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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

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donc seul justification c'est de ne pas avoir besoin du frein moteur quand tu lâches l'accélérateur, mais pour cela suffit juste de moins relâcher la pédale, car je trouve dommage de ne pas récupérer l'energie...

dernière question, savez vous si la voiture reconnait automatiquement la puissance de la prise que l'on branche ? car je vois pas la différence de temps de charge entre un branchement sur prise domestique et la walbox

Oui mais faut être précis du pied droit pour ça. Je préfère la repasser en mode D personnellement sur voies rapides car si on a juste besoin de se laisser aller et que le mode B est enclenché à force on va consommer plus car ralentissement de la voiture pas voulu...

 

Je me posais exactement la même question que vous car je ne sais pas jusque quelle puissance pouvons-nous aller pour recharger la voiture ?

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sur la prise wallbox, pas de possibilité de régler la puissance ..., donc je devrais etre à fond, bizarre ...

 

 

Le courant maximum de charge de la batterie est 16A selon le manuel. Si ta wallbox monte jusqu’à 32 A, la voiture ne tirera que 16A.

Le manuel indique 2,5 heures à 16A pour une charge complète batterie totalement déchargée.

Si ton temps de charge est de cet ordre c'est que tu tires bien du 16A même si ta WB monte à 32.

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Ici on parle en Amp mais souvent la puissance des prises publiques est exprimée en Kw et je n'arrive pas à faire le lien entre les 2. Je me doute que plus de Kw = charge plus rapide mais je ne sais pas s'il y a un taux de conversion entre les 2 ou rien à voir ?

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Ici on parle en Amp mais souvent la puissance des prises publiques est exprimée en Kw et je n'arrive pas à faire le lien entre les 2. Je me doute que plus de Kw = charge plus rapide mais je ne sais pas s'il y a un taux de conversion entre les 2 ou rien à voir ?

 

Voir ce site pour la conversion: http://www.calculconversion.co [...] owatt.html

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je viens de voir sur la plaquette, il y a 1 heure de différence entre 10 et 16 Ampères, pas grand chose ....

 

 

PS trajet ce matin, sur autoroute en mode électrique, on tient pas la longueur (froid?!)

 

 

Quand il fait très froid ça joue sur l’autonomie de la batterie. La vitesse aussi bien sur. A 120 km/h moi je fais pas plus de 25/27 kms

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A ce jour Volvo France avec qui j’ai echangé est dans l’incapacité de confirmer que le modele 2019 sera équipé d’un reservoir de 71 litres

A suivre donc...

Normal, il n'y a que les Belges qui y auront droit !

Ils ont même eu la liste des prix du MY 19 dès décembre 2017, alors qu'en Suède ils en sont encore à la liste pour le MY 18.5.

Des privilégiés, je vous dis !

 

:D

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Invité §Mak401Cb

Bonjour à tous, heureux propriétaires de la T8.

 

Pouvez-vous nous donner à titre indicatif votre consommation moyenne de carburant afin d'avoir une idée (êtes vous loin au-dessus des 2L /100 km) ?

 

Merci

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Bonjour à tous, heureux propriétaires de la T8.

 

Pouvez-vous nous donner à titre indicatif votre consommation moyenne de carburant afin d'avoir une idée (êtes vous loin au-dessus des 2L /100 km) ?

 

Merci

 

Bonjour,

les normes de consommation ( tu fais référence à 2L/100kms) sont calculées dans des conditions qui, en fait, n'ont rien à voir avec les conditions du réel.

Leur seul intérêt est de permettre un comparatif normatif entre les véhicules à conditions identiques.

Pour le T8 la consommation est très dépendante du type de trajet. A mon avis la différence doit être encore plus notable qu'un véhicule classique

du fait du 100% électrique.

Personnellement en multipliant les petits trajets à vitesse modérée (40-80 km/h) j'ai pu rouler 200 kms sans essence. Donc consommation = 0

Sur autoroute a 130km/h vitesse assez stable et en étant doux sur les accélérations/freinages, je suis à 9/10 litres.

Après 6000 kms, ma consommation moyenne est de 7,2 litres( je respecte les limitations..enfin à peu près)

Ce mix est à mon avis très différent selon la conduite et le type de trajet.

Avec 400 cv il est illusoire de penser descendre beaucoup en dessous.

