Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

C'est le vendeur de Volvo Marseille qui me l'a dit. Selon lui, cette version est prête depuis un moment, un commercial de Marseille l'a même conduite, mais Volvo voulait poursuivre la mise au point pour être sûr de la fiabilité.

 

Pour l'upgrade, il est vrai que certains concessionnaires le font... il suffit de poser la question discrétement au vendeur ;-)

 

Le Vendeur que j'ai rencontré m'a certifié qu'il n'y avait rien de prévu en nouvelle version de puissance diesel ????

 

je vais essayé de téléphoner à volvo france pour voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Bonjour à tous,

Je rentre dans l'arène de ce forum sur le XC90. Pour ma part, et après de multiples questions, il semblerait qu'il y ait une évolution du bloc diesel mais les concessions n'ont pas d'éléments. Je n'ai pas trouvé d'info sur les sites US non plus.

Pour le choix du véhicule, je crois que beaucoup s'accordent sur la qualité apportée au confort intérieur. J'avais une A6 pack plus et j'ai été agréablement surpris. Quelques petits détails comme les incrustations bois un cran en dessous du référentiel allemand ou les rétros non peints dans la couleur carrosserie... rien de grave!

Côté tenue de route, le volvo s'en sort plutôt bien. La motorisation D5 est un peu légère en reprise, c'est vrai mais elle apporte quand même pas mal d'agrément sur route.

Pour ma part, j'ai craqué pour une finition executive avec puce. Le vendeur n'a pas du tout été surpris et m'a confirmé que la garantie suivrait. Mais je garde quelques doutes car une autre concession m'a affirmé que volvo ne garantissait aucune modification de ce type, ce qui ne me surprend pas vraiment. Maintenant, le vendeur de mon véhicule m'a certifié que la modif était invisible logique puisqu'il s'agit du remplacement de l'EPROM contenant les réglages tels que avance à l'injection, gestion du couple... Il semblerait même que l'ordinateur de diagnostique ne la remarque même pas. Je n'ai pas essayé une version modifiée mais je fais confiance à zebul qui m'a convaincu sur ce forum. Avec 195ch environ au final, je pense que la bête sera moins poussive. Je pourrai vous en dire plus fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Avec 195ch environ au final, je pense que la bête sera moins poussive. Je pourrai vous en dire plus fin septembre.[/quotemsg]

 

Effectivement, pour avoir essayé les 163ch, je pense que 190 ch environ serait la bonne puissance pour cette auto.

 

Sinon, pour la puce, je ne suis pas très chaud : en cas d'accident corporel et d'expertise..... c'est un truc à payer toute sa vie.

 

jnautilus, as-tu des infos sur la date possible d'évolution du D5, car je suis en train de m'orienter vers un X3 ; si cette évolution était prochaine, ça vaut le coup d'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Je ne suis pas expert en assurance mais je doute qu'en cas de crash important, l'assureur pense à aller chercher dans les boitiers électroniques et quand bien même il le ferait, aura-t-il la possibilité de vérifier le contenu de la puce.

J'ai lu sur un site US qu'en cas de casse moteur, volvo doit prouver que la puce est responsable du dommage. A vérifier... En tout cas, si l'installation de puce était vraiment si risquée, il y aurait pas mal de mécontents sur les forum du web or je n'en ai trouvé aucun.

Pour la dispo du nouveau D5, je me méfis énormément des promesses de concessions. La seule "info" que j'ai eue repose sur le fait qu'il s'agit d'une évolution du bloc actuel. En substance, le concessionnaire m'a dit que volvo testait de nouveau réglages du D5 pour vérifier la fiabilité à long terme. J'ai plus ou moins compris qu'il s'agissait plus d'une nouvelle cartographie que d'une technologie différente d'ici là à ce que l'on arrive aux performances de la puce, il n'y a qu'un pas...

 

Pour ton hésitation avec le X3, franchement j'ai du mal à te suivre,,,

Pour ma part, lorsque j'ai choisi le XC90, il y avait en lice le X5, le ML et le Touareg

- Pour le ML, la sortie du prochain modèle fin 2005 m'a vraiment fait douté car j'aimais cette voiture;

- Pour le X5, je trouve que BMW est encore plus gonflé que Mercédès pour la liste et les prix des

options et puis il n'y a pas 7 sièges.

