Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Probléme Saab 9.5


Invité §ced560vE

Messages recommandés

hà bah alors çà c'est ballot :D

 

Tu t'est trompé de forum Saab ;)

Celui ci est beaucoup beaucoup moins fréquenté par les Saabistes , son "gérant" est sympa aussi :) , je dois lui envoyer un faisceau d'ailleurs .

Mais fais ta présentation plutôt sur celui du lien que je t'ai mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced560vE

voila je me suis inscrit la bas, je dois attendre que l'administrateur valide mon inscription, sa prend du temps?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

merci a vous je viens de recevoir la validation je vais aller me présenter d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

bonjour a tous.

 

j'ai donc reçu mon interface diag, je suis aller voir les tutoriels du vendeur mais c'est juste pour le logiciel a installer sur pc.

 

j'ai donc télécharger torque pro sur le smartphone de mon fils( android).

 

je mets donc l'adaptateur en dessous du volant , les 3 lumières s'allument puis 2 s'éteignent et ne reste plus que le rouge.

 

j'arrive a jumeler l'adaptateur en bluetooh avec le smartphone.

 

j'allume torque, 4 voyant bleu en dessous de engime management .

un petite voiture bleu qui clignote , interface bleu qui clignote pas, le telephone en bleu clignote pas, et un genre de petite punaise qui clignote pas non plus.

 

des que je clique sur fault code sa m'écrit " not connected to ECU"

 

je ne comprends par car pourtant je suis connecté

 

comment faire pour s'y connecter s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

ba en faite je procéde de la sorte

 

 

voiture éteinte sans contact.

 

je branche mon odb sous le volant et j'allume le contact ensuite j'associe l'odb au smartphone en tapant le code 1234 puis ok.

 

tout est ok, j'allume torque et il se passe rien du tout, il me dit "not connected ecu".

 

Alors je me dit que peut être faut démarrer la voiture, mais non toujours rien , de plus il arrive que torque se bloque complétement , donc obligé d'éteindre et de tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ?

Bon je vais re essayer Torque demain voir .

Essaye deja de lire les valeurs moteurs

Mais laisse lui 2 ou 3 min une fois l interface trouve par Torque .

En haut tu as des icones qui se valident au fur et a mesure de memo : interface et ecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

ba j ai 4 icônes bleu en haut a gauche du logiciel torque toute en bleu , elles sont toute fixe sauf la voiture qui clignote , j'ai attendu 5 minutes minimum mais elle clignote toujours , doit elle être fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

donc je dois attendre plus de 10 minutes pour que celle ci se connecte pour la première fois? car toutes les autres icônes sont fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas 10 min ca commence a faire long ...

Y a un blem la ?

 

Tu as d autres voitures avec prise obd sous la main ?

Si oui essaye de juste te connecter surtout si elles sont d apres 2004

 

En plus le modele d interface que tu as est celui vendu par le SSC donc teste sur une multitude de saab donc y a pas ca doit fonctionner ?

Tu es sur tablette ou telephone android la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

pourtant dans les paramètres otpions de torque me dit que l'adaptateur a 0 défault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon viens d aller tester ... y caille :lol:

 

L icone gps clignote logique desactiver sur le mien

Les deux autres se mettent fixe des le branchement de l interface

La voiture clignote et au bout de 30s devient fixe et la je comlunique

 

As tu la possibilite de tester ton interface sur une voiture d apres 2004 meme si on sait que les saab sont compatibles des 1999 .

L interface reste du matos asiatique et peut etre est elle defectuzuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si essence oui si mazout une chance sur deux car c est une annee charniere .

Les constructeurs francais ont jouer l anti jeu a fond en ne les deverrouillant que pile poil quand c etait obligatoire ...

De memo sur laguna 2 elle est derriere le cendrier .

J ai fais une essence y a deux ans et j ai pu me connecter par contr eje ne me souviens plus de son millesime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon presente toi sur le ssc et voit si il n y a pas un membre pres de chez toi pour essayer la sienne ou vice versa ;)

Voir un tech2 saab dans ton coin.

Ce club a des membres solidaires et sympathiques .

Bon ici aussi mais moi suis trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

en faite quand je me connecte en bluetooh du téléphone a l' ODB tout vas bien mais apparament d'après plusieurs vidéos il faut se connecter aussi avec torque dans les paramètres bluetooh et remettre le mot de passe 1234, et c'est la que sa coince torque se bloque sur le téléphone et je ne peux plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

bonjour je vais renvoyer l'interface au vendeur elle ne fonctionne pas, ni sur ma voiture ni sur une laguna diesel 2004 , ni sur 407 2007.

 

en attendant ma nouvelle, je vais au garage pour les erreurs , je vous tiens informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

ba voila tu viens de faire la connaissance du gars qui a un surnom " pasdebol".

 

mais bon avec toute l'aide que vous m'apportez je pense que cela va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

bonjour a tous, alors comme le garagiste attends sa nouvelle valise et que mon interface ne fonctionne pas avec plusieurs tentative je vais vous montrer ce que j'ai vérifié en attendant de trouver la cause de mon manque de puissance. Je suis novice en terme de mécanique et m'efforce du mieux que je peux pour trouver le problème, donc ne m'en veuillez pas si j'ai cherché au mauvais endroit.

 

 

DSCF0022.jpg

 

sur cette photo comme conseillé sur un autre forum j'ai vaporisé un peu de nettoyant frein sur chaque collier pour voir si le régime du moteur aller changer, et comme il s'est rien passer je les ai démonté et vérifier moi même sans rien trouver.

 

 

DSCF0021.jpg

durite accordéon, pareil démonté et vérifier, par contre a coté de celle ci sur la gauche est ce bien sa le débimètre? je l'ai démonté également et rien n'est obstrué a l'intérieur, qu'il soit branché ou non j'ai la même puissance.DSCF0018.jpgDSCF0020.jpg

 

au niveau du boitier papillon , si je ne me trompe pas bien sur est ce que sa peut jouer ou non le ressort partie gauche monte l'un sur l'autre?DSCF0015.jpg

 

tout ce qui est barré d'une croix rouge a été vérifier aussiDSCF0017.jpg

 

vous voyez la petite durite barré d'une croix rouge qui se relie au boitier papillon, elle était débranché et depuis que je l'ai remise j'ai encore un peu moins de puissance.

 

je tiens a remercier les gens qui m'aide non seulement sur ce problème mais aussi en message privé, ils se reconnaîtront.

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur le PC donc je ne vois pas tres bien ,

 

Le boitier avant la durite acordeon oui c est le debimetre par contre que tu es la meme puissance debranche ou non n est pas normal.

Pour moi tu es toujours en mode "limp home" .

 

 

La petite durite dont tu parles sous la baie de pare brise est celle qui pilote la dump valve via l electro vanne .

 

Il est logique qu'lle soit branchee apres pour ton soucis y a pas faut le code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced560vE

le fait d' être en limp home, je ne serais pas brider a 2000 tours? car je peux rouler sans aucun souci a plus de 100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...