A titre d'exemple quand tu appuis un peu fort au démarrage tu montes à 25L en consommation instantanée. Il y a quand même plus de 2 tonnes a déplacer

et 400cv à nourrir...lol :ange:

Voilà pour ce qui me concerne, mais les autres heureux possesseurs ont certainement d'autres avis :D

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Bonjour à tous, heureux propriétaires de la T8.

 

Pouvez-vous nous donner à titre indicatif votre consommation moyenne de carburant afin d'avoir une idée (êtes vous loin au-dessus des 2L /100 km) ?

 

Merci

c'est totalement aléatoire, si tu restes en ville avec des distances ne dépassant pas ton autonomie, tu vas sans doute etre dans cette moyenne, sinon ..

me concernant avec pour l'instant + 50 % en autoroute et nationale, je suis dans les 5,4 litres

moyenne qui va prendre un coup ce we car je vais faire 260 km sur autoroute

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c'est totalement aléatoire, si tu restes en ville avec des distances ne dépassant pas ton autonomie, tu vas sans doute etre dans cette moyenne, sinon ..

me concernant avec pour l'instant + 50 % en autoroute et nationale, je suis dans les 5,4 litres

moyenne qui va prendre un coup ce we car je vais faire 260 km sur autoroute

 

CQFD, tout est fonction du mix.

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Ah Ah c'est le pied !! Quelle auto ! J'ai eu pas mal de voitures et c'est la meilleure de toutes.

Le mien c'est un R design blanc nacré

Suspension pneumatique : d'accord c'est topissime

Double Vitrage feuilletés : encore plus silencieux, un vrai salon!

Siege full electric et massant : juste énorme

Banquettes arrières automatique: pour les flemmards comme moi c'est parfait

Vitres arrière sur teintées

Bavettes avant arriere: pour pas salir lol !!

Jantes de 21 pouces . Les P zero sont assez moyens, ça vaut pas un bon Michelin

J'ai aussi fait poser en plus la sortie 4 pots, pour le look et la protection alu sur le seuil du coffre et a l'avant je ferai une photo... quand elle sera propre !

 

 

Bravo Pascal, superbe!

 

Une petite question au sujet de la protection alu sur le seuil de coffre: est-ce incrusté dans la carrosserie ou collé dessus? Alu ou plastic?

 

Jean-Marie

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici mon petit retour d'expérience suite à mes essais de ce w-e.

 

Tout d'abord un petit mot sur la BM X3 M40i, full options, que j'ai eue deux bonnes heures en main vendredi pm. Sonorité du 6 cylindres incomparable, réponse moteur au top, très agréable à conduire, on "sent" bien la voiture. Petits bémols: d'une part, je l'ai trouvée un peu dure, on sent bien la route, mais j'imagine que c'est la contrepartie de la configuration sport. D'autre part, le look intérieur avec l'écran qui semble avoir été rajouté et pas conçu intégré dès le départ (mais c'est le style de toutes les BM).

 

J'ai eu une T8 de samedi 16h à lundi midi. Malheureusement, si j'ose dire, en finition R-Design, moi qui préfère l'Inscription, et sans la suspension pneumatique que je voulais tellement essayer après avoir lu vos commentaires dithyrambiques!

 

Un peu le jour et la nuit avec BM: calme, sérénité et volupté après la furie! Je trouve les looks, tant externe qu'interne, je l'avais dans la même finition que Pascal si j'en juge d'après ses photos, absolument magnifiques. Et de plus, voiture "apaisante", ce qui me convient très bien, moi qui ai parfois tendance à rouler un peu nerveusement! ;) Ici, zen, zen et zen... on roule vraiment différemment.

 

J'ai fait mes 38 km en "pure" (0 degré) et de fait, le drive mode commute automatiquement en hybride lorsque la réserve de batterie disponible est épuisée. J'ai aussi voulu essayer particulièrement le mode AWD sur une plus longue distance, en partant d'une réserve électrique à 0. J'ai d'abord roulé avec la boîte en position "B" et suis repassé en "D" dès que j'ai eu à nouveau 3 km d'autonomie électrique. J'ai fait 70 km ainsi sur autoroute sans indication que le mode AWD ne serait pas disponible (mais en est-on informés?). Evidemment par temps sec, difficile de savoir si le train arrière est intervenu ou pas, même si normalement c'est toujours le cas à plus grande vitesse (dans la limite permise!).

