdu sa première année.

Ou alors tu as un montage financier particulier qui impose cette revente au bout de 3 ans.

Modifié par Peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mich3054 a dit :

Salut Jean Marie,

 

Désolé pour ce contre temps avec ta commande du Mercedes GLE.

 

De mon côté, je vais enfin pouvoir profiter de conduire mon X5 45e car je récupère mon permis mercredi prochain. Fini la place de co-pilote. Va falloir que je fasse attention car après 5 mois sans conduire mon pied droit me chatouille.

Sinon 80 kms d'autonomie c'est vraiment top.

 

C'est vraiment dommage que Volvo n'ait pas fait évoluer l'autonomie du T8.

Tout le monde n'est pas encore prêt à passer au 100% électrique 

 

A+

Salut Michel,

 

Super de te retrouver au volant. Je te plains, 5 mois c’est long. Tu dois faire en plus un stage de conduite ou autre?

 

Je partage tout à fait tes regrets par rapport à Volvo. J’attendrai maintenant jusqu’au début de l'année prochaine pour voir ce qu’il y a sur le marché...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peleakan a dit :

Je ne comprends pas trop ta remarque. La décote d'un véhicule est décroissante, plus tu le gardes, moins tu perds en moyenne par année de possession. Bien sûr, tu la revendra moins chère dans un an mais tu vas aussi rouler une année en plus, et cette année supplémentaire te coutera au final moins que chacune des 3 premières et moins que ce que  la remplaçante aurait perdu sa première année.

Ou alors tu as un montage financier particulier qui impose cette revente au bout de 3 ans.

Ton raisonnement est tout à fait correct. Cela tient effectivement à une situation particulière sur laquelle tu me pardonneras de ne pas m'étendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Marie023 a dit :

Salut Michel,

 

Super de te retrouver au volant. Je te plains, 5 mois c’est long. Tu dois faire en plus un stage de conduite ou autre?

 

Je partage tout à fait tes regrets par rapport à Volvo. J’attendrai maintenant jusqu’au début de l'année prochaine pour voir ce qu’il y a sur le marché...

 

Bonne route!

Non juste une visite médicale quand c'est seulement un excès de vitesse sans alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les températures plus hautes de ce début d'été, l'autonomie affichée du T8 a baissée : 33 en hybride et 38 en pure.

Par contre, en kilométrage réel je ne constate pas de baisse d'autonomie en PURE.

Bizarre 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 20:36, Jean-Marie023 a dit :

Volvo a précisément fait ce choix, plus du tout de moteur thermique à l’avenir et la prochaine XC60 serait uniquement électrique.

Restera à régler la question des réseaux de recharge pour laquelle Tesla reste imbattable pour le moment...

A ta demande, et désolé d'avance pour le hors-sujet, voici un petit retex de la TM3.

 

J'ai décidé de passer au full-électrique parce que j'en avais assez que le T8 démarre, et que sur Paris ça allait devenir une nécessité pour circuler dans les années à venir (projet de voie dédiée périphérique...).
En regardant les différents modèles disponibles seule la TM3 m'a parue attractive pour être la grosse voiture du foyer, à la vue de son autonomie et surtout du réseau de Superchargeur pour les gros trajets.
J'ai donc commandé le 20 juin, après avoir attendu le retour positif d'une aide de la région IDF de 6000€ pour les entreprises, et eu la chance d'être livré le 30 juin suite à un désistement sur un véhicule en tous points identique à celui que je souhaitais.
J'étais un peu inquiet sur la finition de la Tesla, sortant du confort ouaté de la Volvo. Du coup j'avoue que j'ai été agréablement surpris, pas de défaut évident, un intérieur très sympa. La peinture ça va mais je suis pas expert, la seule chose c'est que les partie non visible de l'intérieur ou extérieur de la carrosserie ne sont pas peintes. Ça peut étonner.
J'avais peur de passer d'un SUV à une voiture basse niveau agrément, il n'en est rien ça ne me dérange pas du tout. 

Niveau espace c'est tout aussi grand à l'intérieur que le XC60 voir un peu plus. On a deux sièges auto à l'arrière et plus de place pour mon épouse pour reculer son siège ou allonger ses jambes.
Le coffre aussi est plus grand, bien que moins pratique quand on vient d'un hayon comme sur le XC60.

On a eu l'occasion de faire un grand trajet. Très agréable, pas fatigant de conduire. J'ai dû m'arrêter une fois pour charger, ça a duré moins longtemps que donner deux biberons et changer deux couches !

