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206

Changement du pulseur - et comment galerer


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Invité §mic573PJ

bonjour j'ai un probleme avec ma climatisation qui fait du bruit, Peugeot veut me changer le pulseur sans etre sur que c bien cela.

j'ai filmer le bruit:

 

http://micknain55.free.fr/206

 

aider moi, ça peut venir de quoi, est ce vraiment le pulseur à 200€

 

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Invité §CHE428Ao

bonjour j'ai un probleme avec ma climatisation qui fait du bruit, Peugeot veut me changer le pulseur sans etre sur que c bien cela.

j'ai filmer le bruit:

 

http://micknain55.free.fr/206

 

aider moi, ça peut venir de quoi, est ce vraiment le pulseur à 200€

 

Ce n'est pas la peine de poster la même chose sur tous les topics sur la clim. Tu as déjà créé un topic :jap:, attend les réponses sur celui-ci.

 

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Invité §ath655AI

bonjour j'ai un probleme avec ma climatisation qui fait du bruit, Peugeot veut me changer le pulseur sans etre sur que c bien cela.

j'ai filmer le bruit:

 

http://micknain55.free.fr/206

 

aider moi, ça peut venir de quoi, est ce vraiment le pulseur à 200€

 

Malheureusement oui, c'est le pulseur (le module variateur qui est HS)

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Invité §mic573PJ

Merci de cette afirmation, mais je dois changé le pulseur ou juste le module, et pourquoi de temps en temps il reprend la charge. Tu pense a un contact charboné, ou une piste qui se decolle. Le module c'est pas la commande au tableau de bord?

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Merci de cette afirmation, mais je dois changé le pulseur ou juste le module, et pourquoi de temps en temps il reprend la charge. Tu pense a un contact charboné, ou une piste qui se decolle. Le module c'est pas la commande au tableau de bord?

Non c'est un regulateur , tout est mouler et en plus pour le demonter tu es obliger de tomber le pulseur :bah:

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Invité §xst744Na

tu est sur ? le régulateur ou résistance est séparé sur 206 il faut enlever la boite a gant le conduit d'air en plastique et le tourner d'un quart de tour, tu na pas besoin de tomber le pulseur.

 

XsTech

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Invité §tit721Tg

Salut a tous .

apparement j ai l ere d avoir le meme probleme que vous .

 

ma ventilation reste bloquee a fond aussi bien motuer allume que moteur eteint j ai une clim auto

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Invité §tit721Tg

Salut a tous .

apparement j ai l ere d avoir le meme probleme que vous .

 

ma ventilation reste bloquee a fond aussi bien motuer allume que moteur eteint j ai une clim auto

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Invité §tit721Tg

J espere que ces pas grand chose .

En plus de ca la voiture est au garage depuis lundi soir et il n y ont toujours pas touche, alors je suis parti faire un tour ..

J ai l impression que ces une sacre m....e et que personne ne veut y touche

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Invité §tit721Tg

Ca y es peugeot vient de m appelle, il etait temps ; donc ils viennent de me dre que c etait le pulseur a changer .

Par contre un truc qui m intrigue ces que le pulsuer en lui meme souffle, donc je leur est demande ci ce n etais pas juste le regulateur a change et ils m ont dis que c etaient un ensemble, je trouve ca louche

 

Qu en pensez vous ?

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Invité §tit721Tg

La piece coûte combien, car plus haut j ai vu 150 € ca voudrais, et il me compte 150 € de main d oeuvre .

 

Ne pourrais je pas faire passer ca pour une piece defaillante et exige une prise en charge de 50% chez peugeot

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Invité §tit721Tg

Ouias mais la ces completement different .

La voiture a 4 ans aec 70000 km compteur, apres ce seras quoi la platine de la clim, au pire peu etre le moteur.

Non faut arrete les voitures coute assez cher comme ca sans qu on vienne a changer 2 fois les pieces de la caisse avant de la benne

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Invité §tot577uV

Le pulseur 180€... Main d'oeuvre officielle Peugeot : 0,80h (le mec a mis 2 bonnes heures...!)

Soit un total de 238€ payé il y a deux jours !

Je m'attendais à pire...

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Invité §sim568hN

salut, juste pour vous demander conseil parce que je souhaiterais changer ce satané pulseur d'air moi même, je suis alergique au tarifs des mains d'oeuvre.