 

Seul bémol (il faut bien trouver quelque chose): l'impossibilité d'utiliser la boîte en manuel. Possible seulement avec les palettes au volant, ce qu'il ne me dérange pas d'ajouter mais cette option n'est possible qu'avec le volant sport dont je ne veux pas car il existe seulement en noir et je veux un intérieur blond avec volant assorti! Sans palettes, on peu seulement rétrograder, apparemment de seulement deux vitesses, en tirant le levier au-delà de la position B. Je trouvais la configuration de boîte que j'ai sur mon XC 60 actuelle, glisser le levier à gauche et descendre ou monter les vitesses en tirant ou poussant le levier, assez facile à utiliser. Ce n'est pas que je suis un fan du changement manuel, surtout que la boîte semble s'en charger très bien, mais je trouve la conduite en boîte manuelle particulièrement utile pour utiliser le frein moteur en descente de col. Ceci dit, peut-être que le mode "B" permet déjà un bon frein moteur dans les longues descentes. Peut-être un retour d'infos de nos amis Suisses?

 

Bilan: superbe voiture; intérieur hyper confortable avec un look interne épuré qui va particulièrement bien avec l'esprit hybride; confort de conduite au top; mode électrique convaincant tant en autonomie qu'en capacité à assurer le job seul, bien sûr si on reste raisonnable, mais cela vient tout seul dans ce silence de roulement imposant; puissance disponible à tout moment si on en a besoin, même en mode "pure" (un quick et le moteur thermique vrombit); mode "power" assez bluffant, même si ce n'est pas ce qu'on attend en premier d'une hybride.

 

Je pense de plus en plus me laisser tenter!... et puis vous en avez dit tellement de bonnes choses... :sol:

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A ce jour Volvo France avec qui j’ai echangé est dans l’incapacité de confirmer que le modele 2019 sera équipé d’un reservoir de 71 litres

A suivre donc...

 

 

A ce sujet et à propos des MY18 et 19, pour ceux que cela intéresse, voir notamment, avec ceux d'autres, mes posts des 20-21.02 sur le Topic Officiel.

 

En tout cas, les 71 L sont confirmés et de série sur les plus gros moteurs (D5, T6, T8), option 980 pour les autres (j'ai la brochure tarifs 20.12.2017, année modèle 2019 pour le Lux sous les yeux...) et le concessionnaire me l'a confirmé.

 

Le MY19 n'étant apparemment pas encore dispo en FR, c'est compréhensible que Volvo FR ne veuille rien dire...

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici mon petit retour d'expérience suite à mes essais de ce w-e.

 

Tout d'abord un petit mot sur la BM X3 M40i, full options, que j'ai eue deux bonnes heures en main vendredi pm. Sonorité du 6 cylindres incomparable, réponse moteur au top, très agréable à conduire, on "sent" bien la voiture. Petits bémols: d'une part, je l'ai trouvée un peu dure, on sent bien la route, mais j'imagine que c'est la contrepartie de la configuration sport. D'autre part, le look intérieur avec l'écran qui semble avoir été rajouté et pas conçu intégré dès le départ (mais c'est le style de toutes les BM).

 

J'ai eu une T8 de samedi 16h à lundi midi. Malheureusement, si j'ose dire, en finition R-Design, moi qui préfère l'Inscription, et sans la suspension pneumatique que je voulais tellement essayer après avoir lu vos commentaires dithyrambiques!

 

Un peu le jour et la nuit avec BM: calme, sérénité et volupté après la furie! Je trouve les looks, tant externe qu'interne, je l'avais dans la même finition que Pascal si j'en juge d'après ses photos, absolument magnifiques. Et de plus, voiture "apaisante", ce qui me convient très bien, moi qui ai parfois tendance à rouler un peu nerveusement! ;) Ici, zen, zen et zen... on roule vraiment différemment.

 

J'ai fait mes 38 km en "pure" (0 degré) et de fait, le drive mode commute automatiquement en hybride lorsque la réserve de batterie disponible est épuisée. J'ai aussi voulu essayer particulièrement le mode AWD sur une plus longue distance, en partant d'une réserve électrique à 0. J'ai d'abord roulé avec la boîte en position "B" et suis repassé en "D" dès que j'ai eu à nouveau 3 km d'autonomie électrique. J'ai fait 70 km ainsi sur autoroute sans indication que le mode AWD ne serait pas disponible (mais en est-on informés?). Evidemment par temps sec, difficile de savoir si le train arrière est intervenu ou pas, même si normalement c'est toujours le cas à plus grande vitesse (dans la limite permise!).

