Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur105qm

Bon, on répète : il n'y a AUCUNE différence de dimension extérieure entre le 235/65/17 et le 235/60/18. Les chaînes qui vont sur l'un vont sur l'autre. Il existe des Easy-Grip pour 4x4 en 235/65/17, c'est la réféence Q4. Elle doit convenir aussi au 18'.

Ceci posé, je ne vois pas bien l'intérêt d'un sysème tout aussi ch..nt à monter que des chaînes modernes (dont la pub dit aussi que les monter est un rêve de nourrisson, mon oeil...), qui coûte 129 € au lieu de 80 ou 90 et est probablement moins costaud (des chaines à trois balles qui cassent, j'en ai déja vu. Une fois entortillée dans le moyeu et le disque de frein, c'est pas beau à voir).

Mais ce n'est que mon avis.

Que d'ailleurs je partage.

 

Oui, je partage aussi mon avis. ;)

Mon avis, c'est pas besoin de chaînes avec mes pneus Winter Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

 

+1

:jap:

 

Quelqu'un peut-il expliquer à l'ignorant que je suis ce que veut dire ce "+1" que vous utilisez à toutes les sauces ? Un code de djeunes qui reste abscons, voire ésotérique pour un hasbeen comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on a un niveau qui permet d'aller un peu partout !

joelrol.gif.4b380c15892042b3d574ed1024ab98e3.gif

 

Pour rien te cacher, j'ai 20 années de compétition en ski (quand j'étais jeune) :areuh:

Depuis que je suis vieux = vétérant (30 ans en ski) je suis plutôt freeride.. :bien:

Pas HS : le XC90 est bien pour transporter tout le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Avec le déréglement climatique, certains anticipent la production des vins de bourgogne en champagne!! :blague:

Alors dans quelques siècles, on aura peut être du champagne suédois!

Mais on sera pas là pour le boire... :hehe:

:crazy:

 

 

Et moi je serais en short et je me ferais bronzer toute l'année, mais je n'y crois pas trop :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur mon horloge qui affichait --:-- suite au nettoyage de mon auto, renseignements pris, ils m'ont complètement vidé la batterie, et l'ont donc mise à recharger.

 

Cela ne me paraît pas abérrant, je trouve que ma batterie faiblit ces temps-ci, je sens qu'elle va bientôt me lâcher. Je ferais bien d'en acheter une d'avance.

 

Enfin, ce qui reste bizarre, c'est que même sans batterie, normalement, l'horloge reste à l'heure.

 

Voilà, désolé de vous décevoir avec vos idées d'espionnage industriel...

 

c'est bien "qu'est-ce que j'avais dit" :p quand même...! relis bien... batterie débranchée trop longtemps ce qui paraissait la seule situation plausible

t'as pas flippé quand même :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra408dN

Un possesseur de "mammouth" peut-il me dire comment mettre en service le verrouillage automatique des portes au-delà de 7 km/h? Il ne se met pas en fonction sur mon XC90 d'occasion (summum 185ch de 12/2005) acheté récemment. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Certes mais lui, il est peut être pas gendarme en montagne ...

 

Mais chacun est bien entendu responsable de ses choix ... alors je ne te souhaite pas de te voir interdit d'accéder à ta station favorite car la route est bloquée par les gendarmes qui empêchent toute montée sans les chaines.

C'est vrai aussi que tu peux attendre en bas en vallée que le route soit déneigée ou alors faire la tournée des garages du coin qui vont te massacrer au niveau tarif en te refilant des chaînes pas forcemment les mieux adaptées à ton véhicule. :w:

 

 

 

J'ai toujours tendance à me fier à des pros en l'occurrence, c'est le cas.

 

Mais on peut discuter sans fin pour savoir qui a raison, ça rapporte même des étoiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il expliquer à l'ignorant que je suis ce que veut dire ce "+1" que vous utilisez à toutes les sauces ? Un code de djeunes qui reste abscons, voire ésotérique pour un hasbeen comme moi ?

 

 

Ca veut juste dire qu'il est d'accord avec l'avis précédent.

Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien te cacher, j'ai 20 années de compétition en ski (quand j'étais jeune) :areuh:

Depuis que je suis vieux = vétérant (30 ans en ski) je suis plutôt freeride.. :bien:

Pas HS : le XC90 est bien pour transporter tout le matos...