J'ai lu que xstech avait une bonne méthode, si quelqu'un à réussi à démonter cette horrible chose cachée sous nos tableau de bord munis de clim auto, je suis carément prenneur !!!!!!!!

 

a+

et merci d'avance, répondez moi par Message Privé car le post a l'air vieillot

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Invité §sim568hN

saloute !!!

rapport d'aujourd'hui, j'ai démonté mon ventilo en tombant la colonne de direction. fait en 30 minutes, super rapide, juste un peu galéré pour le faire tourner sur lui même mais bon.

du coup je viens pour confirmer mes pensées ... j'ai donc sorti ce bloc ventilo/régulateur et le ventilo tourne très bien quand je le branche en direct sur du 12V (cosse 2 pôles).j'ai testé au voltmètre les bornes quand il est branché dans la voiture et j'ai bien 12V sur les bornes mais je me dis que si le régulateur est mort, la tension doit s'écraser et friser le 0v quand on lui tire dessus, donc je voulais savoir si c'était ce boitier régulateur qui porte la nomenclature 8045 qui crève sur ce bloc ventilo/régulateur.

 

merci de votre réponse !

a ploutch

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Invité §dav423qk

Bonjour, est ce que quelqu'un a fait un reportage photos de cet inervention ou bien as une solution plus rapide??? Un ami a le meme probleme sur sa 206 rg ventilation a fond!en permanence j'ai lu le topic ça a l'air fastidieux ...Je me lancerais bien dans l'aventure mais ...j'ai besoin de vos avis.

Merci a tous.

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Invité §Yot251AI

Allez hop, mon pulseur semble être mort à moi aussi, le diagnostic tombe en meme temps que la distrib et la reparation de la boite à eau, ca fait mal au coeur...

En tout cas j'ai parcouru plusieurs topics sur les problemes de pulseur, le "couinement" est vraiment caracteristique.

200€ HT la piece, sans compter la main d'oeuvre (au black) que mon pote me prendra, je peux pas me le permettre tout de suite... putain :mad:

 

En plus de ça, il y a un risque que cette piece de merde en endommage d'autres (il y a deux temoignanges à ce sujet sur le FA) :evil:

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Invité §ant127RI

Hello

moi pour mon pulseur j'ai eu 297.32€, cela comprend le filtre a pollen, le pulseur avec 2 lupiottes pour mon compteur kilométrique qui avait grillé.

Et encore je dois m'éstimé heureux, j'ai eu 15% sur les pieces, pas sur la main d'oeuvre !!!

 

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Invité §LPF334LM

Bonjour à tous,

J'ai une 206 2,0 L HDI 90CV

Je crois que j'ai le même problème, la ventilation est capricieuse et j'entends souvent un sifflement. :??:

 

Quelqu'un pourrait-il préciser la chronologie afin d'accéder rapidement à cette fameuse pièce défectueuse ?

Quelle gueule a cette pièce et où se trouve t-elle exactement ?

Quelle est son rôle ?

Je lis que certains s'y sont aventuré mais de manières différentes.

S'il y avait des photos ce serait encore mieux.

Ce forum est magique quand on peut bénéficier de l'expérience des autres avec des explications précises.

La mécanique c'est interressant à condition de ne pas passer un week-end à démonter et à remonter sa bagnole pour accéder à une pièce que l'on change en cinq minutes. ça gonfle ! :pfff:

 

Merci d'avance

 

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Invité §pol401EL

Et ben dis donc, ca m'a l'air bien galere a changer! moi je ne sais meme pas ou il est situé ce pulseur!

 

pour etre déjà passé au garage, en 5min ils me l'avaient déjà fait redémarrer le pulseur (moi il ne tourne pas du tout) ca m'étonne que ce soit si long a changer.

sur la photo, on l'aperçoit?

 

P1010035.JPG.ab225199f9d1774091060b603eb5a8f7.JPG

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Invité §LPF334LM

Il est effectivement dans le coin, bien planqué (Merci PEUGEOT)

Depuis je me suis pas mal renseigné et j'ai plusieurs liens très interessants:

Cette url n'existe plus

Pulseur en panne diagnostic et dépannage

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 1275_1.htm

si ça peut t'aider.

Pour ma part je ne me suis pas encore penché dessus et la ventilaion est toujours capricieuse.