- Pour le Touareg, beau modèle mais le R5 est très sonore et pas 7 sièges...

 

Pour ma part, je pense que le X3 ne parvient pas à se positionner correctement car il est trop cher pour se revendiquer petit frère du X5 et pas assez grand en terme d'espace intérieur par rapport aux modèles ci-dessus.

Mon avis n'engage que moi mais je trouve que le X3 n'a que la prétention car son prix n'est pas assez compétitif par rapport au X5 et la prestation BMW se fait payer fort cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Je pense que Volvo doit travailler sur une évolution du D5, on n'a pas beaucoup de doutes là-dessus. Mais de là à en extrapoler une date, c'est plus sur ce point que nefan et moi-même émettons un doute. L'évolution viendra, mais elle n'est pas encore planifiée à notre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

merci pour toutes ces infos.

 

La pensée du X3 est effectivement pas complètement cohérente par rapport au XC90.

 

Mais le X3 à pour lui : le plaisir du conducteur et un côté plus discret, moins "ostentatoire", que le X5 ou le touareg.

 

niveau habitabilité X3/X5, tout les comparatifs donnent un volume de coffre quasi équivalent, légèrement en faveur du X3. A l'arrière, l'espace aux coudes équivaut à la passat, je n'ai pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

attend le mois d'octobre la sortie du land rover discovery 3 avec un moteur diesel 190ch, 7 places en options, de bonnes capacités sur route et en tout terrain. Je l'ai vu au salon du 4x4 à val d'isère il est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Ouais, sauf que ce Land Rover est un vrai 4x4, pas un SUV.

Et je doute que grotaco ne cherche vraiment un tout terrain, plutôt un SUV famillial qui a le look et est à la mode.

 

M'étonnerait qu'il fasse un jour du hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Ouais, sauf que ce Land Rover est un vrai 4x4, pas un SUV.

Et je doute que grotaco ne cherche vraiment un tout terrain, plutôt un SUV famillial qui a le look et est à la mode.

 

M'étonnerait qu'il fasse un jour du hors piste. [/quotemsg]

 

Exact et bien vu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Dernier argument en faveur du XC90, sa discrétion. Volvo vend moins de 400 exemplaires en France par an contrairement aux allemandes. En top des vols, Cayenne suivi du X5, ML et Touareg. Les productions sont plus importantes et l'image de marque permet une revente dans les pays de l'est plus aisée.

J'avoue que je ne suis pas fan de BMW, je dois cela certainement à l'accueil en concession où l'on considère qu'à 30 ans, le pouvoir d'achat ne permet de s'acheter que des golfs ou autres 307 hdi, dommage. De plus, les remises appliquées sont assez réduite et il faut souvent se contenter de moins de 5% (cf 525d de mon père).

Pour la revente, BMW n'hésite pas, comme leurs confrères germaniques, à vanter la facilité de vendre le véhicule bien au delà de l'argus. Il faut faire preuve de lucidité car un véhicule acheté neuf à 40000€ et revendu quelques années plus tard vaut encore plus de 20000€. Or, à ce tarif, le particulier prévilégie une garantie constructeur et va chercher son occaz en concession. Je suis bien placé pour donner mon avis car je n'ai pas réussi à vendre mon audi à l'argus alors qu'elle n'avait pas encore 50000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de jnautilus.

 

Pour revenir sur l'eventuelle évolution du D5 et rebondir sur ce que disait renlie, j'ai d'autant plus de doute sur ce point que si Volvo avait dû faire une évolution de ce moteur il aurait profité du restyllage des S60/V70 (du moins je pense); a l'image du T5 qui subit une évolution à 260 ch et BVM6.