 

Oui c'est vrai, et j'ajouterai que avec des skis toujours plus courts (j'ai depuis des Bandit B3 de 170cm) j'ai même pas besoin de mettre des barres de toit, ils rentrent en diagonal au fond du coffre, et les valises par dessus. Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

 

J'ai toujours tendance à me fier à des pros en l'occurrence, c'est le cas.

 

Mais on peut discuter sans fin pour savoir qui a raison, ça rapporte même des étoiles :D

 

Non, moi j'en ai déja cinq, plus, on peut pas.

Bon, les gendarmes ne sont pas tous nos amis.

Il faut aussi se fier aux gens qui on vécu les situations que le gendarme du Calvados ignore peut-être : quand le monsieur en bleu avec son chapeau bizarre est au pied du panneau B-machin oublié par l'autre clown, que le panneau en question dit "chaînes obligatoires" et que tu n'a pas de chaînes, et bien TU NE PASSES PAS.

Tu pourras toujours expliquer que tes pneus sont des Super Winter Ice Raid Grip Megatop et que ton véhicule possède tout un tas de roues motrices, le TCS, l'anti-tonneau et tout ça, tu pourras aussi lui sortir le salmigondis (Antneu, dico !) incompréhensible du pitre du Ministère des transports qui maîtrise la neige et ne la fait tomber que sur les bas-côtés, il te répondra CHAINES O-BLI-GA-TOIRES : le règlement c'est le règlememt, Monsieur, la Loi est la même pour tout le monde, Monsieur, bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif veuillez garer le véhicule ici, Monsieur, veuillez couper le moteur et me présenter les papiers du véhicule, Monsieur, restez correct, Monsieur, moi aussi j'ai des amis haut-placés, Monsieur, veuillez souffler ici, Monsieur, etc... yoky.gif.44c298df3848ddabb503ebed21b7c971.gif

Et il t'arrivera ce qui est déja arrivé à des milliers de braves gens : ou bien tu couches dans la vallée (1) ou bien tu trouve la dernière paire de chaînes à 600 euros chez le (riche) pompiste local (où le gendarme, qui n'était pas ton ami, mais le sien, t'a envoyé). baldwich.gif.92f9e45917f717a3187cb2a198fc7589.gif

Désolé, mais ça, c'est la vraie vie.

 

(1) : Si l'épisode précédent se termine mal, tu sera hébergé gratos à la brigade. 24 ou 48 heurs, au choix du proc'... (Depuis que l'efficacité (et les primes) des forces de l'ordre se mesurent en nombre de gardes à vue, ce n'est plus une simple vue de l'esprit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur de "mammouth" peut-il me dire comment mettre en service le verrouillage automatique des portes au-delà de 7 km/h? Il ne se met pas en fonction sur mon XC90 d'occasion (summum 185ch de 12/2005) acheté récemment. Merci.

 

si je me souviens bien: tu appuies longuement sur le bouton de fermeture et tu dois voir apparaitre un message sur l'ordi de bord comme quoi c'est activé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

Je suis pas certain que ça fonctionne sur les 2005 !

 

Sur les modèles 2005, la programmation se fait en concession, et ils facturent ça une soixantaine d'Euros. Je l'ai fait faire il y a 6 mois.

 

En revanche, ce qui est très chiant, c'est que l'ouverture de la portière conducteur ne déverrouille pas les autres portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur105qm

c'est bien "qu'est-ce que j'avais dit" :p quand même...! relis bien... batterie débranchée trop longtemps ce qui paraissait la seule situation plausible

t'as pas flippé quand même :D ?

 

Non, mais j'aime bien comprendre ce qui m'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je voudrais pas dire une énorme co...ie, mais le DSTC est désactivable sur les MY08 ! Me trompe-je ?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Si, j'ai dit plus haut qu'il était désactivable. Heureusement !

sur les modèles avant MY07, on pouvait désactiver le DSTC par la molette qui sert à afficher les différentes info de l'ordi de bord.

sur les MY07, l'affichage DSTC y est mais on ne peut plus le désactiver (on ne peut plus le sélectionner comme fonction désactivable). Me trompe-je ? :??:

Pour les années qui suivent, je ne peux y répondre.

