Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2014)


Messages recommandés

Voilà mon dilemne actuel :

 

j'ai une passat break 4motion V6TDI (150ch) de 70 000 KM (achetée en mars 2002).

 

Je pense sérieusement à changer de voiture, vu que sur la passat j'ai bientôt les 4 pneus et les cardans à changer (environ 1 500 euros en tout je pense), et que se profil certainement d'autres réparations vers les 90 000KM . :L

 

J'hésite à prendre un volvo XC 90 D5 en finition de base avec l'option de 2 sièges supplémentaires. :love:

 

Avantage : possibilité de 2 places supplémentaires, voiture qui me semble sympa et un peu décalée (je ne l'ai pas essayée).

 

Toutefois, j'ai un peur que les 163 Ch soient un peu juste par rapport au poids de l'auto, surtout en comparaison avec ma passat actuelle ?

 

Par ailleurs certains savent-ils quelles sont les options indispensables sur ce modèle et s'il risque d'être restylé ou modifié prochainement ?

 

Tous les autres commentaires sur le XC 90 sont bien sûr les bienvenus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 44K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bob740

    2950

  • alainpo

    2554

  • aymeric-bordelais

    2171

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello @aymeric-bordelais,   bien, cette nouvelle camionnette, quelle surprise  Et tu es un bel aventurier pour tenter l'achat d'une italienne.   Concernant l'historique, tu as ça q

Invité §Zou882Bn

Oui, je suis un fan de Volvo mais je crois que le seul diesel "valable" pour toi dans la catégorie des SUV sera le X5 3.0d.

 

Le ML est trop vieux et le R5 du Touareg est du même niveau que le Volvo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bas411BQ

C'est également ce que j'avais vu et entendu dans plusieurs tests.

 

Le XC90 avance bien, mais sans plus. ;)

 

Et qu'est ce qu'il est grand. Côte à côte, un Touared ou un Cayenne semble petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et qu'est ce qu'il est grand. Côte à côte, un Touared ou un Cayenne semble petit.

Exact le pb du du touareg est son habitabilité intérieur.[/quotemsg]

 

De ce que j'ai pu en voir, c'est limite plus petit qu'une passat !

 

 

Oui, je suis un fan de Volvo mais je crois que le seul diesel "valable" pour toi dans la catégorie des SUV sera le X5 3.0d. [/quotemsg]

 

le problème du X5 c'est d'abord son prix qui est à mon avis largement exagéré, et l'absence de 7 places. Dans mon cas, avec 3 enfants, l'aspect 7 places est important, car lorsqu'on invite un copain ou de la famille.......on ne peut pas prendre la voiture.

 

Je reviens en fait tout juste de chez volvo où j'ai pu voir un modèle en 7 places. L'espace intérieur est très important, et le coffre immense en configuration 5 places ; même en 7 places il reste du volume (équivalent je pense à un grand espace).

 

Je vais prendre RDV pour un essai la semaine prochaine. Mais je pense qu'il s'agit d'une bonne alternative à un monospace type grand espace 2,2 DCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rouler dans une voiture pas frime c'est l'idéal! Il est beau solide bref 9/10![/quotemsg]

 

C'est effectivement un des éléments important pour moi.

 

Par rapport un BM ou Touareg, c'est important de pas trop rouler dans une voiture qui ne fasse pas trop frime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bat551Fg

J'ai longuement hésité pour ce véhicule, je l'ai essayé à plusieurs reprises, j'aime beaucoup le look, les équipements sont bon, la finition aussi, le prix élevé mais correct. Malheureusement en ce qui me concerne il y a 2 points qui étaient majeurs dans mes critères auxquels le XC90 ne répond pas: le moteur est beaucoup trop juste, en gros c'est un veau et la boîte auto n'arrange vraiment pas les choses (4 vitesses pas efficaces).

Voilà mon avis, j'ai failli craquer mais ces critères étaient trop importants pour moi (je l'aurai pris avec un 6 cylindre d'au moins 200ch, il lui faut au moins ça et une vraie boîte auto moderne).

Hormi ça, c'est top surtout en 7 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zou882Bn

J'ai longuement hésité pour ce véhicule, je l'ai essayé à plusieurs reprises, j'aime beaucoup le look, les équipements sont bon, la finition aussi, le prix élevé mais correct. Malheureusement en ce qui me concerne il y a 2 points qui étaient majeurs dans mes critères auxquels le XC90 ne répond pas: le moteur est beaucoup trop juste, en gros c'est un veau et la boîte auto n'arrange vraiment pas les choses (4 vitesses pas efficaces).

Voilà mon avis, j'ai failli craquer mais ces critères étaient trop importants pour moi (je l'aurai pris avec un 6 cylindre d'au moins 200ch, il lui faut au moins ça et une vraie boîte auto moderne).