 

Seul bémol (il faut bien trouver quelque chose): l'impossibilité d'utiliser la boîte en manuel. Possible seulement avec les palettes au volant, ce qu'il ne me dérange pas d'ajouter mais cette option n'est possible qu'avec le volant sport dont je ne veux pas car il existe seulement en noir et je veux un intérieur blond avec volant assorti! Sans palettes, on peu seulement rétrograder, apparemment de seulement deux vitesses, en tirant le levier au-delà de la position B. Je trouvais la configuration de boîte que j'ai sur mon XC 60 actuelle, glisser le levier à gauche et descendre ou monter les vitesses en tirant ou poussant le levier, assez facile à utiliser. Ce n'est pas que je suis un fan du changement manuel, surtout que la boîte semble s'en charger très bien, mais je trouve la conduite en boîte manuelle particulièrement utile pour utiliser le frein moteur en descente de col. Ceci dit, peut-être que le mode "B" permet déjà un bon frein moteur dans les longues descentes. Peut-être un retour d'infos de nos amis Suisses?

 

Bilan: superbe voiture; intérieur hyper confortable avec un look interne épuré qui va particulièrement bien avec l'esprit hybride; confort de conduite au top; mode électrique convaincant tant en autonomie qu'en capacité à assurer le job seul, bien sûr si on reste raisonnable, mais cela vient tout seul dans ce silence de roulement imposant; puissance disponible à tout moment si on en a besoin, même en mode "pure" (un quick et le moteur thermique vrombit); mode "power" assez bluffant, même si ce n'est pas ce qu'on attend en premier d'une hybride.

 

Je pense de plus en plus me laisser tenter!... et puis vous en avez dit tellement de bonnes choses... :sol:

en position "b"si ta batterie n'est pas pleine, tu vas avoir en montagne un frein moteur beaucoup important qu'une voiture non hybride c'est certain

Le X3 4.0 doit etre une top voiture, j'adore l'intérieure, c'est plus sport que Volvo.... mais en VS, faut oublier !

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Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici mon petit retour d'expérience suite à mes essais de ce w-e.

 

Tout d'abord un petit mot sur la BM X3 M40i, full options, que j'ai eue deux bonnes heures en main vendredi pm. Sonorité du 6 cylindres incomparable, réponse moteur au top, très agréable à conduire, on "sent" bien la voiture. Petits bémols: d'une part, je l'ai trouvée un peu dure, on sent bien la route, mais j'imagine que c'est la contrepartie de la configuration sport. D'autre part, le look intérieur avec l'écran qui semble avoir été rajouté et pas conçu intégré dès le départ (mais c'est le style de toutes les BM).

 

J'ai eu une T8 de samedi 16h à lundi midi. Malheureusement, si j'ose dire, en finition R-Design, moi qui préfère l'Inscription, et sans la suspension pneumatique que je voulais tellement essayer après avoir lu vos commentaires dithyrambiques!

 

Un peu le jour et la nuit avec BM: calme, sérénité et volupté après la furie! Je trouve les looks, tant externe qu'interne, je l'avais dans la même finition que Pascal si j'en juge d'après ses photos, absolument magnifiques. Et de plus, voiture "apaisante", ce qui me convient très bien, moi qui ai parfois tendance à rouler un peu nerveusement! ;) Ici, zen, zen et zen... on roule vraiment différemment.

 

J'ai fait mes 38 km en "pure" (0 degré) et de fait, le drive mode commute automatiquement en hybride lorsque la réserve de batterie disponible est épuisée. J'ai aussi voulu essayer particulièrement le mode AWD sur une plus longue distance, en partant d'une réserve électrique à 0. J'ai d'abord roulé avec la boîte en position "B" et suis repassé en "D" dès que j'ai eu à nouveau 3 km d'autonomie électrique. J'ai fait 70 km ainsi sur autoroute sans indication que le mode AWD ne serait pas disponible (mais en est-on informés?). Evidemment par temps sec, difficile de savoir si le train arrière est intervenu ou pas, même si normalement c'est toujours le cas à plus grande vitesse (dans la limite permise!).