Voici une autre preuve pour la désactivation du DSTC.

 

ScreenShot057.jpg.b980c6b5c1f3f03b3d9bd299e4f868f4.jpg

 

ScreenShot058.jpg.93cee07a6af596feba8fb4fc404c77af.jpg

:lol::lol::lol::lol::lol:

Un possesseur de "mammouth" peut-il me dire comment mettre en service le verrouillage automatique des portes au-delà de 7 km/h? Il ne se met pas en fonction sur mon XC90 d'occasion (summum 185ch de 12/2005) acheté récemment. Merci.

Cette fonction est disponible qu'à partir des MY07. Il faut passer en concession pour les modèles antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar702dQ

Bon, on répète : il n'y a AUCUNE différence de dimension extérieure entre le 235/65/17 et le 235/60/18. Les chaînes qui vont sur l'un vont sur l'autre. Il existe des Easy-Grip pour 4x4 en 235/65/17, c'est la réféence Q4. Elle doit convenir aussi au 18'.

Ceci posé, je ne vois pas bien l'intérêt d'un sysème tout aussi ch..nt à monter que des chaînes modernes (dont la pub dit aussi que les monter est un rêve de nourrisson, mon oeil...), qui coûte 129 € au lieu de 80 ou 90 et est probablement moins costaud (des chaines à trois balles qui cassent, j'en ai déja vu. Une fois entortillée dans le moyeu et le disque de frein, c'est pas beau à voir).

Mais ce n'est que mon avis.

Que d'ailleurs je partage.

 

 

Bonjour

Comme a priori je suis le seul a utiliser Easy grip je peux dire que c'est pas chiant a monter et que ca ne s'use pas en 2km. Pour ce qui est de la compatibilite je ne serais pas aussi categorique que toi et justement ca peut etre la cause d'entortillement sur le moyeu etc!!

Mais comme ecris avant:

Mais ce n'est que mon avis.

Que d'ailleurs je partage

 

a titre d'infos ce matin je suis passe a la concession Volvo de Clermont il y a des chaines Easy grip a vendre.

Sinon je n'ai toujours pas de nouvelle de ma voiture au garage depuis le 13-10 pour une probleme d'antipatinage et depuis maintenant 10 jours remontée a paris pour etre vu par la direction technique de Volvo france !!!!!!( soupir)

la seule bonne nouvelle c'est que j'ai maintenant un XC en pret et que ca me permet de pouvoir partir en week end sereinement avec toute la famille.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour changer de sujet : je viens de voir que dans l'équipement standard des XC90 AM 2009 au niveau audio il y a prise AUX et USB !

 

Pourtant sur mon AM 2009 je n'ai que la prise AUX, pas d'USB (ou alors c'est caché quelque part dans un endroit dont j'ignore tout).

 

Ils ont changé l'équipement standard en cours d'année les cochons ? Y'a moyen d'avoir une prise USB en post-monte pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Petite question pour changer de sujet : je viens de voir que dans l'équipement standard des XC90 AM 2009 au niveau audio il y a prise AUX et USB !

 

Pourtant sur mon AM 2009 je n'ai que la prise AUX, pas d'USB (ou alors c'est caché quelque part dans un endroit dont j'ignore tout).

 

Ils ont changé l'équipement standard en cours d'année les cochons ? Y'a moyen d'avoir une prise USB en post-monte pour moi ?

 

La prise USB vient de naitre en France sur les tarifs au 1er Décembre.

 

ScreenShot059.jpg.ee4ed674a5773f8621048aaff763a3e5.jpg

NB: valable aussi sur High performance.

 

Peut-être aller voir en concession :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Sur les modèles 2005, la programmation se fait en concession, et ils facturent ça une soixantaine d'Euros. Je l'ai fait faire il y a 6 mois.

 

En revanche, ce qui est très chiant, c'est que l'ouverture de la portière conducteur ne déverrouille pas les autres portes.

 

Sur les aurtres models l'ouverture de la portière conducteur ne déverrouille pas les autres portes nonplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles 2005, la programmation se fait en concession, et ils facturent ça une soixantaine d'Euros. Je l'ai fait faire il y a 6 mois.

 

En revanche, ce qui est très chiant, c'est que l'ouverture de la portière conducteur ne déverrouille pas les autres portes.