 

Donc que du positif. Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai de vous répondre. En attendant l'aventure T8 était chouette, je serai ravi de reprendre une Volvo toute électrique quand elles auront une bonne autonomie et que le réseau de recharge sera plus conséquent.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 08:41, benja85 a dit :

 

 

Très étonnant, chez moi ça a déjà fonctionné plusieurs fois en fausse alerte (j'aurais pu freiner mais le système avait bien compris qu'il y avait une situation tendue), et au moins une fois où le bouzin m'a sauvé (la voiture devant celle qui me précédait avait freiné sec, et je n'aurais pu la voir).

 

Bref, peut être faire contrôler car généralement ça fonctionne plutôt trop bien que pas assez :jap: 

Même expérience pour moi. Deux embrassades évitées dans le même genre de circonstances (arrêt brutal du prédecesseur à un carrefour alors que je vérifiais le trafic à droite et queue de poisson d'un scooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

 

quelqu'un a déjà eu un problème de clim sur xc60 t8?

depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que le souffle ne sort plus des aérateurs ou beaucoup, beaucoup moins fort et sans changement de réglage...

au passage de la valise, aucune anomalie.

bref ça m'agace

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une baisse des températures extérieures en cette fin juillet (~ 20/22°) peut expliquer cette impression.

La clim automatique analyse plusieurs paramètres par l'intermédiaires de capteurs, dont un situé à l'extérieure.

Il peut faire très chaud dans ton T8 vitres fermées en plein soleil, et avec une température à l'ombre assez basse, la clim "limite" le débit d'entrée de l'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas rencontré ce type de problème. 
N’y a-t-il pas d’obstruction sur la sonde de température interne, à l’opposé du bouton Warning ? 
Constates-tu ce comportement quel que soit le mode de conduite, ou juste en Pure/Individual ? Peut-être la Clim « éco » est-elle active sur le mode Individual, à l’insu de ton plein gré :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 21:08, Jean-Marie023 a dit :

Salut dsg, content de te retrouver.

J’ai moi aussi commandé une borne, mais pas encore installée. Ici on est en triphasé, je viens d’avoir l’accord du gestionnaire de réseau, je pourrai l’utiliser à 11kw, sympa.

Tu parles de la TM3, et quid de la future nouvelle Model Y made in Germany?

Salut à toi

de mon lieu de vacances enfin pu me connecter au forum non sans mal...

tu apprécieras la borne, ici en vacances ds le sud la prise murale me paraît bien lente mais je roule quasi gratis lol et vu le prix du litre et les petits déplacements , que d’économies !

l’apres T8 ben je sais pas car coup dur  j’ai malheureusement perdu mon principal client alors ça risque d’être la bicyclette...sinon oui je zieutais le nouveau suv tesla en attente des loyers car Volvo très bien placé mais dossier en berne du coup . Quoi qu’il en soit je me demande si je me contenterai pas ensuite  d’un hybride 240 cv type bm série 3, Tiguan vw ou autre du genre qui ont un peu plus d’autonomie car au final je roule bien trop peu pour ‘ amortir ‘ des véhicules si onéreux tel le T8 qui reste certes un super véhicule mais en vacances son coffre n’est pas celui de mon vw transporter utilitaire my god !

 

j’attends des jours meilleurs pour statuer mais aussi suit l’actualité des prochaines sorties

cdlt

dsg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 19:48, abo927 a dit :

Avec les températures plus hautes de ce début d'été, l'autonomie affichée du T8 a baissée : 33 en hybride et 38 en pure.

Par contre, en kilométrage réel je ne constate pas de baisse d'autonomie en PURE.

Bizarre 😕

Salut idem pour moi suis à 33/38 et sous 30 degrés ds le sud la Clim consomme•••
paradoxe j’ai fait cette semaine toutefois à 3 reprises entre 40 et 42 km sur routes 50/80 km/h donc ma mise à jour récente me donne après 2 ans meme plus d’autonomie qu’au premier jour...j’utilise bcp le mode B toutefois qui est très efficace en régénération surtout qd la Clim tourne bcp

cdlt

dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dsg a dit :