Hormi ça, c'est top surtout en 7 places.

:nanana:

5 vitesses auto pour le D5

Et 6 vitesses manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés voir cette voiture avec ma femme. Elle voudrait changer sa Passat contre une 7 places. Comme nous habitons en Suisse dans une région montagneuse et souvent enneigée l'hiver, il nous faut une transmition intégrale. En plus, ma femme ne veut rien d'autre qu'une boîte auto, et quand on fait la somme de ces critères, il n'y a pas bcp de choix!

 

La Volvo nous a impressionné par son aménagement et sa disposition intérieur. C'est vraiment pratique et bien fait en 7 places, avec les sièges qui se rabatent facilement sous le plancher du coffre bien plat.

 

Belle voiture, un peu chère mais pas plus que les concurents. Reste à l'essayer sur route (ce sera pour la semaine prochaine), mais j'ai peur qu'avec un poids de plus de 2 tonnes, le moteur ne soit à la peine.

 

Comme vous, le T6 au prix exagéré et à la boite auto dépassée (4 vitesses seulement) nous fait pencher pour le T5 en boite auto (5 vitesses...). On verra ce que ça donne, mais ce ne sera pas équivalent à notre Passat de puissance comparable mais qui fait 400kg de moins!

 

Enfin on n'achète pas ce genre de véhicule pour taper des perfs!

 

En plus, c'est vrai que le look un peu décalé et pas (trop) tapageur me plait assez. Sinon, par rapport à ce que vous avez dit, le Volvo est plus long et plus large que ces concurents BMW et Mercerdes, le touareg (et cayenne) le dépassent en largeur mais pas en longeur. Finalement, seul le Range Rover le dépasse de partout dans la catégorie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, une version 185ch du D5 va être disponible sur le XC90 d'ici la fin de l'année ou début 2005.[/quotemsg]

 

A très intéressant ! :good:

 

Quels sont les sources de cette information ?

 

Sinon l'upgrade par puce à 190 ch sur le D5, c'est vraiment les concessionnaires qui le proposent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A très intéressant ! :good:

 

Quels sont les sources de cette information ?

 

Sinon l'upgrade par puce à 190 ch sur le D5, c'est vraiment les concessionnaires qui le proposent ?

 

C'est le vendeur de Volvo Marseille qui me l'a dit. Selon lui, cette version est prête depuis un moment, un commercial de Marseille l'a même conduite, mais Volvo voulait poursuivre la mise au point pour être sûr de la fiabilité.

 

Pour l'upgrade, il est vrai que certains concessionnaires le font... il suffit de poser la question discrétement au vendeur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §206541Sh

Le xc90 est considéré comme étant le meilleur suv de sa catégorie par de nombreux journaux automobiles. Ceci dit c'est vrai qu'il manque un peu de panache en version d5 de 163pks; cependant volvo propose un eprom lui permettant datteindre 192pks et davoir pratiquement les meme performances que le 3.0l x5 de chez bmw. Pour moi le choix est indiscutable!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cependant volvo propose un eprom lui permettant datteindre 192pks et [/quotemsg]

 

justement le passage à 192ch est-il effectué par le concessionnaire lui même avant livraison ?

 

parceque dans ce cas, j'achète tout de suite !

 

Pas d'autres infos sur la sortie du D5 en 185ch ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Y a un membre qui à un XC90 avec une puce de chez Rica qui gonfle son D5 à 198ch. [/quotemsg]

 

 

effectivement, merci, je vais voir auprès de lui si je peux en savoir plus.

 

pas d'autres infos sur une prochaine évolution du D5 à 185ch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais toute la question c'est quand est prévue cette - éventuelle - évolution ?

 

En gros, je me dis que ce n'est pas la peine de me fatiguer à convaincre le concessionnaire de me faire une modif moteur, l'assureur de m'assurer le véhicule modifié, si 2 mois après l'achat sort une version avec moteur évolué (sans parler de la décote de l'"ancien" modèle).:L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zou882Bn

Ca me parait bizarre, parce que c'est les moteurs audi, et des 185 y en a pas de prévu...

a mon avis ca sera un D6 comme le tdi 3.0 des A6+A8

Ou là là avec quoi tu viens là ???

Les moteurs Audi dans les Volvo c'est fini depuis longtemps.

Volvo a maintenant son propre moteur dérivé des 5 cylindres essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet depuis 2001 les moteurs Audi diesel n'ont plus court dans les Volvo.

 

En ce qui concerne le préparation moteur, ce n'est pas le consecionnaire qui réalise la préparation moteur mais un préparateur indépendant. Il font donc venir ce préparateur et se prennent un commission au passage. Dans mon garage c'est O2 qui officie au prix de 750€ alors que si vous allez directement chez O2 il ne vous prennent que 631€. Donc premier point important Volvo ne fait pas d'upgrade de ses moteurs.