 

Autre point sur lequel je suis d'accord avec jnautilus, c'est sur les expertises d'assurances dans le cas d'un accident. J'ai eu la douloureuse expérience d'avoir grave accident au volant d'un véhicule Tuné (Jantes surdimensionnée, rabaissement, sono...). Pour décrire la gravité, il a eu un décés, 2 bléssés graves, et 4 bléssés légers. Dans ce genre d'accident les responsabilités de chaque conducteur est forcément mise en cause (les assurances ne se font pas de cadeaux et se renvoient la balle). J'ai donc pu assister à l'expertise de mon véhicule et à aucun moment l'expert n'a vérifié les modifications apportées au moteur, il n'a même pas été question de l'admission directe. C'est pour cela que je doute que les experts vérifient si les moteurs sont préparés, même dans le cadre d'un grave accident, surtout s'il s'agit d'une reprogrammation de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206342TF

Bah moi je trouve que 163 chvx c'est suffisant pour ce genre de véhicule. Il va pas faire des spéciales tout les jours avec son XC mazout.

 

Les reprogrammations, a mon avis c'est s'embarquer dans un truc louche. S'il avait 100 chvx, je comprendrais, mais bon là, ça te sera utile que quand vous serz 7 avec pleins de bagages. Si c'est ça tout les WE, la aussi je comprends, sinon, ça me parait un peu futile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Franchement 206XSHDI MAI 2000, je souhaite justifier les raisons qui m'ont poussé à modifier la puissance du moteur.

Sur le papier, 163ch soit la puissance du ML, cela sonne plutôt bien d'autant plus que l'essai d'un ML 270 CDI m'avait plutôt enchanté. Mais le XC90 est plus lourd que son compatriote. Il est vrai que sur autoroute avec régulateur de vitesse, l'ajout de puissance est transparent et l'on peut dire que j'ai perdu de l'argent. Mais sur nationale, un vendredi après midi par exemple avec des PL tous les 2 km, je peux te garantir que la relance avec le bloc d'origine est nettement insuffusante pour doubler en sécurité. Or, si tu n'es pas sûr de la puissance sous la pédale, tu roules moins rassuré. En bref, je ne compte pas griller des porsches au péage des autoroutes mais je préfère doubler en sécurité.

Autre argument à vérifier, il semblerait que la conso soit moins importante. Cela paraît illogique mais plusieurs propriétaires corroborent ces dires. J'e ne manquerai pas de le vérifier prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne parait pas illogique du tout. Le rapport poids/ puissance est plus grand, on est donc moins obligé d'aller pousser le moteur dans ses derniers retranchement. Il faut savoir que la puissance des moteurs établie par les constructeurs dépend de beaucoup de paramètres extérieurs au véhicule. la puissance, par exemple, doit être appréciée en KW et non pas en Ch din.Beaucoup de pays surtaxe les moteurs de plus de 120kw soit 163 ch (puissance du D5), le constructeur bride ainsi la puissance de son moteur. Malheureusement le D5 excelle dans la S60, autorise d'honnêtes performances dans la S80, mais se debrouille comme il peut dans le XC90 au détriment des consommations. Avec un surplus de puissance et sans taper constamment dans cette réserve les consommations baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max345nB

Desolé de rentrer dans le forum avec un sujet deja traité un peu plus haut

J'ai l'intention de commander le XC90 2.5T qui developpe 210CV si je ne me trompe pas.

J'ai été visiter plusieurs site de chip-tuners sur le net pour me faire une idée des possibilités que l'on peut obtenir avec une puce et j'avoue etre perdu au milieu d'une offre tres large et peu comprehensible.

Quelqu'un a t'il un conseil a donner sur ce sujet et une reference pour un installateur competent en Suisse Romande

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Quelqu'un a t'il un conseil a donner sur ce sujet et une reference pour un installateur competent en Suisse Romande

 

Dans un cadre annexe à ce sujet, j'avais posté sur un autre thème

 

ici

 

Il s'agisait d'une prépa sur le D5. Tu trouveras dans ce sujet un autre lien qui te mènera à un sujet ou d'autres membres du forum m'avaient indiqué des sites de préparateurs.

