Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Entretien Fiat sedici


Invité §dra432fX

Messages recommandés

Invité §dra432fX

Bonjour,

 

Je voudrais faire l'entretien de mon Fiat sedici, (vidange , changer les filtres) , il a 50 000Km ,

 

Quels sont les filtres que je dois changés?

Quels huiles je dois mettre?

 

Est ce compliqué? je prendrais mes pieces sur internet

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Bonjour,

 

 

J'ai pas recu de réponse par mail , je suis dég :-(

 

Merci de votre aide,

 

Je compte acheté ca pour mon entretien,

 

PURFLUX/Filtre à carburant - C507

CORTECO/Filtre d'habitacle - 80000603 (CP1226)

BOSCH/Filtre à huile - 1 457 429 248 (P 9248)

KNECHT/Filtre à air - LX 1622 (70355976)

BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 004 578 (340 U)

CHAMPION/Balai d'essuie-glace - X65/B01 (X65)

 

Je ne sais pas si il y as un filtre d'habitacle :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut!

Oui il y a un filtre d'habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

L'huile Shell Helix Ultra Extra est une 5W30. La doc preconise 5W40. AVce le rechauffement climatique que ma supression de FAP risque d'engendrer, est ce que la Shell Helix Ultra qui est une 5W40 ne serait pas plus appropriee ?

Je pinaille mais vu que ces merveilleuses machines modernes font pareil, je m'interroge :)

 

Je decouvre aussi cette voiture suite aux problemes que de plus j'ai achetee recement. Je m'etait jure de ne plus ramper sous une voiture, je n'ai plus ni 20 ans ni enthousiasme pour. Mais bon, au point ou j'en suis avec le FAP a bricoler.

 

Alors question idiote, n'ayant pas encore trouve le manuel, le filtre a huile est bien un filtre a cartouche dont on peut deviner le cache en plastique noir cote passager, vers le bas du moteur.

Pas facile d'acces par le dessus et je n'ai pas de fosse.

Vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Bonjour ;

Oui le filtre à huile se situe bien là . C'est le couvercle plastique qu'on aperçoit.

C'est vrai que sans fosse ou pont élévateur l'accès n'est pas aisé. Perso je dépose le cache de passage de roue D et sous le moteur, j'ai des rampes et çà va bien mais il faut quand même .... ramper sous la voiture !

FiltHuil.jpg

 

Pour le manuel technique , c'est le DVd eLearn Sedici qu'il faut se procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile Shell Helix Ultra Extra est une 5W30. La doc preconise 5W40. AVce le rechauffement climatique que ma supression de FAP risque d'engendrer, est ce que la Shell Helix Ultra qui est une 5W40 ne serait pas plus appropriee ?

Je pinaille mais vu que ces merveilleuses machines modernes font pareil, je m'interroge :)

 

Je decouvre aussi cette voiture suite aux problemes que de plus j'ai achetee recement. Je m'etait jure de ne plus ramper sous une voiture, je n'ai plus ni 20 ans ni enthousiasme pour. Mais bon, au point ou j'en suis avec le FAP a bricoler.

 

Alors question idiote, n'ayant pas encore trouve le manuel, le filtre a huile est bien un filtre a cartouche dont on peut deviner le cache en plastique noir cote passager, vers le bas du moteur.

Pas facile d'acces par le dessus et je n'ai pas de fosse.

Vous faites comment ?

non non tu peux rester avec le shell helix ultra 5w30

tres bonne huile au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Ayant fait la vidange de ma SX4 aka Sedici, je reviens sur ce fil et en revoyant le dessin, je comprend a quoi sert ce tuyau en #2, a vidanger le bol du filtre a huile ! A plat ventre sous la voiture, j'ai pris une petite douche d'huile chaude (massage pas inclus) ! Heureusement, j'avais un petit recipient dispo, et j'avais protege la courroie d'accessoires contre toute projection.

Ce sera pour la prochaine fois.

 

Par contre, j'ai utilise mon ancienne clef a sangle metallique. Penible, vu le peu de place. Comme de plus le boitier du filtre est en plastoc, je suppose qu'il doit avoir un outil specifique, plus pratique.

 

J'ai vu chez Norauto des outils, genres de coupelle , adaptes aux filtres metalliques classiques a visser.

 

J'ai oublie de prendre les mesures du boitier filtre de la SX4.

 

Avez vous une reference d'outil bien adapte ? (pas a sangle !).

 

 

Tant qu'a faire, je compte aussi vidanger la boite et pont. Un reference d'une excellente huile synthetique ? Je prefere mettre le prix pour le meilleur, et pas passer par Suzuki ou les "centres auto".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Bonjour,

 

Mon fiat viens d'avoir 80 000Km, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer quel entretien dois je faire?

 

Merci ce votre aide ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Bonjour , Alors je vais faire : mais j'ai quelques questions :)

 

Vidange liquide refroidissment moteur ( Ou est le bouchon de vidange ?)

Vidange huile boite de vitesse manuelle ( Quel huile metre ? )

Control huile groupe renvoie ( ? )

Control huile differentielle arriere ( ?)

Vidange liquide frein et embrayage ( ? )

 

 

Est ce quelqu'un aurrai deja fait ses vidanges la ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Aussi j'aurrais besoin de changer le boulot de vidange moteur, mais je ne le trouve pas sur internet :-( est ce que quelqu'un sais ou je pourrai le trouver ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Bonjour , Alors je vais faire : mais j'ai quelques questions :)

 

Vidange liquide refroidissment moteur ( Ou est le bouchon de vidange ?)

Vidange huile boite de vitesse manuelle ( Quel huile metre ? )

Control huile groupe renvoie ( ? )

Control huile differentielle arriere ( ?)

Vidange liquide frein et embrayage ( ? )

 

 

Est ce quelqu'un aurrai deja fait ses vidanges la ?

 

Merci

 

Oui, sauf le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Merci, c'est dingue je le trouvais pas sur oscaro !! :-) et sans le lien je le trouve pas ! il est dans quel catégorie? enfin pas grave merci pour le lien ,

 

Sinon pour les vidanges, quels huile est conseillée? Quantité ?

 

Je ne les aient jamais faites , j'essaye de me procuerer elearn pour sedici ca pourra peut etre m'aider ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Merci, c'est dingue je le trouvais pas sur oscaro !! :-) et sans le lien je le trouve pas ! il est dans quel catégorie? enfin pas grave merci pour le lien ,

 

Sinon pour les vidanges, quels huile est conseillée? Quantité ?

 

Je ne les aient jamais faites , j'essaye de me procuerer elearn pour sedici ca pourra peut etre m'aider ?

 

Cdlt

 

 

Bonsoir .

Pour l'huile moteur ne pas hésiter à suivre les recommandations constructeurs quant à la qualité .

Elearn : c'est sûr que çà peut aider...

Pour le reste il doit y avoir quelques info ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Merci beaucoup!!

 

Ces documents vont bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

Bonjour,

 

Je ne trouve pas ou est la prise de diagnostique ? :-(

 

Quelqu'un le sais ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une lampe de poche et penche toi coté conducteur tout de suite a l’arrête du plastique rien a demonter et regarde cash vers le haut tu la verras

au pire je peux faire une photo,pas evident c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra432fX

C bon trouvé, tout marche, bon après faut bosser le logiciel...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...