 

Ensuite la garantie reste car dans la majorité des cas les chefs d'atelier ferment les yeux.

 

Enfin pour avoir fait le tour des préparateurs et des solutions proposées sur le moteur 5 cylindres diesel de Volvo, j'ai banie les boitiers additionnels et opté pour une reprogrammation de la puce. Pour les préparateurs les plus sérieux travaillant sur les Volvo, on retiendra HEICO malheureusement non disponible en france et RICA qui lui réalise une préparation à 198ch et 435Nm dans ses ateliers en hollande et en belgique ou dans la concession Volvo de Bruxelle (les prix allant de 1000 à 1200€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il font donc venir ce préparateur et se prennent un commission au passage. Dans mon garage c'est O2 qui officie au prix de 750€ alors que si vous allez directement chez O2 il ne vous prennent que 631€. Donc premier point important Volvo ne fait pas d'upgrade de ses moteurs.

[/quotemsg]

 

merci pour cette intéressante réponse, l'intérêt étant que si la voiture est livrée "préparée", le concessionnaire peut ensuite diffcilement refuser d'appliquer la garantie.

 

A propos, qui est O2 et où sont-ils situés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O2 est un préparateur assez connu en France. Beaucoup de forumiste qui ont préparé leur voiture l'ont fait chez O2 à Palaiseau (Voir le mini site ICI.

 

Encore une fois pour avoir fait le tour de ces préparateurs j'ai trouvé RICA et HEICO plus sérieux que O2 car ce sont des spécialistes de la préparation sur Volvo plus que O2 qui réalise des prépa sur tout véhicules.

 

Enfin je ne doute pas de l'honneteté des responsables des concessions Volvo. Mais dans tout les cas, comme la préparation est faite par une personne extérieure, rien ne les empêches, en cas de problème, de refuser une prise en charge à cause de cette fameuse préparation. Car, et c'est important, cette optimisation moteur n'est pas validée par Volvo-France. Donc autant ne pas se tromper et aller chez les meilleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; la prépa moteur n'est donc pas forcément terrible en cas de pb.

 

Sinon, j'ai essayé la bête aujourd'hui, et mes craintes s'avèrent fondées : le XC90 est effectivement sous motorisé en diesel. D'après le concessionnaire, il n'y a aucune évolution prévue pour le D5.

 

Par ailleurs, j'ai trouvé la tenue de route un peu floue.

 

Du coup, avec tout ça, je me tâte.... :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai trouvé la tenue de route un peu floue.

 

Avez tu déjà essayer d'autre SUV car la tenue de route du XC90 n'est pas réputée mauvaise, bien au contraire. Face à la concurence il dispose normalement d'un trés bon équilibre. C'est sûr qu'avec 2,2 tonnes sur la balance, il n'est peut-être pas aussi agile qu'une S60 ou une S80.

 

Quant à la préparation, lorsque la reprogrammation est bien faite, celle-çi n'engendre pas de problème particulier (d'où l'intérêt de faire appel à des spécialistes). J'ai lu sur un forum Hollandais qu'un V70 D5 préparé par RICA avait dépassé les 140000kms sans aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa

:oops:

 

par tenue de route, je voulais plutôt dire direction.

 

ce n'est pas en soi une mauvaise tenue de route que j'ai ressenti, mais plutôt une direction un peu floue, ou molle; en fait une sensation de volant shamalow.

 

C'est sûr que je compare par rapport à ma passat actuelle qui est plutôt typée "dur".

 

j'ai retrouvé dans le XC90 la même sensation de mou dans la direction que sur la conduite d'un espace IV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bat551Fg

Je partage ton avis. Globalement c'est une super caisse pour rouler très tranquille. Les deux que j'ai essayé avaient tendance à sautiller sur les joints de chaussée, c'est un peu désagréable. Maintenant avec la contrainte des 7 places ça reste un excellent choix si tu ne veux pas de momospace.

 

Méa culpa

:oops:

 

par tenue de route, je voulais plutôt dire direction.

 

ce n'est pas en soi une mauvaise tenue de route que j'ai ressenti, mais plutôt une direction un peu floue, ou molle; en fait une sensation de volant shamalow.

 

C'est sûr que je compare par rapport à ma passat actuelle qui est plutôt typée "dur".

 

j'ai retrouvé dans le XC90 la même sensation de mou dans la direction que sur la conduite d'un espace IV.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le momospace ne passera pas par moi :W

 

vade retro :mad:

 

je pense essayer prochainement un X3.

 

Maintenant, il est vrai que si l'info de USArnaud sur une évolution à 185 ch du XC90 se confirme, je signe de suite chez volvo. :langue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page