Salut idem pour moi suis à 33/38 et sous 30 degrés ds le sud la Clim consomme•••
paradoxe j’ai fait cette semaine toutefois à 3 reprises entre 40 et 42 km sur routes 50/80 km/h donc ma mise à jour récente me donne après 2 ans meme plus d’autonomie qu’au premier jour...j’utilise bcp le mode B toutefois qui est très efficace en régénération surtout qd la Clim tourne bcp

cdlt

dsg

Pour info sur mon précédent post relatif pbm vernis jante alu bi ton qui saute par endroits après 2 ans sur une jante (montées hors hiver en sus) Volvo m’a appelé pour me confirmer remplacement gratis jante par constructeur. Vu le prix unitaire en 21 j’apprécie  et n’y croyais guère... À ceux qui sont en LLD OU PAS SURVEILLEZ VOTRE VERNIS (cloques) et faites jouer garantie vice caché

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit REX sur un problème qui m’est arrivé ce WE. Entre Lyon et Gap, sur l’autoroute, le voyant moteur orange s’allume, mais sans message ni aucune communication particulière complémentaire. J’étais sur une fin de montée, le ralentis et passe en mode Pure, le thermique s’arrête et je passe le sommet et arrive sur de la descente, puis quelques centaines de m plus loin un endroit où je peux m’arrêter sans danger. Dimanche 1er août … ça va être coton. J’utilise Volvo On Call, dont je ne me sert jamais d’habitude. On me confirme en ligne que je peux continuer à conduire, mais qu’il faudra prochainement passer en concession. Reste 1h45 de route … je suis moyen confiant. Le niveau d’huile est Ok, la température aussi, … je prends la décision d’écouter ce qu’on me dit et de continuer. J’y vais tranquille. 
20 minutes plus tard, un numéro parisien m’appelle. Une personne de chez Volvo qui vient aux nouvelles. Je lui raconte la mésaventure, il me demande si je souhaite qu’un mécanicien me rappelle, j’accepte. 15 min après nouvel appel, un mécanicien cette fois. Il essaie de diagnostiquer avec ce qu’il a, m’interroge sur le carburant utilisé (98 en l’occurrence donc pas de vieux 95), et me demande de vérifier si la voiture est en sécurité. Après quelques temps à rouler pépère, hihi je me lache un peu et confirme qu’elle n’est pas en sécurité 😎 Il conclue alors qu’il doit y avoir un souci à réinitialiser, et m’indique un raccourci avec la clé de contact : verrouiller, puis maintenir 10 sec verrouiller, déverrouiller puis immédiatement re-verrouiller. Si ça ne marche pas, je devrai voir un atelier pour passer la valise. Il me confirme qu’il n’y a aucun souci à conduire, ce qui me rassure considérablement, surtout avant d’attaquer les routes de montagne… 

Hyper satisfait de cet échange avec Volvo via VOC, … surtout en plein été et un dimanche de surcroît. Je le leur fait savoir, c’est vraiment hyper rassurant avec femme et enfants dans la voiture en trajet voyage, surtout en montagne.

Aujourd’hui à GAP, téléphone au garage « Carauto » (KIA-VOLVO), ils acceptent de me prendre 1h après. Sur place après 30 min un mécanicien prend en charge la voiture, passe la valise pour reset le code erreur, puis fait 800 m avec pour vérifier. Le code erreur ne revient pas. Il m’indique que c’était une erreur intermittente, qu’avec l’électronique c’est fréquent. 
Retour à l’accueil, ne me facturent pas, super sympa. Je fais le tour à l’atelier et donne la pièce au mécano. Hyper reglo ce garage :) 

Voila, je suis rassuré. Bilan très positif sur l’usage de Volvo On Call. Ce n’est pas hyper spécifique au T8 mais bon … 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux proprios de XC60 T8, ne pouvant le faire moi même le véhicule étant à plusieurs centaine de km de moi en ce moment, quelqu'un pourrait mesurer la largeur mini du coffre une fois les sièges rabattus? Je vais devoir transporter une (très) grande tv, je pense que ça devrait passer mais ça se jouera à pas grand chose donc je préfère prévoir mon coup.

 

Sur les plans de coupe du véhicule je n'ai trouvé que la largeur d'ouverture du coffre qui serait de 105,5cm, mais rien pour les cotes à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maillekilleur,

Voici ce que je viens de mesurer: pour moi, l'endroit le plus resserré une fois les sièges rabattus est au niveau des crochets d'arrimage des dossiers, car ils dépassent du cadre intérieur (voir photo). A cet endroit très précis, la largeur n'est que de 103cm, alors que partout ailleurs elle est de 110cm. Ces crochets sont situés à 31cm du plancher du coffre.

J'espère que ça t'aidera!

 

Lio

Screenshot_20210803-210146~3.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...