 

A voir s'ils font aussi une prépa pour le 2.5T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

J'ai fait une rapide lecture du topic sur les modif moteur avec puce. Franchement, je trouve que la plupart des participants ne font pas preuve d'objectivité. Je comprends parfaitement que le principe choque. Pourquoi modifier un moteur? Aller plus vite, jouer au fonggio sur l'autoroute. Je vois d'ici tous les détracteurs qui condamnent à juste titre d'ailleurs les comportements dangereux. Ok sur ce point. J'ai déjà justifié sur un autre topic les raisons qui m'avaient poussées à envisager cette modif. Le D5 en 163ch est un peu léger et sur départemental peut poser un problème de confiance dans un éventuel dépassement. Il est facile de répondre qu'en cas de doute, on s'abstient. Dans ce cas, j'achète une AX 1.0 et je sais où m'en tenir.

Côté assurance, la réponse donnée à grotaco est évidente. Si un ami éméché te demande ton XC90, tu vas certainement lui prêter!!! Il ne faut pas rêver. L'assureur par définition, excusez moi, cherche à minimiser les risques, avoir des bons conducteurs pour gagner un maximum d'argent, c'est logique. Vive le doux capitalisme.

Tout cela pour dire qu'il y a une prise de risque, il faut le reconnaître. A chacun de prendre en conscience ses responsibilités. Je connais malheureusement des amis qui ont toujours été très prudents et pourtant rien ne pouvait leur prédire qu'un abruti ivre viendrait un jour frapper leur véhicule de plein fouet et briser leur existence. Alors n'enfonçons pas de portes ouvertes...

- AUCUN n'assureur ne garantira un véhicule modifié;

- PRESQU'AUCUN particulier ne fera la démarche pour valider sa modif;

- en cas de crash, personne ne pourra garantir qu'il n'y aura pas de poursuites

- chacun doit prendre ses responsabilité et assumer ses choix.

J'ai choisi de mettre une puce sur mon XC90 D5. Je suis père de famille. J'ai la prétention de respecter à 10 km/h près les limitations de vitesse mais je suis conscient de m'exposer et pourtant je continue de vivre normalement.

A bon entendeur, salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A bon entendeur, salut.

houlà, tu t'énerve garçon là. :W :W :W

 

Chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte (copyright grotaco septembre 2004 :D).

 

Mais ce n'est pas la peine de justifier cela par des raisonnements à deux balles. Dans le même style on peut aller loin :

 

exemple : "ha ben ouais, après tout comme je risque moins de pb en préparant mon véhicule qu'en traversant la rue, ben après tout je prépare mon véhicule......."

 

"comme je risque moins de pb en préparant mon véhicule qu'en roulant à 30 km/h au dessus des limitations, ben je prépare mon véhicule......."

 

:roll: :roll: :roll:

 

Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes :W et de tenter de se justifier. Il faut au contraire assumer : "je prépare mon véhicule et je roule avec le risque de voir la garantie de l'assureur sauter en cas d'accident, mais je m'en fous".

 

Accessoirement, je suis père de famille aussi, et çà m'ennuierait que parceque leur père a décidé un jour qu'il roulerait avec une modification non déclarée à l'assurance, mes enfants se retrouvent privés d'études, de vacances, de biens de consommation divers et variés, etc.

 

Si tu à 1 ou 2 millions d'euros d'avance, pourquoi pas ; moi non. :tourne:

 

 

Donc ma démarche : je continue de chercher un assureur, et si je n'en trouve pas, alors pas de modification :nanana:

 

C'est cela que j'appelle prendre ses responsabilités, preuve que la notion est parfaitement subjective et à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

J'avoue que ton comportement manque sérieusement de courtoisie. Je pense que j'avais été assez clair sur mes justifications. J'ai bien précisé que je prenais mes responsabilité. Personne ne t'oblige à faire modifier ton véhicule, c'est ton choix. Tu défends tes arguments. J'ai les miens. J'ai bien réfléchi avant de prendre ma décision et je l'assume.

Franchement, je trouve que cette discussion autour de ce sujet n'est pas assez ouverte alors oui, je suis un hors la loi, un bandit de grand chemin, et oui je risque de payer toute ma vie mon erreur. J'espère uniquement qu'en cas de crash, tu ne seras pas dans la voiture en face

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je t'avais trouvé un tantinet agressif et énervé. Je vois que c'est effectivement le cas. :roll:

 

pour ça

J'espère uniquement qu'en cas de crash, tu ne seras pas dans la voiture en face [/quotemsg]

 

yeh, çà c'est la grande classe.....