 

mais c'est normal, question de sécurité donc il faut déverrouiller les autres portes avec le même bouton (pour économiser la pile de la clé) ou avec la clé (pour économiser le pouce ou l'index... :ange: )

et on s'y fait très bien d'ailleurs quand tu es tout seul, seule ta portière est concernée, les autres ET le coffre restent toujours "locked"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise USB vient de naitre en France sur les tarifs au 1er Décembre.

 

 

Voir le descriptif du niveau Momentum http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Volvo-XC90/which/Version/Pages/default.aspx

 

"Système audio Volvo High Performance RDS/1CD (formats WMA et MP3), amplificateur 4 x 40 W, 8 HP, prise auxiliaire (AUX) et prise USB"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Voir le descriptif du niveau Momentum http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Volvo-XC90/which/Version/Pages/default.aspx

 

"Système audio Volvo High Performance RDS/1CD (formats WMA et MP3), amplificateur 4 x 40 W, 8 HP, prise auxiliaire (AUX) et prise USB"

Moi, ce que je comprend, c'est que la prise USB et le changeur 6 CD sont incompatibles...C'est l'un ou l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas le chargeur et pas de prise USB... Elle est censée être où cette prise ? Dans le vide poche/range CD central c'est ça ?

 

Moi j'ai un chargeur (mange disque qui doit les avaler, car il n'en a jamais rendu 1) et pas de prise USB ni même AUX, c'est ça d'avoir le Mammouth vétéran du site (pour quelques mois encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bah j'ai pas le chargeur et pas de prise USB... Elle est censée être où cette prise ? Dans le vide poche/range CD central c'est ça ?

Tu as un MY09 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357RC

Bonjour,

 

Je cherche à vendre mon Volvo xc90 à regret pour des raisons professionnelles ( voiture de fonction q7)...

c'est un volvo XC90 D5 SUMMUM 185 CH geartronic 7 PLACES

Intérieur Cuir Noir/couleur Bleu Nuit

GPS intégré

92000 kms

pneus changés en aout

entretien exclusivement Volvo....je ne fais quasiment que de l'autoroute pour mon boulot ( faible consommation ( env 10l pour 100kms)

Prix de vente 25500 euros

Téléphone 06 70 16 75 66 ( j'habite Boulogne sur mer et trvaille jusqu'en région parisienne)

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bonjour,

 

Je cherche à vendre mon Volvo xc90 à regret pour des raisons professionnelles ( voiture de fonction q7)...

c'est un volvo XC90 D5 SUMMUM 185 CH geartronic 7 PLACES

Intérieur Cuir Noir/couleur Bleu Nuit

GPS intégré

92000 kms

pneus changés en aout

entretien exclusivement Volvo....je ne fais quasiment que de l'autoroute pour mon boulot ( faible consommation ( env 10l pour 100kms)

Prix de vente 25500 euros

Téléphone 06 70 16 75 66 ( j'habite Boulogne sur mer et trvaille jusqu'en région parisienne)

 

Bonne journée

Merci, mais nous, on en a déja un, de XC90...Ton annonce risque malheureusement d'être un peu improductive ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chargeur (mange disque qui doit les avaler, car il n'en a jamais rendu 1) et pas de prise USB ni même AUX, c'est ça d'avoir le Mammouth vétéran du site (pour quelques mois encore).

 

 

ça doit lasser toujours la même musique non ? :D

 

Bon plus sérieux, jamais réussi à les faire sortir ?

Comme se fait-ce* ?

 

 

*attention à la prononciation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à vendre mon Volvo xc90 à regret pour des raisons professionnelles ( voiture de fonction q7)...

c'est un volvo XC90 D5 SUMMUM 185 CH geartronic 7 PLACES

Intérieur Cuir Noir/couleur Bleu Nuit

GPS intégré

92000 kms

pneus changés en aout

entretien exclusivement Volvo....je ne fais quasiment que de l'autoroute pour mon boulot ( faible consommation ( env 10l pour 100kms)

Prix de vente 25500 euros

Téléphone 06 70 16 75 66 ( j'habite Boulogne sur mer et trvaille jusqu'en région parisienne)

 

Bonne journée

 

vu le changement... à ta place j'échangerais le mammouth par une jolie C30 à Madame pour Nôel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...