Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Changement du pulseur - et comment galerer


TuNe

Messages recommandés

:coucou:

 

Voila, je vous explique tout depuis le debut, ca peut servir et je souhaite au plus grand monde possible que ca ne leur serve pas :o|

 

A la base j'ai acheté ma voiture en espagne en avril 2001

Fin de la garantie avril 2002 et là c'est le drame : en juin 2002 le pulseur de clim qui commence a faire des siennes !

Vé voir peugeot : pas assez grave pour qu'on s'en occupe .. ok m'en fou de toute facon ca marche, ca fait juste un peut de bruit (sifflement) quand il tourne ...

 

bref ca tourne pendant un an jusqu'à l'hiver 2003 ou là : ca marche plus du tout ... :mad:

c'est a dire que le régulateur integré est mort, hs, capout et du coup c'est un peu du ON/OFF le ventillo, en effet etant bloquer a fond, le reglage de vitesse ne marchant plus, j'ai fait un systeme avec un inter a la place du fusible, ca me permettait de garder un certains silence :ange: mais aussi de pouvoir me chauffer ... :bah:

 

Le fait est qu'à la base c'etait du provisoir car la piece coute un bras chez peugeot, plus de 150€, et qu'en plus ca l'air d'etre la croix et la baniere pour le changer soit meme (soit dit en passant j'ai changer celui de ma 205 en 5 minutes...)

 

J'en trouve un finalement d'occaz, merci P106 :D et je me decide de le monter ce weekend histoire de prevenir l'hiver ...

 

Et là je peux vous dire qu'il faut s'armer de destressant :o|

 

il faut pour tout ca:

 

- debrancherla batterie

- virer l'airbag conducteur

- enlever le volant

- debrancher la moitier de la boite a fusible

- enlever la colonne de direction

- enlever un cahce de la mort pour y acceder

- essayer de trouver une vis a la con au niveau du pulseur

- essayer de trouver le clips qui le bloque (en gros vous l'arrachez)

- essayer de faire pivoter le bazar

- et essayer de le faire sortir au milieu de tout ces cables ...

 

Je vous garanti que ca rends fou ce genre de manip !!!! je ne sais pas combien peuget vous facture pour faire ca mais à 60€ de l'heure ca doit couter un bras cette histoire :o|

 

Une foie finit faut tout remonter dans le sens inverse...

 

J'ai pas de photo car franchement j'avais les nerfs avec cette histoire! je me voyais deja tout remonter sans avoir rien fait :mad:

 

Le pire c'est que le regulateur se demonte du ventillo une fois que le ventillo est sorti ... genre ils auraient pas pu faire ca plus simple :o|

non ben non il a fallut qu'ils nous inventent un truc de fou :mad:

 

Resultat maintenant, apres 2 ans et demi de galere sans un vrai ventillo: j'en ai un maintenant :sol: et qui marche du tonnere :D

 

Du coup je pensais avoir perdu ma journée alors que j'avais bien autre chose a faire ... et ben non ... c'est cool !!

 

J'ai quand meme commencer a 11h et finit a 17h aujourd'hui ...

juste avant la nuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Non ca ca vas tu peux le faire dans tout les cas ...

 

Mais c'est quand meme bon a savoir ...

 

Par contre j'ai flippé que ca ne vienne pas de là ... mais je ne voyais pas d'autre solution a ce problemes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre au debut de distinguer quel est ce bruit ... au debut tu as l'impression qu'il change avec la vitesse du ventillo en fait ... assez bizarre .. et au fur et a mesure ca se degrade jusqu'au moment ou il ne tourne pas correctement c'est a dire que la vitesse varie toute seule (ca aussi c'est chiant a entendre :mad: ) jusqu'au moment ou tout pete comme il m'est arriver ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Aller peter sa clim pour pas venir se faire pouiller en moto par un jrej c'est minable :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Ou mais je vois que le monsieur est pas efficace dans sont travail !!

 

Au debut j'enlevait la collone de direction, mais XsTech a la technique et en 30 minute le pulseur est tombé et remonté sans demonté la colone... pense y la prochaine fois... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Je pressice pour les autre qui voudrai changer un pulseur, ne demontez pas votre colone, desacouplé la juste, et apres le plus dur va etre de tourner le pulseur sur lui meme pour le declipser, la aidez vous d'une cale en bois pour le fair tourner apres vous avec plus qu'a tou sortir et remonter le neuf vous gagnez 1h50 voir 2.0 de travail...

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Autre precisions, cette technique est plus chiante moins accesible, on se tord en 6 pour cherché ce pulseur, mais au final on economise un démontage remontage de colone de direction...

 

Une fois qu'on a pris le coup de main ca va bien, mais il faut vraiment savoir avant comment est fixé un pulseur de 206 dans quel sens il faut le tourné pour le verouiller / devérouiller, ou sont les connceteurs, car sans enlever la colone on ne voit absolument rien et une seule main peu passer (au lieu des 2 quand la colone est tombée.

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Tu peux la désaccoupler sans enlever les 4 vis sur le support ?