Je vais certainement commencer par le bloc de résistances dont le montage est détaillée dans un des liens ci dessus,et puis on verra bien la suite.

@+

Bon courage

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Invité §pol401EL

Il est effectivement dans le coin, bien planqué (Merci PEUGEOT)

Depuis je me suis pas mal renseigné et j'ai plusieurs liens très interessants:

Cette url n'existe plus

Pulseur en panne diagnostic et dépannage

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 1275_1.htm

si ça peut t'aider.

Pour ma part je ne me suis pas encore penché dessus et la ventilaion est toujours capricieuse.

Je vais certainement commencer par le bloc de résistances dont le montage est détaillée dans un des liens ci dessus,et puis on verra bien la suite.

@+

Bon courage

 

 

merci pour tous les liens! par contre j'ai vu que c'est la clim manuelle y'a une histoire de boitiers de resistances qu'il n'y a pas sur la clim auto

 

une petite photo de lautre coté de lhabitacle, du coté passagé. je pense que c'est le bloc avec les vis que j'ai entouré??

 

P1010037.JPG.b19699a1c6788fcad06f6f81ed7badf0.JPG

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Invité §pol401EL
Ce que tu entoures est un motoréducteur.

 

 

c'est balo!

 

j'ai appelé la casse a coté de mon taf ce matin, il a un pulseur en stock, je ne sais pas si c'est le bon modele : lui a un Behr avec 2 fiches. 1 fiche a 5 broche et 1 fiche a 2 broches. je suppose que le seul moyen de savoir si c'est bien ca est de démonter?

il n'y a qu'un seul modele pour la clim auto, ou ca dépend de l'année de la caisse?

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Invité §pol401EL

1ere étape vider la boite à gant :

P1010039.JPG.0d87b8c7d01e859a94ed95761ae91324.JPG

 

 

2eme étape dévisser les 6 vis en étoile + les 2 ecrous avec une clé de 11 qui sont sur le plafond:

P1010040.JPG.a8344dc4d99699f81dcf203c58ba8e8d.JPG

 

 

3eme étape dégager la boite a gant en misérant 15-20 minutes et enfin l'accès à la console centrale :

P1010046.JPG.14d602f2593979bfe15cf19326a96a5c.JPG

 

Ce que j'ai entouré sur la dernière photo c'est aussi un motoréducteur je suppose? à ce niveau là, vous savez où j'aurai accès au pulseur?

 

je sais d'avance que je vais galérer pour un truc, c'est remonter la boite à gant!!! lol

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Invité §pol401EL

1ere étape vider la boite à gant :

P1010039.JPG.e1902e57428b75b7391fa78ea21d56de.JPG

 

 

2eme étape dévisser les 6 vis en étoile + les 2 ecrous avec une clé de 11 qui sont sur le plafond:

P1010040.JPG.be11a1d4221bef225d519305828cbf50.JPG

 

 

3eme étape dégager la boite a gant en misérant 15-20 minutes et enfin l'accès à la console centrale :

P1010046.JPG.5eb78dad9c9ee6cee34e611e0b97a94f.JPG

 

Ce que j'ai entouré sur la dernière photo c'est aussi un motoréducteur je suppose? à ce niveau là, vous savez où j'aurai accès au pulseur?

 

je sais d'avance que je vais galérer pour un truc, c'est remonter la boite à gant!!! lol

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Invité §Kri078tC

Je crois que l'acces au pulseur c'est plutot de l'autre coté :voyons:

 

Faut demonter la colone de direction je crois :oui:

 

EDIT: Relis le premier post Tune a detaillé les étapes a suivre :bah::)

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Invité §pol401EL

Roh l'boulet :cry:

 

effectivement, j'étais parti sur un lien au dessus en fait c'est la boite à résistance qui est sur la droite.... bon ben je m'en vais remonter ma boite à gant hein...

 

mais je vais tenter de démonter du coté conducteur sans démonter la colonne de direction, ca m'a l'air beaucoup trop chiant et trop long!

puis débrancher la batterie et la moitié de la boite a fusible ca me gonfle... je redescend me mettre la tete a l'envers, a plus tard! :o

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Invité §Kri078tC

:D:jap:

 

Bon courage :)

 

Pour la colone je crois que je démontage est obligatoire, essai toujours mais bon :)

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