 

J'hésite entre la menaçe et la compassion sincère. :voyons::W

 

Ce topic avait pourtant bien commencé.....

 

Allez hop, tout le monde va faire popo et on recommence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Pas d'embrouille, pas de magouille comme l'on dit dans mon quartier.

Pour ma part, je bois frais et j'attends que cela passe.

Blague à part, je reste à ta disposition pour te faire part, lorsque je l'aurais, des sensations à bord du XC90 aux hormones.

Sans rancune :langue::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Allez hop, tout le monde va faire popo et on recommence. [/quotemsg]

 

 

Je savais bien que ça irait mieux après :coucou::W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Après cette transition gastrique, on ne sait toujours pas si tu as franchi le pas vers volvo???

On parle, on parle mais on oublie parfois l'essentiel n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

J'en ai vu un aujourd'hui garé à côté d'un espace 3 bah il est plus grand que la Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Comme on est sur un topic XC90, et bien c'est officiel :

 

Volvo va présenter son premier V8 à Paris au Mondial. :)

 

 

<< September's Paris Motor Show will see Volvo unveil its first ever V8 engine fitted to a production model and display 2005 model year cars from the rest of the range.

 

The new V8 will be fitted to the Volvo XC90 SUV. Mated to a new 6 speed automatic gearbox, the 4.4 litre engine will deliver 315 bhp, accelerate from 0-100 km/h in 7.0 secs and be the first V8 to meet the forthcoming Euro 5 requirements.

 

Volvo expects to sell 15,000 XC90 V8 models worldwide next year. Production starts in early 2005, but this new variant will not be available with right hand drive in the UK market. >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val806bi

Salut à tous.

 

Je viens de lire ce topic avec intérêt.

Etant passioné de la marque BMW, je dois bien reconnaitre que le X3 est bien prétentieux concernant son prix. De plus, la finition intérieure ,notamment celle du tableau de bord, à considérablement été critiqué et à juste titre car je m'en suis personnellement rendu compte en montant à bord. Chose très rare venant du constructeur bavarois...

Il faut même avoir recours à l'option pour obtenir les bas de caisses couleur carosserie !!!

 

Selon moi, le X5 est le meilleur choix pour un SUV.

On profite du savoir faire du meilleur motoriste au monde, la finition est irréprochable, l'espace intérieur suffisant dans la majeur partie des cas.

Son prix certe un peu élevé ne doit pas être bien loin du XC90. (sauf erreur de ma part)

 

Je ne suis pas d'accord de qualifier le X5 de ''frime''.

On n'est pas obliger de le prendre tout de suite en noir métal muni des plus grosses jantes doubles rayons!!!

Le cayenne est mieux placé dans ce domaine je trouve.

 

Un X5 3.0d monté sur jantes de série bien qu'ayant une ligne plus sportif ne ''flache'' pas plus qu'un XC90(qui manque un peu de personnalité selon moi) de même catégorie.

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Ton analyse sur le X5 est pertinente et il est vrai que le choix approprié d'une finition permet de "mieux" se fondre dans la masse.

Question tarif, il y a une différence pouvant atteindre 4000€ sur la finition XC 90 executive et son équivalent. Mais la comparaison n'est pas correcte car la motorisation est différente en terme d'agrément et il faut souvent faire appel aux options chez BMW.

Pour le reste, c'est une question de goût. BMW a meilleure presse en France car les volumes sont plus importants, la qualité de fabrication est exemplaire et j'en passe.

La production volvo est plus fine et la marque laisse dans les esprits l'image des breaks indestructibles mais sans finesse. Futur propriétaire de volvo, j'apprécie que les finitions proposées évitent d'avoir recours aux options. Ce SUV suédois est une première pour la marque. Je pense que Volvo a plutôt bien réussi son entrée dans la cours des grands.

Pour le choix final, c'est une affaire de goût. A tarif équivalent, le volvo est plus complet en équipement, le X5 propose une motorisation très appréciable. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Après cette transition gastrique, on ne sait toujours pas si tu as franchi le pas vers volvo???