Oui en fait tu désaccouple juste en enlevant la vis de 13 qui a tes pied (ainsi que l'agrafe) et tu désengage le cardan de direction et tu le coince entre les pédales, ça te libère assez d'espace pour sortir ton pulseur, il faut appuyer sur les pédales pour le dégager je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Ok je vois de quoi tu parles ... sincerement je pensais pas que la colonne se deboitais comme ca ;)

Moi non plus, jusqu'au jour ou j'ai essayé de fair autrement car ca me saoulait d'enlever la collone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

J'ai aussi un soucis de ventilation, mais moi pas de sifflement...

Un beau jour les vitesses 1, 2 et 3 n'ont plus marchées. La 4 ieme marche très bien, mais pas les autres, avez vous une idée ?

 

Pulseur HS, régulateur (sur le pulseur apparement) ou bien la commande qui est dans le tableau de bord ?

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Tune

Mon pulseur deconnait aussi. Tiens donc, encore un vice caché chez Peugeot

Le gars de chez Peugeot m'avait dit qu'il fallait demonter la colonne de direction

Ca coutait 400 euros environ il y a 1 an

Bref une paille pour un truc qui devrait jamais tomber en panne, en tout cas, au moins apres 150000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Tune

Mon pulseur deconnait aussi. Tiens donc, encore un vice caché chez Peugeot

Le gars de chez Peugeot m'avait dit qu'il fallait demonter la colonne de direction

Ca coutait 400 euros environ il y a 1 an

Bref une paille pour un truc qui devrait jamais tomber en panne, en tout cas, au moins apres 150000 kms

Mais on sait bien que toutes les pannes sur 206 sont des vices cachés :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait bien que toutes les pannes sur 206 sont des vices cachés :o|

Non mais que pas mal de gens aient le meme soucis sur la meme piece, comme par hasard, alors la oui

Meme combat que pour la poulie sur le Hdi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que pas mal de gens aient le meme soucis sur la meme piece, comme par hasard, alors la oui

Meme combat que pour la poulie sur le Hdi 90

La réponse de Peugeot :

 

"Ah oui, vous êtes combien sur votre forum ? ... Ah d'accord, vous savez combien de 206 ont été vendues ? :ddr: ..."

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Peugeot :

 

"Ah oui, vous êtes combien sur votre forum ? ... Ah d'accord, vous savez combien de 206 ont été vendues ? :ddr: ..."

 

:cyp:

Malheureusement , ca va etre ca

Et à l'échelle nationale, ca fait combien en réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI484PC

:coucou:

Ils ont changer le pulseur de clim en 1/2 heure chrono sans démonter le volant et tout le tralala... (garntie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Tune

Mon pulseur deconnait aussi. Tiens donc, encore un vice caché chez Peugeot

Le gars de chez Peugeot m'avait dit qu'il fallait demonter la colonne de direction

Ca coutait 400 euros environ il y a 1 an

Bref une paille pour un truc qui devrait jamais tomber en panne, en tout cas, au moins apres 150000 kms

Comme indiqué plus haut par XSTech il n'est pa necessaire de demonter la colonne, meme si je l'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Comme indiqué plus haut par XSTech il n'est pa necessaire de demonter la colonne, meme si je l'ai fait ;)

T'as pas trop les boules d'avoir passé 6h dessus? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

La réponse de Peugeot :

 

"Ah oui, vous êtes combien sur votre forum ? ... Ah d'accord, vous savez combien de 206 ont été vendues ? :ddr: ..."

 

:cyp:

Une petite moyenne de 3500 par mois :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trop les boules d'avoir passé 6h dessus? :cyp:

Les boules NON car j'ai de nouveau un chauffage et une clim mais c'est vrai que c'est vraiment la misere !! mais le pire n'est meme pas de demonter la colonne mais vraiment de demonter le pulseur qui est inaccessible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

Pensez vous que mon probleme de vitesse de ventilation vienne aussi du pulseur ?

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

La régulation de la vitesse du pulseur se fait directement sur le bouton ou bien sur le pulseur ?

 

Si c'est sur le pulseur, on peut changer juste le régulateur ou iil faut tout changer ?

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Bonsoir, et dire qu'en me changeant également le pulseur sur la mienne, le mécano de chez peugeot a niqué le système de réglage de hauteur du volant sur la colonne de direction. Le mieux, c'est qu'il a voulu me faire croire que c'était déjà comme ça quand j'ai déposé ma 206. Ca m'a foutu hors de moi. Mais à la lecture de ce topic, tout s'éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Eh oui! résultat: je la dépose dans quelques jours pour un remplacement de colonne complète car apparement ce n'est pas détaillé. En plus la colonne n'était même pas dispo(il y a de ça +/- 2 semaines). Le gars avait remonté l'ensemble bloqué. En y regardant de plus prés, j'ai remarqué que ça avait été mal remonté. Je me suis donc dépanné en repositionnant correctement les pièces, mais elles en ont prit un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim343oe

Bonjour,jimbo43_1116527392_coucou_1_.gif.557bd7c9707248073969dd69bdc72788.gif

 

J'ai vu que vous saviez démonter les pulseurs sur 206, je voulais simplement savoir le nombre de cosse qu'il y a sur la connectique du pulseur.

jimbo43_1116527469_supercool_1_.gif.725d095341575860d2551dfb5a974453.gif

Je te remercie d'avance. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...