 

Seul bémol (il faut bien trouver quelque chose): l'impossibilité d'utiliser la boîte en manuel. Possible seulement avec les palettes au volant, ce qu'il ne me dérange pas d'ajouter mais cette option n'est possible qu'avec le volant sport dont je ne veux pas car il existe seulement en noir et je veux un intérieur blond avec volant assorti! Sans palettes, on peu seulement rétrograder, apparemment de seulement deux vitesses, en tirant le levier au-delà de la position B. Je trouvais la configuration de boîte que j'ai sur mon XC 60 actuelle, glisser le levier à gauche et descendre ou monter les vitesses en tirant ou poussant le levier, assez facile à utiliser. Ce n'est pas que je suis un fan du changement manuel, surtout que la boîte semble s'en charger très bien, mais je trouve la conduite en boîte manuelle particulièrement utile pour utiliser le frein moteur en descente de col. Ceci dit, peut-être que le mode "B" permet déjà un bon frein moteur dans les longues descentes. Peut-être un retour d'infos de nos amis Suisses?

 

Bilan: superbe voiture; intérieur hyper confortable avec un look interne épuré qui va particulièrement bien avec l'esprit hybride; confort de conduite au top; mode électrique convaincant tant en autonomie qu'en capacité à assurer le job seul, bien sûr si on reste raisonnable, mais cela vient tout seul dans ce silence de roulement imposant; puissance disponible à tout moment si on en a besoin, même en mode "pure" (un quick et le moteur thermique vrombit); mode "power" assez bluffant, même si ce n'est pas ce qu'on attend en premier d'une hybride.

 

Je pense de plus en plus me laisser tenter!... et puis vous en avez dit tellement de bonnes choses... :sol:

 

Merci pour ce retour sympa.Avec le R-Design j'ai l'option palettes au volant, mais je ne m'en suis servi qu'au début. Je n'ai pas fait de montagne avec mais la position B me parait assez puissante pour freiner en descente( à vérifier cependant par d'autres utilisateurs)

Dans le comparatif avec le BM, si tu prends en compte le prix de revient au km - voir le dernier comparatif de l'argus auto à cette adresse

http://www.largus.fr/actualite [...] 87391.html - alors y'a pas photo. :lol:

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en position "b"si ta batterie n'est pas pleine, tu vas avoir en montagne un frein moteur beaucoup important qu'une voiture non hybride c'est certain

Le X3 4.0 doit etre une top voiture, j'adore l'intérieure, c'est plus sport que Volvo.... mais en VS, faut oublier !

 

Ah oui bien vu, merci car j'oubliais. La position B ne fonctionne pas si la batterie est pleine( normal car elle destinée a la recharger) et commence quand il reste environ 25/27 kms d'autonomie

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Dommage que l'on puisse pas durcir la suspension sans passer par le mode sport

aussi, j'ai des bugs de temps en temps avec le détecteur d'obstacle

Tu peux paramétrer un mode personnel en y mettant un peu ce que tu veux (Suspension dure, mais gestion de boite souple par exemple).

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en position "b"si ta batterie n'est pas pleine, tu vas avoir en montagne un frein moteur beaucoup important qu'une voiture non hybride c'est certain

Le X3 4.0 doit etre une top voiture, j'adore l'intérieure, c'est plus sport que Volvo.... mais en VS, faut oublier !

 

 

Merci Audia4 pour ton retour d'expérience. C'est déjà cela, mais loin d'être parfait. Si je vais en station en hiver, normalement j'aurai chargé la batterie à bloc avant de descendre et devrai donc faire la descente sur les freins. Pas top...

 

Oui, la X3 M40i est une superbe voiture à conduire, mais à 63 berges on vise peut-être plus le confort que le sport! ;) D'abord, elle n'existe pas encore en hybride et je suis séduit par cet aspect de la T8 (je fais 50 km par jour en semaine, mi-ville, mi-campagne). Ensuite, je trouve le look de l'intérieur moins bien sur la X3 que sur la XC60 et l'arrière pas top... Les goûts et les couleurs... A propos de couleur d'ailleurs, par contre la finition Carbonschwarz (bleu très foncé avec des reflets, exclusive sur la M40) de la X3 est absolument superbe et n'a pas d'équivalent chez Volvo où je suis plutôt Denim Blue ou Pine Grey (mon concessionnaire m'indique aussi que le Magic Blue, V60 par ex, va être disponible aussi)... J'hésite encore, mais mon cœur commence à fortement pencher...

Pascal, donc au-dessus de 25-27 km de charge, si on sélectionne la position B de la boîte on roulera en D, c'est bien cela?

 

Bonne route à tous!