On parle, on parle mais on oublie parfois l'essentiel n'est-ce pas?[/quotemsg]

 

Réponse ce soir ! :D

 

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord sur l'analyse entre le X5 et le XC90.

 

Après avoir été essayé un X3, c'est vrai bien décevant en présentation intérieure et en volume de coffre, j'ai jeté un coup d'oeil au X5 :beuh:.

 

Le coffre n'est pas plus grand. Par rapport au XC90 7 places, il est même d'une taille plus que modeste.

 

Et le X5 ne peut pas recevoir 7 places...... par contre le 3.0d, il est terrible. Mais à configuration égale (options, etc.) le X5 est beaucoup plus cher, à cause de la liste des options longue comme mon bras :eek:.

 

Chez BM, y faut même acheter les clignontants. (option cligno blanc sur le X3 220 roro :W)

 

La philosophie X5/XC90 est donc tout à fait différente, et je ne suis pas sûr qu'ils soient donc directement concurrents.

 

A titre personnel, je trouve aussi que le X5 est trop typé "frime". Suffit de voir ce que les gens se disent en se retournant sur un X5.....pas du tout le même phénomène sur un XC90.

 

Sinon le score euroncap du X5 et du XC90 sont quasi identiques à 1 point près, avec 5 étoiles pour les 2.

 

J'en ai vu un aujourd'hui garé à côté d'un espace 3 bah il est plus grand que la Renault![/quotemsg]

 

Exact, et c'est bien la raison de mes interrogations actuelles. le XC90 est une alternative très crédible à l'espace et même au grand espace. La configuration d'un grand espace en 2,2dci en finition initiale : le prix doit pas être très loin d'un volvo XC90 D5 (à 3 000 € près environ en faveur du renault, j'avais fais l'essai sur le configurateur du site renault). La remise est par contre peut être plus importante sur un espace que sur un XC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Réponse ce soir ! :D

 

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord sur l'analyse entre le X5 et le XC90.

 

Après avoir été essayé un X3, c'est vrai bien décevant en présentation intérieure et en volume de coffre, j'ai jeté un coup d'oeil au X5 :beuh:.

 

Le coffre n'est pas plus grand. Par rapport au XC90 7 places, il est même d'une taille plus que modeste.

 

Et le X5 ne peut pas recevoir 7 places...... par contre le 3.0d, il est terrible. Mais à configuration égale (options, etc.) le X5 est beaucoup plus cher, à cause de la liste des options longue comme mon bras :eek:.

 

Chez BM, y faut même acheter les clignontants. (option cligno blanc sur le X3 220 roro :W)

 

La philosophie X5/XC90 est donc tout à fait différente, et je ne suis pas sûr qu'ils soient donc directement concurrents.

 

A titre personnel, je trouve aussi que le X5 est trop typé "frime". Suffit de voir ce que les gens se disent en se retournant sur un X5.....pas du tout le même phénomène sur un XC90.

 

Sinon le score euroncap du X5 et du XC90 sont quasi identiques à 1 point près, avec 5 étoiles pour les 2.

 

 

 

Exact, et c'est bien la raison de mes interrogations actuelles. le XC90 est une alternative très crédible à l'espace et même au grand espace. La configuration d'un grand espace en 2,2dci en finition initiale : le prix doit pas être très loin d'un volvo XC90 D5 (à 3 000 € près environ en faveur du renault, j'avais fais l'essai sur le configurateur du site renault). La remise est par contre peut être plus importante sur un espace que sur un XC.

 

 

Est-il vraiment judicieux de comparer xc90 à l'espace, car vraiment pas la même utilté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Est-il vraiment judicieux de comparer xc90 à l'espace, car vraiment pas la même utilté...[/quotemsg]

 

Si justement.

 

Dans mon cas, l'intérêt pour le XC90 7 places a été créé par l'interrogation de passer à un monospace ou pas, à cause d'un pb de place.

 

Je n'aime pas les monospaces, et en cherchant ce qui avait 7 places et qui était taillé pour la route, avec un coffre très grand, je suis tombé sur le XC90....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...