 

Jean-Marie

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Question plutôt pratique, lors de la charge de votre voiture vous utilisez pour la plupart le chargeur 220V fourni avec la voiture je suppose... Mais lorsque vous êtes en déplacement vous faites comment ? Car souvent les bornes publiques sont en type 2, avez-vous acheté un câble Type2-Type2 ?

 

La prise étant assez loin de la voiture à la maison j'ai donc l'intention de prendre un câble en plus. Un type2-type2 que je brancherai au chargeur 220v-type2, ce câble supplémentaire me servirai comme allonge et il pourra aussi me servir pour les bornes publiques. Qu'en pensez-vous ?

 

Et niveau câble type2 il y a en a plusieurs ... (16A, 32A, mono, triphasé, ...) Je me suis dit qu'il était préférable d'acheter un câble triphasé en 32A (et donc pas chez volvo car ils n'ont pas de triphasé, mais quand même de la marque mennekes) qui sera "trop puissant" pour la volvo mais qui pourra me servir à l'avenir pour recharger une voiture full électrique et qui donc m'évitera de racheter un câble à ce moment là.

 

Dernière question, pour être sûr, on ne peut pas endommager la batterie si l'on branche ce type de câble sur une source qui sort du 22Kw sur une borne publique ? La volvo régule elle même ce qu'elle prend comme énergie ?

 

Merci.

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Merci Audia4 pour ton retour d'expérience. C'est déjà cela, mais loin d'être parfait. Si je vais en station en hiver, normalement j'aurai chargé la batterie à bloc avant de descendre et devrai donc faire la descente sur les freins. Pas top...

 

Oui, la X3 M40i est une superbe voiture à conduire, mais à 63 berges on vise peut-être plus le confort que le sport! ;) D'abord, elle n'existe pas encore en hybride et je suis séduit par cet aspect de la T8 (je fais 50 km par jour en semaine, mi-ville, mi-campagne). Ensuite, je trouve le look de l'intérieur moins bien sur la X3 que sur la XC60 et l'arrière pas top... Les goûts et les couleurs... A propos de couleur d'ailleurs, par contre la finition Carbonschwarz (bleu très foncé avec des reflets, exclusive sur la M40) de la X3 est absolument superbe et n'a pas d'équivalent chez Volvo où je suis plutôt Denim Blue ou Pine Grey (mon concessionnaire m'indique aussi que le Magic Blue, V60 par ex, va être disponible aussi)... J'hésite encore, mais mon cœur commence à fortement pencher...

Pascal, donc au-dessus de 25-27 km de charge, si on sélectionne la position B de la boîte on roulera en D, c'est bien cela?

 

Bonne route à tous!

 

Jean-Marie

 

Oui c'est bien cela, le B s'enclenchera une fois la batterie légèrement déchargée.

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Question plutôt pratique, lors de la charge de votre voiture vous utilisez pour la plupart le chargeur 220V fourni avec la voiture je suppose... Mais lorsque vous êtes en déplacement vous faites comment ? Car souvent les bornes publiques sont en type 2, avez-vous acheté un câble Type2-Type2 ?

 

La prise étant assez loin de la voiture à la maison j'ai donc l'intention de prendre un câble en plus. Un type2-type2 que je brancherai au chargeur 220v-type2, ce câble supplémentaire me servirai comme allonge et il pourra aussi me servir pour les bornes publiques. Qu'en pensez-vous ?

 

Et niveau câble type2 il y a en a plusieurs ... (16A, 32A, mono, triphasé, ...) Je me suis dit qu'il était préférable d'acheter un câble triphasé en 32A (et donc pas chez volvo car ils n'ont pas de triphasé, mais quand même de la marque mennekes) qui sera "trop puissant" pour la volvo mais qui pourra me servir à l'avenir pour recharger une voiture full électrique et qui donc m'évitera de racheter un câble à ce moment là.

 

Dernière question, pour être sûr, on ne peut pas endommager la batterie si l'on branche ce type de câble sur une source qui sort du 22Kw sur une borne publique ? La volvo régule elle même ce qu'elle prend comme énergie ?

 

Merci.

 

Juste réponse a ta dernière question car je sais pas pour les autres :

La voiture régule ce qu'elle prend comme tu dis. Si tu branche sur une prise 32 A, elle ne pompera que 16A. Par contre si tu branches su du 10 A sans le boitier pour reguler la charge elle fera disjoncter la prise.

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